#2901 04-01-2013 23:00

gouillou
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 574

Re : Dernier film vu au ciné

Je rentre de maniac ben je peux vous dire j ai pris une belle claque un film prenant une bande son terrible et la camera subjective rend le film vivant un gros coup de coeur cela fesait longtemps que je ne mettais pas fait plaisir avec un bon film d horreur au ciné.

10/10


Samsung ps60e550 + panasonic bdp 200 + freebox v5 + ampli yamaha rx-v473 + pack focal sib + ps3 salon
salle pv Sony VPL-HW65ES Noir + onkyo rz900 + kit 5.1 thx jamo d500 + ps4 + oppo 103 darbee

Hors ligne

#2902 04-01-2013 00:06

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 292

Re : Dernier film vu au ciné

WolfX a écrit :
Manx60 a écrit :
Dave a écrit :

Jack Reacher

Je m'attendais pas à ce genre de film, je pensais plus un film d'action or il s'agit plutôt d'un thriller. D'ailleurs il est très bon, certe il ne révolutionne pas le genre mais qui est très prenant et bien ficelé, on ne s'ennuie pas une seconde avec ce Jack Reacher, à la fois drôle et bourrin (il faut pas trop l'emmerder.) Toujours un plaisir de voir Robert Duvall dans un film. big_smile
Au final, un pur divertissement bien maîtrisé.
Si le film marche bien, on devrait avoir une "suite".

Coté technique, l'image et surtout le son risquent de nous pondre un super blu-ray.

Je vous le conseille si vous voulez passer un bon moment. En tout cas, l'achat du blu-ray s'imposera wink

Excellent ce Jack Reacher, justement il n'y a pas de temps mort, enfin, des temps mort tout ce qu'il y a de plus normal, de l'action de l'humour, le scénar bien bouclé comme il faut et un Tom Cruise que j'ai trouvé très en forme, vivace le betail big_smile

+1
Par contre beaucoup de dialogue, mais nécessaire pour ce film car il s'agit d'un thriller et non d'un film d'action pur et dur.
Juste un seul regret:
[spoiler]une scène de sexe avec l'avocate. Non je ne suis pas obsédé, mais je pensais honnêtement que cela allait se produire pendant le film car nous voyons bien que l'avocate ne pense qu'à sauter sur Jack. Et en plus elle a, comment dire, un très joli Décolleté yikes [/spoiler]

+1

J'en reviens et je me suis régalé. Il n'y a pas de l'action non stop mais l'histoire est vraiment bien ficelée, on a de très belles courses poursuites et fusillades. Tom Cruise est en grande forme, c'est vraiment un rôle taillé pour lui. Duvall est excellent aussi.
En bref un film à la fois très sombre mais aussi drôle, impressionnant, prenant...
Et effectivement l'avocate a un sacré décolleté  tongue


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

En ligne

#2903 04-01-2013 00:50

Manx60
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 4 609

Re : Dernier film vu au ciné

Avant première de Max avec la presence de Joeystarr et de la realisatrice Stéphanie Murat.

Un beau petit film plein d'amour, d'humour, c'etait bien sympa ! big_smile


"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

Hors ligne

#2904 05-01-2013 10:32

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

djfeelip a écrit :
WolfX a écrit :
Manx60 a écrit :

Excellent ce Jack Reacher, justement il n'y a pas de temps mort, enfin, des temps mort tout ce qu'il y a de plus normal, de l'action de l'humour, le scénar bien bouclé comme il faut et un Tom Cruise que j'ai trouvé très en forme, vivace le betail big_smile

+1
Par contre beaucoup de dialogue, mais nécessaire pour ce film car il s'agit d'un thriller et non d'un film d'action pur et dur.
Juste un seul regret:
[spoiler]une scène de sexe avec l'avocate. Non je ne suis pas obsédé, mais je pensais honnêtement que cela allait se produire pendant le film car nous voyons bien que l'avocate ne pense qu'à sauter sur Jack. Et en plus elle a, comment dire, un très joli Décolleté yikes [/spoiler]

+1

J'en reviens et je me suis régalé. Il n'y a pas de l'action non stop mais l'histoire est vraiment bien ficelée, on a de très belles courses poursuites et fusillades. Tom Cruise est en grande forme, c'est vraiment un rôle taillé pour lui. Duvall est excellent aussi.
En bref un film à la fois très sombre mais aussi drôle, impressionnant, prenant...
Et effectivement l'avocate a un sacré décolleté  tongue


J'ai bien aimé ce décolleté surtout dans la scène où elle est dans son bureau avec Jack.

[spoiler]Moi aussi j'attendais la scène de sexe. Mais bon depuis Eyes Wide Shut, Tom Cruise se fait discret à ce sujet[/spoiler]


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#2905 05-01-2013 21:13

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing
Inscription : 10-10-2010
Messages : 1 436

Re : Dernier film vu au ciné

Possedée d'Ole Bornedal
Un bon ptit film fantastique très classique sur le fond, mais le réal prend le temps de présenter ses personnages et l'on se prend d'affection pour eux. Mention véritablement à Jeffrey Dean Morgan qui est excellent. Manque quelques scènes chocs mais un bon ptit moment. 7/10

Maniac de Franck Khalfoun
BO magistrale, mise en scène inspiré via la vue subjective, on s'identifie réellement au tueur, d'ailleurs Elijah Wood est incroyable et fx gores de toute beauté. C'est ultra violent et bien gore. Je sens que l'année 2013 démarre très fort. 10/10


TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Hors ligne

#2906 06-01-2013 04:01

Elyesis
Membre
Inscription : 08-10-2012
Messages : 206

Re : Dernier film vu au ciné

Ce matin j'ai vu Arctique à la Géode. Vraiment déçue... Il y a de belles images, c'est sur, mais c'est a peu près tout. Que ce soit niveau montage, récit ou commentaire c'est le néant... Une structure complétement chaotique, bref : du vide que l'on essaye de combler tant bien que mal, mais surtout mal...
Le film s'adresse vraisemblablement aux enfants, mais même pour eux c'est regrettable qu'il n'y ait pas une plus grande qualité et plus d'infos à retenir qu'un "arrêtons de polluer" moralisateur bien lourd et très mal amené.

Hors ligne

#2907 06-01-2013 08:35

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Dernier film vu au ciné

Y'a nemo 3d aujourd'hui dans mon pathe. Je pensais qu'il sortirait vers mars.

Hors ligne

#2908 06-01-2013 12:51

Hobben
Membre
Inscription : 12-08-2012
Messages : 1 140

Re : Dernier film vu au ciné

Vu The Hobbit la semaine dernière. Un vrai plaisir de retourner dans cet univers, grand amateur du livre on sent dès le départ tous les ajouts réalisés pour le film mais ça ne fait que développer l'ensemble avec intelligence et aussi nous offrir plus de scènes épiques. Je peux comprendre qu'on s'offusque de quelques longueurs même si pour moi elles se limiteraient plus au tout tout début avec les acteurs de l'ancienne  trilogie car la scène dans le trou de Hobbit nous introduit les personnages et c'est pour moi essentiel. Je comprends plus qu'on reproche le surplus d'effets spéciaux, en effet par moments on peut tiquer, le roi goblin sent le cgi en effet mais difficile de faire autrement mais par contre pour les orques plus de maquillages et moins de cgi ça aurait pu le faire. Le tout étant pour moi une goutte d'eau devant un tel plaisir, des acteurs excellents, une musique connue mais qui impose un nouveau thème qui file la chair de poule à chaque moment crucial du film et justement ces scènes sont un pur plaisir.[spoiler] Quel pied devant les géants de pierre qui se tatanent ou devant une scène faisant écho à la fuite en avant dans la moria. Et à côté de ça, on a la rencontre entre Gollum et Bilbo, vraie réussite avec comme point final un choix pour Bilbo qui est très bien mis en scène. Comme le reste d'ailleurs,[/spoiler] combien de réalisateurs nous auraient gâché le tout? Auraient transformé ce film en eragorn ou donjons et dragons... là je m'incline une nouvelle fois. J'ai juste envie de dire merci à Mr Peter Jackson!

Dernière modification par Hobben (07-01-2013 01:41)

Hors ligne

#2909 06-01-2013 15:57

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Dernier film vu au ciné

L'odyssée de Pi

Quelle magnifique histoire
Un pur bijou. Vraiment exceptionnel

Hors ligne

#2910 06-01-2013 21:22

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 710

Re : Dernier film vu au ciné

Ravi que ça t'ai plus, c'est vraiment un très beau film dans tous les sens du terme. cool

Vu le 27/12, Jack Reacher

Un bon film policier : des scènes d'actions assez bien foutues, un scenario solide, des répliques bien trouvées. Tom Cruise s'en sort très bien dans ce rôle digne d'un inspecteur Harry ou d'un Charles Bronson du 21 ème siècle. Le film assume son coté Vigilante movie jusqu'au bout et enchaîne sans temps mort les scènes d'actions, de comédies, de suspens... le tout est très agréable à regarder.
Pas d'une grande originalité mais bougrement efficace.


Vu également le 27/12, Possédée

La fin du film fait un peu dans la surenchère d'effets spéciaux sans grand intérêt, mais dans l'ensemble c'est assez réussi. Certains personnages sont un peu caricaturaux, on reste dans de la série B, mais le personnage du père est assez attachant et ambivalent, le thème du petit coffret est plutôt bien pensé, les acteurs jouent bien... La musique particulièrement tendue est bien supérieure à la plupart des films d'horreur hollywoodiens. C'est de bonne facture, ça se laisse regarder avec le plaisir de revenir sur de l'horreur rudimentaire mais relativement efficace.


Vu le 02/01, Maniac

Très immersif, filmé à la première personne, des scènes vraiment bien faites et assez gore, une musique flippante à souhait, Maniac nous plonge dans un univers glauque et dérangeant. Elijah Wood rentre bien dans son personnage de désaxé. Notre esprit est frappé en premier par les scènes violentes, mais aussi par les flash-back qui renvoient Franck à son enfance et permet de mieux comprendre petit à petit son parcours ainsi que sa psychologie totalement délirante.
Bref, ça reste un bon petit film d'horreur, une expérience unique dont on ne peut rester indifférent.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#2911 06-01-2013 21:25

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Merci Guts pour ton retour sur Maniac, j’hésitais à aller le voir...


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#2912 06-01-2013 22:36

Cubedsman
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 09-04-2010
Messages : 1 040

Re : Dernier film vu au ciné

Hobben a écrit :

Vu The Hobbit la semaine dernière. Un vrai plaisir de retourner dans cet univers, grand amateur du livre on sent dès le départ tous les ajouts réalisés pour le film mais ça ne fait que développer l'ensemble avec intelligence et aussi nous offrir plus de scènes épiques. Je peux comprendre qu'on s'offusque de quelques longueurs même si pour moi elles se limiteraient plus au tout tout début avec les acteurs de l'ancienne  trilogie car la scène dans le trou de Hobbit nous introduit les personnages et c'est pour moi essentiel. Je comprends plus qu'on reproche le surplus d'effets spéciaux, en effet par moments on peut tiquer, le roi goblin sent le cgi en effet mais difficile de faire autrement mais par contre pour les orques plus de maquillages et moins de cgi ça aurait pu le faire. Le tout étant pour moi une goutte d'eau devant un tel plaisir, des acteurs excellents, une musique connue mais qui impose un nouveau thème qui file la chair de poule à chaque moment crucial du film et justement ces scènes sont un pur plaisir. Quel pied devant les géants de pierre qui se tatanent ou devant une scène faisant écho à la fuite en avant dans la moria. Et à côté de ça, on a la rencontre entre Gollum et Bilbo, vraie réussite avec comme point final un choix pour Bilbo qui est très bien mis en scène. Comme le reste d'ailleurs, combien de réalisateurs nous auraient gâché le tout? Auraient transformé ce film en eragorn ou donjons et dragons... là je m'incline une nouvelle fois. J'ai juste envie de dire merci à Mr Peter Jackson!


Quelque balise spoil ne ferait pas de mal wink

Sinon, vu le Hobbit en Imax 3D, que dire de plus... un début un peu mou (me suis quasiment endormi), des effets spéciaux terrible, un plaisir de retrouver cet univers et surtout des plan magnifique avec une 3D qui sert le film et est bien loin d'être un gadget,vivement le prochain épisode  big_smile

Hors ligne

#2913 07-01-2013 01:39

Hobben
Membre
Inscription : 12-08-2012
Messages : 1 140

Re : Dernier film vu au ciné

J'ai essayé de faire gaffe et d'être vague mais je  vais ajouter des balises spoiler alors   smile  Faut dire que je suis emballé par le film alors j'en dis peut être trop

Hors ligne

#2914 08-01-2013 17:34

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Choquant, terrifiant, malsain, dérangeant, ... Il serait facile de résumer Maniac ainsi alors que ce film est intelligent, immersif grâce à sa réalisation particulière. Maniac c'est aussi un bande originale tout bonnement géniale, une interprétation terrible et du vrai bon cinéma. Originale, ambitieux, loin d'être parfait c'est tout de même le genre de film qui marque.

Sans vouloir trop m'avancer, on tient déjà probablement un des meilleurs film français/US de l'année. Un film qui va forcement diviser et dont on ne peut pas dire grand chose sous peine d'en révéler trop.

Allez-y et jugez par vous même (à éviter quand même pour les âmes sensibles).

Dernière modification par diez (08-01-2013 17:34)

Hors ligne

#2915 08-01-2013 18:35

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

J'aime beaucoup ta façon d'écrire Diez, très agréable  wink

Déjà que j'avais envie de le voir, tu ne fais que confirmer mes désirs...


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#2916 12-01-2013 03:30

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Merci ça fait plaisir.

Sinon, en séance de rattrapage à UGC j'ai vu Télé Gaucho. C'est vachement drôle. Le film est moins aboutit que Le nom des gens mais quelles dialogues ! Le tout servit par un casting excellent et une intrigue qui sort de l'ordinaire en abordant le sujet de la télé pirate à la fin des années 90. Un film totalement barré à voir pour les fans de comédie qui ne prennent pas les gens pour des cons.

Hors ligne

#2917 16-01-2013 19:30

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Je viens de mater Django Unchained. Son seul défaut et malheureusement pas des moindres c'est sa durée. En effet, avec 20 minutes de moins on tenait un film parfaitement rythmé, une narration sans failles et probablement le meilleur film de l'année (oui on est en Janvier, juste de la spéculation).

Il n'en reste pas moins une belle tuerie, le retour du Western spaghetti. Il s'impose également comme un indispensable avec ses moments marquant, sa BO déjà culte et ses milliards de références. De belles surprises réservées aux fans du genre avec notamment la présence à l'écran de ... peux pas dire c'est une surprise.

Beaucoup de nostalgie se dégage de ce plaisir visuel de quasiment tous les instants. Tarantino en plus de proposer une magnifique mise en scène, il est certainement un des meilleurs directeur d'acteur qui existe. Christopher Waltz et DiCaprio sont d'une justesse remarquable, Jamie Foxx propose un personnage calme et posé avec une classe comme à l'époque de Clint Eastwood et de ... (peux pas dire big_smile) et enfin Samuel L.Jackson compose un personnage presque terrifiant.

Hormis une narration pas toujours très fluide et une intrigue classique mais efficace, Tarantino maîtrise avec brio le genre Western bien trop rare au cinéma de nos jours.

Un Western bordel !!! Go Go Go !!!

Hors ligne

#2918 16-01-2013 19:55

WolfX
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 839

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Je viens de mater Django Unchained. Son seul défaut et malheureusement pas des moindres c'est sa durée. En effet, avec 20 minutes de moins on tenait un film parfaitement rythmé, une narration sans failles et probablement le meilleur film de l'année (oui on est en Janvier, juste de la spéculation).

Il n'en reste pas moins une belle tuerie, le retour du Western spaghetti. Il s'impose également comme un indispensable avec ses moments marquant, sa BO déjà culte et ses milliards de références. De belles surprises réservées aux fans du genre avec notamment la présence à l'écran de ... peux pas dire c'est une surprise.

Beaucoup de nostalgie se dégage de ce plaisir visuel de quasiment tous les instants. Tarantino en plus de proposer une magnifique mise en scène, il est certainement un des meilleurs directeur d'acteur qui existe. Christopher Waltz et DiCaprio sont d'une justesse remarquable, Jamie Foxx propose un personnage calme et posé avec une classe comme à l'époque de Clint Eastwood et de ... (peux pas dire big_smile) et enfin Samuel L.Jackson compose un personnage presque terrifiant.

Hormis une narration pas toujours très fluide et une intrigue classique mais efficace, Tarantino maîtrise avec brio le genre Western bien trop rare au cinéma de nos jours.

Un Western bordel !!! Go Go Go !!!

Arrff..Tu va me forcer à y aller demain après midi je pense lol

Hors ligne

#2919 16-01-2013 19:58

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Wuuuu merci pour ce retour, hâte hâte hâte !..


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#2920 16-01-2013 22:52

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Je viens de mater Django Unchained. Son seul défaut et malheureusement pas des moindres c'est sa durée. En effet, avec 20 minutes de moins on tenait un film parfaitement rythmé, une narration sans failles et probablement le meilleur film de l'année (oui on est en Janvier, juste de la spéculation).

Il n'en reste pas moins une belle tuerie, le retour du Western spaghetti. Il s'impose également comme un indispensable avec ses moments marquant, sa BO déjà culte et ses milliards de références. De belles surprises réservées aux fans du genre avec notamment la présence à l'écran de ... peux pas dire c'est une surprise.

Beaucoup de nostalgie se dégage de ce plaisir visuel de quasiment tous les instants. Tarantino en plus de proposer une magnifique mise en scène, il est certainement un des meilleurs directeur d'acteur qui existe. Christopher Waltz et DiCaprio sont d'une justesse remarquable, Jamie Foxx propose un personnage calme et posé avec une classe comme à l'époque de Clint Eastwood et de ... (peux pas dire big_smile) et enfin Samuel L.Jackson compose un personnage presque terrifiant.

Hormis une narration pas toujours très fluide et une intrigue classique mais efficace, Tarantino maîtrise avec brio le genre Western bien trop rare au cinéma de nos jours.

Un Western bordel !!! Go Go Go !!!


Je reviens du ciné, exactement le même avis ! Quelle dommage pour la longueur, mais quel film !

Remplis de scènes déjà culte.

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB