Vous n'êtes pas identifié(e).
comme dark knight, la différence est aussi flagrante sur dark knight rises ?
Dernière modification par Maitre du Capricorne (04-12-2012 17:22)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Ben les scènes Imax t'éclatent tellement la rétine que oui, tu le sens...
Mais ici toutes les scènes d'action sont en imax. Ne restent que les scènes de blabla en pas Imax.
Hors ligne
perso j'ai moins remarqué que sur dark knight
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Hors ligne
Enfin vu, vraiment énorme ces scènes en IMAX, j'ai bien hâte de passer en full HD !
Hors ligne
Il y a aussi plus de scenes imax dans tdkr que tdk..
Hors ligne
L'Imax ça m'a déçu, pour tout dire, je ressens aucune différence à part pour le son (au cinéma).
102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack
Hors ligne
L'Imax ça m'a déçu, pour tout dire, je ressens aucune différence à part pour le son (au cinéma).
Hors ligne
Oui désolé de ne pas être ébloui par la technologie Imax, c'est un peu comme la 3D, une question de goût, ça n'apporte pas grand chose, certes on gagne en "profondeur" d'image mais personnellement, c'est pas révolutionnaire, loin de là.
Je viens de voir enfin TDKR hier soir en BD, ma première impression n'a pas changé, je le trouve un ton en dessous de TDK à tous les niveaux, même si ce dernier opus est une belle conclusion, ça n'est pas l'apothéose auquel j'aurais voulu voir.
102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack
Hors ligne
Le seul soucis que j'avais recenti pour Dark knight c'est la passage du pleine écran au cinemascope. autant faire tout le film en 1.78 sachant cela.
Perso, je vois une énorme différence de précision.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Je viens de voir enfin TDKR hier soir en BD, ma première impression n'a pas changé, je le trouve un ton en dessous de TDK à tous les niveaux, même si ce dernier opus est une belle conclusion, ça n'est pas l'apothéose auquel j'aurais voulu voir.
Tu as écris exactement ce que je pense !
Moi par contre je suis un fan des scènes IMAX, mais pourquoi Nolan n'a t'il pas filmé tout TDKR en IMAX ?
Je trouve que ça gâche une partie du plaisir de jongler entre des images d'une qualité exceptionnelle et une qualité "DVD" amélioré !!!
Je ne comprends ce choix de mixer les qualités d'image
Écran 4K OLED : Panasonic TX-65GZ950 Home Cinéma : Yamaha RX-V467 Enceintes : Onkyo SKS-HT528
Lecteur 4K : Panasonic DP-UB820 Vidéothèque : 314 Blu-ray HD + 69 Blu-ray 4K + 12 Blu-ray 3D
Hors ligne
Alors il suffit de regarder le bonus shadows and light, on nous explique pourquoi tout le film n'est pas filmé en Imax, de ce que j'ai retenu :
- les caméras Imax sont très bruyantes, donc tous les dialogues doivent-être réenregistrés en studio si tu les utilisent, et donc, tu perds en immersion et en authenticité.
- Filmer en Imax ça demande plus de travail, et à trop l'utiliser pour des scènes qui n'en valent pas la peine, ça gâcherait l'effet.
102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack
Hors ligne
Il aurait pus au moins tourner le film completement en open mate, histoire d'avoir un film plein ecran tout le temps. Il avait d'autres possibilités pour tourner ces plans de dialogues comme la camera numérique.
Quand t'as une excellente image, tu la veut tout le film. Y a d'autres films comme transformers 2 ou MI4 mais y a beaucoup moins de passages imax / 35mm.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Vous vous rendez pas compte à quel point tourner en IMAX relève de l'exploit... pour TDKR une caméra spéciale a été mise au point pour donner plus de libérté à Nolan, mais cela reste très contraignant.
Moi je suis admiratif devant ces réalisateurs qui tentent des expériences et repoussent les limites film aprés film.
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Hors ligne
Je n'ai pas dit le contraire, après c'est au réalisateur de faire des choix de tournages pour son film et de les assumer, il faut que ça serve judicieusement sont film, sur Tdk ça gêne plus qu'autre chose. Le 35mm ici après les scènes IMAX, mauvais choix je trouve.
En suite le blu Ray doit retranscrire ce choix, voulait il le film en CinémaScope ou en 1.78 ? Si voulait profiter de la totalité de l'image filmée avec les caméras IMAX, il devait filmer également en 1.78 en 35 mm ou filmer en open mate. Si il voulait le CinémaScope, les scènes IMAX devaient être recarder dans ce format.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (16-12-2012 10:08)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
c'est pas un probleme, c'est comme ça
les scènes IMAX sont plein écran
on s'habitue finalement
Tu l'as vu alors ?
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Je n'ai pas dit le contraire, après c'est au réalisateur de faire des choix de tournages pour son film et de les assumer, il faut que ça serve judicieusement sont film, sur Tdk ça gêne plus qu'autre chose. Le 35mm ici après les scènes IMAX, mauvais choix je trouve.
En suite le blu Ray doit retranscrire ce choix, voulait il le film en CinémaScope ou en 1.78 ? Si voulait profiter de la totalité de l'image filmée avec les caméras IMAX, il devait filmer également en 1.78 en 35 mm ou filmer en open mate. Si il voulait le CinémaScope, les scènes IMAX devaient être recarder dans ce format.
Cette remarque ne t'était pas destinée mais pour répondre à ta question : Oui, c'est un choix qu'il a fait en tenant compte des restrictions et des possibilitées des deux formats. Les limites du tournage en IMAX ont considérablement jouées dans ce choix et le fait d'avoir testé sur THE DARK KNIGHT ce procédé lui a donné l'occasion de mieux s'en servir sur TDKR.
Nolan a eu le courage de faire d'une grosse production un film experimental. Il a egalement rejeté la demande de WARNER de tourner en 3D et a eu le dernier mot sur ce point.
Il a réussit à imposer sa vision d'artiste. Chaque séquence IMAX est pour lui l'occasion d'offrir une fresque plus grande aux spectateurs. Le cinemascope est egalement utilisé ici à bonne escient.
Pour moi ce choix est un exemple sur sa façon d'aborder le cinéma. Voir les choses en plus grand mais avec une cohérence artistique. Pour Michael Bay, voir les choses en grand c'est faire pêter 300 bagnoles au lieu de 100. Pour Nolan c'est utiliser le format IMAX pour sublimer l'action et les temps fort de la narration.
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Hors ligne
[spoiler]Nolan a eu le courage de faire d'une grosse production un film experimental. Il a egalement rejeté la demande de WARNER de tourner en 3D et a eu le dernier mot sur ce point.[/spoiler]
Et je suis ravi qu'il soit resté sur cette position, libre de ses choix, c'est pour ça aussi que c'est l'un de mes réalisateurs préféré.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
On nous sort un beau coffret avec 3 figurines en octobre
- 3 véhicules : la Batmobile (Tumbler), le Bat-pod et le Bat
Hors ligne
On nous sort un beau coffret avec 3 figurines en octobre
[image]http://ecx.images-amazon.com/images/I/4 … SX342_.jpg[/image]
- 3 véhicules : la Batmobile (Tumbler), le Bat-pod et le Bat
Merci pour cette info Lulu. Par contre le prix...ouch, trop abusé surtout vu le contenu. Il rejoindra ses petits frères dans ma collec' Nolan uniquement si gros BP (et à mon avis ça fera comme le coffret Avatar statue, on le retrouvera vite bradé).
Dernière modification par KingofSparta (14-06-2013 07:13)
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Hors ligne
Donc il faudrait payer 60€ de plus que le coffret actuel pour 3 figurines ?
Zon pas peur Warner...
Dernière modification par diez (14-06-2013 11:36)
Hors ligne