#3021 29-01-2013 19:07

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Dave a écrit :

Spielberg n'a pas raté grand chose wink

Spielberg a quand même fait un paquet de films moyens ces derniers temps. Et puis comparer des' réal avec l’échelle du génie c'est pas surper objectif.

Dernière modification par diez (29-01-2013 19:08)

Hors ligne

#3022 29-01-2013 19:27

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :
Dave a écrit :

Spielberg n'a pas raté grand chose wink

Spielberg a quand même fait un paquet de films moyens ces derniers temps. Et puis comparer des' réal avec l’échelle du génie c'est pas surper objectif.

Des mots, des mots rien que des mots  smile  wink


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#3023 29-01-2013 19:44

Nitac
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 223

Re : Dernier film vu au ciné

Il ne faut pas oublier que Steven Spielberg (qu'on appelle d'ailleurs le « roi du divertissement ») est principalement un réalisateur de blockbusters.

Ce n'est pas parce qu'il a du "talent" à réaliser des films qui plaisent et qui font "rêver" beaucoup de personnes, que l'on peut affirmer que c'est un "génie"...

Cordialement.


Alea jacta est

Hors ligne

#3024 29-01-2013 19:52

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Passons à du concret et redonnons au mot "génie" sa véritable portée avec :

Blancanieves

Un conte revisité de manière moderne en utilisant les moyens à l'ancienne. Blancanieves c'est l'histoire réinventée de Blanche Neige dans l'Espagne des années 20. Le film est tournée en 4/3 et noir et blanc, il est de plus muet. Il n'y a pas de réel comparaison à faire avec The Artist sachant que le projet espagnol est un projet antérieur à celui de Langmann et Hazanavicius.

Techniquement le film est magnifique, la photo souligne les expressions des acteurs et les mouvements de caméra transcende les émotions et le beau drame que se joue devant nous. Tout comme la musique omniprésente qui est en parfaite osmose avec les éléments de l'intrigue.

Cette intrigue qui est donc une réinterprétation du très célèbre conte de Blanche Neige, et certainement la meilleur à ce jour. En plus d'être un exemple et une putain de leçon de cinéma, c'est aussi une leçon à tous les producteurs et réalisateurs qui jugent bon de transformer les contes en une espèce d'ode aux effets numérique. Comment raconter l'histoire (en partie) de Blanche Neige dans l'Espagne des années et le monde des Toreros ? Le réponse est belle, intelligente et pour ne pas en dire plus il faut aller voir ce film.

De plus, ce conte à la fois cruel et plein de bonheur est porté par des actrices au charme hypnotique. On vois avec plaisir qu'un visage peu raconter beaucoup de choses en s'exprimant tout aussi bien qu'il est possible de parler.

Un mélodrame touchant, un peu d'humour, une belle aventure, de la poésie, de la nostalgie et un message fort !

Dernière modification par diez (29-01-2013 20:15)

Hors ligne

#3025 29-01-2013 19:57

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Passons à du concret et redonnons au mot "génie" sa véritable portée

Ah bon ?  tongue  lol

Des mots des mots toujours des mots....

Aie mes doigts...


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#3026 29-01-2013 19:59

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

C'était pour la vanne.  big_smile

Hors ligne

#3027 29-01-2013 20:10

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

Génie est effectivement un grand mot. Associer génie à Tarantino me semblait trés exagéré.
Langeikki, je n'argumentais pas en citant Boulevard de la mort, je pouvais te citer la génialisime série B Une nuit en enfer.
Spielberg est une référence et pour moi plus talentueux que Tarantino. Après, les styles et les références de ces deux réalisateurs sont très différents wink


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#3028 29-01-2013 20:32

Nitac
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 223

Re : Dernier film vu au ciné

Dave a écrit :

Génie est effectivement un grand mot. Associer génie à Tarantino me semblait trés exagéré.
Langeikki, je n'argumentais pas en citant Boulevard de la mort, je pouvais te citer la génialisime série B Une nuit en enfer.
Spielberg est une référence et pour moi plus talentueux que Tarantino. Après, les styles et les références de ces deux réalisateurs sont très différents wink

Désolé, mais c'est un peu contradictoire ce que tu dis...  neutral

Tu dis que le film Une nuit en enfer est « génialisime », c'est à dire "génial" et donc qui a du génie.

Ce film repose sur un scénario de Quentin Tarantino, donc quelque part, normalement, tu devrais trouver que c'est un génie... yikes

CQFD wink

Cordialement.

Dernière modification par Nitac (29-01-2013 20:33)


Alea jacta est

Hors ligne

#3029 29-01-2013 20:35

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

J adore big_smile


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#3030 29-01-2013 20:40

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Pas faux je pense.... lol et si c'etait involontaire, tu as mal choisi ton terme là dave tongue

Hors ligne

#3031 29-01-2013 20:45

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

Dave a écrit :

Génie est effectivement un grand mot. Associer génie à Tarantino me semblait trés exagéré.
Langeikki, je n'argumentais pas en citant Boulevard de la mort, je pouvais te citer la génialisime série B Une nuit en enfer.
Spielberg est une référence et pour moi plus talentueux que Tarantino. Après, les styles et les références de ces deux réalisateurs sont très différents wink

T'inquiète  wink

Je trouve juste que chacun doit pouvoir exprimer son ressenti a sa manière, avec ses mots. Quand on se fait reprendre systématiquement sur la supposée justesse de notre "ressenti" ca deviens lourd a la fin. On est quand meme sur un forum ou on est censé pouvoir se détendre et s'exprimer tel que l'on est. Je ne supporte pas les gens qui prêchent pour une vérité ultime qui même si elle devait exister dans l'absolu n'a rien a faire ici.

Sinon très sympa la finale de la coupe de la ligue cette année  smile


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#3032 29-01-2013 20:53

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

Nitac a écrit :

Il ne faut pas oublier que Steven Spielberg (qu'on appelle d'ailleurs le « roi du divertissement ») est principalement un réalisateur de blockbusters.

Ce n'est pas parce qu'il a du "talent" à réaliser des films qui plaisent et qui font "rêver" beaucoup de personnes, que l'on peut affirmer que c'est un "génie"...

Cordialement.

Et c'est quoi la définition d'un blockbuster ? Si c'est un film qui a beaucoup de succès, cela veut peut-être juste dire que c'est un bon film que les gens aiment voir...

Si les films de certains réalisateurs 'génie' ne deviennent pas des blockbusters, c'est peut-être parce qu'ils ne sont pas assez bon pour être apprécié par beaucoup de gens.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#3033 29-01-2013 20:59

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

"Blockbuster" pour le cinéma c'est un film qui rapporte beaucoup d'argent. Rien à avoir avec les qualités d'un film. Après, il y a peut-être d'autres définitions.

Hors ligne

#3034 29-01-2013 20:59

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

Non mais Spielberg est un réalisateur de génie, c'est clair et net, c'est pas parce que 2-3 personnes de ce forum le disent que ça va changer.

Et c'est pas parce qu'il a fait des films clairement moins bons que d'autres que ça enlève le statut de chef d'oeuvre de ceux-là.

Dernière modification par Seth (29-01-2013 20:59)

Hors ligne

#3035 29-01-2013 21:10

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 292

Re : Dernier film vu au ciné

Il a fait de la daube quand même, Hook par exemple  tongue , non je déconne (enfin je ne suis pas hyper fan quand même). Indy 4 est assez mauvais, c'est peut-être sa seule grosse erreur de parcours. Il y a aussi JP2 mais ça se regarde avec plaisir quand même.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#3036 29-01-2013 21:10

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

"Blockbuster" pour le cinéma c'est un film qui rapporte beaucoup d'argent. Rien à avoir avec les qualités d'un film.

Si un film rapporte beaucoup d'argent, cela veut dire que beaucoup de gens sont allé le voir...
c'est peut-être une indication que c'est un bon film (qualité).

Je me rappelle qu'un jour qqn d'intelligent a dit "a great man's leftovers are still better than the most beautiful pearls from others".


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#3037 29-01-2013 21:11

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Dave a écrit :

Génie est effectivement un grand mot. Associer génie à Tarantino me semblait trés exagéré.
Langeikki, je n'argumentais pas en citant Boulevard de la mort, je pouvais te citer la génialisime série B Une nuit en enfer.
Spielberg est une référence et pour moi plus talentueux que Tarantino. Après, les styles et les références de ces deux réalisateurs sont très différents wink

Ya rien d'exagéré justement, que tu trouve que ce n'est pas un genie, ok, ça on respecte, mais tu ne peut pas trouver qu'on exagere en disant et en pensant ça.
On en revient aux gouts de chacuns.

Y en a peut que je qualifierais de génie, Tarantino en fait parti. Pour d'autres ça sera Aranovsky ou James Cameron, et bien pas pour moi.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#3038 29-01-2013 21:11

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

langeikki a écrit :
Dave a écrit :

Génie est effectivement un grand mot. Associer génie à Tarantino me semblait trés exagéré.
Langeikki, je n'argumentais pas en citant Boulevard de la mort, je pouvais te citer la génialisime série B Une nuit en enfer.
Spielberg est une référence et pour moi plus talentueux que Tarantino. Après, les styles et les références de ces deux réalisateurs sont très différents wink


Je trouve juste que chacun doit pouvoir exprimer son ressenti a sa manière, avec ses mots. Quand on se fait reprendre systématiquement sur la supposée justesse de notre "ressenti" ca deviens lourd a la fin. On est quand meme sur un forum ou on est censé pouvoir se détendre et s'exprimer tel que l'on est. Je ne supporte pas les gens qui prêchent pour une vérité ultime qui même si elle devait exister dans l'absolu n'a rien a faire ici.

Je pense  qu'il y a  quand même "des limites à tout" lol
Imaginez que l'on sorte  un truc du style: "spielberg est le plus mauvais réalisateur qui à été et sera jamais!"  neutral  .
Pour moi  ce  n'est pas parce que c'est "juste l'avis de la personne" qu'on doit toujours laisser dire tout et n'importe quoi .

Mais je sais maintenant qu'on a pas  du tout la même vision des choses sur cela. wink

Dernière modification par gaeljet (29-01-2013 21:24)

Hors ligne

#3039 29-01-2013 21:13

Hobben
Membre
Inscription : 12-08-2012
Messages : 1 140

Re : Dernier film vu au ciné

langeikki a écrit :

Sinon très sympa la finale de la coupe de la ligue cette année  smile

Oui mais c'est quand? (là on est bien hs quand même :x)


Sinon si vous voulez la vérité absolue sur qui est un génie, vous pouvez me mp, j'ai la vérité absolue car j'en suis un moi même  tongue  lol


Sinon j'ai bien envie d'aller voir le dernier schwarzy après vos retours, merci bien smile

Hors ligne

#3040 29-01-2013 21:14

Nitac
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 223

Re : Dernier film vu au ciné

xIT a écrit :
Nitac a écrit :

Il ne faut pas oublier que Steven Spielberg (qu'on appelle d'ailleurs le « roi du divertissement ») est principalement un réalisateur de blockbusters.

Ce n'est pas parce qu'il a du "talent" à réaliser des films qui plaisent et qui font "rêver" beaucoup de personnes, que l'on peut affirmer que c'est un "génie"...

Cordialement.

Et c'est quoi la définition d'un blockbuster ? Si c'est un film qui a beaucoup de succès, cela veut peut-être juste dire que c'est un bon film que les gens aiment voir...

Si les films de certains réalisateurs 'génie' ne deviennent pas des blockbusters, c'est peut-être parce qu'ils ne sont pas assez bon pour être apprécié par beaucoup de gens.

Si tu cherches la définition du mot génie, tu trouveras : « Aptitude naturelle de l'esprit de quelqu'un qui le rend capable de concevoir, de créer des choses, des concepts d'une qualité exceptionnelle »

Je ne vois pas en quoi le fait de réaliser un "blockbuster", c'est à dire réaliser un film qui multiplie les entrées et donc les bénéfices veut dire que c'est un film qui a du génie ?

Le sucés n'a rien à voir avec le "génie" !!!

Par exemple, ce n'est pas parce que Marc Levy est un auteur à succès, que c'est un génie littéraire... lol

Cordialement.


Alea jacta est

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB