Vous n'êtes pas identifié(e).
Guigoune>
A merde je croyais l’avoir écrit.
Souvenir lointains désolé et vu 2 fois :
Le fin en queue de poisson avec un arrière gout d’arnaque avec le désormais célèbre "tout ça pour ça". Une seconde partie de film bien trop intérieur à la première. Alors que la première partie instaure un climat tendu, angoissant et mystérieux la deuxième partie perd en intérêt une fois qu'on sais ce qu'on cherchait à savoir en première partie (comme ça pas de spoil
). En gros c'est ça.
Dernière modification par diez (18-01-2013 23:39)
Okay okay je vois ! Au moins tu reconnais bien l'instauration de ce-dit climat tendu etc. Ben fin en queue de poisson comme tu dis non pas tellement, justement c'est une "belle" fin qui amène à pleins de questions et réflexions...
Tout comme la fin alternative ![]()
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
C'est lointain mais je ne l'ai pas perçue comme ça.
Et justement, je trouve la fin alternative bien plus intéressante et significative que la "cinéma", bien plus intéressant en terme anthropologique, où l'on se rend compte que malgré les différences, des liens et sentiments nous sont tous communs etc, qu'il faut aller au-delà de l'apriori... Na franchement c'était très bien trouvé je trouve... Et c'est sans doute pour cela que l'autre fin a été privilégiée, bien plus "Hollywoodienne" et moins implicite, pour peu que l'on prenne la peine de "réfléchir"...
Oui mais on le sais bien que tout est une histoire de gout gaeljet. C'est aussi au lecteur de s'en rendre compte pour que la discussion ne tourne pas autour de "les goûts et les couleurs" et que l'on ne soit pas obligé de dire à chaque message "je pense que" "mon avis", ...
![]()
Toute réaction sur l'art est subjective, pas besoin de le rappeler à chaque message quand on est pas d'accord. Le plus simple est d'expliquer pourquoi on est pas d'accord.
comme toujours, comme la en digibook je pense surtout à sucker punch comme mauvais film ou black swan comme plus gros navet que j'ai acheté pour ça, et ce n'est que mon avis (et uniquement celui la, ce n'est pas pour autant que celui qui va aimer ces films n'aura pas de gouts), je sais que beaucoup l'ont apréciés meme chez moi, à coté de ça j'ai adoré la colere des titans, prédicition, je suis une légende.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Sucker Punch mauvais film... heart attack ![]()
Malheureusement une fin alternative si elle ne figure pas dans un nouveau montage du film n'a pas grande valeur. Celle que l'on retient c'est celle qui figure dans le film. Peut être que je me trompe que que la fin alternative figure dans une version director's cut, dans ce cas là sorry.
C'est comme pour Hitman avec sa fin classique alors que dans les bonus la fin alternative justifie la naissance du "Hitman" et de tout ce qu'il représente, le personnage prend une tournure presque mystique... malheureusement les producteurs sont les maîtres du jeu...
edit. Pas aimé Sucker Punch. ni la version ciné, ni le director's cut. Pourtant ce film possède une des plus belle introduction que j'ai jamais vu.
Dernière modification par diez (18-01-2013 00:00)
Diez, tu parles bien du Hitman avec Olyphant ? Merci, je ne savais guère qu'il y avait une seconde fin !.. Adaptation moyenne à mes yeux et pourtant, film assez bon...
Diez, tu parles bien du Hitman avec Olyphant ? Merci, je ne savais guère qu'il y avait une seconde fin !.. Adaptation moyenne à mes yeux et pourtant, film assez bon...
Oui en effet c'est bien le film avec le shérif de Deadwood. Fan de l'acteur (mais pas de tout ses choix de carrière) ![]()
Dernière modification par diez (18-01-2013 00:03)
Justified en force ![]()
Pour "je suis une légende", c'est surtout que la fin enlève tout sons sens à la signification du titre dans le livre, quel dommage d'avoir "gâché" un matériel de base aussi bon. Ça reste un film sympa malgré tout pour ma part, faut juste faire abstraction du livre mais on ne peut s'empêcher de faire le parallèle.
Pour les collections, j'ai eu "charlie et la chocolaterie" en premium warner et j'en suis content, surtout qu'il a une valeur sentimentale pour moi. C'est bien je trouve d'avoir des belles éditions pour les films qui nous marquent le plus, sans que je ressente le besoin d'avoir toute la collection.
C'est bien je trouve d'avoir des belles éditions pour les films qui nous marquent le plus, sans que je ressente le besoin d'avoir toute la collection.
Voila toutafay, je suis plus dans une telle perspective...
le blu ray de je suis une legende pocede la version aternative avec cette fin (pas un director's cut) vost
j'ai pas aimé cette fin alternative par contre.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Rapidement, L'édition spéciale fnac de Game of thrones saison 2 avec un blu-ray bonus de 45minutes :
http://video.fnac.com/a5267656/Game-of- … ey-Blu-Ray
Guigoune a écrit :Mwé, si tu le dis. M'enfin si ont fait une collection ou que sais-je, je ne vois guère pourquoi l'on achèterait quelque chose qui ne nous plaît pas !..
Non je n'ai pas dis que les gens achetaient des trucs qu'ils n'aiment pas, je dis que les gens qui souhaitent acquérir ce titre et dans cette édition 3D vont surement préférer la version d'origine qui comprend en plus le fourreau lenticulaire et le 2e disque. Du coup vu qu'il n'est plus disponible sur amazon (comme pour Underworld), certains vendeurs font monter les prix alors qu'ils sont toujours dispos en grande surface par exemple.
ça me fait aussi penser à Prometheus steelbook 3D que certains vendent plus chers car plus dispos sur internet alors que lui aussi est disponible en magasin.
Je viens de vendre le mien (Steelbook 3D). C'est pour ça qu'à peine mis sur priceminister, il a été vendu de suite
Vendu 11 euros. (sans BD 3D à l'intérieur)
Dernière modification par WolfX (18-01-2013 00:13)
Ah bah va falloir que je regarde mon bluray, je n'ai pas revu le film depuis sa sortie ciné! Mais vu comment se déroule le film j'ai du mal à comprendre comment ils en arrivent à la même fin que dans le livre, je vais revoir ça bientôt car là c'est plus très frais, ça m'a rendu curieux de le revoir. Merci MdC!
Oui mais on le sais bien que tout est une histoire de gout gaeljet. C'est aussi au lecteur de s'en rendre compte pour que la discussion ne tourne pas autour de "les goûts et les couleurs" et que l'on ne soit pas obligé de dire à chaque message "je pense que" "mon avis", ...
![]()
Toute réaction sur l'art est subjective, pas besoin de le rappeler à chaque message quand on est pas d'accord. Le plus simple est d'expliquer pourquoi on est pas d'accord.
Je sais bien mon petit diez, mais ça ne change rien, comme je l'ai dit, certains aimeront précisément pour les choses faisant que d'autres m'aimeront pas ..
Certains raffoleront uniquement des films avec beaucoup d'effet spéciaux, de fun, d'action etc style true lies , d'autres raffoleront de films sobres, réalistes ,sérieux etc style detachment ,american history x, la ligne rouge.
Si je dis à une personne que j'aime pas tel film ou pire que tel film n'est pas bon car c'est un film humoristique ne me faisant pas /peu rire(style la plupart des films français "humouristiques" ) , ça aura beau etre expliqué/argumenté, cela restera mon opinion/gout.
Dernière modification par gaeljet (18-01-2013 00:25)
Et y'a ceux qui kiffent tout ![]()
les gouts et les couleurs sont dans la nature.
Quelqu'un pourrait il me faire un retour sur le BR des affranchis de Scorsese s'il vous plait?
Je suis le dvd classique et ce format 1.85:1 est tout simplement à chier! Il peine à couvrir la moitié de mon écran et ça n'est pas un problème de réglages pour sur.
Alooooors... C'est juste un compte rendu en quelques lignes, mais en gros l'image je la trouve pas mal sur mon 40" même si c'est loin d'un beau blu-ray. On voit que ça date, y a des fourmillements dans les plans obscurs, du léger grain un peu partout (mais rien de gênant je pense) et quelques autres "effets" qui rappellent que le film n'est plus si récent. Ca fait assez négatif dit comme ça, mais aucun reproche à faire sur le reste ! Côté son, ça n'a rien de transcendant, ça n'en jette pas, mais c'est tout à fait convenable.
Je n'ai pas vu le DVD donc dur de comparer, mais je pense, vu ta réaction, que le blu-ray est bien meilleur malgré ses défauts.
Le mieux serait de pouvoir faire des captures image mais bon, j'espère que ça t'aura déjà donné une idée =/