#2961 25-01-2013 17:38

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Comme tu le soulignes, les asiat' sont vraiment très bons  cool

Kim Jee Woon est vraiment un Boss !.. Son "remake" du Sergio Leone était un excellent Western...


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#2962 25-01-2013 20:06

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Le dernier rempart

Un film d'action très très classique mais très très efficace aussi. Les scène d'action sont soutenues par une solide réalisation. Les asiatiques sont certainement les meilleurs pour ça. Le casting fait le boulot et Swarzy bien qu'un peu trop statique fait plaisir à voir même si sont jeu n'est pas toujours au point. Ce western ouvertement moderne et blindé de références au genre montre qu'il est possible de faire des films d'action américain classique mais pas trop débile. La vison coréenne un grand avantage, pus décomplexé, assumé, voici un vrai bon moment de détente.

Kim Jee Woon grand fan de western on le sais depuis un moment, à quand un vrai western ?

Dave> un seul avis t'a fait prendre cette décision ou c'est tout réfléchie depuis le début ?

Je n étais  pas motivé pour aller voir au ciné, un film peu rythmé me fait toujours un peu peur, je le verrai en BD wink


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#2963 25-01-2013 20:10

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Peu rythmé c'est en fonction de toi. Si t'es absorbé par le sujet ta vision des choses sera certainement différente.

Hors ligne

#2964 25-01-2013 20:19

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

Tu as raison, après le sujet reste politisé wink


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#2965 26-01-2013 02:27

robinho
Membre
Lieu : Montmirail
Inscription : 17-12-2009
Messages : 187

Re : Dernier film vu au ciné

Le dernier rempart egalement,Schwarzy a vieilli mais sa l'empeche pas de flinguer tout le monde et de sortir des phrases cultes.C'est loufoque parfois ok mais quel plaisir de retrouver un vrai film d'action old school totalement decomplexe,sa bourrine,c'est violent et drole.J'ai vraiment bien aime !! Schwarzy He's back !!


"J'vais t'renvoyer dans tes pantoufles avec une paire de mirettes bordées de valises."

Hors ligne

#2966 26-01-2013 14:43

WolfX
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 839

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Le dernier rempart

Un film d'action très très classique mais très très efficace aussi. Les scène d'action sont soutenues par une solide réalisation. Les asiatiques sont certainement les meilleurs pour ça. Le casting fait le boulot et Swarzy bien qu'un peu trop statique fait plaisir à voir même si sont jeu n'est pas toujours au point. Ce western ouvertement moderne et blindé de références au genre montre qu'il est possible de faire des films d'action américain classique mais pas trop débile. La vison coréenne un grand avantage, pus décomplexé, assumé, voici un vrai bon moment de détente.

Kim Jee Woon grand fan de western on le sais depuis un moment, à quand un vrai western ?

Dave> un seul avis t'a fait prendre cette décision ou c'est tout réfléchie depuis le début ?

Merci pour ce retour...De toute façon, je ne vais pas louper l'occasion de revoir Schwarzy dans un nouveau film big_smile

Hors ligne

#2967 27-01-2013 11:06

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Zero dark thirty. Ouais, bof, c'est vrai il s'améliore sur sa durée. La production à été lancé avant que la traque soit achevé. C'était quoi le scénario original?


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#2968 27-01-2013 22:14

MrRiggs
Membre
Inscription : 16-08-2012
Messages : 583
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Vu hier Django également...

Je vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit, je vous rejoins sur à peu près tout ^^

[spoiler]
Tarantino a réussi à la perfection à passer un morceau Rap/Western sans que ce soit déplaisant et qui plus est colle à la perfection à la scène, j'ai juste halluciné !
[/spoiler]

Hors ligne

#2969 28-01-2013 02:02

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Zero Dark Thirty

Quand on ressort d'un film en général les réactions sont assez facile à analyser. C'est nul, c'est très bon, c'est moyen, .... Parfois on ressort d'un film ni bon, ni mauvais ni bof, un film qui nous laisse perplexe de par son traitement.

Le sujet du film est traité avec tellement peu de conviction qu'au final on ne ressent rien. Il n'y a pas de réel point de vu, il n'y a pas de scènes impactantes, ... A aucun moments on nous fait ressentir la tentions, le suspense et jamais on à l'impression d'assister à la traque d'un des plus grand meurtrier de notre temps.

Zero dark Thirty ne se concentre ni sur ses personnages ni sur tout le reste. C'est assez incompréhensible ce choix d'uniquement nous montrer des personnages parler souvent pour rien et pour n'aboutir à pas grand chose.

Le spectateur ne s'emmerde pas vraiment mais il n'est tellement pas prit à partie ou propulsé dans l’histoire qu'au final on se demande pourquoi avoir fait les choses ainsi.

Finalement on mate un compte rendu de la traque de Benou... Banal, je risque de l'oublier très vite.

J'ai tout de même pu relever quelques bons éléments. A savoir une réalisation épurée en relation avec son sujet et un très bon casting. Jessica Chastain est bonne sans vraiment montrer tout ce dont elle est capable, cela est certainement du au fait qu'on lui demande de jouer tout en retenu. La vraie révélation du film et de tous les films dans lesquels il joue, c'est Kyle Chandler. Ce gars a un potentiel dramatique énorme ! Impatient de le voir dans le dernier Scorsese.

J'ai conscience de ne pas avoir été très clair car même mon ressentie est assez bizarre. j’espère que vous me comprendrez mieux que moi même !

Hors ligne

#2970 28-01-2013 02:17

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

j’espère que vous me comprendrez mieux que moi même !

Ben oui, on comprend bien ce que tu désires faire partager, que tu reste très mitigé et surpris par ce film, de par sa construction et son traitement, enfin c'est ça que j'ai capté  lol

Beaucoup de personnes parlent des dernière scènes qui sont soit disant sont franchement ouf : c'est réellement le cas sans trop spoiler ?!


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#2971 28-01-2013 02:21

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Bah à vrai dire il n'y a jamais de climat de tension qui s'installe, ni suspense. On sait ce qu'il va se passer ok, mais il y avait toujours moyen d'amener le final avec plus d'impact dramatique. C'est pas Oui Oui qu'on vient déloger tout de même... je ne me suis ni senti concerné, ni touché.

Hors ligne

#2972 28-01-2013 02:25

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Ah oui, à ce point, dommage  hmm

C'est pas Oui Oui qu'on vient déloger tout de même...

Je sais que c'est guère drôle mais bon  lol

Au niveau des scènes d'action (si y'en a bien sûr), ça fait un peu comme Act Of Valor na ? Le côté "rendu hyper-réaliste" ?!


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#2973 28-01-2013 02:28

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

C'est perso. Apparemment côté presse c'est autre chose. Mais un élément ressort tout de même, beaucoup on aimés le film mais ne sont pas forcement prêt à le revoir.

Hors ligne

#2974 28-01-2013 02:31

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Mais un élément ressort tout de même, beaucoup on aimés le film mais ne sont pas forcement prêt à le revoir

Ah ça je suis d'accord, et c'est assez ambigu d'ailleurs : on apprécie beaucoup un film et pour autant, un revisionnage n'est pas spécialement séduisant, élémentaire mon cher Watson !..

Bref, je verrais bien par moi-même, merci !

Bonne Nuit  wink


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#2975 28-01-2013 02:32

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

En effet, si le sujet t’intéresse autant juger par toi même. 'Nuit.

Hors ligne

#2976 28-01-2013 09:14

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

Django Unchained... ou comment vouloir faire un western 'old school' et être complètement à côté de la plaque.

Seul point positif : le toujours excellent Christoph Waltz.
Grand point négatif : un DiCaprio au sommet du ridicule.

Dernière modification par xIT (28-01-2013 09:17)


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#2977 28-01-2013 09:25

aspirat
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 5 375

Re : Dernier film vu au ciné

xIT a écrit :

Django Unchained... ou comment vouloir faire un western 'old school' et être complètement à côté de la plaque.

Seul point positif : le toujours excellent Christoph Waltz.
Grand point négatif : un DiCaprio au sommet du ridicule.

Tu as pensé quoi de la prestation de Samuel L. Jackson ?


Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

Hors ligne

#2978 28-01-2013 09:38

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

aspirat a écrit :

Tu as pensé quoi de la prestation de Samuel L. Jackson ?

Pas mal, mais Samuel L. Jackson... reste Samuel L. Jackson, même sous 20 couches de maquillage, surtout quand il se met en colère.

(tu comprends ce que je veux dire?)


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#2979 28-01-2013 09:43

aspirat
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 5 375

Re : Dernier film vu au ciné

xIT a écrit :
aspirat a écrit :

Tu as pensé quoi de la prestation de Samuel L. Jackson ?

Pas mal, mais Samuel L. Jackson... reste Samuel L. Jackson, même sous 20 couches de maquillage, surtout quand il se met en colère.

(tu comprends ce que je veux dire?)

Oh oui, je te comprends parfaitement, et je te rejoins sur ton point de vue au sujet de S.L.J.


Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

Hors ligne

#2980 28-01-2013 10:01

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Dernier film vu au ciné

Pas touche à Samuel, je l'adore  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB