Vous n'êtes pas identifié(e).
regardes j'ai trouvé sur homecine compare, dans les commentaires des clients :
Bonjour, possesseur de ce lecteur, associé à un plasma panasonic p42gt20e, ce lecteur prend en charge la quasi totalité de mes vidéos. Mon seul problème concerne le mode 24fps que je n'arrive pas à utiliser. Lorsque je suis régler sur 24hz en 1080p, ma tv affiche toujours 50hz. Du coup je n'ai pas accés au option 24fps de ma tv et le mode 600hz est pourri. Auriez vous une idée d'où peut venir le pb? Lecteur qui n'envoie pas de 24hz sachant également que la mise à jour n'y a rien changé, donc sav, pb sur l'écran qui pourtant devrait traiter ce mode, plusieurs cables hdmi ont été essayés, enfin voilà si vous avez une petite idée je suis preneur. Un grand merci à votre site de grande qualité.
il y a peut etre bien un soucis sur le mode 24p de ton lecteur
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
et regardes cet astuce justement,
Veillez bien à régler le lecteur dans le menu système (sur 1080P 60hz) et de faire un reboot pour que vos paramètres soient pris en compte.
tiens nou au jus si ca résoud ton problème
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Il y a une mise à jour firmware (339C) qui règle le problème du 24p pour ce lecteur.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
et regardes cet astuce justement,
Veillez bien à régler le lecteur dans le menu système (sur 1080P 60hz) et de faire un reboot pour que vos paramètres soient pris en compte.
tiens nou au jus si ca résoud ton problème
Alors j'ai pourtant bien configuré mon lecteur en 1080P , mais 50hz (y a pas au-dessus). Il y avait le 24hz qui était coché auparavant par défaut, mais même en le passant en 50hz, le problème reste le même.
Et donc, la mise à jour d'hier soir n'y a rien changé.
donc tu rejoins le commentaire de l'utilisateur ci-desssus qui malgré la mise à jour rencontre le même problème que toi. Le problème semble bien venir de la gestion du 24p par ce lecteur.
Le problème semble bien venir de la gestion du 24p par ce lecteur.
Pourquoi tu penses que je dis juste avant qu'il y a une mise à jour du firmware pour cela ?
http://www.lg.com/fr/support-produit/lg-BD550#
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
il a fait la mise à jour en question , tout comme l'utilisateur qui a posté sur homecine compare et ca ne change rien apparemment
Cela ma parait étrange, étant donné que sur un forum anglais on dit exactement le contraire.
Il y a quand même un truc que je n'ai pas fait (même si je doute que ça change quoique ce soit) : je n'ai pas rebooté mon lecteur après la mise à jour, ni après être passé du 24hz au 50hz.
Je regarderai ça ce soir.
à tester
c'est pour cela que j'ai jugé bon de poster l''"astuce" de rebooter
Dernière modification par nab78 (19-12-2012 15:47)
Bonsoir
Je pense avoir regler mes problemes de bug du 50hz ,voici mes reglages
Vrai cinema
Contraste 47
Luminosite 7
Couleur 35
Netteté 2
Couleur vive desactive
Mode eco desactive
Pnr auto
Balance des blancs
-2
-4
7
-4
5
2
Gestion des couleurs
Zero sur tous
Gamma 2,4
Ifc max ou moyen
Dcf active
Depla des pix active
Et dans configuration
Reglage des liens
Type de contenu hdmi :auto
Voila ce sont mes reglages mais ils mon permit d annule cet effet de surcouches avec mon humaxhd (1080i 50hz...)
Voila voila
Bonne soiree
Pour rebondir sur la fluidité et la gestion du 24p, j'ai assez nettement gagné en fluidité en passant d'un Sony BDP-S760 à un Panasonic BDT-500. Tous réglages spéciaux désactivés bien entendu. J'ai été agréablement surpris, car je ne m'y attendais pas!
J'ai lu le même genre de retour sur d'autres forums...
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
Alléluïa ! J'ai réglé mon problème !
Finalement, rien à voir avec le reboot du lecteur...je l'ai juste passé en 1080P et 24hz, ce qui m'a permis de voir enfin l'option 24p smooth film. Et en le désactivant, plus de problème de saccade (enfin...légèrement), et plus d'effet de halo autour des personnages en mouvement.
Toujours est-il que je me pose la question...est-il normal que je doive passer mon lecteur en 24hz plutôt qu'en 50hz ? Il n'y aurait quand même pas un petit problème avec mon lecteur ?
Dooh... Evidemment qu'il faut passer le lecteur en 1080p 24Hz, c'est le format natif du blu-ray.
50Hz c'est PAL (EU) et 60Hz NTSC (US)... format dvd.
Quand je vous disais (dès mon 1er message) que j'y connaissais pas grand chose...
Merci !
Enfin, j'ai reçu ma panasonic 65VT50 et waouhhh ! Comment dire après de légers réglages d'images ma femme et moi avions l'impression d'avoir de la 3D sur de la 2D tant les noirs sont profonds ! Je suis littéralement fou des options internet, enregistreur etc.
Dernière modification par ludovic2505 (20-12-2012 16:24)
Mon matériel : Ecran Plasma Panasonic P65VT50E, lecteur Toshiba BDX1250, Playstation 3 60Go, BBOX Evolution.
cool
Dooh... Evidemment qu'il faut passer le lecteur en 1080p 24Hz, c'est le format natif du blu-ray.
50Hz c'est PAL (EU) et 60Hz NTSC (US)... format dvd.
on a quand meme des blu ray 1080 i 25 ou 50, la ça va saccader avec l'option
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hello les Zamis,
Petite question, je voudrais acheter 2 paires de lunettes complémentaires savez vous si le modèle Samsung SSG-3550CR est compatible ? De plus, je voudrais acheter des casques audio sans fil pour mater mes BR quand mes loulous dorment. Avez vous un modèle à me communiquer et suffit il juste que je les branche à ma tv ?
Mon matériel : Ecran Plasma Panasonic P65VT50E, lecteur Toshiba BDX1250, Playstation 3 60Go, BBOX Evolution.
Les lunettes Pansonic sont beaucoup mieux adaptés à ton écran, donc pourquoi Samsung ?
Pour le casque, le meilleur marque reste Sennheiser (RS120, RS160, RS170 et RS180).