#3181 28-02-2013 02:03

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

Hotel transylvanie : Plein de clins d'oeils, assez marrant mais je crois que j'ai dépassé la date limite  lol  Mais j'imagine qu'il doit être super cool pour les gosses !

Hors ligne

#3182 28-02-2013 03:04

Minimyr
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 3 109

Re : Dernier film vu au ciné

Seth a écrit :

Hotel transylvanie : Plein de clins d'oeils, assez marrant mais je crois que j'ai dépassé la date limite  lol  Mais j'imagine qu'il doit être super cool pour les gosses !


Je confirme, mes deux petits le regardent en boucle et connaissent les dialogues par coeur....il me faudra peut etre envisager d'en acheter un deuxième exemplaire au cas où le premier ait un soucis tongue


Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

Hors ligne

#3183 01-03-2013 11:06

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Wadjda.
Arabie saoudite. Qu'il est plaisant de vivre en pays laïc. Beau film sur le désir d'une jeune écolière d'un vélo (ce n'est pas pour les filles lui rétorque t-on ) et de liberté dans un pays qui n'en est pas prodigue.
Réalisé, par une femme !, ce premier film tourné en Arabie saoudite marque un terrible constat sur la situations de cette société sur elles avec beaucoup de pudeur.
Le simple fait d'avoir pu faire ce film est t-il le signe d'une évolution des moeurs? Rien n'est moins sûr, il en faudrait beaucoup dans un pays où n'existe pas une seule salle de cinéma.
Par ailleurs, chez nous, en occident, il existe une autre forme de religion, mené par la finance, qui appauvri d'autant la société civile, (en nous donnant a manger ce que l'on ne pense pas acheter, dernier avatar révélé), les quelques troublions qui mettent en garde, plus nombreux et plus reconnus, ne sont pas plus considérés. Sauf à leur mort, de manière, pour beaucoup ,démagogique. Indignons nous.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3184 01-03-2013 14:20

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Pareil, Wadjda.

Un film fort qui se balade avec quelques défauts mineurs mais qui sont fortement pardonnable quand on connait un peu les conditions de tournages dignes d'en faire un film !
Un film poignant avec des personnages attachants et un réalité effrayante. Quand l'innocence fait preuve d'une telle maturité on a peine à croire en sa naïveté.

Un premier film qui j’espère en enfantera d'autres.

Dernière modification par diez (01-03-2013 14:21)

Hors ligne

#3185 01-03-2013 20:12

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Möbius
Film d'espionnage sensuel certes, mais ces deux orientations ne sont que partiellement réussies. Tout fonctionne mais en demi-teinte.
Côté thriller, il y a suspense, beaucoup de menaces, une baston mortelle et une exécution que ne renierait pas De Palma. La mafia en col blanc ne sort pas les uzis, pourtant le cinéma français sait le faire. Rochant ne le veux pas, sont intention est ailleurs, plus proche d'un John Le Carre, sans que le scénario possède les connaissance du matériau du romancier, ancien espion, et certaines approximations sur les filatures laisse pantois.
Le film joue plus sur le côté romance et l'on pense a un moment que le film va devenir une sorte de Hors d'atteinte, mais la sensualité ne dure que l'or de la première rencontre et les acteurs ont moins de charisme que ceux du film de Soderbergh. Reste que cela marche, et la dernière scène, émouvante et contenue, qui fait tout la Femme dans le personnage qu'incarne C. De France, feras sans doute verser une larme au plus sensibles de ces dames.

diez a écrit :

Pareil, Wadjda.

Un film fort qui se balade avec quelques défauts mineurs mais qui sont fortement pardonnable quand on connait un peu les conditions de tournages dignes d'en faire un film !
Un film poignant avec des personnages attachants et un réalité effrayante. Quand l'innocence fait preuve d'une telle maturité on a peine à croire en sa naïveté.

Un premier film qui j’espère en enfantera d'autres.

Bien dit !


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3186 02-03-2013 19:50

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Zaytoun
Le début du film vaut bien un Greenzone dans ses moments de tension, avec beaucoup moins de moyens, grâce à une excellente  réalisation.
Le film poursuit son chemin différemment mais reste toujours aussi fort sans manquer d'un humour étonnant.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3187 02-03-2013 23:57

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing
Inscription : 10-10-2010
Messages : 1 436

Re : Dernier film vu au ciné

Du plomb dans la tete
Scénario très classique pour ce petit polar teinté d'action assez violent avec un Stallone très bon, des répliques cinglantes et de bons seconds roles. Pour les points négatifs, je citerais en premier la mise en scène de Walter Hill qui cadre de façon trop serré les scènes d'action et un Sung Kang qui ne fait vraiment pas le poids face à Sly. Assez sympa au final.

Die hard 5
Le scénario est à la ramasse total, surtout dans sa première demi heure ( j'ai eu l'impression de voir un film d'action où l'on a implanté Mc Lane et qu'on se demande ce qu'il fout là ), il manque des punchlines, mais à coté de ça on ne s'ennuie pas une seconde, les fusillades et courses poursuites s'enchainent à vitesse grand V. Un bon film d'action mais un très mauvais Die Hard.


TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Hors ligne

#3188 02-03-2013 00:58

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Dernier film vu au ciné

dou59 a écrit :

Du plomb dans la tete
Scénario très classique pour ce petit polar teinté d'action assez violent avec un Stallone très bon, des répliques cinglantes et de bons seconds roles. Pour les points négatifs, je citerais en premier la mise en scène de Walter Hill qui cadre de façon trop serré les scènes d'action et un Sung Kang qui ne fait vraiment pas le poids face à Sly. Assez sympa au final.

Ton retour me rassure,merci, je n'ai lu que des critiques qui démolissent le film jusqu'à présent! J'appréhendais le visionnage, mais là je vais y aller confiant.


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#3189 03-03-2013 12:18

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Elefante blanco
Tant de qualités pour ce film. Que ce soit les acteurs, le sujet, un scénario assez fort, la technique remarquable, ménageant de belles scènes parfois très saisissantes.
Et pourtant la sauce ne prends pas. Malgré sa narration plus classique et l'absence de poésie à 2 balles, j'ai eu le sentiment de voir un Malick, ceux qui ne le goûte guère me comprendrons. Aie
Il semble lui manquer, une épine dorsale, les scènes s'enchaînant en tombant comme un cheveux sur la soupe.
Je serais très heureux cependant de le revoir sur notre support favori, la photographie le mérite, il se pourrait qu'il y ait rée-valuation.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3190 03-03-2013 14:29

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

La porte du paradis

On va dire que les 3h40 passent sans vraiment que la fatigue ou l'ennui prennent la pas. Mais le problème est que le film est pourrit par des défauts assez impressionnant.

Alors que le séquence d'ouverture met dans l'ambiance, installe les personnages et le contexte, le spectateur est vite déconcerté quand arrive les 3 heures se déroulant dans l'ouest. La première incompréhension est le fait que l'un des personnages central (Billy) de la première partie devient insignifiant. C'est peut-être à l'image de la déchéance de celui-ci mais impossible de ne pas y penser. Après, il y a ce triangle amoureux qui par rapport aux évènements historique prennent une place plus importe et fait traîner cette situation en longueur. Une histoire d'amour parfois répétitive qui ne laisse jamais les autres personnages (immigrants) s'exprimer dans cette guerre violente qui les attends.

Dans un autre contexte, je compare cette fresque à Il était une fois en Amérique, mais le différence et que le film de Leone insuffle une dimension dramatique qui emporte le spectateur dans des émotions très fortes. Le film de Cimino se contente d'essayer d'attirer l'empathie aux travers de l'amour. C'est con parce-que le casting est excellent et Isabelle Huppert juste exceptionnelle. La réalisation est très bonne et la photo magnifique. Malheureusement la musique intervient assez rarement et c'est bien à ses moments là que le film prend une dimension tout autre.

Autre chose, les évènements ne sont pas toujours très clair, on ne comprend pas pourquoi les gens ne s’inquiète pas plus rapidement. Du coup, cette révolte ne se joue véritablement que dans la dernière heure du film et la séquence de la bataille prend des allures parfois ridicule. On va dire que sur la forme le film est intéressant, mais sur le fond sa manque juste d'enjeux pendant les 2 premières heures du film et que finalement les personnages manquent tous de profondeur. C'est une page sombre (encore!) de l'histoire de l'Amérique racontée avec beaucoup de maladresse et laissant ainsi le spectateur perplexe.

Cependant, je demande à revoir pour la simple et bonne raison que maintenant je sais à quoi m'attendre. Pas sûr qu'y adhérer beaucoup plus mais je suis curieux.

Hors ligne

#3191 04-03-2013 15:18

ninou13
Membre
Lieu : marseille
Inscription : 26-05-2012
Messages : 773

Re : Dernier film vu au ciné

sublime créature

comment dire sans être vulgaire une grosse bouse, obligé de le voir a cause de ma femme.

L'histoire est pas du tout cohérente, je ne vais même pas en parler cool   ils ont voulu refaire un twilight ils auraient du s'abstenir  big_smile
Heureusement que j'ai payé la place de ciné 4,50euros  mad

Bref évité ce film, c'est pour votre bien wink

Hors ligne

#3192 04-03-2013 20:48

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Dernier film vu au ciné

faethor a écrit :
KingofSparta a écrit :
dou59 a écrit :

Du plomb dans la tete
Scénario très classique pour ce petit polar teinté d'action assez violent avec un Stallone très bon, des répliques cinglantes et de bons seconds roles. Pour les points négatifs, je citerais en premier la mise en scène de Walter Hill qui cadre de façon trop serré les scènes d'action et un Sung Kang qui ne fait vraiment pas le poids face à Sly. Assez sympa au final.

Ton retour me rassure,merci, je n'ai lu que des critiques qui démolissent le film jusqu'à présent! J'appréhendais le visionnage, mais là je vais y aller confiant.

Je l'ai trouvé bof bof !

Oui, j'ai un pote ultra fan de Stallone comme moi qui m'a dit exactement pareil : bof bof. Et pourtant il a bien aimé "The last stand" avec Arnie (comme toi). Ça semble décevant... J'irais le voir pour la forme mais j'en attends plus grand chose...


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#3193 05-03-2013 04:33

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Flight

Robert Zemeckis signe un film imparfait remplit de maladresses.

Alors que l'introduction (ou première partie) du film insuffle une émotion intense par la tension qui règne durant la fameuse séquence de l'avion, tout ce qui suis jusqu'au procès est trop moyen voir par moment amateur. Je m'explique. Il n'est pas possible dans un drame qui joue sur le fait d’émouvoir le spectateur d'introduire plusieurs séquence importantes ou décisives par des hasards un peu trop bien placés. Plusieurs exemples : [spoiler]Le héros qui arrive au moment du déménagement du personnage féminin, la voiture en panne, la porte de l’hôtel mal fermée, ...[/spoiler]. Tout ça c'est du cinéma mais il est important de faire croire au spectateur en ce qu'il regarde. C'est juste anti-émotion, anti-immersion.

De plus, le film peine à convaincre à cause de dialogues parfois un peu trop léger et disons le, carrément con. C'est pareil pour certaines séquences qui n'apportent rien mais qui durent très longtemps. On constate alors un gros problème de rythme et une sous exploitation de l'intrigue principale, les accusations envers un hommes alcoolique qui a sauvé plus de 100 vies. De cela on passe à l'histoire d'un homme alcoolique. En gros, le film ne trouve jamais un vrai fil conducteur qui aurait permis de passer une deuxième partie de film plus intense et plus émouvante. Et enfin, le film offre des séquences hors propos qui viennent encore plus enfoncer l'aspect dramatique vers du n'importe quoi.

Un long métrage donc sans surprises (hormis les deux scènes déjà citées), trop classique et n'assumant pas son postulat de départ.

Le est sauvé par l'interprétation irréprochable de Denzel Washington ainsi que les premières 30 minutes et le procès. Le reste est un condensé de maladresses impardonnables à l'image du dialogue de fin hyper cliché et sans saveur. On ne peut pas conclure un film en essayant de tirer une dernière larme avec des ficelés grotesques.

Déception.

(Je sens qu'à l'image du film mon avis n'est pas très clair, la nuit m'appelle, je verrais demain si cela me parait clair. big_smile)

Hors ligne

#3194 05-03-2013 08:52

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

Completement pas d'accord. C'est bien l'histoire d'un homme qui a sauvé 100 vies mais qui est alcoolique qui est traitée et de main de maître. Les spoils que tu cites et en particulier le dernier, certes on s'y attend mais on espere intensement qu'il ne le fera pas mais il craque (je ne devoile rien donc ce n'est pas un spoil wink ), et moi j'ai trouvé cette séquence forte.

Enfin, faire un film sur un sujet comme cela tout en mêlant action et humour ponctuel est juste une preuve du talent de zemeckis. Je ne peux pas laisser dire qu'il est maladroit...


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#3195 05-03-2013 13:55

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

C'est souvent maladroit et terriblement mal rythmé. Je persiste à dire que le sujet de départ est mal traité.

Pour revenir au dernier spoil, c'est juste une tentative artificiel de provoquer de l'émotion. Le problème est que avant de se demander s'il va le faire ou pas, on se dit "comme par hasard". Et quand moi je me dit ça plusieurs fois dans un même film c'est que je le trouve mal écrit avec des facilités un peu trop nombreuses.

Trop de maladresses pour provoquer de l'émotion pure.

Hors ligne

#3196 05-03-2013 13:59

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

tu es trop cérébral quand tu regardes un film, déformation professionnel ?  ]:D


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#3197 05-03-2013 14:04

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Nop, jamais de la vie. C'est le film qui me "transforme" et non le contraire.

Hors ligne

#3198 05-03-2013 23:36

D3xTeR
Membre
Lieu : Meyzieu
Inscription : 22-02-2012
Messages : 165

Re : Dernier film vu au ciné

Hansel & Gretel en  IMAX 3D bon film avec une image et une 3D parfaite     8/10    un peu trop court

Dernière modification par D3xTeR (05-03-2013 23:36)

Hors ligne

#3199 06-03-2013 01:59

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Dernier film vu au ciné

Vu "Du plomb dans la tête" et sans surprise déçu...
C'est un Stallone moyen mais surtout un Walter Hill mauvais (ce qui est plus gênant)... donc pas grand chose à ajouter que ce qui a déjà été dit par d'autres forumeurs.

Demain après ma nuit de taf, "Hansel & Gretel : Witch hunters" et..."Spring breakers" car il faut bien que quelqu'un si colle  ]:D


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#3200 06-03-2013 02:02

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53
Inscription : 01-09-2010
Messages : 3 806

Re : Dernier film vu au ciné

Lol, c'est gentil de ta part de te dévouer big_smile! Je te souhaite bon courage d'avance wink!

Pour Du plomb dans la tête, la BA ne m'a pas franchement donné envie, je le demande même si je le materai un jour...


1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB