#3241 10-03-2013 22:37

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 710

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Le scénario de Spring Breakers développe beaucoup d’aspects de la jeunesse d'aujourd'hui. Une jeunesse insouciante, une jeunesse en recherche de sensations fortes, une jeunesse tournée vers le glauque, une jeunesse mal dans sa peau, ...

Ok mais ça casse pas des briques quant même...
Et puis la fin... Pffffffffffffffffffffffff... c'est pas crédible du tout... roll


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#3242 10-03-2013 22:48

Cubedsman
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 09-04-2010
Messages : 1 040

Re : Dernier film vu au ciné

Guts59 a écrit :
diez a écrit :

Le scénario de Spring Breakers développe beaucoup d’aspects de la jeunesse d'aujourd'hui. Une jeunesse insouciante, une jeunesse en recherche de sensations fortes, une jeunesse tournée vers le glauque, une jeunesse mal dans sa peau, ...

Ok mais ça casse pas des briques quant même...
Et puis la fin... Pffffffffffffffffffffffff... c'est pas crédible du tout... roll


Je trouve aussi, mais il faut le voir comme dans le "délire" du film, et sa reste bien fait dans le sens ou c'est pas tourné façon scéne d'actio!!

Hors ligne

#3243 10-03-2013 23:30

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

La fin représente plutôt un état d'esprit, une reflexion, un extrême plutôt qu'une véritable séquence, en effet c'est à l'image du film. Dans ce sens la c'est crédible, pas réaliste mais crédible.

La fin peut aussi être vu comme l’aboutissement d'une jeunesse perdue. Pas au sens propre mais plutôt comme une jeunesse manquant de repères.

Dernière modification par diez (10-03-2013 23:34)

Hors ligne

#3244 11-03-2013 11:18

MrCrash
Membre
Lieu : Septemes
Inscription : 10-10-2010
Messages : 440
Site

Re : Dernier film vu au ciné

vu hier Hansel & Gretel : Witch Hunters
Comme toute le monde la duré du film ma énormément déçu.
Niveau 3D a part la dernier scène juste avant le générique de fin ; j'ai trouve la 3D inutile ! je commence a croire de plus en plus que la 3D est plus prévu pour les film a la Pixar que des film de se genre.
pour le scenario ben comme dire .... banal ! ont aurai dit un de c'est film d'action avec chuck norris ou steven segal , les films ou des le début ont sais quand le hero va avoir une difficulté et quand il vas tué les méchant pour finir en vainqueur !

En résumé si des personnes ont vraiment envie de le voir , attendaient le printemps du cinéma car il mérite pas le plein tarif


si toi aussi tu es fan  : rejoins nous et sur Instagram: @mrcrash

Hors ligne

#3245 11-03-2013 12:43

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

MrCrash a écrit :

vu hier Hansel & Gretel : Witch Hunters
Comme toute le monde la duré du film ma énormément déçu.
Niveau 3D a part la dernier scène juste avant le générique de fin ; j'ai trouve la 3D inutile ! je commence a croire de plus en plus que la 3D est plus prévu pour les film a la Pixar que des film de se genre.
pour le scenario ben comme dire .... banal ! ont aurai dit un de c'est film d'action avec chuck norris ou steven segal , les films ou des le début ont sais quand le hero va avoir une difficulté et quand il vas tué les méchant pour finir en vainqueur !

En résumé si des personnes ont vraiment envie de le voir , attendaient le printemps du cinéma car il mérite pas le plein tarif

Si on me donne de l'argent, je veux bien aller le voir big_smile


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#3246 11-03-2013 12:48

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Nan mais même pas en fait, si on te propose, c'est un piège !!!  big_smile

Hors ligne

#3247 11-03-2013 13:22

D3xTeR
Membre
Lieu : Meyzieu
Inscription : 22-02-2012
Messages : 165

Re : Dernier film vu au ciné

MrCrash a écrit :

vu hier Hansel & Gretel : Witch Hunters
Comme toute le monde la duré du film ma énormément déçu.
Niveau 3D a part la dernier scène juste avant le générique de fin ; j'ai trouve la 3D inutile ! je commence a croire de plus en plus que la 3D est plus prévu pour les film a la Pixar que des film de se genre.
pour le scenario ben comme dire .... banal ! ont aurai dit un de c'est film d'action avec chuck norris ou steven segal , les films ou des le début ont sais quand le hero va avoir une difficulté et quand il vas tué les méchant pour finir en vainqueur !

En résumé si des personnes ont vraiment envie de le voir , attendaient le printemps du cinéma car il mérite pas le plein tarif

Je commence à croire qu'il y a une différence de 3D entre les salles de cinéma ! Pour moi ce film est un des meilleurs films en 3D que j'ai pu voir.

Hors ligne

#3248 11-03-2013 13:24

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Y a rien à croire, c'est la vérité, y a bien une différence entre les salles.  sad
Je pense que même dans de bonnes conditions 3D le film passe difficilement.

Hors ligne

#3249 11-03-2013 13:27

D3xTeR
Membre
Lieu : Meyzieu
Inscription : 22-02-2012
Messages : 165

Re : Dernier film vu au ciné

Il y a t'il des gens qui ont vu en 3D IMAX pour donner son avis

Dernière modification par D3xTeR (11-03-2013 13:28)

Hors ligne

#3250 11-03-2013 13:54

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Dernier film vu au ciné

D3xTeR a écrit :
MrCrash a écrit :

vu hier Hansel & Gretel : Witch Hunters
Comme toute le monde la duré du film ma énormément déçu.
Niveau 3D a part la dernier scène juste avant le générique de fin ; j'ai trouve la 3D inutile ! je commence a croire de plus en plus que la 3D est plus prévu pour les film a la Pixar que des film de se genre.
pour le scenario ben comme dire .... banal ! ont aurai dit un de c'est film d'action avec chuck norris ou steven segal , les films ou des le début ont sais quand le hero va avoir une difficulté et quand il vas tué les méchant pour finir en vainqueur !

En résumé si des personnes ont vraiment envie de le voir , attendaient le printemps du cinéma car il mérite pas le plein tarif

Je commence à croire qu'il y a une différence de 3D entre les salles de cinéma ! Pour moi ce film est un des meilleurs films en 3D que j'ai pu voir.

Idem D3xTeR une excellente 3D pour moi, je le disais dans mon avis. Quand même étrange des avis aussi divergents sur l'effet 3D. Comme quoi la perception 3D peut vraiment varier d'un individu à un autre.


diez a écrit :

Nan mais même pas en fait, si on te propose, c'est un piège !!!  big_smile

Je comprends toujours pas pourquoi tu as été le voir. Tu dois être sado maso pour aller voir un film de ce type qui raconte tout dans son titre et que tu as pour habitude de pas apprecier.

Au moins toi tu as jugé sur pièce et tu as fait faire une entrée de plus au film 8o ce qui est bien de mon point de vue et me fait sourire.(Ceci est un compliment, car moi je n'irais pas voir un "Asterix" ou un " Brice de Nice", étant donné que c'est absolument pas mon style.)


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#3251 11-03-2013 14:22

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Ça a toujours été mon style de film et ça le demeurera toujours. J'aime tout. La plupart du temps depuis un bon nombre d’année c'est mauvais. Je veux prendre du plaisir quand je vais au cinéma, du coup je vais voir ce qui est susceptible de me faire passer un bon moment. Il y a aussi la curiosité dans le cas de A la merveille et le film qui fait parler de lui comme No.

Mais le soucis est que c'est souvent les films qui sont sensé faire plaisir sont aseptisés, mais ça les trailers ne le montre jamais. La satisfaction arrive quand je vois enfin un film sensé divertir qui divertie, à l'instar de Le Dernier Rempart.

Je ne vais jamais au cinéma en me disant que c'est pour aller voir de la merde (sauf rares exceptions, la dernière en date, DBE), j'essaie alors d'en ressortir un avis objectif en me basant sur mon ressentie et non comme beaucoup le pense sur le côté "cérébral" ou je ne sais plus quelle expression.

Dernière modification par diez (11-03-2013 14:23)

Hors ligne

#3252 12-03-2013 12:27

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Sous le figuier. Sortie le 20, pas besoin d'être pressé.
Qualité NF made in Belgique (origine de la réa pour la défense).

Au départ l'histoire semble opposer l'ancien et le moderne (maturité/jeunesse, parent/enfant, cuisine du terroir/moléculaire, mode de vie paisible/frénésie), mais assez vite elle en restera à un seul élément: la sagesse faite de conseils philosophiques archi rebattus d'une vieille dame qui n'a pas peur de voir venir la mort.

Toute la famille est éclatée (hormis la présence des jeunes enfants) les 4 personnages sont des amis ou de vagues connaissances dont on sait finalement que peu de chose et leurs relations n'évolueront pas énormément, pas plus que personnellement, qui sitôt revenus au quotidien oublieront tout ce que la vieille dame leur aura « révélé ».

Pendant la partie citadine, peu de scènes (si, celles en voiture) sans que les protagonistes soient devant un aliment ou un liquide (le personnage masculin arrive au boulot, réflexion perso, je me dis que la cafette n'est pas loin, il salue un collègue et, bingo, se sert un café dans le même plan (machine sympathiquement planté dans le couloir). Ni plaisir, ni convivialité dans ces repas (seconde partie à base de nouilles trop cuites) bien que le premier rôle soit celui d'un chef étoilé (démissionnaire !).

Côté réalisation: Enchaînement de plans plan-plan.
Au crédit, les acteurs sont... corrects et 2-3 bonnes répliques.
Au menu, rata rance et micro-onde servi avec de la limonade sans bulles.

Dernière modification par kub57 (12-03-2013 18:31)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3253 12-03-2013 12:35

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Ça a toujours été mon style de film et ça le demeurera toujours. J'aime tout. La plupart du temps depuis un bon nombre d’année c'est mauvais. Je veux prendre du plaisir quand je vais au cinéma, du coup je vais voir ce qui est susceptible de me faire passer un bon moment. Il y a aussi la curiosité dans le cas de A la merveille et le film qui fait parler de lui comme No.

Mais le soucis est que c'est souvent les films qui sont sensé faire plaisir sont aseptisés, mais ça les trailers ne le montre jamais. La satisfaction arrive quand je vois enfin un film sensé divertir qui divertie, à l'instar de Le Dernier Rempart.

Je ne vais jamais au cinéma en me disant que c'est pour aller voir de la merde (sauf rares exceptions, la dernière en date, DBE), j'essaie alors d'en ressortir un avis objectif en me basant sur mon ressentie et non comme beaucoup le pense sur le côté "cérébral" ou je ne sais plus quelle expression.

Décidément, +1

Dernière modification par kub57 (12-03-2013 12:38)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3254 13-03-2013 10:22

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Queen of Montreuil
boBO, un peu bourgeois, très bohème. Distrayant, pas totalement convaincant. Même ton que pour Back soon, précedente réalisation de S. Anspach, surprise en moins donc. Beau rôle du voisin amoureux, tout en regards. La réa d'origine Islandaise, domicilié en France à tourné en "v vrai", chacun parle la langue qu'il connait.

Dernière modification par kub57 (13-03-2013 10:24)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3255 13-03-2013 10:51

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Ça a toujours été mon style de film et ça le demeurera toujours. J'aime tout. La plupart du temps depuis un bon nombre d’année c'est mauvais. Je veux prendre du plaisir quand je vais au cinéma, du coup je vais voir ce qui est susceptible de me faire passer un bon moment. Il y a aussi la curiosité dans le cas de A la merveille et le film qui fait parler de lui comme No.

Mais le soucis est que c'est souvent les films qui sont sensé faire plaisir sont aseptisés, mais ça les trailers ne le montre jamais. La satisfaction arrive quand je vois enfin un film sensé divertir qui divertie, à l'instar de Le Dernier Rempart.

Je ne vais jamais au cinéma en me disant que c'est pour aller voir de la merde (sauf rares exceptions, la dernière en date, DBE), j'essaie alors d'en ressortir un avis objectif en me basant sur mon ressentie et non comme beaucoup le pense sur le côté "cérébral" ou je ne sais plus quelle expression.

hé hé c'est moi qui t'avait sorti l'expression "coté cérébral" car dans tes commentaires tu donnes vraiment l'impression de chercher des "défauts" de réalisation, narration etc. Dernier en date : RAIPONCE et en plus celui la tu l'as aimé alors que les 3/4 de films que tu commentes, tu les démontes. Et même pour Raiponce, tu as aussi vu un défaut selon toi de narration wink
Mais je retire ce que j'ai dit, je vois que tu aimé the last stand  ]:D


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#3256 13-03-2013 12:59

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Je pense que c'est moitié moitié niveau bon/moins bon, on retient plus facilement les moins bon. big_smile
Mais attention, le terme "démonte n'est spas approprié. Je n'utilise jamais (je crois) des termes du genre "bouse", "merde" et autre choses sortant du derrière. big_smile Je tente une analyse avec des termes clair pour justement ne pas paraître un gros con condescendant qui n'aime rien.

Je donne cette impression de trouver des défauts malgré moi, mais objectivement même le meilleur film du monde à des défauts, idem pour le moins bon (quoi que). Quand je commence à trouver des défauts dans un film c'est que je n'y suis plus immergé, si je n'y suis plus immergé c'est que le film m'ennui Alors forcement pour ne pas m’endormir je commence à voir tout ce qui ne va pas et essaye de comprendre pourquoi j'aime pas. Si le film est très bon, ou même juste bon, j'analyse après la fin du film.

Je n'arrive pas à donné mon avis autrement. Crois moi ou pas mais je n'attends qu'une chose matant un film, kiffer sans me prendre la tête à voir ce qui va ou pas. Drame suicidaire, film d'animation, .... je veux aimer. Je dois avouer qu'une certaine exigence s'est installé malgré moi au cour des années mais cela ne m’empêche pas de vouloir prendre du plaisir dans tout.

Et puis vous aussi vous faite exprès d'aimer ce que j'aime pas ! Réveillez vous les gars ! big_smile ]:D

kub57> Je sais pas c'est quoi ton ciné, mais en tout cas le mien ne diffuse pas les deux derniers films dont tu parles.

Dernière modification par diez (13-03-2013 13:06)

Hors ligne

#3257 13-03-2013 13:39

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Je dois aller au cinéma dans moins d'une heure mais toujours pas décidé entre :

Cloud Atlas
Le Monde Fantastique d'Oz
Jappeloup
L'Artiste Et Son Modèle
Au bout du conte
20 ans d'écart

Fait chier...

Hors ligne

#3258 13-03-2013 13:40

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Cloud Atlas à la puissance 2 millions !..


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3259 13-03-2013 13:43

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

J'ai autant envie de le voir que les autres. Mais lequel en premier. Je me déplace à pied sous la neige, pas envie de passer un mauvais moment.  big_smile

Je pense que je me déciderai sur place.

Hors ligne

#3260 13-03-2013 13:44

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Mais tu peux pas être déçu, c'est un chef d'oeuvre ce film  cool  Et je te conseille après de regarder 20 ans d'écart, ça a l'air rigolo !..


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB