#3221 07-03-2013 11:01

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Dernier film vu au ciné

riddick2k3 a écrit :

King, tu parles de la réalisatrice de Spring Breakers, je te poste sa photo big_smile


harmony Korine:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … 07TIFF.jpg

MDR lol lol lol

Elle est super canon Nan?  lol Mea culpa, j'étais au restau après la séance, pas pris le temps de vérifier  8o merci de la correction (je corrige aussi du coup)

Edit : ah bah c'est le scénariste de KIDS aussi! Je comprends mieux certains choix de Spring breakers


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#3222 07-03-2013 20:47

WolfX
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 839

Re : Dernier film vu au ciné

Alors aujourd'hui ce fût une après midi ciné à cause de "KingofSparta" principalement. lol  lorsque j'ai lu son post (surtout pour Spring Breakers), je me suis dit: allez il faut que je le vois rapidement celui-là, merci à lui wink

J'ai vu en premier Hansel & Gretel : Witch Hunters


Alors première chose, bien trop court !! moins d'1H30 au ciné, je dis non....
Ensuite, le film est divertissant à souhait, les deux acteurs principaux excellents ( Gemma Arterton :8 :8 ), mais comme le dit KoS, une Famke Janssen jouant de la même façon que dans X-men 3 je trouve.
Une 3D vraiment excellente au niveau jaillissement tongue et ça commence fort niveau 3D avec le générique.

Bref, un très bon pop-corn movie malgré sa courte durée..



Spring Breakers:

12 ans !! mais c'est vraiment du n'importe quoi. Il vient juste de sortir, donc pas assez de recul, mais je pense qu'il va faire des vagues à cause de cette interdiction.

Voir un film avec: Alcool, drogue, sexe, insultes, gestes obscènes à outrance, braquages, etc....ça ne va pas pour des enfants de 12 ans.

Il fallait une interdiction aux moins de 16 ans d'office sur un film comme celui-là, surtout traîtant de ce sujet qui va forcément marquer plus de jeunes que d'autres films.

J'ai aimé ce film, mais il est vraiment particulier, et sera sûrement sujet à débat.

Il est dérangeant, inquiétant comme le dit KoS surtout pour des parents le visionnant.
Pour ma part, personne n'a quitté la salle, puisque j'étais le seul et unique dans cette salle  lol

Concernant les acteurs, James Franco est encore excellent comme souvent, malgré son doublage français assez mauvais avec cet accent un peu ridicule je trouve. A comparer avec la V.O pour voir s'ils ont gardé ce même aspect dans le voix.

Selena Gomez joue très bien également, mais c'est bien Vanessa Hudgens qui scotche par sa prestation: pour se lacher, elle se lache vraiment..

Bref, un très bon film me faisant penser un peu à un road movie, j'ai bien dit un peu.. wink

Dernière modification par WolfX (08-03-2013 09:30)

Hors ligne

#3223 07-03-2013 21:55

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Dernier film vu au ciné

Ça fait plaisir ton retour WolfX! Merci à toi, je suis bien content que cela t'ai donné envie d'aller au cinéma! smile

Ah yes le générique en 3D il annonce la couleur! J'ai hâte de l'avoir en blu ray 3D celui là!
C'est vrai qu'il est trop court HANSEL & GRETEL, je suis d'accord et puis ça va à 100 à l'heure, on a l'impression qu'il est encore plus court du coup. Ceci dit il vaut mieux faire un film court et efficace qu'ajouter 30 mn et avoir des longueurs.

Pour SPRING BREAKERS, oui encore une fois parfaitement d'accord et pour le film et pour une interdiction plus lourde qui aurait été plus appropriée. Javais oublié de signaler que le language est aussi bien corsé et (à mon sens) ne convient pas du tout à des ados de 12 ans.

On partage le même avis pour les deux films cool bien cool et encore merci, ça met la banane!


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#3224 07-03-2013 23:58

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Émotion, suspense, tension, immersion, ... Tous ça n'est pas dans...

A la merveille

Quand je ne comprends pas ou un auteur veut en venir, je ne sais pas quoi trop dire de son oeuvre. Du coup ma synthèse se résumera aux quelques mots qui suivent.
A la merveille c'est un peu de documentaire de France 5, d'extraits de film de vacance et de pub pour parfum. L'enrobage est génial comme toujours chez le réalisateur mais le contenu est incompréhensible, ... J'ai juste l'impression que Malick s'adresse à lui même et oublie qu'il fait aussi des film pour le public.

Il y a deux choses à retenir de ce film, l’interprétation sublime de Olga Kurylenko et certains aspect de la réalisation, un peu trop proche de The tree of life cependant.

Y a des réalisateurs qui arrivent à avoir un univers particulier à la Malick mais qui ont l'avantage de réussir à communiquer avec le spectateur.

No

Chili, 1988. Lorsque le dictateur chilien Augusto Pinochet, face à la pression internationale, consent à organiser un référendum sur sa présidence, les dirigeants de l’opposition persuadent un jeune et brillant publicitaire, René Saavedra, de concevoir leur campagne. Avec peu de moyens, mais des méthodes innovantes, Saavedra et son équipe construisent un plan audacieux pour libérer le pays de l’oppression, malgré la surveillance constante des hommes de Pinochet.

Déroutant de par un postulat de départ pas facile (image dans un style très proche des images d'archive des années 80), le film montre vite toute la cohérence de ce choix. Tout d'abord, il mêle avec habilité les images d'archive et de fiction et ensuite cet aspect documentaire devient vite nécessaire. Gael García Bernal est parfait dans un rôle qu'il maîtrise de bout en bout.

Au coeur de la campagne pour le référendum comme si on y était.

11.6

L'histoire vrai (mais librement adapté) de Toni Musulin le fameux convoyeur de fond ayant dérobé 11.6 millions d’euros.

Le film part du principe que tout le monde se rappel de Toni Musulin et de son action. C'est une erreur assez grossière car elle gâche toute la première partie du film qui n'est qu'un enchaînement de déception personnelles et professionnelles. Les seules info que l'on a pendant prêt d'une heure de film c'est que le héros se rend à la police au début du film (sans qu'on sache pourquoi) et qu'il s’appelle Toni Musulin. Oui mai si on on ne nous aiguille pas vers se qu'il va faire, on se fait littéralement chier.

Là ou le film marque des points c'est dans sa deuxième partie ou Musulin passe réellement à l'action. On y découvre un homme voulant tout simplement "niquer" le système et d'une intelligence redoutable. François Cluzet est excellent et Bouli Lanners et Corinne Masiero complète un trio de très bons d'acteurs.

Malgré ses quelques qualités, le film n'est pas à la hauteur de son histoire. L'excellente ambiance musical (à la Drive ou Maniac) n'est pas cohérente avec une réalisation plate indigne du cinéma. Un bon sujet mal traité et mal filmé.

A suivre Samedi matin, Hansel et Gretel et Spring Breakers.

Hors ligne

#3225 08-03-2013 11:59

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Sa fait plaisir Diez de voir que Gael assure dans No, j'adore cette acteur, il est toujours d'une rare justesse !..


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3226 08-03-2013 19:55

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Spring Breakers
Coloré ! Pas vu autant de tits & ass tongue dans un film depuis que j'ai arrêté C+. Petits, gros, vrais, faux, laids, beaux {) , un festival. J'arrête NY, direction la Floride. C'est vrai que l'aventure virant gansta de ces teens c'est limite pour les 12 ans, surtout chez ceux qui ont un bon code parental internet. Sinon, le film, bon, sympa, montage un peu agaçant. Je disais coloré, ça colle à l'histoire et j'ai bien aimé cet aspect.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3227 09-03-2013 17:05

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Hansel & Gretel

Histoire de passer un bon moment, je n'en attendait rien si ce n'est qu'un bon divertissement. Tout tombe littéralement à l'eau dès le début. C'est pas amusant, c'est une histoire trop banal et vu énormément de fois. Le mélange époque et personnage moderne y en a ras le bol. Ça dénature tout l'univers et lui enlève toute son identité. pourquoi ne pas assumer entièrement le fait de faire un film dans un époque révolue ?

La première mauvaise idée du film est de rendre immédiatement ses personnages principaux légendaire via un générique pourtant du plus bel effet. Pas d'émotion ni de suspense, le tout étant trop prévisible. Trop cliché, le film ne se démarque jamais de ce qui a déjà été fait. Un bon divertissement qui ne se prend pas la tête devrait au moins intéresser le spectateur dès le début en définissant les enjeux de l'aventure.

J'ai beau aimé les têtes d'affiches, mais sans doute à cause de la fausse profondeur développé chez les personnages, j'ai trouvé le jeu banal, sans relief. Vous avez raison pour Famke Janssen, c'est du déjà vu.

Au final, un film anecdotique voir pire et une 3D qui assombrie trop l'écran et dénature le travail effectué sur la photo.

Spring Breakers

Une ambiance comme je les aime et des thèmes traités avec beaucoup de justesse. La BO est complètement adapté à cet univers dérangeant et ces pauvres filles en recherche de quelque chose de différent. La réalisation contribue énormément à l'immersion et à cette ambiance très spéciale. Ouaip, l'ambiance (BO, mise en scène, photo, ...) est bien l'une des principale qualité du film. L'intrigue surprend constamment en partant dans des direction toujours inattendues.

Le film repose aussi presque entièrement sur son casting féminin étonnant de justesse. Selena Gomez est éclatante et touchante. Les trois autres actrices s'en sortent aussi très bien, jamais de fausses notes. A elles quatre (plus de temps en temps James Franco) elle rendent certaines scènes très intense en émotion.

C'est le genre de film qui mérite plusieurs visionnages pour en comprendre toutes les subtilités. Et en effet, c'est loin d'être un film pour les gamines de 12 ans qui ne verront que le côté aventure du film alors que la réalité même de ce dernier est bien différente.

Une expérience (presque) unique en son genre.

Hors ligne

#3228 09-03-2013 00:42

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 710

Re : Dernier film vu au ciné

Vu lundi dernier : Moebius

Une belle histoire d'amour sur fond d'intrigue d'espionnage.
Le film oscille entre romantisme et manipulation.
Un scénario parfois compliqué mais plutôt bien vu.
L'interprétation de Jean Dujardin et de la jolie Cécile de France est plutôt brillante.
Le rythme du film est un peu lent et la fin un peu rapide mais plutôt émouvante.
A voir surtout pour l'ambiance ainsi que le jeu de Cécile De France et de Jean Dujardin.


Vu lundi dernier également : Du Plomb Dans La Tête

Stallone reprend du service dans un rôle de fier-à-bras.
A l'image de Schwarzy, ça n'est plus tout à fait de son âge, alors il prend le ton de l'auto-dérision face aux caméras de Walter Hill.
Bref, ça reste une série B calibrée, efficace, violente, aux dialogues kitschs, qui remplit son cahier des charges côté baston et fusillades.
Et c'est vraiment, tout ce que l'on demande ! ;-)


Vu mercredi dernier : Spring Breakers

Ne vous attendez pas à voir une comédie à la "American pie" ou un défouloir à la "Projet X".
Sur le fonds, le scénar est assez pauvre mais bon je m'en doutais un peu...
Sur la forme, on a plutôt affaire à un film d'auteur, le réalisateur ayant réellement fait une recherche au niveau des plans, de la photographie et de l'esthétique.
Les quatre charmantes actrices et James Franco sont convaincants, ce dernier étant absolument méconnaissable en trafiquant gangsta.
Hélas, le film semble parfois tâtonner et se voit plomber par une fin totalement invraisemblable...
Ce film divisera, c'est une certitude.

Dernière modification par Guts59 (09-03-2013 00:43)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#3229 10-03-2013 01:27

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Le scénario de Spring Breakers développe beaucoup d’aspects de la jeunesse d'aujourd'hui. Une jeunesse insouciante, une jeunesse en recherche de sensations fortes, une jeunesse tournée vers le glauque, une jeunesse mal dans sa peau, ...

Hors ligne

#3230 10-03-2013 01:32

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Spa du Kerouac non plus hein !.. Non seulement le terme "jeunesse" ne veut rien dire, Bourdieu amen, et de deux, la jeunesse justement n'est pas comme cela, il faut nuancer, si tous les jeunes étaient Spring Breaker ou Projet Xiens, et bé, no future...

Y'a des jeunes normaux qui essaient de réussir sans vouloir aller en prison ou tout casser  big_smile


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3231 10-03-2013 01:36

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Guigoune a écrit :

Spa du Kerouac non plus hein !.. Non seulement le terme "jeunesse" ne veut rien dire, Bourdieu amen, et de deux, la jeunesse justement n'est pas comme cela, il faut nuancer, si tous les jeunes étaient Spring Breaker ou Projet Xiens, et bé, no future...

Y'a des jeunes normaux qui essaient de réussir sans vouloir aller en prison ou tout casser  big_smile

C'est une métaphore de la jeunesse et la génération trash (télé-réalité et dévergondée).
Et justement le film en aborde pas que les aspect les plus improbables, le rôle de Selena Gomez en est la preuve.

On ne va pas te faire un film sur des jeunes allant au cinéma, puis au dodo puis à l'école puis au goûter.  big_smile

Hors ligne

#3232 10-03-2013 01:39

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Gna gna  tongue

Ce que je veux juste dire, c'est que c'est un film sur "une" jeunesse et non "la" jeunesse, stooo !..


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3233 10-03-2013 01:41

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Tout à fait.

Hors ligne

#3234 10-03-2013 01:42

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Wooooooh, nous sommes d'accord, shampagne showers  big_smile


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3235 10-03-2013 01:48

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Le scénario de Spring Breakers développe beaucoup d’aspects de la jeunesse d'aujourd'hui. Une jeunesse insouciante, une jeunesse en recherche de sensations fortes, une jeunesse tournée vers le glauque, une jeunesse mal dans sa peau, ...

Hormis peut etre   le "tournée vers le glauque ",le reste me semble le lot de la jeunesse(pour une partie/plus que les personnes plus agées du moins )

Dernière modification par gaeljet (10-03-2013 01:49)

Hors ligne

#3236 10-03-2013 01:50

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Guigoune a écrit :

Wooooooh, nous sommes d'accord, shampagne showers  big_smile

big_smile

gaeljet> Je voulais plutôt dire "trash". C'est plus approprié.

Hors ligne

#3237 10-03-2013 16:53

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

En général j"aime pas trop comment la critique parle du cinéma autant négativement que positivement. Des fois il y a de vraies avis objectifs et d'autres fois des choses qui font sourir.

Voici une phrase à propos de Hansel et Gretel (Studio Ciné Live) :

...à l'heure où nous imprimons, le réalisateur n'a toujours pas retrouvé le scénario.

Dernière modification par diez (10-03-2013 21:03)

Hors ligne

#3238 10-03-2013 20:04

Cubedsman
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 09-04-2010
Messages : 1 040

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Spring Breakers

Une ambiance comme je les aime et des thèmes traités avec beaucoup de justesse. La BO est complètement adapté à cet univers dérangeant et ces pauvres filles en recherche de quelque chose de différent. La réalisation contribue énormément à l'immersion et à cette ambiance très spéciale. Ouaip, l'ambiance (BO, mise en scène, photo, ...) est bien l'une des principale qualité du film. L'intrigue surprend constamment en partant dans des direction toujours inattendues.

Le film repose aussi presque entièrement sur son casting féminin étonnant de justesse. Selena Gomez est éclatante et touchante. Les trois autres actrices s'en sortent aussi très bien, jamais de fausses notes. A elles quatre (plus de temps en temps James Franco) elle rendent certaines scènes très intense en émotion.

C'est le genre de film qui mérite plusieurs visionnages pour en comprendre toutes les subtilités. Et en effet, c'est loin d'être un film pour les gamines de 12 ans qui ne verront que le côté aventure du film alors que la réalité même de ce dernier est bien différente.

Une expérience (presque) unique en son genre.

Tout a fait ce que j'en pense!!

Et vite une sortie BD pour l'apprécié encore une fois différemment!! smile

Sinon Vive la france

Vraiment pas fan des comédies française, et pourtant j'ai passé une premiére heure plus qu'agréable loin du fou rire mais amusant quand même...par contre la dernière demi heure est assez longue et la fin est vraiment naze...Reste des dialogues bien fichu et un jeux d'acteurs qui marche a fond!!
Posez le cerveau et sa passera tout seul...

Hors ligne

#3239 10-03-2013 20:14

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Je ne sais pas si j'en ai parlé, je pense à peu près la même chose de Vive la France. C'est un bon film sans fou-rire mais assez drôle tout de même et en effet la dernière partie traîne un peu en longueur. Sympa comme film.

Sinon, j'ai oublié de dire que dans Spring Breakers James Franco y est magistral.

Hors ligne

#3240 10-03-2013 20:35

Cubedsman
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 09-04-2010
Messages : 1 040

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Sinon, j'ai oublié de dire que dans Spring Breakers James Franco y est magistral.

Tout à fait, il est méconnaissable!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB