#3041 29-01-2013 21:18

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

Je n'ai jamais utilisé le mot 'génie' moi, je parlais de 'blockbuster'.

Bien évidemment, 'génie' n'est pas le mot que j'utiliserais pour qualifier Tarantino.  lol


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#3042 29-01-2013 21:23

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

xIT a écrit :
diez a écrit :

"Blockbuster" pour le cinéma c'est un film qui rapporte beaucoup d'argent. Rien à avoir avec les qualités d'un film.

Si un film rapporte beaucoup d'argent, cela veut dire que beaucoup de gens sont allé le voir...
c'est peut-être une indication que c'est un bon film (qualité).

Je me rappelle qu'un jour qqn d'intelligent a dit "a great man's leftovers are still better than the most beautiful pearls from others".

Comprends pas l'allemand. Mais les bronzés 3 on fait 10 millions d'entrées, Spider-man 3 plus de 300 millions de $ de recettes au US. Les exemples sont très nombreux. Succès et bons films ne vont pas forcement ensemble. Black Death est un bide international est pourtant ses qualités sont nombreuses.

Dernière modification par diez (29-01-2013 21:23)

Hors ligne

#3043 29-01-2013 21:23

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

A la vue de la réaction de certains, je me demande ce que vous pouvez porter au firmament du Septième Art !..


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3044 29-01-2013 21:24

Nitac
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 223

Re : Dernier film vu au ciné

xIT a écrit :

Je n'ai jamais utilisé le mot 'génie' moi, je parlais de 'blockbuster'.

Bien évidemment, 'génie' n'est pas le mot que j'utiliserais pour qualifier Tarantino.  lol

C'est une blague là ?

Relis-toi :

xIT a écrit :

Si les films de certains réalisateurs 'génie' ne deviennent pas des blockbusters, c'est peut-être parce qu'ils ne sont pas assez bon pour être apprécié par beaucoup de gens.

Tu avais bien utilisé ce mot.

Cordialement.


Alea jacta est

Hors ligne

#3045 29-01-2013 21:24

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Black Death est un bide international est pourtant ses qualités sont nombreuses.

+10 000, un sacré moment, tout comme le Viking Rising de Refn  cool


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3046 29-01-2013 21:25

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

cette discussion est Gé-ni-ale

Non je déconne hein, alala...

PS : Ah oui superbe Black Death (j'aurais bien dit génial mais ca va encore faire 3 pages sur son étymologie et le sens profond de mes dires)

Dernière modification par langeikki (29-01-2013 21:26)


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#3047 29-01-2013 21:25

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Guigoune a écrit :

A la vue de la réaction de certains, je me demande ce que vous pouvez porter au firmament du Septième Art !..

Tiens Guigoune, toi qui aimes le cinéma muet, a tu vu Blancanieves ? J'ai donné mon avis plus haut. J'aimerai bien avoir le tiens.  smile

Hors ligne

#3048 29-01-2013 21:30

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :
xIT a écrit :
diez a écrit :

"Blockbuster" pour le cinéma c'est un film qui rapporte beaucoup d'argent. Rien à avoir avec les qualités d'un film.

Si un film rapporte beaucoup d'argent, cela veut dire que beaucoup de gens sont allé le voir...
c'est peut-être une indication que c'est un bon film (qualité).

Je me rappelle qu'un jour qqn d'intelligent a dit "a great man's leftovers are still better than the most beautiful pearls from others".

Comprends pas l'allemand. Mais les bronzés 3 on fait 10 millions d'entrées, Spider-man 3 plus de 300 millions de $ de recettes au US. Les exemples sont très nombreux. Succès et bons films ne vont pas forcement ensemble. Black Death est un bide international est pourtant ses qualités sont nombreuses.

+1 sur le fond, sinon perso j'ai apprécié spiderman3 tongue 

Nitac a écrit :
xIT a écrit :

Je n'ai jamais utilisé le mot 'génie' moi, je parlais de 'blockbuster'.

Bien évidemment, 'génie' n'est pas le mot que j'utiliserais pour qualifier Tarantino.  lol

C'est une blague là ?

Relis-toi :

xIT a écrit :

Si les films de certains réalisateurs 'génie' ne deviennent pas des blockbusters, c'est peut-être parce qu'ils ne sont pas assez bon pour être apprécié par beaucoup de gens.

Tu avais bien utilisé ce mot.

Cordialement.

Je pense que ce n'etait pas vraiment la meme chose..
Si je ne m'abuse, xit parlait de films faits par des personnes qualifiées( par d'autres) comme des génies, et ne disais pas que tel ou tel realisateur avait du génie car ils avaient faits des blockbusters ayant rapportés beaucoup d'argent(même si je pense que c'est ce qu'il pense en fait,lol mais ça c'est autre chose..)

Dernière modification par gaeljet (29-01-2013 21:36)

Hors ligne

#3049 29-01-2013 21:31

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Je vais te décevoir, je ne l'ai guère vu, à vrai dire je ne connaissais guère son existence. J'ai googleisé : c'est un film récent c'est ça ?!


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3050 29-01-2013 21:34

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Guigoune a écrit :

Je vais te décevoir, je ne l'ai guère vu, à vrai dire je ne connaissais guère son existence. J'ai googleisé : c'est un film récent c'est ça ?!

Yep sortie la semaine dernière. C'est vachement bien !

auto quote :

diez a écrit :

Blancanieves

Un conte revisité de manière moderne en utilisant les moyens à l'ancienne. Blancanieves c'est l'histoire réinventée de Blanche Neige dans l'Espagne des années 20. Le film est tournée en 4/3 et noir et blanc, il est de plus muet. Il n'y a pas de réel comparaison à faire avec The Artist sachant que le projet espagnol est un projet antérieur à celui de Langmann et Hazanavicius.

Techniquement le film est magnifique, la photo souligne les expressions des acteurs et les mouvements de caméra transcende les émotions et le beau drame que se joue devant nous. Tout comme la musique omniprésente qui est en parfaite osmose avec les éléments de l'intrigue.

Cette intrigue qui est donc une réinterprétation du très célèbre conte de Blanche Neige, et certainement la meilleur à ce jour. En plus d'être un exemple et une putain de leçon de cinéma, c'est aussi une leçon à tous les producteurs et réalisateurs qui jugent bon de transformer les contes en une espèce d'ode aux effets numérique. Comment raconter l'histoire (en partie) de Blanche Neige dans l'Espagne des années et le monde des Toreros ? Le réponse est belle, intelligente et pour ne pas en dire plus il faut aller voir ce film.

De plus, ce conte à la fois cruel et plein de bonheur est porté par des actrices au charme hypnotique. On vois avec plaisir qu'un visage peu raconter beaucoup de choses en s'exprimant tout aussi bien qu'il est possible de parler.

Un mélodrame touchant, un peu d'humour, une belle aventure, de la poésie, de la nostalgie et un message fort !

gaeljet> Yep, après chacun voir ce qu'il considère comme un bon film. Après c'était pour faire des généralité. smile Moi même j'avoue trouver des qualité à spidey 3 mais le traitement du personnage principal m'insupporte.

Dernière modification par diez (29-01-2013 21:35)

Hors ligne

#3051 29-01-2013 21:37

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

En plus d'être un exemple et une putain de leçon de cinéma, c'est aussi une leçon à tous les producteurs et réalisateurs qui jugent bon de transformer les contes en une espèce d'ode aux effets numérique.

Ah toi, tu as sur-kiffé le Blanche Neige tout récent hein  lol

On vois avec plaisir qu'un visage peu raconter beaucoup de choses en s'exprimant tout aussi bien qu'il est possible de parler.

Ah ben ça ! Cela va des Marx Brothers, en passant par Buster Keaton à Jim Carrey, tu as toutafay raison !

Merci pour ton retour en tout cas, je n'étais guère au courant, j'essaierai de me le caler un de ces quatre...


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3052 29-01-2013 21:39

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Black Death est un bide international est pourtant ses qualités sont nombreuses.

Selon toi et pour toi.
D'autres en penseront plus que probablement différemment.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#3053 29-01-2013 21:42

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Guigoune a écrit :

En plus d'être un exemple et une putain de leçon de cinéma, c'est aussi une leçon à tous les producteurs et réalisateurs qui jugent bon de transformer les contes en une espèce d'ode aux effets numérique.

Ah toi, tu as sur-kiffé le Blanche Neige tout récent hein  lol

lol
J'ai apprécié le Blanche Neige de Tarsem, celui de Rupert quelque chose beaucoup moins. Et je parle aussi du Alice de Burton et de tous les contes qui sont adaptés avec des thématiques trop épiques. Tout commence à se ressembler. Du coup Blancanieves est un bon gros bol d'air frais.

Dernière modification par diez (29-01-2013 21:42)

Hors ligne

#3054 29-01-2013 21:42

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

gaeljet> Yep, après chacun voir ce qu'il considère comme un bon film.

(petite précision)
Les termes sont importants pour moi.
Je fais bien attention( depuis maintenant" longtemps" )à ne parler que de mon appréciation lorsque je parle de mon avis, ressenti etc..
Je ne dis pas que tel ou tel film est "bon" ou "mauvais" et basta comme on peut le lire(assez souvent je dirais).
Généralement les gens semblent penser que ce qui si ils aiment, c'est forcément bon (et réciproquement, si ils sont "bons" ils ne peuvent qu'aimer), et inversement que si ils n'aiment pas, c'est mauvais.

Perso pour moi ça n'est pas si simple du tout, et n'a potentiellement rien à voir, il faut donc chercher à être   objectif/neutre (ou le plus possible) lorsqu'on parle de bon/mauvais (et autres dans le genre)..

Dernière modification par gaeljet (29-01-2013 21:48)

Hors ligne

#3055 29-01-2013 21:42

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Et c'est reparti ! Vous aimez vous prendre le choux pour des broutilles en fait  lol


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3056 29-01-2013 21:44

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 292

Re : Dernier film vu au ciné

Guigoune a écrit :

Et c'est reparti ! Vous aimez vous prendre le choux pour des broutilles en fait  lol

T'inquiète tu vas t'habituer, il n'est pas rare de voir un sujet partir en vrille sur 5 pages ici  lol
Perso je passe mon tour dans ces cas là, pas envie de dépenser du temps et de l'énergie à me justifier.

Dernière modification par djfeelip (29-01-2013 21:44)


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#3057 29-01-2013 21:45

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Tout commence à se ressembler.

Malheureusement en effet, beaucoup trop de projets filmesques et sériesques tendent tous à se rejoindre, quel dommage...

Maintenant, si c'est un film vraiment intéressant et atypique, je ne manquerait guère ce Blancanieves  wink


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3058 29-01-2013 21:47

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Merci du conseil !..

Perso je passe mon tour dans ces cas là, pas envie de dépenser du temps et de l'énergie à me justifier.

Oui j'ai bien compris, certains ont la tête bien dure ! De toute façon, dans n'importe quel débat, il est bien rare de voir un des opposants dire : "ah mais bro, t'as trop raison en fait, théck  lol  "...


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3059 29-01-2013 21:49

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Gael> Yep tout à fait.  smile

Et il faut aussi partir du principe que quand on lis un avis, il faut le voir de manière subjectif. Pas besoin de rappeler à l'auteur de l'avis que celui ci n'engage que lui.  smile Bien sûr il faut aussi que l'auteur émettre un avis nuancé pour pas partir n'importe où. Normalement ça devrait se passer comme ça, comme une sorte de règle de base. C'est pas facile à appliquer. big_smile

Guigoune> Il n'y a rien de "méchant" dans son message, il a raison de le rappeler.  wink

Dernière modification par diez (29-01-2013 21:51)

Hors ligne

#3060 29-01-2013 21:50

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

En même temps je pense que fréquemment  les deux personnes, groupes ou autres ont des visions , appréciations ou autres différentes, donc c'est assez logique..lol


Guigoune> Il n'y a rien de "méchant" dans son message, il a raison de le rappeler.

En effet, c'est seulement après coup en lisant son post que je me suis dit que ça pourrait etre compris de travers.
D'ou le fait que j'ai précisé en debut de post que c'etait juste une précision.

Et il faut aussi partir du principe que quand on lis un avis, il faut le voir de manière subjectif.

Oui, ça l'est je pense toujours(ou pour ainsi dire)  plus ou moins .


Pas besoin de rappeler à l'auteur de l'avis que celui ci n'engage que lui.

Je le fais encore de temps en temps ,mais rarement..
D'une car ça peut paraitre implicite/logique à bon nombre et donc les agacer et de deux car je ferais que ça.. lol
Bref pour moi ça coute rien de préciser que c'est son avis ou dans le genre, car si c'est pas le cas à la base on énnonce un fait/une verité (s on affirme les choses).

Bien sûr il faut aussi que l'auteur émettre un avis nuancé pour pas partir n'importe où

Ça pour moi c'est certains.. qu'est ce qui faut pas lire parfois pour moi,lol.

Normalement ça devrait se passer comme ça, comme une sorte de règle de base. C'est pas facile à appliquer.

Ce serait  cool, mais j'y crois plus trop..

Dernière modification par gaeljet (29-01-2013 22:06)

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB