#3321 24-03-2013 14:20

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Nicolas Hoult a l'air vraiment très convaincant dedans, merci pour ton retour !..


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3322 25-03-2013 12:48

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

Toute petite question : il a des gens ici qui ont réussi à passer les presque 3 heures de Cloud Atlas sans s'endormir ?
Je pense que je vais le cataloguer sous : un film peut-il être encore plus prétentieux ?
Ca va de mal en pire avec les ex-frères Wachowski...
hmm


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#3323 25-03-2013 12:50

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Certains y voient de la poésie d'autres de la prétention. Par contre j'aimerai bien des explications sur cette prétention.

Hors ligne

#3324 25-03-2013 12:57

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Certains y voient de la poésie d'autres de la prétention

et /ou une certaine ambition j'imagine nan?

Par contre j'aimerai bien des explications sur cette prétention.

Pareil.

Hors ligne

#3325 25-03-2013 12:58

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

C'est évident que les réalisateurs ont voulu démontrer dont ils sont capables, mais en faisant cela ils ont complètement raté leur but.
Le montage est tellement bordélique et hectique, que seuls eux savent suivre.
Le public n'a pas d'autre choix que de regarder d'une distance et les magnifiques performances des acteurs perdent presque toute leur attraction à cause de cela >> impossible de s'identifier avec les personnages.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#3326 25-03-2013 13:03

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Je trouve au contraire le montage très clair. Je comprends que tu y vois de la prétention dans la mesure ou on ne comprends le but que très tardivement. Je pense qu'en revoyant le film avec une vision des choses plus claire, pleins de choses se révélerons à nous. Ça reste malgré cette difficulté à y voir clair une expérience rare au cinéma. Je me laisserai tenter pas un blu-ray pas chère.

Gael> Et de l'ambition aussi en effet.

Je suis très impatient de découvrir leur prochain film avec entre autre Sean Bean.

Hors ligne

#3327 25-03-2013 13:05

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Ah c'est déjà plus clair...
Pour moi ce n'est pas une question de  film très" prétentieux" dans le sens "Ce qui, dans quelque chose, reflète la volonté d'en imposer, de montrer une certaine supériorité ." comme on pourrait le comprendre  et comme je le supposais (et peut être  diez aussi?)
Là ça rejoindrait ma question à diez,film très/trop ambitieux et échoue(selon certaines personnes) à concrétiser sur un de ses à tout ses buts.

Dernière modification par gaeljet (25-03-2013 13:08)

Hors ligne

#3328 25-03-2013 13:20

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Yep c'est à peu prêt ce que j'ai compris. La plupart du temps les critiques pro utilisent ce mot sans même expliquer pourquoi ils en viennent à là, du coup le message n'est pas clair.

Hors ligne

#3329 25-03-2013 18:39

Hobben
Membre
Inscription : 12-08-2012
Messages : 1 140

Re : Dernier film vu au ciné

Vu les dents de la mer au ciné hier, y a plus récent mais y a pas mieux! Super moment!  big_smile

Hors ligne

#3330 25-03-2013 19:32

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

xIT a écrit :

Toute petite question : il a des gens ici qui ont réussi à passer les presque 3 heures de Cloud Atlas sans s'endormir ?
Je pense que je vais le cataloguer sous : un film peut-il être encore plus prétentieux ?
Ca va de mal en pire avec les ex-frères Wachowski...
hmm

Magnifique ce film. Donc non, me suis pas endormi, loin de là !

Hors ligne

#3331 25-03-2013 20:14

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Warm bodies
Bon fond, bon coeur big_smile , sympathique sans plus.

Dernière modification par kub57 (25-03-2013 00:39)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3332 25-03-2013 00:07

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Les amants passagers

On parlait du retour d'Almodovar à la comédie, mais quel retour ! Un huis clos drôle, parfois très drôles. les situations sont amusants, le réalisateur semble comme les acteurs s'amuser comme il y a quelques années. De belles surprises et de très bons moments. Côté intrigue la situation de départ très simple de l'avion qui ne peut pas se poser se transforme vite en quelque chose d’inattendu avec des personnages attachants et des histoires plus ou moins intéressants. Les stewards gays sont tout bonnement excellent.  A noter une belle réalisation classique mais efficace et surtout une très belle photo qui donnerait envie de voyager avec tout ce beau monde.

On peut reprocher au film une séquence inutilement longue qui se passe en Espagne qui casse un peu le rythme mais la suite est tellement drôle que ça passe. On a aussi l'impression que Perdo Almodovar ne va pas assez loin dans sa comédie très second degrés mais je suis sûr qu'il nous garde quelques bonnes choses pour sa prochaines grande comédie.

Un très beau cadeau pour les fans du monsieur et une belle découverte pour les autres.

Hors ligne

#3333 26-03-2013 21:32

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 710

Re : Dernier film vu au ciné

J'ai vu quelques extraits, ça me donne bien envie !
J'ai pas vu un film de Pedro depuis Parle avec elle.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#3334 27-03-2013 02:04

Hobben
Membre
Inscription : 12-08-2012
Messages : 1 140

Re : Dernier film vu au ciné

Die hard belle journée pour mourir

Bon j'arrive après la guerre mais j'avais deux heures à tuer (hard) entre mon boulot et un rendez vous donc j'y suis allé et malheureusement pendant ces 2h je n'ai eu de réel plaisir que pendant les 15 minutes de bandes annonces avant le film (merci iron man 3). J'ai vraiment été déçu de ne pas pouvoir éprouver l'emballement de BREF car je ne suis pas du genre très difficile mais là faut bien le dire c'est moyen moins. Tout d'abord on se demande pourquoi ce format? Bon passons, on se retrouve ensuite avec une histoire banale qui ne fera jamais vraiment esprit "die hard", les méchants n'ont aucun charisme (tiens tu vas manger une carotte et faire des claquettes, ça va te donner un style...), le fils c'est la même chose et pire que tout le côté emmerdeur de mcclane, son côté "épine dans le pied" ne se fera jamais vraiment sentir tellement les relations et les punch lines sont pauvres (oui john tu es en vacances, on a compris). Non vraiment ce n'est pas vraiment du die hard... Cela dit tout n'est pas à jeter, la course poursuite est pas trop mal et j'ai aimé la toute dernière scène d'action qui est enfin un peu plus recherchée niveau visuel on va dire. Mais le tout reste bien mal emballé, alors oui j'ai occupé 2 heures et je ne me suis pas particulièrement ennuyé mais je suis triste pour cette saga que j'aime.

Hors ligne

#3335 27-03-2013 14:48

Waluigi
Membre
Inscription : 04-12-2012
Messages : 74

Re : Dernier film vu au ciné

xIT a écrit :

Toute petite question : il a des gens ici qui ont réussi à passer les presque 3 heures de Cloud Atlas sans s'endormir ?
Je pense que je vais le cataloguer sous : un film peut-il être encore plus prétentieux ?
Ca va de mal en pire avec les ex-frères Wachowski...
hmm

Moi j'ai trouvé que c'était un très bon film.
En terme de montage, on atteint quand même des sommets, le boulot de post production a du être énorme.
Un film qui parle de philosophie est-il necessairement prétentieux.

Moi j'ai bien apprécié le fait de poser des questions existentielles à travers différente époque, ça permet de mettre les choses en perpective, j'avais rarement vu ça au cinéma, sans parler de la trouvaille de mettre les mêmes personnages mais maquillé différemment.

Et quel casting : Tom Hank, Susan Sarandon, Hugh Grant, Halle Berry....!

Hors ligne

#3336 27-03-2013 14:55

Waluigi
Membre
Inscription : 04-12-2012
Messages : 74

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Je trouve au contraire le montage très clair. Je comprends que tu y vois de la prétention dans la mesure ou on ne comprends le but que très tardivement. Je pense qu'en revoyant le film avec une vision des choses plus claire, pleins de choses se révélerons à nous. Ça reste malgré cette difficulté à y voir clair une expérience rare au cinéma. Je me laisserai tenter pas un blu-ray pas chère.

Gael> Et de l'ambition aussi en effet.

Je suis très impatient de découvrir leur prochain film avec entre autre Sean Bean.

+1

On ne comprend pas les 45 premières minutes mais après ça devient très (trop) clair, c'est même pour moi l'un des défauts du film, de pas laisser une part de mystère, il y a des dialogues qui permettent de prendre clairement le spectateur par la main, j'aurais préferé qu'on nous laisse deviner tout seul les enjeux au lieu de les expliciter.

J'ai du mal à comprendre que l'on puisse trouvé le montage confus, c'est tout le contraire selon moi.

Franchement, arriver à s'ennuyer dans un film avec autant d'univers différents et ultra ambitieux !!!!!!!

Après si on accroche pas au postulat de base, c'est sûr qu'on peut trouver le temps long mais si on accroche pas au postulat de base, autant ne pas aller voir le film !

Hors ligne

#3337 27-03-2013 15:03

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Comme je le disais : chef d'oeuvre  O:)


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3338 27-03-2013 15:05

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Tu l'as enfin vu. Tes impressions ?

Dernière modification par diez (27-03-2013 15:05)

Hors ligne

#3339 27-03-2013 15:07

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

Guigoune a écrit :

Comme je le disais : chef d'oeuvre  O:)

Pas selon les critiques pro.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#3340 27-03-2013 15:11

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Non toujours pas  8)  tongue

Je préfères le voir tranquilou chez moi après tout le monde...

Osef des critiques pro, quand tu vois qu'ils descendent d'excellents films sans raison (genre Que Justice Soit Faite) et qu'ils sur-notent Avatar, donc franchement, l'avis des pros m'importe peu !..


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB