#13361 07-02-2013 20:02

WolfX
Membre

Re : Le Blu-ray en vrac !

Ok merci je valide donc. On ne sait jamais si ce n'est plus en stock après hmm

Bon je viens de faire le bon coin, ebay, priceminister...vraiement pas moins cher que 14,99 euros.. smile

Dernière modification par WolfX (07-02-2013 20:11)

#13362 08-02-2013 11:31

aginji
Membre

Ca reste quand même cher pour des films qui ont plus de 50 ans pour certains... même si la qualité est excellente !
Si tu attends un peu, ils finiront par baisser, sauf si tu es pressé bien sur ^^

#13363 08-02-2013 12:16

WolfX
Membre

aginji a écrit :

Ca reste quand même cher pour des films qui ont plus de 50 ans pour certains... même si la qualité est excellente !
Si tu attends un peu, ils finiront par baisser, sauf si tu es pressé bien sur ^^

Oui c'est cher pour un blu-ray classique, mais là on parle de disney. Les blu-ray Disney (Les classiques)ne baissent jamais sauf lors de rares offres 4 achetés etc...
Je préfère acheter de suite à ce prix que de voir le blu-ray être épuisé ou prendre une valeur bien plus importante comme blanche neige etc..
alors pour certains disney, il y aura toujours du stock je pense, mais pour d'autres on ne sait jamais.

Et pour l'instant, je n'ai pas encore vu de disney classique sous la barre des 10 euros smile

#13364 08-02-2013 12:45

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Blanche neige, bambi, ok, a l'époque les blu Ray étaient top (menu animés, vo et vf hd, bonus doublés, plein de bonus avec court métrages, travail de restauration, avec fourreau ) mais aujoud'hui, les blu Ray sont internationaux, les bonus sont rares, les postes fr hd sont rares egalements et le travail  de restauration peut être bâclé.

Des éditions basiques comme tarzan ou les 101 dalmatiens ne doivent pas être au même prix. 15 € c'est le prix correct a la sortie je trouve (20€ si ils avaient gardés la qualité des premiers sortis)
Donc, 10/12€ chez moi pas plus.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#13365 08-02-2013 13:06

WolfX
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

Blanche neige, bambi, ok, a l'époque les blu Ray étaient top (menu animés, vo et vf hd, bonus doublés, plein de bonus avec court métrages, travail de restauration, avec fourreau ) mais aujoud'hui, les blu Ray sont internationaux, les bonus sont rares, les postes fr hd sont rares egalements et le travail  de restauration peut être bâclé.

Des éditions basiques comme tarzan ou les 101 dalmatiens ne doivent pas être au même prix. 15 € c'est le prix correct a la sortie je trouve (20€ si ils avaient gardés la qualité des premiers sortis)
Donc, 10/12€ chez moi pas plus.

ok je suis d'accord avec toi, mais ces blu-ray je les ai déjà (Tarzan etc) et je les avais eu pas cher dans une offre il y a 1 an.
Après ceux que j'ai commandé comme Pocahontas, je ne l'ai jamais vu moins cher, et sur amazon le prix fluctue sans arrêt et il est arrivé qu'il n'y ai plus de stock, donc je préfère commander.
Et sur priceminister, ce blu-ray est vendu 19 euros hors frais de port hmm

Dernière modification par WolfX (08-02-2013 13:10)

#13366 08-02-2013 14:46

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Je comprend tout à fait, d'ailleur les derniers sortis soit sont sortis dans 15/16 € directement ou soit dans une offre.
C'est depuis tarzan et pocahontas que disney a changé sa politique éditoriale, et c'est depuis que je n'achete plus au prix fort et les yeux fermés les disneys.

#13367 08-02-2013 17:52

Hugo Sky
Membre
Lieu : Loire-Atlantique (44)
Site

Tout à fait d'accord avec toi MdC.  wink

Je me permets de reprendre un message que j'ai posté sur le web :

Il y a quelques années, on considérait les Blu-ray Disney comme des références dans le marché. Les fans et amateur du support étaient unanimes : le Blu-ray Disney c'était l'expérience ultime pour profiter des films du studio et ses filiales. Qualités d'image et de son remarquables, bonus toujours plus nombreux et packagings à la hauteur des grands classiques, tous les paramètres étaient réunis.

Aujourd'hui, les choses ont bien changé, surtout en Europe. Disney France (actuellement "sous les ordres" de Disney UK) a changé sa politique éditoriale. Jour après jour, on déplore la qualité des éditions Blu-ray de tous points de vue.

On a d'abord eu le droit à des restaurations "correctes" comme celle de Rox et Rouky. Mais bon, "on s'y attendait un peu" va-t-on dire. L'image a du grain, des défauts, le son n'est pas parfait, certes : c'est un premier faux pas de la part de Disney. Le contexte est légèrement différent des événements qui vont suivre car cela touche Disney US et les sièges Européens n'y peuvent rien. Cependant les sorties de grands classiques du catalogue se succèdent et les déceptions aussi. Des titres comme Bernard et Bianca Au Pays des Kangourous déçoivent : on sait qu'ils ont du potentiel et qu'ils peuvent facilement devenir des tops démo mais Disney se contente du strict minimum. Il reste néanmoins les titres les plus porteurs (dont ceux de la Collection Diamant) qui continuent de recevoir une restauration digne de ce nom mais ils sont de moins en moins...

Ce sont peu à peu les bonus qui se font rares, là aussi sur la majorité des éditions exceptées celles des chefs-d'œuvre sous moratoire. Les ajouts se comptent sur les doigts de la main alors que le Blu-ray possède une capacité de stockage bien au-dessus du DVD. Et le pire dans l'histoire c'est que quand le contenu est là, la France n'y a pas accès. Le disque de bonus des Mondes de Ralph est l'exemple le plus récent : il regorge de suppléments mais les fans Français devront se procurer l'édition américaine. De plus, pourquoi ne pas au moins reprendre ceux des anciennes éditions DVD comme pour Les 101 Dalmatiens ? Pourquoi Tarzan se retrouve-t-il avec trois pauvres bonus alors qu'une édition collector DVD est sortie chez nous ?

Car c'est bien là le problème : les éditions Françaises. Depuis l'arrivée de la numérotation début 2012, tout a été bouleversé. Niveau packaging déjà : les fourreaux sont maintenant réservés seulement aux éditions Diamant (une seule est prévue en 2013 !), la sérigraphie des disques va bientôt disparaître et l'on se cantonne à l'Amaray. L'effort de proposer des éditions prestiges comme les digibooks de Bambi, Le Roi Lion, Cendrillon et La Belle et le Clochard et le jumbo steelbook de Rebelle doit tout de même être noté (parce-qu'il n'y a pas que des points négatifs). Le contenu est lui aussi négligé : on nous sort par grandes vagues de nombreux titres où aucun effort n'est fait. Les jaquettes sont soit des recyclages ou, pire lorsque le film n'est pas sorti à l'étranger : la création de visuels made by Disney France. Des incohérences sont présentes (une tête de dalmatien flottant sans raison et un doublement amateur d'une tour du palais pour Aladdin) et les jaquettes, lorsqu'elles ne sont pas vides (sous prétexte de restituer un aspect collector) sont enfantines.

C'est désormais clair : Disney UK/FR a changé de camp et cherche désormais à faire toujours plus de profit sur ses dernières sorties. Tout nous incite à acheter à l'étranger : les packagings sont de meilleure qualité, le contenu est là, les prix sont quasiment identiques voire moins élevés et toujours plus de titres ne franchissent pas la frontière américaine. C'est la fin des magnifiques éditions Blu-ray françaises que l'on parcourait pendant des heures et dont on attendait avec impatience la sortie.

We Love Disney !  big_smile

#13368 08-02-2013 18:04

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Merci à toi, c'est exactement ce que je recent pour les dernieres sorties. et le numéros présent sur les DVD, étaient facilement réutilisables de suite lors des premières sorties blu ray.

Pour le packaging, il reste les Digibooks et les éditions 3D qui gardent un fourreau, certes moins beau que le fourreau lenticulaire US, mais tout de meme présent.

#13369 08-02-2013 18:33

Hugo Sky
Membre
Site

les éditions 3D qui gardent un fourreau

Et non, c'est malheureusement fini... Seuls les titres Diamant auront un fourreau désormais (seulement La Petite Sirène en 2013 donc).

#13370 08-02-2013 18:38

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Ah bon, Rebelle n'avait pas de fourreau ?

#13371 08-02-2013 18:49

WolfX
Membre

Ah bon, Rebelle n'avait pas de fourreau ?

Non, j'ai reçu le BD 3D d'amazon sans fourreau.

Les éditions Diamant, ça change quoi par rapport aux éditions classiques?

Dernière modification par WolfX (08-02-2013 18:51)

#13372 08-02-2013 18:52

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Ca fait + classe big_smile

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#13373 08-02-2013 18:57

WolfX
Membre

Ypsaso a écrit :

Ca fait + classe big_smile

Ah ok big_smile

Moi du moment que j'ai le film, je m'en fiche d'avoir un steel ou autre...

Ce qui m'a calmé c'est l'achat de tous les coffrets DVD en collector et autres lorsque c'était l'époque des DVD.
Quand je vois à quel prix ridicule j'ai dû me séparer de certaines éditions DVD hmm , je ne souhaite pas recommencer avec les BD.

Après je comprend certains pour la collection, mais moi j'ai arrêté avec regret à l'arrivée du BD

#13374 08-02-2013 19:01

Hugo Sky
Membre
Site

WolfX a écrit :

C'est juste une appellation (qui n'est désormais conservée qu'à l'étranger) pour désigner les sorties de chefs-d'œuvre sous moratoire. Les titres touchés (Cendrillon, Le Roi Lion et Bambi par exemple) ont le droit à une restauration exceptionnelle et à de belles éditions collectors.  big_smile

Et effectivement, Rebelle 3D n'a pas de fourreau.  roll

#13375 08-02-2013 19:04

WolfX
Membre

Hugo Sky a écrit :
WolfX a écrit :

C'est juste une appellation (qui n'est désormais conservée qu'à l'étranger) pour désigner les sorties de chefs-d'œuvre sous moratoire. Les titres touchés (Cendrillon, Le Roi Lion et Bambi par exemple) ont le droit à une restauration exceptionnelle et à de belles éditions collectors.  big_smile

Ok merci. Donc si j'achète une édition diamant de Blanche neige je risque d'avoir un édition belge et non française?

#13376 08-02-2013 19:13

Hugo Sky
Membre
Site

WolfX a écrit :
Hugo Sky a écrit :
WolfX a écrit :

Ok merci. Donc si j'achète une édition diamant de Blanche neige je risque d'avoir un édition belge et non française?

En fait Blanche Neige est le seul Blu-ray Français possédant l'appellation. Disney France a ensuite abandonné le bandeau "Collection Diamant", jugeant que le "Chef-d'œuvre" suffisait.

Attention aussi en ce qui concerne l'édition belge. Elle ressemble beaucoup à la Française.  wink

Version belge
6174j31N84L._SL500_AA300_.jpg

Version française
dvd-blanche-neige-et-les-sept-nains-combo-blu-ray-dvd_3470442-M.jpg

#13377 08-02-2013 19:23

WolfX
Membre

Ok, et sinon à part "edition" et collection", aucune autre différence sur les deux éditions? même contenu, langues, voix etc...
Merci car je vais essayer de me le trouver ce week end

Dernière modification par WolfX (08-02-2013 19:23)

#13378 08-02-2013 20:08

Hugo Sky
Membre
Site

WolfX a écrit :

Ok, et sinon à part "edition" et collection", aucune autre différence sur les deux éditions? même contenu, langues, voix etc...

Aucune différence si ce n'est la tranche (la Belgique a sa propre numérotation avec des carrés dorés) et cette différence d'appellation. Le film et les disques sont identiques. Et l'avantage de la version Belge est surtout le prix : elle est bien moins chère que la Française.  smile

Bon achat alors ; tu ne le regretteras pas.  big_smile

#13379 08-02-2013 20:45

WolfX
Membre

Hugo Sky a écrit :
WolfX a écrit :

Aucune différence si ce n'est la tranche (la Belgique a sa propre numérotation avec des carrés dorés) et cette différence d'appellation. Le film et les disques sont identiques. Et l'avantage de la version Belge est surtout le prix : elle est bien moins chère que la Française.  smile

Bon achat alors ; tu ne le regretteras pas.  big_smile

Merci pour ces renseignements wink

#13380 08-02-2013 23:32

D3xTeR
Membre
Lieu : Meyzieu

Je cherche un Bon plan pour les Harry Potter si il y a moins que 99€ du coffret de base je suis preneur

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB