#2981 28-01-2013 10:11

aspirat
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 5 375

Re : Dernier film vu au ciné

Blurayenfrançais a écrit :

Pas touche à Samuel, je l'adore  big_smile

Je l'aime bien aussi, t'inquiète^^.


Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

Hors ligne

#2982 28-01-2013 11:03

loule1313
Membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 1 964

Re : Dernier film vu au ciné

Django c'est pas un western old school c'est un western à la Tarantino et si t'aime pas Tarantino forcement...

Quand j'y repense excellent le rôle de SLJ lol


Sony KDL40EX500, BDPS480, XBOX 360
Marantz NR1501 et Boston soundware xs -- Vidéoprojecteur Viewsonic HD-3D PRO6200 + VP3D1 --

Hors ligne

#2983 28-01-2013 11:21

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Assez d'accord avec Diez, juste un bémol   big_smile  (facile) sur les personnages. Le casting est impécable, le plus grand atout du film. Celui qui m'a impressionné, c'est surtout Jason Clarke.
Pour ce qui est de la fin, je la trouve plutôt sereine, pas envie de faire du spectacle, et c'est tant mieux vu le sérieux du sujet. Par contre il y aurait pu avoir un  peu plus de tension.
[spoiler]J'ai pas tout bien compris la gestion des hélicoptères (celui qui vient prendre le groupe de l'hélico crashé, furtif lui aussi?) et l'aviation Pakistanaise, qu'on ne fait qu'effleurer (elle est si nulle que çà?)[/spoiler].

Dernière modification par kub57 (28-01-2013 11:29)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#2984 28-01-2013 14:00

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

xIT a écrit :

Django Unchained... ou comment vouloir faire un western 'old school' et être complètement à côté de la plaque.

Seul point positif : le toujours excellent Christoph Waltz.
Grand point négatif : un DiCaprio au sommet du ridicule.

Explique toi parce que réduire le film à la prestation de deux acteurs je ne comprends pas, d'autant plus que DiCaprio incarne un déglingué mental à la perfection.

Kub> Ça me fait penser que dans son film plusieurs arc narratif ne sont pas fermés. en plus de mal raconter, le spectateur est lâché à plusieurs moments.

Dernière modification par diez (28-01-2013 14:02)

Hors ligne

#2985 28-01-2013 14:33

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

Pas grand chose à expliquer.
Je n'aime pas les films de Tarantino (à une ou deux exceptions près), dans un monde normal le gars se trouverait dans la psychiatrie depuis longtemps. Suffit d'ailleurs de l'entendre pendant des interviews.
Ce que lui appelle la réalité, est juste une excuse pour faire couler le sang de l'écran (p.ex. la scène vers la fin, difficile d'être plus éloigné de la réalité que cela).
C'est grotesque et le fait que tellement de gens aiment ce genre de films, veut dire beaucoup concernant le monde fou dans lequel nous vivons depuis le nouveau millénaire.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#2986 28-01-2013 14:36

Manx60
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 4 609

Re : Dernier film vu au ciné

[spoiler]Clairement il y a TROP de sang qui gicle ca c'est sur.[/spoiler]


"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

Hors ligne

#2987 28-01-2013 14:38

Blu-ray74150
Membre
Lieu : rumilly 74150
Inscription : 11-02-2012
Messages : 621

Re : Dernier film vu au ciné

Jsuis assez d'accord avec xit j'ai vraiment du mal avec ce bonhomme aussi . Mais bizarrement quand je l'avoue tout le monde me regarde comme si j'etais un fou .

Hors ligne

#2988 28-01-2013 14:39

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 292

Re : Dernier film vu au ciné

Manx60 a écrit :

[spoiler]Clairement il y a TROP de sang qui gicle ca c'est sur.[/spoiler]

Je ne vois pas le problème, il fait dans la surenchère, ça va bien avec le reste du film bien déjanté.

Et perso je crois que j'adore tous les films de QT, excepté peut-être Jackie Brown qu'il faudrait que je revois car pas accroché à l'époque.

Dernière modification par djfeelip (28-01-2013 14:40)


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#2989 28-01-2013 14:49

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

xIT a écrit :

C'est grotesque et le fait que tellement de gens aiment ce genre de films, veut dire beaucoup concernant le monde fou dans lequel nous vivons depuis le nouveau millénaire.

Les gens aiment Tarantino parce qu’il sait raconter des histoires, qu'elles sont une identité propre, c'est un bon metteur en scéne et un directeur d'acteur très bon, ..... ça fait toujours bizarre de réduire des réalisateurs à deux choses. Pour Tarantino c'est "digue" et "sang". mouai...

Hors ligne

#2990 28-01-2013 14:59

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Les gens aiment Tarantino parce qu’il sait raconter des histoires

Ma grand-mère savait raconter des histoires... je peux te garantir que raconter une histoire est tout autre chose que ce que Tarantino fait.

Quand à 'l'identité propre', encore heureux que ce n'est pas généralisé, sinon c'est certain qu'il n'y avait plus aucun avenir pour l'humanité.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#2991 28-01-2013 15:02

fandesteelbook
Membre
Lieu : Paris - 14
Inscription : 20-09-2011
Messages : 232

Re : Dernier film vu au ciné

djfeelip a écrit :
Manx60 a écrit :

[spoiler]Clairement il y a TROP de sang qui gicle ca c'est sur.[/spoiler]

Je ne vois pas le problème, il fait dans la surenchère, ça va bien avec le reste du film bien déjanté.

Et perso je crois que j'adore tous les films de QT, excepté peut-être Jackie Brown qu'il faudrait que je revois car pas accroché à l'époque.

Idem. Jackie Brown est un ovni parmi les œuvres de tarantino. Et puis pour le coté sanglant c'est ça marque de fabrique. Donc pour résumé j'ai bien aimé le film et je l'achèterai surement en bluray.


300 blu-ray(s) dont 80 steelbooks

Hors ligne

#2992 28-01-2013 15:03

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

xIT a écrit :
diez a écrit :

Les gens aiment Tarantino parce qu’il sait raconter des histoires

Ma grand-mère savait raconter des histoires... je peux te garantir que raconter une histoire est tout autre chose que ce que Tarantino fait.

Quand à 'l'identité propre', encore heureux que ce n'est pas généralisé, sinon c'est certain qu'il n'y avait plus aucun avenir pour l'humanité.

D'accord., si c'est une garantie, ça me rassure.
Etre aussi radical sans même nuancer ça me dépasse.

Hors ligne

#2993 28-01-2013 15:07

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Etre aussi radical sans même nuancer ça me dépasse.

J'ai déjà lu plein de messages de ta part sans aucune nuance concernant certains films... ou cette remarque s'applique uniquement quand il s'agit de films/réalisateurs que toi tu aimes ?


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#2994 28-01-2013 15:14

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

xIT a écrit :
diez a écrit :

Etre aussi radical sans même nuancer ça me dépasse.

J'ai déjà lu plein de messages de ta part sans aucune nuance concernant certains films... ou cette remarque s'applique uniquement quand il s'agit de films/réalisateurs que toi tu aimes ?

J'essaie toujours d'expliquer mes avis, qu'ils soient positif ou négatif. Mes messages ne véhiculent pas de haine envers un réal, un acteur ou un film et ne remettent jamais en cause le gout des autres.

Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes aiment Green lantern ou encore Battleship, je le dis ouvertement, mais tant mieux pour eux au contraire.

Hors ligne

#2995 28-01-2013 15:19

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Mes messages ne véhiculent pas de haine envers un réal, un acteur ou un film

A quel moment j'ai véhiculé de la haine ?  hmm


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#2996 28-01-2013 15:23

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Ton message sur le reflet de la société actuelle et l'autre sur ta grand mère.

C'est plus radical que haineux, mais le fait de ne pas accepter que les gens aiment, c'est grave.

Hors ligne

#2997 28-01-2013 17:30

aspirat
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 5 375

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Ton message sur le reflet de la société actuelle et l'autre sur ta grand mère.

C'est plus radical que haineux, mais le fait de ne pas accepter que les gens aiment, c'est grave.

xIT donne son opinion, et n'a eu à aucun moment de propos haineux ou autres. Chacun est libre de donner son avis, même si ça ne plaît pas à certains.

Tarantino a un style bien à lui (Il est quand même assez adeptes pour nous montrer des scènes de tortures). Exemple (R.D, I.B, etc).


Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

Hors ligne

#2998 28-01-2013 17:36

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Dernier film vu au ciné

Dites, vous me racontez une histoire ???  lol
J'aimerais un mélange de Battleship au royaume de Pulp Fiction avec une Kill Bill nue comme héroine.
C'est faisable ???

Hors ligne

#2999 28-01-2013 17:46

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Ne guère apprécier QT, why not, mais réduire autant ses qualités na ! C'est le même débat que pour Matrix...

C'est grotesque et le fait que tellement de gens aiment ce genre de films, veut dire beaucoup concernant le monde fou dans lequel nous vivons depuis le nouveau millénaire.

Dans ce cas, ceux qui kiffent les comédies guimauves sont niais, ceux qui apprécient les films d'actions sont des Indiana Jones sans notion de la réalité, ou que ceux appréciant les films de guerre sont des brutes épaisses  lol  ?!

C'est un genre pas du tout réaliste, les fans le savent bien, nuancer avec la réalité etc. Donc qualifier les fans comme cela c'est un peu bizarre je trouve... Pourquoi une telle rancœur envers de QT ? Jaloux de sa réussite  tongue  ?!


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3000 28-01-2013 17:49

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

aspirat a écrit :
diez a écrit :

Ton message sur le reflet de la société actuelle et l'autre sur ta grand mère.

C'est plus radical que haineux, mais le fait de ne pas accepter que les gens aiment, c'est grave.

xIT donne son opinion, et n'a eu à aucun moment de propos haineux ou autres. Chacun est libre de donner son avis, même si ça ne plaît pas à certains.

Tarantino a un style bien à lui (Il est quand même assez adeptes pour nous montrer des scènes de tortures). Exemple (R.D, I.B, etc).

Il peut se défendre tout seul. Je ne remet pas en cause ses choix. S'il n'acceptent pas que les autres aiment certains films en provocant volontairement et en prouvant que qu'ils ne pensent pas de la bonne manière, c'est autre chose.

Bref> Tu trouvera ça dans la sexion XXX de Dorcel. Il a probablement déjà fait ça.  big_smile

Dernière modification par diez (28-01-2013 17:50)

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB