#1781 15-02-2013 18:30

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

Re : Parlons Ciné : Attente de films, bande annonce...

Moi j'adore les Die Hard, le 4 y compris! Mon préféré restant Une journée en enfer.

En tout cas je suis bien content qu'il y ait de nouveaux épisodes!

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#1782 15-02-2013 18:33

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Attends quand même déjà de voir le 5 lol(vu les retours quasi tous dans le même sens c'est pas certains que tu apprécies/apprécies tant que ça)

#1783 15-02-2013 18:33

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

J'ai lu encore quelques critiques de spectateurs pour Die Hard 5 (le film étant sorti dans certains pays) et elles sont unanimes, le film est mauvais.

En voici une assez pertinente

[spoiler]Comme je l'avait dit hier, je l'ai déjà vu car il est sorti en Belgique le 13 février. Je n'avais pas pris le temps d'écrire ma petite critique car le film est si raté qu'il faut s'en remettre. Sans rien spoiler, tout est dans la bande-annonce. Dès le début on sent que l'histoire sera sans intérêt.

Je suis un grand fan de Die Hard, un grand fan de monsieur Willis, John Maclane est un de mes plus grands héros de mon enfance, je n’ai rien contre le fait que son personnage évolue, mais, logiquement, avec l'âge, on se bonifie non? Cet opus est tellement à côté de la plaque que le 4 est devenu un chef d’oeuvre (tu avais bien vu Jeremy Ch.)

Vous vous souvenez du générique du début dans Die Hard 3? La chanson "Summer in the city" de Lovin Spoonful, des vues sur le paysage New-Yorkais en matinée, le titre qui claque, d'autres vues sur les rues des New York avec la matinée qui avance et enfin l'explosion. Ca c'était un opening de MALADE. Clair, concis, bref tout y étais. Après faire mieux que le 3 c'est difficile...Le générique du début de ce 5ème film est raté. Il ressemble à un générique de série policière du début des années 2000. D'ailleurs le film en lui même ressemble à un des pires épisodes de la série "24h chrono". La suite est tout simplement baclé, la première poursuite n'est pas jouissive du tout, MacLane est indigeste (un peu comme la mère de Stallone dans « Arrête ou ma mère va tirer » le côté.. hum…adorable (?) en moins), il recycle des vieilles vannes et les rends moins drôle « Ecrase moi ça m’fait plaisir », il recycle des vieilles cascades (Merco balancée d'un pont) en moins bien réussis et les scènes d’actions sont encore plus improbable que dans le 4.

MacLane n’est plus au mauvais endroit au mauvais moment. Il est la, il aime ça et il en redemande. Ca n’a jamais été ça du « Die Hard ». Il ne faut pas être fan de la saga pour apprécié ce film. Sous ces airs de saga bourrine, les persos étaient quand même recherchés, les duos roulaient comme sur des roulettes, etc. Le tandem père-fils est ici sans profondeur, c’est un duo qui ne marche pas, il n’y a aucune alchimie entre se père qui se plein d’avoir raté son rôle de père et se fils qui a autant de charisme que Pascal Le Grand Frère.

Que dire du méchant? Le méchant n'était déjà pas très charismatique dans le 4 (il était limite sympatique) mais ici... comment dire? Mais il est ou le véritable Bad Guy???

Enfin, une note positive, c'est la scène final. Je ne la spoilerai pas, mais je suis un grand fan des scènes de destructions finale du méchant et ici, même si on a l'impression de revivre la fin du « Le dernier Samaritain » c'est la seul scène qui fait plaisir (c'est peut-être aussi parce que le film est enfin fini et que la torture est donc ainsi finie).

A défaut d'être un bon Die hard, ça aurait pu être un bon film. Mais ce n’est pas un "Die hard" et ce n’est même pas un bon film d’action. Et j’allais oublié que le lens flare à la J.J Abrams à tout va, le filtre bleu encore plus saturé que dans le 4 et certains effets 3D ratés (surtout les hélicos) n’apporte aucune valeur esthétique supplémentaire. C'est quoi? Un film de Kikoolol? Sérieux, on dirait que Bruce lit ses lignes de dialogues sans inspiration, il est limite obligé de dire un p'tit Yipikayé,... non... WHYYYY??? :-(

la 20th century Fox, Skip Woods (le scénariste), Roderick Throp (le collabo du scénariste), tous les gars qui ont financés ce film, John Moore (le réalisateur) et Bruce Willis lui même, en acceptant de joué dans ce film et donc en approuvant le scénar, et tous les gens qui ont travaillé sur ce film de leur plein gré ont tué John Maclane. Ils ont tué le héros de mon enfance. :'( Pas Yipikaye MF. :-/ Vraiment Pas.[/spoiler]

Dernière modification par djfeelip (15-02-2013 18:34)

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#1784 15-02-2013 18:40

Seth
Membre

Carrément. Bon ben je sais pas si j'irais le voir..

#1785 15-02-2013 19:06

diez
Banni(e)
Site

Le dernier film de John Moore c'est Max Payne...

#1786 15-02-2013 19:20

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

PierRick a écrit :

Moi j'adore les Die Hard, le 4 y compris! Mon préféré restant Une journée en enfer.

En tout cas je suis bien content qu'il y ait de nouveaux épisodes!

C'est exactement ça pour moi, et si c'est raté bein tant pis.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#1787 15-02-2013 19:30

diez
Banni(e)
Site

Bah non pas tant pis, si on s'en fout q'un film est raté bah les producteurs vont pas s'emmerder à trouver des idées originales. D'ailleurs, ils ne s'emmerdent pas à trouver des idées originales...

#1788 15-02-2013 19:46

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

. bien sur je prefere de voir un Die hard 5 qui me plait, mais j'acceuil cette suite avec enthousiame. Et si il me déplait, tant pis pour moi. Je ne regretterais pas pour autant qu'ils aient sortis un 5.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#1789 15-02-2013 19:47

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

Je suis d'accord avec toi, c'est ce que je ressens aussi wink.

En tout cas une note moyenne de 6,4/10 pour 6500 avis sur IMDB, ça ne semble pas être une catastrophe...

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#1790 15-02-2013 19:54

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Tfaçon IMDB c'est une bonne blague, quand on voit les notes attribués pour certains films, franchement osef de leur avis !..

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#1791 15-02-2013 19:55

Seth
Membre

Ainsi que Allociné et pleins d'autres sites dans le genre surement, tu ne pourras jamais trouver un site avec tout les temps les notes que tu souhaiterais voir de toute manière.

#1792 15-02-2013 19:57

diez
Banni(e)
Site

Et puis les notes sans les explications ça ne vaut pas grand chose.

#1793 15-02-2013 19:58

Guigoune
Membre

Allociné c'est le pompon, quand tu vois la communauté  roll

#1794 15-02-2013 20:16

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Un Die Hard d'1h30 pose problème hmm

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#1795 15-02-2013 20:18

diez
Banni(e)
Site

Un film avec une idée à la con pose problème.  smile

#1796 15-02-2013 20:19

Guigoune
Membre

Sa va troller jusqu'à la sortie  lol

#1797 15-02-2013 20:49

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Je comprend pas l'acharnement de certains contre Die hard 5 ><

Vous ne l'avez pas encore vu alors inutile de l'ouvrir pour rien, si des personnes disent qu'un film n'est pas bien cela veut-il dire dans tous les cas que vous n'allez pas aimer le film ? Il faut se faire son propre avis, suivre l'avis des personnes alors qu'on a pas vu le film c'est être un mouton.

Coup de gueule du jour, bonjour.

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#1798 15-02-2013 21:10

langeikki
Membre

Ypsaso a écrit :

Je comprend pas l'acharnement de certains contre Die hard 5 ><

Vous ne l'avez pas encore vu alors inutile de l'ouvrir pour rien, si des personnes disent qu'un film n'est pas bien cela veut-il dire dans tous les cas que vous n'allez pas aimer le film ? Il faut se faire son propre avis, suivre l'avis des personnes alors qu'on a pas vu le film c'est être un mouton.

Coup de gueule du jour, bonjour.

Personnellement je ne fais pas dans l'acharnement, j'ai simplement dit qu'après avoir donné sa chance a Die Hard 4 je ne ferais pas de même avec Die Hard 5 vu la déception que j'ai vécu en "m'infligeant" le quatrième volet. Je n'ai pas dit que le film était nul, ce serait stupide car je ne l'ai pas vu. Je ne suis pas un adepte d'IMDB ou Allo Ciné car je ne suis pas un mouton de Panurge. J'ai d'ailleurs acheté cette semaine un film néerlandais : Two Eyes Staring qui a de très mauvaises critiques, pourtant moi je le trouve très bon. Si je m'étais arreté aux critiques je l'aurais raté et ca aurait été dommage. Pour en revenir a Die Hard 5 il ne m’intéresse pas et je trouve simplement ca dommage de pourrir une saga culte en en faisant trop d’où mon intervention.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#1799 15-02-2013 21:29

BREF
Administrateur

Je ne lis rien.
Je me tais.
Je me tapis dans l'ombre.
Et dès que j'aurai vu Die hard.
Les cartouches vont pleuvoir.
Les bannissements vont tomber.
En deux mots : chef d'œuvre  big_smile

Mcclane, je t'aime  tongue

Un mot pour la fin, quiconque dira du mal de DH5 sera banni  cool

#1800 15-02-2013 21:37

djfeelip
Membre

LOL et si c'est une bouse tu ne voudras pas l'admettre?

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB