#3121 01-02-2013 10:30

gouillou
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 574

Re : Dernier film vu au ciné

Vu Django au ciné hier, un grand kiffe pour moi des acteurs terribles (super jamie foxx), les dialogues qui tuent, du sang plein l'écran, un Tarantino dans toute sa splendeur un 9/10 pour moi.


Samsung ps60e550 + panasonic bdp 200 + freebox v5 + ampli yamaha rx-v473 + pack focal sib + ps3 salon
salle pv Sony VPL-HW65ES Noir + onkyo rz900 + kit 5.1 thx jamo d500 + ps4 + oppo 103 darbee

Hors ligne

#3122 01-02-2013 14:03

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Lincoln. Spielberg est un  génie  smile , même si ce film n'en est pas tout à fait la démonstration. La raison c'est qu'il est extrêmement bavard et un peu long. Les dialogues sont pourtant savoureux il y a la de l'écriture. La technique y est fabuleuse, quelle claque, le BD vas faire mal, il y a du réglage dans l'air, chez moi du moins j'aurais du mal avec les noirs profond de la photographie hallucinante. L'histoire racontée malgré la simplicité du pitch est pourtant riche et révélatrice de ce qu'est la politique. On y voit Lincoln, grand homme, mais avec des ambiguïtés, le film n'en fait pas un personnage héroïque tout blanc et intouchable. C'est encore une des grandes force du film. Contrairement à Amistad, sur un sujet similaire, le film est maîtrisé sur tout les points. Seulement la durée et son débit de parole m'empêche de le considérer, et ce n'est que mon humble avis, comme un grand Spielberg.

AMHA, Tarantino est un autre génie absolu. Oui il est dingue, il est avant tout un amoureux de cinéma, il a grandi en prenant son pied avec des films de genre et de sous-genre, pas seulement des films reconnus comme les grands films du patrimoine cinématographique et il leur rend hommage.
Ces dialogues sont parmi ce qu'il y a de plus brillant et de plus jouissif depuis l'invention du talkie. Toujours dans le recyclage, sa marque de fabrique, ses bandes son sont au diapason de ses scénarios, de sa mise en scéne, de son montage, de sa direction d'acteur..., ce qui se fait de mieux aujourd'hui. Mais cela AMHA. Alors d'accord ont peut trouvé son cinéma puéril, mais pour ma part il a déjà prouvé qu'il pouvait faire preuve d'une grande maturité, avec Jackie Brown. Pour le reste qu'il continu à nous divertir avec ces oeuvres ultra-jouissives.
N'oublions pas que, comme le clame une célèbre bande annonce: Tout cela n'est que du cinéma, du cinéma, du cinéma... Mais c'est tellement bon.

Dernière modification par kub57 (01-02-2013 14:04)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3123 01-02-2013 00:21

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

7 psychopathes. Voilà un film qui présente tout ce qu'est le cinéma de Tarantino, du moins s'en a la couleur et le gout (tout juste), mais ce n'est pas du Tarantino. Il n'y a aucune trace de génie du modèle. McDonagh se montrait beaucoup plus inspiré avec Bons baisers de Bruges. Attention, il y a de bons moments, et les acteurs sont solides, sans êtres au meilleur d'eux, le film est sympa, mais un peu longuet, répétitif. Ceux qui n'aiment pas la violence de Tarantino, n'aimeront pas celle-ci non plus, beaucoup, beaucoup plus gratuite.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3124 03-02-2013 00:25

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Pas très normales activités

Malgré Maurice Barthélémy à la réal', le film ne vole pas bien haut. Il pourra certainement contenter un jeune public et c'est tout à son honneur. Malheureusement je ne suis pas sûr que se soit l'objectif final du réalisateur.

Les défauts majeur sont sa réalisation forcement limitée par son concept et une intrigue qui ne décolle jamais vraiment. D'ailleurs le thème principal met beaucoup de temps à ce mettre en place, pour un film qui dur environ 1h25 c'est problématique. La dernière partie est très moyenne.

En revanche il y a plusieurs choses intéressante à commencer par quelques fulgurances humoristiques. En effet, si la narration est maladroite et pourra en ennuyer plus d'un, les vannes réussit font toujours leur petit effet. L'autre chose très positive c'est sont casting d'une fraîcheur nouvelle (formule de merde, j'assume). Norman Thavaud et Stéfi Celma composent avec un naturel très classe.

L'introduction du film est juste magnifique car on y découvre au travers d'une chanson la voix sublime et le charme envoûtant de Stéfi Celma.

Un film moyen tout juste passable grâce à quelques moments d'humour et au duo d'acteur.

Lincoln

Quelque soit ses films, Spielberg a toujours un défaut majeur. Dans Tintin c'est le non respect de la BD, dans cheval de guerre c'est l’invraisemblance de l'intrigue qui divise, dans Indy 4 ça commence à partir du frigo, dans E.T c'est que si tu le regarde pour la première fois à 24 ans bah le charme n’opère pas malgré l'excellente réalisation, .......
Dans Lincoln le gros défaut c'est tout simplement ses premières 30 minutes interminables. On ne comprends pas pourquoi c'est aussi long mais on comprends pourquoi les gens quittaient la salle (chose que je déteste tout de même).

Heureusement Spielberg n'est pas un con et les 2 heures suivantes, sans être d'une densité émotionnelle toujours attendue chez le réal', celui ci nous propose le portrait d'hommes qui on tout fait pour faire adopter le 13eme amendement proclamant donc la fin de l'esclavage. La qualité d’écriture est assez impressionnante dans le sens ou il serait très facile de se faire chier devant des gens qui parlent pendant 2h dans des bureaux. Le secret, hormis le talent (mot interdit ici  big_smile ) des équipes techniques et tout le reste, c'est la profondeur de l'histoire et cette impression de vivre un moment historique devant le grand écran. La réalisation épurée et réaliste renforce cette sensation d'être au coeur de l'action, la photo toujours cohérente renforce cette effet.

Certains se plaindront d'y voir une ode à l’Amérique avec cette description de Lincoln zappant volontairement ses côtés les plus sombres (la prétendu homosexualité, son meilleur ami esclavagiste, le fait qu'au début il n'était pas pour l'égalité des races, ....), ça serait à mon sens une grosse erreur car il est évident que le point de vu choisit est les dernières semaines avant l'abolition de l'esclavage. Donc l'idée est de se concentrer sur ce qu'est Lincoln et pas sur ce qu'il a pu être.

Daniel Day-Lewis transcende l'écran en faisant plus qu'incarnant l'un des hommes les plus célèbre de XIXème siècle, il l'habite. Son jeu est exceptionnel et sa manière de parler troublante. Tommy Lee Jones n'est pas en reste, jusqu'au petits rôles toujours dans la justesse.

Passée la première partie brouillonne, on assiste à un évènement historique fort. Je retrouve dans ce Spielberg ce qui me plaisait il y a quelques films. Il y a encore du boulot pour revenir à son meilleur niveau mais sincèrement, 2 heures de blabla intéressant, bravo !   

Soyez pas con et tentez l’expérience en VO, vous y perdrez énormément (au vu des BA VF) dans l’interprétation de Daniel Day Lewis.

p.s. les avis sur les autres films de Spielberg sont purement subjectif, je ne remet jamais en cause le technicien, merci de ne pas casser ce qui reste de ma virilité.  smile

Dernière modification par diez (04-02-2013 01:51)

Hors ligne

#3125 03-02-2013 00:35

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Quels sont (pour toi, je sais) les gros défauts de il faut sauver le soldat ryan,minority report ,AI, la couleur pourpre et  la liste de schindler?

Sinon pour moi concernant le défaut pour toi de ET je ne trouve pas qu'on puisse qualifier ça de défaut perso.
C'est un peu comme si je disais que tel dessin animé n'est pas très apprécié par les + de tel age, je sais pas si tu comprends?

Dernière modification par gaeljet (03-02-2013 00:40)

Hors ligne

#3126 04-02-2013 01:48

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Le soldat Ryan ça fait au moins 1 siècle donc pas de souvenir, Minority Report souffre d'une baisse de rythme monumentale pendant on va dire 20 minutes pour se reprendre après (un film que j'adore), AI c'est l’interprétation du gamin parfois irritante (vu aussi y a 1 siècle), La couleur pourpre pas vu et La liste de Schindler vu quand j'étais plus jeune, pas le souvenir d'un défaut majeur.

Je vois ce que tu veux dire pour E.T., après ce que je reproche au film qui est en effet pas un défaut en soit c'est d'avoir mal vieillit, et donc pour un gars de 24 ans qui le découvre en 2012 pour le première fois, l'histoire ne me touche pas et me laisse assez indifférent. Je l'ai maté 2 fois pour confirmer mon sentiment. Un film qui a une réalisation excellente et quelques idées de mise en scène que j'adore.

Hors ligne

#3127 04-02-2013 01:48

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

oups, erreur.

Dernière modification par diez (04-02-2013 01:50)

Hors ligne

#3128 04-02-2013 03:10

akim
Membre
Inscription : 23-01-2010
Messages : 439

Re : Dernier film vu au ciné

E.T pour moi est un chef d'oeuvre...


Panasonic 50VT20 - lecteur panasonic 3D dmp-bdt100 - ampli Onkyo sr508 - enceintes Sib&cub² - Xbox one

Hors ligne

#3129 04-02-2013 09:23

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Dans Tintin c'est le non respect de la BD

Dans quel sens ?


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#3130 04-02-2013 11:11

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 710

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Le soldat Ryan ça fait au moins 1 siècle donc pas de souvenir, Minority Report souffre d'une baisse de rythme monumentale pendant on va dire 20 minutes pour se reprendre après (un film que j'adore), AI c'est l’interprétation du gamin parfois irritante (vu aussi y a 1 siècle), La couleur pourpre pas vu et La liste de Schindler vu quand j'étais plus jeune, pas le souvenir d'un défaut majeur.

Pour moi, les films que tu cites sont parmi les meilleurs de Spielby.
Seul AI ne m'a globalement pas emballé, j'ai trouvé le film assez ennuyeux et mauvais.


diez a écrit :

Je vois ce que tu veux dire pour E.T., après ce que je reproche au film qui est en effet pas un défaut en soit c'est d'avoir mal vieillit, et donc pour un gars de 24 ans qui le découvre en 2012 pour le première fois, l'histoire ne me touche pas et me laisse assez indifférent. Je l'ai maté 2 fois pour confirmer mon sentiment. Un film qui a une réalisation excellente et quelques idées de mise en scène que j'adore.

Tu n'es pas seul à penser cela...
Je dirais même que malheureusement, je regrette de l'avoir vu 10 ans plus tard car je ne l'ai pas découvert avec des yeux d'enfant et de ce fait, pas vraiment touché par cette histoire.
Le film en lui même, je n'ai rien à lui reproché également.


xIT a écrit :
diez a écrit :

Dans Tintin c'est le non respect de la BD

Dans quel sens ?

Peut être ce mélange entre 3 bandes-dessinées, Le secret de la Licorne, Le trésor de Rakham le Rouge et Le crabe aux pinces d’or...
La fin qui est un véritable contre-sens à l’album le Trésor de Rackham le Rouge.

Dernière modification par Guts59 (04-02-2013 11:25)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#3131 04-02-2013 11:14

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

c'est tout le problème d'E.T., aujourd'hui c'est par nostalgie que je rensent des émotion en le regardant. Un peut comme Willow ou Les goonies, il faut les avoir vue petit pour comprendre.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#3132 04-02-2013 11:19

WolfX
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 839

Re : Dernier film vu au ciné

Maitre du Capricorne a écrit :

c'est tout le problème d'E.T., aujourd'hui c'est par nostalgie que je rensent des émotion en le regardant. Un peut comme Willow ou Les goonies, il faut les avoir vue petit pour comprendre.

Exactement !! quand je ne peux pas me lasser de les regarder, surtout les Goonies que je peux regarder en boucle  smile

Après c'est surtout Willows qui a mal vieilli pour moi avec ses effets spéciaux hmm 

Mince vu les commentaires, je me rend compte que je suis vieux en fait  lol  lol

Dernière modification par WolfX (04-02-2013 11:21)

Hors ligne

#3133 04-02-2013 13:03

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Gust59> C'est tout à fait ça, le mélange des 3 BD rend le mélange très brouillon, la disparition d'un personnage mythique et une scène mythique de l'album remplacée pas une fin aussi... "différente" pour être gentil. Alors que Hérgé nous plongeait dans un univers à l'aura particulière, Spielberg s'appuie trop sur ses acquis en proposant l'aventure d'un Indy plus jeune. C'est beau, c'est bien réalisé mais à part le personnage de Haddock et in Tintin plutôt fidèle, le reste est trop moyen pour parler d'hommage.

(moi aussi les films que je cite sont parmi mes meilleurs même si j'avoue les avoir vu pour 2 d'entres eux il y a un moment smile)

MdC> C'est ça pour certains films, sans la nostalgie c'est en effet difficilement touchant ou autre.

Hors ligne

#3134 06-02-2013 12:15

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Happiness therapy.
Très bon film au finish.
Sûr qu'il doit y gagner en vo puisque le film joue la carte acteurs, tous excellents.
Pour moi toute la scène du concours de danse relève d'une grande élégance, que ce soit dans sa manière d'être scénarisée, filmée, montée, jouée. Rien que celle-ci (il y en d'autres) fait que ce film est une très bonne surprise et excuse les flottements qui existe aussi dans ce film.
Le personnage du père tenu par un De Niro, meilleur que ces derniers temps, reste ambigu. Pense t-il à fiston ou biftons ?
Au fait le film dure 2h02 pas 1h40 selon tel site ou tel autre (sont pas fichus de rectifier), c'est quand même important si l'on veut se faire 2 séances d'affilé.

Dernière modification par kub57 (06-02-2013 20:39)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3135 06-02-2013 12:23

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Gust59> C'est tout à fait ça, le mélange des 3 BD rend le mélange très brouillon, la disparition d'un personnage mythique et une scène mythique de l'album remplacée pas une fin aussi... "différente" pour être gentil. Alors que Hérgé nous plongeait dans un univers à l'aura particulière, Spielberg s'appuie trop sur ses acquis en proposant l'aventure d'un Indy plus jeune. C'est beau, c'est bien réalisé mais à part le personnage de Haddock et in Tintin plutôt fidèle, le reste est trop moyen pour parler d'hommage.

(moi aussi les films que je cite sont parmi mes meilleurs même si j'avoue les avoir vu pour 2 d'entres eux il y a un moment smile)

MdC> C'est ça pour certains films, sans la nostalgie c'est en effet difficilement touchant ou autre.

J'ai bien aimé le Tintin de Spielberg, mais je te rejoint pour le trop grand nombre de changements. [spoiler]rien que le début ne colle plus sans la connaissance du Capitaine.[/spoiler]


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#3136 06-02-2013 12:29

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

Lincoln
Un bon film au niveau des prestations des acteurs et de la réalisation, mais sans grand intérêt pour moi et je pense la plupart des gens non-américain.
J'ai fini par presque m'endormir.
Je le range vers le bas de la filmographie de Spielberg pour ma part.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#3137 06-02-2013 20:51

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 710

Re : Dernier film vu au ciné

Pas encore vu mais je pense pour une fois que je serais du même avis que Xit !  lol
Et oui tout arrive !  tongue


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#3138 06-02-2013 21:04

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

xIT a écrit :

Lincoln
Un bon film au niveau des prestations des acteurs et de la réalisation, mais sans grand intérêt pour moi et je pense la plupart des gens non-américain.
J'ai fini par presque m'endormir.
Je le range vers le bas de la filmographie de Spielberg pour ma part.

Perso le sujet m'a bien intéressé. Comme j'ai pu le dire plus haut, je crois que les 30 premières minutes peuvent être éliminatoire car trop brouillonnes sans lancer de manière claire les enjeux. Après les 30 premières minutes il y a eu pas de de personnes quittant la salle alors que la suites est bien plus passionnante et documentée. Spielberg a fait pas mal d'erreurs éliminatoire pour un film du genre.

J'ai tout de même bien aimé sans vraiment me dire que c'est un film à revoir plusieurs fois.

Hors ligne

#3139 06-02-2013 21:34

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 7 009

Re : Dernier film vu au ciné

Oui beaucoup de blabla comme je l'avais déjà dit auparavant, ceci dit la prestation de DDL est comme toujours remarquable  wink


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#3140 07-02-2013 01:59

robinho
Membre
Lieu : Montmirail
Inscription : 17-12-2009
Messages : 187

Re : Dernier film vu au ciné

Gangster squad : Pur film de gangster avec un gros casting gosling et sean penn offrant une grosse prestation laissant les autres un peu en retrait.Pas mal d'action avec notamment 2,3 fusillades qui laisse bouche bée et enfin une magnifique photographie. photographie. Pas déçu du tout a voir !!


"J'vais t'renvoyer dans tes pantoufles avec une paire de mirettes bordées de valises."

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB