#3141 07-02-2013 09:19

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

Silver Linings Playbook (Happiness Therapy)
Un drame, une comédie, une romance... tout en un et réalisé magnifiquement.
Au début du film on se pose la question si on ne s'est pas trompé de salle, mais peu à peu on entre dans le monde des personnages principales et on vit presque ce qu'ils vivent.
Réalisé par David O. Russell (The Fighter) et avec un très convaincant Bradley Cooper et une Jennifer Lawrence bluffante.
Pour moi, il mérite au moins 3 oscars (8 nominations) : meilleur film, meilleure actrice principale, meilleure réalisation.
8,5/10


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#3142 07-02-2013 09:21

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Ah, merci Robinho, ça fait plaisir de lire cela, face à si peu de critiques encourageantes !..


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3143 07-02-2013 09:40

gouillou
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 574

Re : Dernier film vu au ciné

Happiness Therapy pénible (trop de disputes et de cris), fatigant (trop de plan rapprochés), une "positive attitude" peu crédible, un dénouement que l'on devine à l'avance et livré d'un bloc à la fin. Grande envie de quitter la salle mais resté jusqu'au bout... sans espoir.
2/10


Samsung ps60e550 + panasonic bdp 200 + freebox v5 + ampli yamaha rx-v473 + pack focal sib + ps3 salon
salle pv Sony VPL-HW65ES Noir + onkyo rz900 + kit 5.1 thx jamo d500 + ps4 + oppo 103 darbee

Hors ligne

#3144 07-02-2013 20:00

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Shadow dancer.
Beaucoup de choses sont dites avec une remarquable économie de moyen. L'envers de la chose, c'est que le film est un peu sec, sans beaucoup d'émotions. Dommage.
Il apporte aussi quelques éléments pour nous faire réfléchir sur le conflit Irlandais.

Dernière modification par kub57 (09-02-2013 11:44)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3145 09-02-2013 01:21

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Gangster Squad
J'ai passé un mauvais moment, pour tout dire, moyen.
A part de bons acteurs et une esthétique originale mais hors propos, cette histoire vraie est bien trop classique et prévisible pour ne pas souffrir des comparaisons avec Scorsese, De Palma ou encore Leone. Par moment le film vire au ridicule alors qu'a de rares moments il y a des séquences très classes. L'action est finalement assez ennuyeuse.
Dommage...

Max
Pas terrible non plus.
J'ai bien aimé Jean Pierre Marielle et quelques fulgurances de Joey Starr mais que ce soit dans le fond ou dans la forme il n'y a rien de bien palpitant. Classique et cliché comme le film précédent.

Hors ligne

#3146 09-02-2013 11:42

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Hitchcock
Plutôt sympathique. Quelques répliques à la Hitch, les années 60, la réaction du public à la scène de la douche, premiers et seconds rôles épatants, Hopkins comme souvent, M. Stuhlbarg vu déjà 3 fois cette année avec toujours une tête différente.
Et Jessica et Scarlett dans un même plan... tongue
De quoi passer un bon moment.


La fille de nulle part

Je considère le cinéma de Briseau comme philoso-mystico cul-cul con-con, tout dépend de quel côté il filme ses jeunes actrices big_smile ? Celui-ci n'échappe pas à la règle. Pour ceux et celles qui iront voir le film sur son affiche, elle est bien dans le film, mais il n'y a pas beaucoup plus, Briseau excluant l'érotisme qui ne se prêtait pas au sujet selon lui (un vieux, joué par lui qui plus est (sic), avec une jeune femme, seuls dans une pièce !)

Bon une place de ciné gratos avec rencontre du réa, je suis souvent pour.

Le film tient du dialogue récité, le metteur, ayant joué le rôle principal malgré ses réticences et sous la demande de sa femme et de son actrice, grand et gros bonhomme bourru, lit comme gérard Boycotté depardieu son amour pour Poutine et la très démocratique russie.

Après la projo le réalisateur à insisté pour bien faire comprendre que son film c'est fait avec rien. Cela ce voit, l'image vidéo n'est pas belle (à quoi sert un étalonnage qui n'aurais rien sauvé (sic)). La prise de son, critiqué par un jeune, même si pas inaudible comme il le prétend, à été effectuée, dixit le générique, par Prise sauvage, point qu'il défend en évoquant la nouvelle vague, et qui semble être le seul regret que Briseau ait sur son film.
La charge la plus lourde du film ayant été allouée, non pas aux bouteilles de champagne de la fin comme le laisse légitimement penser la réaction du public, mais à une toile servant de fond de décors qui ressemble à celle que l'on trouve au pied des sapins de noël, en moins moche, et qui lui aurait coûté 20 000 à 25 000 €! Une telle dépense confine à la connerie et à la totale absurdité des systèmes de production où la valeur objective n'a pas cours, même chez ce "communiste ayant grandi en HLM" (sic).

Son inquiétude première étant de savoir si ce manque de moyens est dérangeant pour le film. Curieusement non, parce que le scénario minimaliste bavard préserve une part d'intrigue (que va-t-il se passer (et pas seulement va-t-il se la faire ? big_smile )) et que quand même il existe une mise en place dans les plans qui est bien du cinéma.

Rejetant abruptement ce que les spectateurs veulent bien voir dans son film: Mort à Venise parce ce qu'il y a du Malher et la mort, Rohmer pour le bla-bla et surtout Jean Rollin pour le côté je filme chez moi avec 3 x rien (et sous entendu des jeunes femmes nues dans un cadre "fantastique"), ce dernier parce qu'il n'est pas assez cultivé et qu'il trouve "cul-cul la praline" (sic), ce que n'est pas son cinéma (pas sûr), se sentant plus proche de Bunuel, rien que ça.

Ceux qui ont tout les BD de Briseau lol ne s'emmerderont pas, ils seront seulement déçus techniquement par leur prochaine acquisition. Pour les autres...

Dernière modification par kub57 (09-02-2013 11:48)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3147 09-02-2013 20:59

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Happyness Therapy.

Plutôt sympa. De très bon acteurs, une histoire qui sort un peu de l'ordinaire. Je ne parle pas des clichés du genre qui viennent parasiter l’ensemble mais des personnages très bien écrit et profond. Ce qu'on peu reprocher au final c'est la classicisme des situations notamment dans la dernière partie du film et le fait qu'il n'égale pas le meilleur comédie romantique de ces dernières années; 50 First dates. ^^

En tout cas j'ai bien aimé, ça fait du bien.

Hors ligne

#3148 11-02-2013 14:15

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Dernier film vu au ciné

django hier soir

quelle classe  big_smile
j'ai trouvé christoph waltz juste énorme, sans son rôle le film aurait paru plus palot
la musique, les décors tout est génial, pour ma part aucune longueur, les scènes se mettent en places tranquillement un peu comme dans inglourious basterds et[spoiler]ensuite ça pète dans tous les sens lol [/spoiler]

Hors ligne

#3149 14-02-2013 12:22

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Les équilibristes.
Drame social, dont le sujet rappelle Louise Wimmer, version masculine et italienne, avec un ton plus grave, "une comédie dramatiquement désespérée" selon sont réalisateur. Et un peu de comédie ne fait pas de mal, même si elle s'éteint avec au fil des difficultés grandissantes de son personnage. Réalisé avec sensibilité sans être démonstratif, Les équilibristes est un beau film sur l'incommunicabilité et la précarisation mondiale.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3150 15-02-2013 11:35

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Passion.
La première partie ne ressemble à rien d'autre qu'à un banal film vaguement noir, très vaguement érotique. Puis De Palma se réveille et nous fait du De Palma, aidé peut-être par Pino Donnagio qui, lui aussi à ce moment nous donne à entendre sa musique De Palmienne. Se débloque toute la maestria du réalisateur, avec ses plans, son montage, ses obsessions, sa malléabilité de l'intrigue (il est auteur du scénario). On peut se demander, cette fois si son utilisation du split-screen tien du culot ou du tic gratuit. Ce nouveau film tant attendu des fans pêche également par une photographie assez plate dans un univers froid, et le casting, actrices surtout, sont en sous-régime (tout cela aussi devient meilleur dans la seconde partie). Une demi réussite donc.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3151 16-02-2013 15:26

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Flight.
Zemeckis à tourné de grand films en sachant dirigé ses acteurs de manière parfaite. Encore une fois il réussi ce qu'il entreprend. Si il y avait un coté sombre qui pointait dans certains de ces films, et franchement dans Apparences, son sens du spectacle prenait le dessus. Après avoir donné ses lettres de noblesse à la motion capture, il revient à un film plus traditionnel. Grand bien lui prend car son savoir faire ici est bel est bien au service de la mise en scène, pas seulement avant tout au service de la technique, et de la narration. L'histoire ce focalise principalement sur le parcours de ses personnages et de la découverte de la réalité sur eux-mêmes. Il inscrit, dès les premières scènes, ce changement de ton vers un cinéma et un spectacle résolument adulte.



Gangster squad.
Film très sympa, avec une évocation du LA des années 40 assez spectaculaire, des personnages de caractère, et une violence qui surprend de la part d'un film de studio. Il manque cependant un petit quelque chose pour faire un grand film, un peu d'âme remplacé par un peu trop d'esbroufe.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3152 16-02-2013 17:47

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Gangster Squad est à mon sens un film sans identité, c'est ça qui lui manque.

Les Misérables

C'est assez simple, Il n'y a quasiment qu'un seul plan de caméra, le gros plan. Ça souligne rien du tout et ça devient énervant au bout de 20 minutes.

J'ai pas grand chose à dire si ce n'est que c'est long est pas loin d'être mauvais. 2 choses m'ont conduites à cette constatation. La première c'est qu'à plusieurs moments lors des chansons le disais dans ma tête "Mais ferme ta gueule". La deuxième c'est qu'à chaque fois que quelqu’un mourrait je me disais de la même manière "un de moins".

Un film antipathique sans élan épique. Tom Hooper a une fois n'est pas coutume manqué d'exigence car son casting chante entre le très bon et le très mauvais. Les deux enfants se débrouillent très bien mais pour le reste y a des défauts assez violents par moments. Cette violence est assez risible et là ça devient problématique. On fini finalement par trouver le tout assez absurde et pour une fois, la culture américaine me dépasse. P'tin ça chante même pour dire que le gars a mis ses chaussures à l’envers...

A retenir de manière très positive, Daniel Huttlestone et Isabelle Allen qui incarnent Gaveroche et Cosette (enfant) et Eddie Redmayne (Black death, Les pilier de la terre) qui incarne Marius.

Quand on adapte Les Misérables (même si ça vient d'une comédie musicale) faut faire attention à ce que le titre ne devienne pas trop prémonitoire.

Hors ligne

#3153 16-02-2013 17:54

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 710

Re : Dernier film vu au ciné

Gangster Squad

Vu mercredi 06/02, le film est ultra efficace dans le genre, bien mené par un super casting. Sean Penn est incroyablement bon comme à son habitude (les autres ne sont pas en reste non plus). De bons moments épiques (trop rares) et quelques scènes stylisées vraiment sympa !
Et comme tout est parfaitement maîtrisé par le réalisateur, et bien, cela passe comme une lettre à la poste.
Divertissant !

Flight

Vu ce mercredi, Tout le début du film est une merveille de suspense et de tension, tout en gardant un décalage humoristique (Merci John Goodman).
En parsemant des morceaux d'humour bien sentis tout au long du film, Zemeckis parvient à ne pas tomber dans le pathos de ce genre de production.
Tout en étant émouvant, crédible et amusant, Flight n'est pas l'histoire d'un avion qui se crashe mais celle d'un homme ayant des problèmes d'alcool. Il ne faut donc pas s'attendre à un film d'action, passée la première demie-heure, le film s'attarde uniquement sur le personnage principal et ses problèmes de dépendance.
Il n'en demeure pas moins passionnant de bout en bout, et extrêmement bien réalisé.
Les 2h15 passent à comme une lettre à la poste.
Seul petit bémol, une fin un peu too much, conventionnelle...
Bref, Flight reste un excellent film, avec une superbe performance d'acteur de Denzel Washington !

Dernière modification par Guts59 (16-02-2013 17:56)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#3154 17-02-2013 10:19

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Gangster Squad est à mon sens un film sans identité, c'est ça qui lui manque.

C'est exactement çà.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3155 17-02-2013 17:32

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 710

Re : Dernier film vu au ciné

Certes, il est loin d'être l'égal de films tels que Les Affranchis ou encore Les Incorruptibles.
Ça reste divertissant, rien de plus.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#3156 17-02-2013 00:48

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Dernier film vu au ciné

Lincoln ce soir
Quelle performance de D.D. Lewis. Enorme smile

Hors ligne

#3157 20-02-2013 09:43

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Dernier film vu au ciné

alors, alors?? Le dernier Die Hard???? !!

Hors ligne

#3158 20-02-2013 12:11

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Pas sûr qu'à l'heure de ton post beaucoup de monde ait pu voir le film.  big_smile

Hors ligne

#3159 20-02-2013 20:34

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 710

Re : Dernier film vu au ciné

Perso, le 4 m'a bien calmé...
Donc le 5, je le verrais en vidéo, ce sera bien suffisant.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#3160 20-02-2013 00:23

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Les misérables
A fuir. Outre la musique qui n'est pas formidable, on a droit à une mise en scène très plate. Une horreur dans la succession de gros plans déjà évoqué ici (Diez + 1000). Pas grand chose ne permet d'adhérer au film: 2-3 plans simples (pas ceux a base de fx numérique affreux) dont 1 large qui aère enfin ce film plein d'extérieurs mais plus claustro qu'un film de prison, Baron Cohen, jamais aussi bon que dans ces seconds rôles, dans la première scène des Thénardier (les Thénardier réjouissants !!). La seule performance de jeu vient de A. Hathaway (niveau chant, rien de vertigineux pour tout le monde). Aux Oscars, seuls, peut-être, pourrait-être nominés, les décors, costumes et  maquillages, et encore...




Die hard 5

Hyper décevant. La première scène d'action fout en l'air le film d'emblée. Efficace pourtant grâce aux cascades et maquettistes, elle est ruinée par un montage totalement désastreux. Aucun plan ne semble raccordé au précédent, l'horreur. Les vannes pareil, on ne sait pas à qui elles sont envoyés, quand elles ne sont pas tout simplement hors de propos. Celles-ci ne font mouche que lorsque le film est en mode pause. Ça s'arrange par la suite (sauf question crédibilité[spoiler]les radiations de Tchernobil traités au pulvérisateur !...[/spoiler]bien sûr). Ce qui lie le film aux autres, c'est avant tout la musique, le double jeu des méchants, leur mobile. Pas envie d'acheter cet épisode.
Comble de malchance, la lumière sa rallume 10 bonnes mn avant le générique, résultat, une place gratuite, maigre consolation.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB