#3081 30-01-2013 02:41

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

non ce n'est pas faut, si la personne deteste tout ces films ! c'est comme ça pour lui et différent pour toi. et je suis sur que certains réalisateurs sont bons pour certains et mauvais pour moi.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (30-01-2013 02:42)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#3082 30-01-2013 02:44

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

C'est pas parce qu'une personne n'apprécie pas les films d'un realisateur comme spielberg,qu'elle peut pour autant  clamer haut et fort que c'est le pire(je parle pas d'aimer/d'aimer les film) real qui a existé et existera..

Hors ligne

#3083 30-01-2013 02:46

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

En effet, il ne faut pas donner son avis comme si c'était une vérité absolut et admise.

Hors ligne

#3084 30-01-2013 02:48

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

et si, si il trouve que c'est le cas, c'est juste son avis et ne pas l'accepter c'est vouloir imposer le tien. c'est comme aimer ou non un film, t'aime pas ce que fait un réalisateur, tu trouve que ce qui fait est nul, meme si t'est le seul au monde, t'as quand meme bien droit de le dire !

C'est comme quand je dit que the fountain est le pire film qui existe, c'est mon avis et juste mon avis, j'ai du mal à imaginer que je verais pire dans ma vie.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (30-01-2013 02:49)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#3085 30-01-2013 02:57

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Faut pas melanger films qu'on aime/n'aime pas et realisatioN des realisateurs je pense.

Bref ,pour toi si je te suis bien, à partir du moment ou ça n'engage que sois l'on peut clamer  que spielberg est clairement le pire realisateur de tous les temps , ou encore ,que le retour des tomates tueuses2   est mieux réalisé en tous points que quelque film de  spielberg que ce soit, on doit rien se permettre de dire?

Aucune limite à ce qu'on peut bien  affirmer quoi...

Dernière modification par gaeljet (30-01-2013 03:08)

Hors ligne

#3086 30-01-2013 02:59

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Maitre du Capricorne a écrit :

et si, si il trouve que c'est le cas, c'est juste son avis et ne pas l'accepter c'est vouloir imposer le tien. c'est comme aimer ou non un film, t'aime pas ce que fait un réalisateur, tu trouve que ce qui fait est nul, meme si t'est le seul au monde, t'as quand meme bien droit de le dire !

C'est comme quand je dit que the fountain est le pire film qui existe, c'est mon avis et juste mon avis, j'ai du mal à imaginer que je verais pire dans ma vie.

Je crois que tu me comprends mal, je ne doit pas bien m'exprimer. A croire que je n'accepte pas l'avis des autres alors qu'au contraire je veux juste dire qu'il y a des manières de s'exprimer.  smile

Admettons que je n'aime pas un film et que en plus je dise que les gens qui ont aimés ne sont pas normaux et sont le reflet d'une société décadente., ça pose problème non ?

On donne sont avis dans le respect des autres. Mais franchement j'en ai déjà parler et on ma gentiment dit "ta gueule", du coup je ne me sent pas l'envie de replonger dans ce débat.

Hors ligne

#3087 30-01-2013 03:01

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

(je pense pas qu'il faisait reference à toi lol)

Hors ligne

#3088 30-01-2013 03:05

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Oh mais je sais plus moi !  lol Je crois que je vais faire un dodo parceque là je dois être à l'ouest.  lol

Hors ligne

#3089 30-01-2013 09:32

messhugoth
Banni(e)
Lieu : Usa
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 155
Site

Re : Dernier film vu au ciné

xIT a écrit :

la qualité d'un poème peut se mesurer selon une graphique mathématique...


Tout est mathématique, même le hasard...

Hors ligne

#3090 30-01-2013 10:19

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :
Maitre du Capricorne a écrit :

et si, si il trouve que c'est le cas, c'est juste son avis et ne pas l'accepter c'est vouloir imposer le tien. c'est comme aimer ou non un film, t'aime pas ce que fait un réalisateur, tu trouve que ce qui fait est nul, meme si t'est le seul au monde, t'as quand meme bien droit de le dire !

C'est comme quand je dit que the fountain est le pire film qui existe, c'est mon avis et juste mon avis, j'ai du mal à imaginer que je verais pire dans ma vie.

Je crois que tu me comprends mal, je ne doit pas bien m'exprimer. A croire que je n'accepte pas l'avis des autres alors qu'au contraire je veux juste dire qu'il y a des manières de s'exprimer.  smile

Admettons que je n'aime pas un film et que en plus je dise que les gens qui ont aimés ne sont pas normaux et sont le reflet d'une société décadente., ça pose problème non ?

On donne sont avis dans le respect des autres. Mais franchement j'en ai déjà parler et on ma gentiment dit "ta gueule", du coup je ne me sent pas l'envie de replonger dans ce débat.

la je te rejoint, tu peut trés bien dire que spielberg est le pire realisateur mais aller dire que ceux qui aiment spielberg n'ont pas de gouts est la limite à ne pas franchir.

ici ça va, je trouve que c'est assez respectueux des gouts des autres, mais sur d'autres forums, on oses te dire que t'as un gout de chiote ! et à force de se connaitre, on sait comment pense la personne.

Gael, si la personne trouve que les tomates tueurs est mieux réalisé que cheval de guerre pourquoi ne pourrait t'il pas le dire.

Faut pas melanger films qu'on aime/n'aime pas et realisatioN des realisateurs je pense.

je ne vois pas la différence, si  un gars n'aime pas ses réalisations ou sa façon de réaliser, pourquoi ne pourrait il pas le dire.

exemple reel, pour moi c'est Aranofsky ou les freres Wachowski, pour moi ils sont mauvais, ils ont eu de la chance sur un film et le reste ne vaut rien, c'est mon avis et ça n'engage que moi, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le dire.
c'est pas pour autant que je ne respecte pas l'avis des autres qui les trouvent bons

Dernière modification par Maitre du Capricorne (30-01-2013 10:27)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#3091 30-01-2013 11:30

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

Maitre du Capricorne a écrit :

Le succés au cinéma ne veut absoluement pas dire que le film plait déja, parce que c'est ça le dileme, car aucun film ne sera mauvais ou bon pour tous. si tu prends les bronzés 3, 10 000 000 d'entrés et une note 1,5 à 2/5 sur les allo ciné et autres sites.

gaeljet a écrit :

gaeljet> Yep, après chacun voir ce qu'il considère comme un bon film.

(petite précision)
Les termes sont importants pour moi.
Je fais bien attention( depuis maintenant" longtemps" )à ne parler que de mon appréciation lorsque je parle de mon avis, ressenti etc..
Je ne dis pas que tel ou tel film est "bon" ou "mauvais" et basta comme on peut le lire(assez souvent je dirais).
Généralement les gens semblent penser que ce qui si ils aiment, c'est forcément bon (et réciproquement, si ils sont "bons" ils ne peuvent qu'aimer), et inversement que si ils n'aiment pas, c'est mauvais.

Perso pour moi ça n'est pas si simple du tout, et n'a potentiellement rien à voir, il faut donc chercher à être   objectif/neutre (ou le plus possible) lorsqu'on parle de bon/mauvais (et autres dans le genre)..

qu'on dise qu'un film est mauvais ou qu'on ne l'aime pas, c'est la meme chose. ça reflaite uniquement les pensées de la personne qui le dit. Si une personne pense et dit que spielberg est le plus mauvais cinéaste de tout les temps, c'est son avis, je ne vois pas en quoi ça peut te géner.

Chacun a le droit de donner son avis et être ridicule big_smile . On peut ne pas aimer les films de Spielberg mais on ne peut pas dire en étant sérieux qu'il est un des pires realisateurs. C'est comme si on disait que Messi était un mauvais joueur de foot. Spielberg a prouvé par ses récompenses et ses succès que ce n'était pas le pire des réalisateurs

Par ailleurs, j'ai l'impression que beaucoup assimilent les blockbusters à des films "idiots", or ce n'est pas toujours le cas wink

Dernière modification par Dave (30-01-2013 11:34)


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#3092 30-01-2013 11:36

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Des recompenses ou des succés ne prouve rien, ça ne fait pas un bon film et donc une bonne réalisation pour tout le monde, les récompenses sont le fruit du gouts de certaines personnes, le cinéma et le foot, c'est completement différent, c'est incomparable.
par contre, le ridicule montre un manque de respect envers le gout de l'autre qui aura pensé ça.

Un blockbuster est un film à gros budjet et à gros revenu, ça n'en fait pas forcément un bon film, mais dans les mains d'un bon réalisateur, ça peut donner un chef d'oeuvre également.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (30-01-2013 11:41)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#3093 30-01-2013 11:38

riddick2k3
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 1 389

Re : Dernier film vu au ciné

Spielberg Pire réalisateur...

nicholas.gif

Hors ligne

#3094 30-01-2013 11:40

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

personne ne dit qu'il est le pire réalisateur  lol


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#3095 30-01-2013 11:47

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Je pense qu'il fait reference à cette phrase:
Si une personne pense et dit que spielberg est le plus mauvais cinéaste de tout les temps, c'est son avis.
(et non je ne dis pas que tu as dis que c'etait le cas/ton avis que spielberg est le lus mauvais cineaste/real, je précise au cas ou , sait on jamais)

Sinon je reflechis à si je répond à ton post de ce matin ou pas, car je pense qu'une fois de plus ça ne mènera nul part, tu sembles penser que tout sur tout peut se résumer à une question de subjectivité et basta...

Dernière modification par gaeljet (30-01-2013 11:50)

Hors ligne

#3096 30-01-2013 12:27

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

Maitre du Capricorne a écrit :

personne ne dit qu'il est le pire réalisateur  lol

Tu sais quoi ? Laisse tomber  wink

Moi j'ai adoré quand tu as mis 0 / 20 a Magnolia qui est un film que j'ADORE , c'est pour ca que j'aime parler des films que j'ai vu avec des forumers comme toi , nonox, Pierick,  Nab, Guts, Blurayman, BREF ou d'autres hein mais ce sont les premiers qui me sont venus a l'esprit. Ca reste toujours ouvert, dans la bonne humeur et la camaraderie. Je ne viens pas ici pour disserter sur la vérité qui ressort de mes visionnages ou sur d'absurdes regles a respecter quand on donne son avis sur un film (Car il y a une grande différence entre donner son avis et faire la critique d'un film) Tout comme Guts je n'échange plus avec Xit car comme beaucoup je trouve ca minable d'entendre "les gens qui aiment les films d'horreur sont des dégénérés, Quentin Tarantino montre bien a quel point la société est décadente, Iron Man 2 est meilleur que les 2 batman de Tim Burton et si vous pensez le contraire c'est parce que VOUS les francais vous avez des gouts de chiottes" Et blablabla et blablabla. Je n'aimerais pas que ca puisse arriver avec d'autres forumers alors un peu de legerté svp ? Ca tourne vraiment trop en rond la...

Dernier post pour ma part car le sujet devient franchment HS


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#3097 30-01-2013 12:35

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

j'arrete la de toute façon

gaeljet a écrit :

Je pense qu'il fait reference à cette phrase:
Si une personne pense et dit que spielberg est le plus mauvais cinéaste de tout les temps, c'est son avis.
(et non je ne dis pas que tu as dis que c'etait le cas/ton avis que spielberg est le lus mauvais cineaste/real, je précise au cas ou , sait on jamais)

Sinon je reflechis à si je répond à ton post de ce matin ou pas, car je pense qu'une fois de plus ça ne mènera nul part, tu sembles penser que tout sur tout peut se résumer à une question de subjectivité et basta...

je sais bien gaeljet mais je précisais quand meme à Riddick smile
J'ai compris ton point de vue, t'as compris le miens, tant que c'est avec respect des gouts des autres, je ne vois aucun problème à dire ce qu'on pense. aucun réalisateur ou film n'est bon ou mauvais, tout ça est subjectif.
il bon ou mauvais pour une personne, je ne vais pas aller dire qu'aronofsky est bon parce qu'il a eu des récompense alors que je pense le contraire.
J'arrete la, je crois qu'on a eu assez de postes pour se faire comprendre.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (30-01-2013 12:36)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#3098 30-01-2013 12:40

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Langeikki> On est d'accord sur une chose au moins, le comportement de xIT. après le fait de donner 0/20 à un film c'est une autre histoire. Je suis aussi d'accord on est sur un forum alors on donne son avis sans faire de critique. Mais le problème dans ce cas là c'est qu'il n'y a plus d’échelle de comparaison. Soit le film est très bon soit il est très mauvais. qu'en est t-il de la technique, du réalisateur, ... Comme le dit Gael, il est évident que tout n'est pas une question de subjectivité.

Mais bon je suis rassuré sur une chose c'est qu'on est pas que 2 ou 3 à désapprouver un comportement extrémiste on insultant les gens comme xIT a pu le faire.

Je vais faire comme vous et m'arreter là. smile

je vais essayer de retrouver les derniers avis de ce topic et les replacer ici afin de revenir au sujet principal.  smile

Dernière modification par diez (30-01-2013 12:43)

Hors ligne

#3099 30-01-2013 12:46

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

si t'aimes pas la technique, la réalisation alors que d'autres aiment, si c'est subjectif également. On reconnait des effets spéciaux réussi, mais on est meme pas tous égaux pour juger de la qualité d'une image.
0/20 pour moi c'est black swan, j'ai pas droit de donner cette note et pourquoi ? y a quoi d'objectif qui m'en empecherais ?

laisses tombé, j'ai dit que j'arretais, faut pas me relancer aussi  lol

Dernière modification par Maitre du Capricorne (30-01-2013 12:48)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#3100 30-01-2013 12:50

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

Je reste persuadé qu'on peut classer les réalisateurs. Il suffit juste de faire des statistiques pour s'en rendre compte. Je suis d'accord avec Gael pour dire qu'on ne peut pas tout mettre sur le dos de la subjectivité et sensibilité de chacun. Drive, j'ai pas trop aimé et pourtant beaucoup ici le classe dans leur top10. Si une grande majorité le pense, c'est que j'ai forcément raté un truc wink

Dernière modification par Dave (30-01-2013 12:54)


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB