#3261 13-03-2013 13:46

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Tu as pu le voir finalement ?

Hors ligne

#3262 13-03-2013 13:49

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Non, mais d'une c'est les Brothers qui réussissent tout, de deux de nombreuses critiques sont élogieuses (je sais bien qu'il ne faut guère se fier gna gna mais tout de même), et trois, la BA fait tellement envie  yikes

Donc j'irais la semaine prochaine après les Partiels je pense...


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3263 13-03-2013 13:52

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-01-2013
Messages : 3 487

Re : Dernier film vu au ciné

Le monde fantastique d'OZ j'ai bien accroché à la BA mais après c'est totalement subjectif.
Un film comme 20 ans d'écart non merci   lol


3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

Hors ligne

#3264 13-03-2013 18:39

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Finalement me suis tourné vers Le monde fantastique d'Oz histoire de me détendre un peu.

Pour tout dire, je n'ai pas du tout accroché à ce film, me rappelant un mauvais souvenir de cinéma, le Alice au pays des merveilles de Burton. C'est quand même en tout point meilleur que le Burton. On a par exemple un univers visuel très agréable même si son exploitation est très limitée. Mais je le redis, c'est vraiment très beau et la 3D est certainement l'une des meilleurs à ce jour (pour peu que votre salle de cinéma l'exploite correctement). Techniquement c'est très bon malgré quelques incrustations plus que limite mais bon...

Pourquoi je n'ai pas accroché à ce film ? Tout simplement parce-que il n'y a pas vraiment d'enjeux pour provoquer un peu de suspense. Il y a aussi les personnages qui ne provoque jamais l'empathie de par une écriture un peu trop tournée vers le jeune publique. Et puis quand je décroche au cour d'un film c'est qu'il y a un soucis de narration. Après l'introduction une fois qu'on atterris dans le monde d'Oz, chaque séquences qui se succèdent ressemble plus à de la mise en bouche. Quand la mise en bouche dure plus de 1h20, quand arrive le plat principal, on a plus forcement faim. Bon je veux dire quoi par cette métaphore foireuse ? Que le film ne décolle jamais vraiment, que les évènements s’enchaîne sans lien, sans cohérence. Du coup l’émotion attendue dans les scènes censés là provoquer n'arrive pas. Et donc, la magie, le fantastique et l'aventure ne prennent pas l’empaleur qu'ils devraient.

Il y a quelques autres petites choses qui ne passent pas, du mauvais gout, comme seul Raimi sait le faire. Cette fois si le foirage se trouve dans le maquillage totalement raté de la sorcière. Mais voilà, on vois rarement la signature Sam Raimi si ce n'est sur quelques jolies plans et donc le mauvais gout (à mon avis pas assumé).

Le film est long, manque cruellement de rythme mais possède deux belles choses. Premierement l'introduction en noir et blanc est excellente, James Franco fait le show et surjoue pour bien coller au bordel. Deuxièmement, il y a cette séquence un peu avant le fin du film qui est une petite perle (no spoil donc je dis rien). James Franco est d’ailleurs excellent pendant tout le film. Ces quelques beaux moment ne rattrape pas le reste du film, une direction d'actrice parfois bizarre. Et je dois avouer que en tant que fan de Danny Elfman, sa musique tourne un peu en rond, c'est du déjà entendu, si je puis dire.

Au final, un film sans identité propre, pêchant un peu partout, avec une aventure un peu plate et un gros vide d'au moins 1h20.

Hors ligne

#3265 13-03-2013 18:44

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-01-2013
Messages : 3 487

Re : Dernier film vu au ciné

Merci pour ton retour Diez !

Moi qui voulait absolument le préco... je ne sais plus trop quoi faire  lol


3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

Hors ligne

#3266 13-03-2013 18:51

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Il peut plaire je pense pour peu qu'on soit pris dans cet univers.

Hors ligne

#3267 13-03-2013 18:57

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-01-2013
Messages : 3 487

Re : Dernier film vu au ciné

De toute façon je ne suis pas très difficile  big_smile


3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

Hors ligne

#3268 13-03-2013 19:20

ninou13
Membre
Lieu : marseille
Inscription : 26-05-2012
Messages : 773

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Finalement me suis tourné vers Le monde fantastique d'Oz histoire de me détendre un peu.

Pour tout dire, je n'ai pas du tout accroché à ce film, me rappelant un mauvais souvenir de cinéma, le Alice au pays des merveilles de Burton. C'est quand même en tout point meilleur que le Burton. On a par exemple un univers visuel très agréable même si son exploitation est très limitée. Mais je le redis, c'est vraiment très beau et la 3D est certainement l'une des meilleurs à ce jour (pour peu que votre salle de cinéma l'exploite correctement). Techniquement c'est très bon malgré quelques incrustations plus que limite mais bon...

Pourquoi je n'ai pas accroché à ce film ? Tout simplement parce-que il n'y a pas vraiment d'enjeux pour provoquer un peu de suspense. Il y a aussi les personnages qui ne provoque jamais l'empathie de par une écriture un peu trop tournée vers le jeune publique. Et puis quand je décroche au cour d'un film c'est qu'il y a un soucis de narration. Après l'introduction une fois qu'on atterris dans le monde d'Oz, chaque séquences qui se succèdent ressemble plus à de la mise en bouche. Quand la mise en bouche dure plus de 1h20, quand arrive le plat principal, on a plus forcement faim. Bon je veux dire quoi par cette métaphore foireuse ? Que le film ne décolle jamais vraiment, que les évènements s’enchaîne sans lien, sans cohérence. Du coup l’émotion attendue dans les scènes censés là provoquer n'arrive pas. Et donc, la magie, le fantastique et l'aventure ne prennent pas l’empaleur qu'ils devraient.

Il y a quelques autres petites choses qui ne passent pas, du mauvais gout, comme seul Raimi sait le faire. Cette fois si le foirage se trouve dans le maquillage totalement raté de la sorcière. Mais voilà, on vois rarement la signature Sam Raimi si ce n'est sur quelques jolies plans et donc le mauvais gout (à mon avis pas assumé).

Le film est long, manque cruellement de rythme mais possède deux belles choses. Premierement l'introduction en noir et blanc est excellente, James Franco fait le show et surjoue pour bien coller au bordel. Deuxièmement, il y a cette séquence un peu avant le fin du film qui est une petite perle (no spoil donc je dis rien). James Franco est d’ailleurs excellent pendant tout le film. Ces quelques beaux moment ne rattrape pas le reste du film, une direction d'actrice parfois bizarre. Et je dois avouer que en tant que fan de Danny Elfman, sa musique tourne un peu en rond, c'est du déjà entendu, si je puis dire.

Au final, un film sans identité propre, pêchant un peu partout, avec une aventure un peu plate et un gros vide d'au moins 1h20.

Merci pour ton retour, j'irais le voir pendant le printemps du cinéma smile comme ça si je suis déçu ça fera moins mal au porte monnaie big_smile

Hors ligne

#3269 13-03-2013 20:09

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

kub57> Je sais pas c'est quoi ton ciné, mais en tout cas le mien ne diffuse pas les deux derniers films dont tu parles.

Cinéma art et essai, enfin pas que, avants premières (gratos en plus big_smile ) avec visite de l'équipe sauf pour le deuxième bloquée à Lille 8.( . Sortie des 2 le 20.



diez a écrit :

Cloud Atlas
Le Monde Fantastique d'Oz
Jappeloup
L'Artiste Et Son Modèle
Au bout du conte
20 ans d'écart

J'attends D,L,Ma pour les voire à 3,50€ big_smile tongue
Sinon ce soir Du plomb dans la tête, encore offert, par un autre ciné big_smile


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3270 13-03-2013 20:18

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 710

Re : Dernier film vu au ciné

En tout cas, Oz a de bonnes critiques comme celle ci : http://www.ecranlarge.com/movie_review- … 180641.php

Ça me donne très envie de le voir en tout cas ! smile

Dernière modification par Guts59 (13-03-2013 20:18)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#3271 13-03-2013 21:20

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Ecranlarge n'est clairement pas la source la plus objective du net. Mais dans l'ensemble je crois que les critiques sont bonnes.

Pour ecranlarge, je veux dire qu'ils ne sont pas toujours très "pro".

Dernière modification par diez (13-03-2013 21:21)

Hors ligne

#3272 14-03-2013 12:27

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Du plomb dans la tête
Old school, une bonne dose d'hémoglobine appréciable, répétitif aussi, divertissement sympa, sans plus. J'échange facilement le steelbook de Expendables 2 contre l'amaray de celui big_smile .


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3273 14-03-2013 12:43

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Guigoune a écrit :

Non, mais d'une c'est les Brothers qui réussissent tout, de deux de nombreuses critiques sont élogieuses (je sais bien qu'il ne faut guère se fier gna gna mais tout de même), et trois, la BA fait tellement envie  yikes

Sont plus feres mais frere et soeur !  big_smile Et Tom Tykwer aussi réalise.

Hors ligne

#3274 14-03-2013 13:32

Waluigi
Membre
Inscription : 04-12-2012
Messages : 74

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Ecranlarge n'est clairement pas la source la plus objective du net. Mais dans l'ensemble je crois que les critiques sont bonnes.

Pour ecranlarge, je veux dire qu'ils ne sont pas toujours très "pro".

Je suis étonné de lire ça. Ils sont assez pro pour un site avec 90% de bénévoles.
Ils ont quelques très bonnes plumes que l'on ne trouve pas ailleurs. C'est d'ailleurs l'un des rares sites qui a une croissance positive dans le secteur.

Hors ligne

#3275 14-03-2013 13:38

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Ecranlarge n'est clairement pas la source la plus objective du net. Mais dans l'ensemble je crois que les critiques sont bonnes.

Pour ecranlarge, je veux dire qu'ils ne sont pas toujours très "pro".

Rien ne vaut le professionnalisme de Télérama big_smile

Dernière modification par Dave (14-03-2013 13:38)


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#3276 14-03-2013 13:39

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Font de l'humour mais parfois ils manquent de respect à leurs lecteurs. Ils descendent presque constamment Besson, ils snobent certains réalisateurs et certains films .... Ça parle plus de cul (quoi que ça c'est calmé) que de cinéma, ... et finalement ils ne sont pas toujours objectif histoire de faire parler d'eux.

J'y vais maintenant principalement pour les news, mais même là zon un train de retard.

Ouaip, Telerama c'est pire !  big_smile

Dernière modification par diez (14-03-2013 13:40)

Hors ligne

#3277 14-03-2013 13:43

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

J'aime bien Ecran Large, les critiques sont détaillées, même si je n'adhère pas toujours, je suis rarement en total opposition wink


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#3278 14-03-2013 14:50

Waluigi
Membre
Inscription : 04-12-2012
Messages : 74

Re : Dernier film vu au ciné

faethor a écrit :
Waluigi a écrit :
diez a écrit :

Ecranlarge n'est clairement pas la source la plus objective du net. Mais dans l'ensemble je crois que les critiques sont bonnes.

Pour ecranlarge, je veux dire qu'ils ne sont pas toujours très "pro".

Ils sont assez pro pour un site avec 90% de bénévoles.

Comment peut-on être pro avec 90 % de bénévoles ?! roll

On peut faire preuve de professionnalisme tout en étant bénévole.
Ce n'est pas incompatible.

Hors ligne

#3279 14-03-2013 15:00

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Ça dépend de ce qu'on entend par le terme pro

Dernière modification par gaeljet (14-03-2013 15:18)

Hors ligne

#3280 15-03-2013 02:14

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

20 ans d’écart

Il y a quelques temps je parlais de Tout ce qui brille en disant que c'était une sorte de précurseur dans le renouveau de la comédie moderne. J'ai oublié de dire que dans la catégorie comédie romantique L'arnacoeur fait office de la même chose. Tout ça pour dire que 20 ans d'écart est le produit de cette renaissance.

Ce renouveau n’empêche pas les clichés du genre (c'est quasiment impossible) mais les transformes, les transcendes pour ne jamais tomber dans le trop classique et le niais à deux balles. 20 ans d’écart raconte une histoire simple mais avec un second degrés parfois rafraîchissant. A l'image de son final, certaines séquences que l'on retrouve souvent dans les comédies romantique sont presque parodique sans jamais être lourde.

L'histoire tient la route et offre à Virginie Efira une prestation sublime digne des plus beaux films romantique américain. Pierre Niney l'autre tête d'affiche est comme à son habitude parfait et drôle comme rarement. Je ne vais pas vous mentir, il y a encore quelques petites maladresse dans la narration et l'intrigue. Comme je disais, l'histoire est vu et revu et pourrait en énerver certains. Si on arrive à passer au delà de ça, on passe un sacré bon moment dans un film romantique avec des situations particulièrement drôles.

Comme pour montrer que le cinéma français est dans un tournant intéressant, la réalisation est très belle et bien au dessus de ce que nous avons connut pas plus tard qu'avec Max (oui, il y a encore des films qui n'ont pas encore comprit...), les musiques sont belles et dans le ton des scènes qu'elles soulignent. Un beau générique de début et une belle photo viennent amplifier cette sensation de cinéma plus ambitieux.

Il y a encore du boulot dans le domaine de la comédie et du romantique mais le courant est sans conteste amorcé. Son duo d'acteur vaut presque à lui tout seul le détour. Un beau moment de rires et d'émotions.

Dernière modification par diez (15-03-2013 14:29)

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB