#2881 29-12-2012 18:54

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

De l'autre côté du periph

Des vannes sympas par ci par, un choc des culture ultra classique et ultra cliché mais intéressant mais quelle intrigue ! Elle est tout simplement inintéressante et limite inexistante.

L'histoire est un prétexte pour opposer deux personnages de deux mondes différents. C'est con à dire mais un film sans intrigue c'est juste chiant. Le principe c'est quand même d'accrocher le spectateur , de ne pas le perdre, ... Non, il y a juste un enchaînement de situations et de vannes. Lourd.

Hors ligne

#2882 29-12-2012 19:19

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Dernier film vu au ciné

ça a l'air vraiment pauvre comme film comme tu le soulignes.

Hors ligne

#2883 29-12-2012 19:24

Manx60
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 4 609

Re : Dernier film vu au ciné

Je l'ai vu, j'ai passé un bon moment, je ne me suis pas pris la tete, je savais ce que j'allais voir...et je me suis bien marré (avec 2 amis également) smile


"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

Hors ligne

#2884 30-12-2012 01:25

Rémi
Membre
Inscription : 14-12-2011
Messages : 628

Re : Dernier film vu au ciné

Au multiplex Gaumont de Montpellier dans la même journée:
Hobbit 3 D . des images ,des paysages, des effets spéciaux à couper le souffle, on retrouve la lignée du seigneur des anneaux avec des années qui ont passées et de la techniques et de la qualités en plus....Une 3D  de oufff...sublime ....la scéne du précieux, du combat des géants de pierre, excellent... smile et vivement le 2 pour la suite....

L'odyssée de PI: La aussi une 3D magnifique ,des paysages somptueux , seul bémol ,quelques longueurs,20mns de moins aurait étè parfait. A voir quand même pour sa beauté.

Dernière modification par Rémi (30-12-2012 01:26)


1509 Blu-ray à ce jour -Mon instal :
http://www.blurayenfrancais.fr/viewtopi … d=1879&p=1

Hors ligne

#2885 30-12-2012 01:26

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 292

Re : Dernier film vu au ciné

Tu l'as vu à quelle séance The Hobbit?


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#2886 30-12-2012 13:22

Rémi
Membre
Inscription : 14-12-2011
Messages : 628

Re : Dernier film vu au ciné

djfeelip a écrit :

Tu l'as vu à quelle séance The Hobbit?

Celle de vendredi soir à 22h00  smile Salle 1 et pas mal de monde  smile


1509 Blu-ray à ce jour -Mon instal :
http://www.blurayenfrancais.fr/viewtopi … d=1879&p=1

Hors ligne

#2887 30-12-2012 14:03

wilfro
Membre
Lieu : gap
Inscription : 01-02-2011
Messages : 521

Re : Dernier film vu au ciné

LE HOBBIT:

Construction quasi identique à la communauté de l'anneau, on forme un groupe qui part en quête et en avant l'aventure.
Image superbe, monde et bestioles graphiquement fantastiques.
Mais voila tout, ce resuçé très agréable n'atteint jamais l'original et l'absence des humains doit y être pour quelque chose.
De plus de grosses plages de longueurs plombent méchament l'ambiance, j'ai somnolé à de plusieurs reprises, heureusement les scènes d'actions bénéficient d'un son unique qui relève le plat.
Satisfait mais pas enthousiasmé.


De GAP.

Hors ligne

#2888 30-12-2012 14:21

Manx60
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 4 609

Re : Dernier film vu au ciné

wilfro a écrit :

LE HOBBIT:

Construction quasi identique à la communauté de l'anneau, on forme un groupe qui part en quête et en avant l'aventure.
Image superbe, monde et bestioles graphiquement fantastiques.
Mais voila tout, ce resuçé très agréable n'atteint jamais l'original et l'absence des humains doit y être pour quelque chose.
De plus de grosses plages de longueurs plombent méchament l'ambiance, j'ai somnolé à de plusieurs reprises, heureusement les scènes d'actions bénéficient d'un son unique qui relève le plat.
Satisfait mais pas enthousiasmé.

+1 avec toi c'est ce que j'ai rescenti, c'est un peu comme le 1ier LSDA, ca traine ca traine....peu d'action mais un humour parfois sympathique cependant, j'espere que le 2ieme volet sera terrible niveau action big_smile


"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

Hors ligne

#2889 30-12-2012 15:41

Darth Maul
Membre
Inscription : 06-10-2012
Messages : 222

Re : Dernier film vu au ciné

Life Of Pi :

Un voyage extraordinaire, de belles images, de belles couleurs, une histoire vraiment fascinante, d'autant plus que je n'ai pas vu la BA avant d'y aller et j'ai vraiment tout découvert ! Ça sent l'oscar de la photo, je pense qu'il peut-être nominer dans cette catégorie. Il y a quelques longueurs mais franchement ça m'a pas du tout gêné, les 2h du film passent assez vite, l'acteur principal et le conteur sont très bons, tout comme l'ensemble du casting. Puis bon, les petites références à la culture Française, rien que pour ça, faut le voir absolument en vo.

Un peu déçu par la fin mais au moins elle n'est pas too mutch !

8/10

Dernière modification par Darth Maul (30-12-2012 15:42)


102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack

Hors ligne

#2890 01-01-2013 12:49

WolfX
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 839

Re : Dernier film vu au ciné

Je vais voir THE HOBBIT demain ou jeudi, mais faut-il le voir en 3D ou en 2D? Merci pour vos avis.

Hors ligne

#2891 01-01-2013 13:13

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 292

Re : Dernier film vu au ciné

3D HFR si tu as un Gaumont qui le fait, c'est vraiment d'enfer. Sinon la 3D en elle même est sympa mais n'a rien d'exceptionnel.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#2892 01-01-2013 14:30

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

En 2D normal rien de mieux pour pas vomir quand t'en a ras le bol de tout ces artifices bien lourd.

Dernière modification par diez (01-01-2013 14:31)

Hors ligne

#2893 01-01-2013 14:39

Elyesis
Membre
Inscription : 08-10-2012
Messages : 206

Re : Dernier film vu au ciné

Le film est déjà superbe en 2D mais la 3D est un plus pour moi ! Elle est souvent très belle et même carrément impressionnante dans certains plans (la HFR y participait sans doute)

Hors ligne

#2894 01-01-2013 15:21

aginji
Membre
Inscription : 17-10-2010
Messages : 180

Re : Dernier film vu au ciné

Ouais après on aime ou on n'aime pas la 3D.
Moi je trouve que ça n'apporte pas suffisamment en règle générale. Je préfère le voir en 2D et m'en mettre pleins les yeux sans lunettes smile
Tu ne seras pas déçu en tout cas !

Hors ligne

#2895 01-01-2013 20:42

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

Jack Reacher

Je m'attendais pas à ce genre de film, je pensais plus un film d'action or il s'agit plutôt d'un thriller. D'ailleurs il est très bon, certe il ne révolutionne pas le genre mais qui est très prenant et bien ficelé, on ne s'ennuie pas une seconde avec ce Jack Reacher, à la fois drôle et bourrin (il faut pas trop l'emmerder.) Toujours un plaisir de voir Robert Duvall dans un film. big_smile
Au final, un pur divertissement bien maîtrisé.
Si le film marche bien, on devrait avoir une "suite".

Coté technique, l'image et surtout le son risquent de nous pondre un super blu-ray.

Je vous le conseille si vous voulez passer un bon moment. En tout cas, l'achat du blu-ray s'imposera wink


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#2896 01-01-2013 22:32

Cubedsman
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 09-04-2010
Messages : 1 040

Re : Dernier film vu au ciné

Dave a écrit :

Jack Reacher

Je m'attendais pas à ce genre de film, je pensais plus un film d'action or il s'agit plutôt d'un thriller. D'ailleurs il est très bon, certe il ne révolutionne pas le genre mais qui est très prenant et bien ficelé, on ne s'ennuie pas une seconde avec ce Jack Reacher, à la fois drôle et bourrin (il faut pas trop l'emmerder.) Toujours un plaisir de voir Robert Duvall dans un film. big_smile
Au final, un pur divertissement bien maîtrisé.
Si le film marche bien, on devrait avoir une "suite".

Coté technique, l'image et surtout le son risquent de nous pondre un super blu-ray.

Je vous le conseille si vous voulez passer un bon moment. En tout cas, l'achat du blu-ray s'imposera wink


A l'inverse, j'ai trouvé sa trop tiré par les cheveux, un gros manque d'action, des longeurs et pas vraiment des personnages charismatiques....
J'ai étais bien déçu...

Hors ligne

#2897 01-01-2013 00:08

Manx60
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 4 609

Re : Dernier film vu au ciné

Dave a écrit :

Jack Reacher

Je m'attendais pas à ce genre de film, je pensais plus un film d'action or il s'agit plutôt d'un thriller. D'ailleurs il est très bon, certe il ne révolutionne pas le genre mais qui est très prenant et bien ficelé, on ne s'ennuie pas une seconde avec ce Jack Reacher, à la fois drôle et bourrin (il faut pas trop l'emmerder.) Toujours un plaisir de voir Robert Duvall dans un film. big_smile
Au final, un pur divertissement bien maîtrisé.
Si le film marche bien, on devrait avoir une "suite".

Coté technique, l'image et surtout le son risquent de nous pondre un super blu-ray.

Je vous le conseille si vous voulez passer un bon moment. En tout cas, l'achat du blu-ray s'imposera wink

Excellent ce Jack Reacher, justement il n'y a pas de temps mort, enfin, des temps mort tout ce qu'il y a de plus normal, de l'action de l'humour, le scénar bien bouclé comme il faut et un Tom Cruise que j'ai trouvé très en forme, vivace le betail big_smile


"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

Hors ligne

#2898 01-01-2013 00:11

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

Cubedsman a écrit :
Dave a écrit :

Jack Reacher

Je m'attendais pas à ce genre de film, je pensais plus un film d'action or il s'agit plutôt d'un thriller. D'ailleurs il est très bon, certe il ne révolutionne pas le genre mais qui est très prenant et bien ficelé, on ne s'ennuie pas une seconde avec ce Jack Reacher, à la fois drôle et bourrin (il faut pas trop l'emmerder.) Toujours un plaisir de voir Robert Duvall dans un film. big_smile
Au final, un pur divertissement bien maîtrisé.
Si le film marche bien, on devrait avoir une "suite".

Coté technique, l'image et surtout le son risquent de nous pondre un super blu-ray.

Je vous le conseille si vous voulez passer un bon moment. En tout cas, l'achat du blu-ray s'imposera wink


A l'inverse, j'ai trouvé sa trop tiré par les cheveux, un gros manque d'action, des longeurs et pas vraiment des personnages charismatiques....
J'ai étais bien déçu...

Mon dernier film au ciné était la purge Taken 2. L'action c'est bien mais quand c'est fait intelligemment. Pour Jack Reacher, je la trouve bien dosée. Ici, il y a un scénario wink


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#2899 04-01-2013 15:08

WolfX
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 839

Re : Dernier film vu au ciné

ça y est vu the Hobbit et en 2D car mon ciné ne fait pas la 3D HFR.

Donc un plaisir immense de retrouver tous ces personnages du SDA.

Un début avec quelques longueurs, j'étais fatigué lorsque je suis allé le voir donc au début j'ai piqué du nez quelques fois lol

Mais ensuite excellent, pas énormément d'action mais le combat dans les ruines est magnifique.

Bref, vivement la suite même si bien sûr The Hobbit n'égalera jamais la trilogie SDA. smile

Hors ligne

#2900 04-01-2013 22:33

WolfX
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 839

Re : Dernier film vu au ciné

Manx60 a écrit :
Dave a écrit :

Jack Reacher

Je m'attendais pas à ce genre de film, je pensais plus un film d'action or il s'agit plutôt d'un thriller. D'ailleurs il est très bon, certe il ne révolutionne pas le genre mais qui est très prenant et bien ficelé, on ne s'ennuie pas une seconde avec ce Jack Reacher, à la fois drôle et bourrin (il faut pas trop l'emmerder.) Toujours un plaisir de voir Robert Duvall dans un film. big_smile
Au final, un pur divertissement bien maîtrisé.
Si le film marche bien, on devrait avoir une "suite".

Coté technique, l'image et surtout le son risquent de nous pondre un super blu-ray.

Je vous le conseille si vous voulez passer un bon moment. En tout cas, l'achat du blu-ray s'imposera wink

Excellent ce Jack Reacher, justement il n'y a pas de temps mort, enfin, des temps mort tout ce qu'il y a de plus normal, de l'action de l'humour, le scénar bien bouclé comme il faut et un Tom Cruise que j'ai trouvé très en forme, vivace le betail big_smile

+1
Par contre beaucoup de dialogue, mais nécessaire pour ce film car il s'agit d'un thriller et non d'un film d'action pur et dur.
Juste un seul regret:
[spoiler]une scène de sexe avec l'avocate. Non je ne suis pas obsédé, mais je pensais honnêtement que cela allait se produire pendant le film car nous voyons bien que l'avocate ne pense qu'à sauter sur Jack. Et en plus elle a, comment dire, un très joli Décolleté yikes [/spoiler]

Dernière modification par WolfX (04-01-2013 22:35)

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB