Vous n'êtes pas identifié(e).
Un bon film d'action qui ne prennes pas les gens pour des cons.
Dernière modification par diez (28-03-2013 15:04)
Hors ligne
Faster avec Dwayne m'avait bien plu. Bon c'est pas le même genre mais on peut donc espérer à la base.
Hors ligne
Clair il est même excellent Faster.
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
Hors ligne
C est bien le seul?
Sinon je suis allé voir La Chute de la maison blanche
En voilà un vrai Die Hard avec un vrai méchant. Scénario basique mais efficace. J ai rarement vu autant de morts dans un film. Un Butler pas trop mal mais qui n arrive pas à cheville d un McClane. Par contre, les effets spéciaux sont un peu limites.
Je vous le conseille. Un divertissement à ne pas rater en blu ray :-)
Dernière modification par Dave (28-03-2013 00:19)
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*
Hors ligne
Warm bodies : Un film plutôt correct mais avec des facilités scénaristiques à gogo. La plupart du temps l'humour est réservé aux filles. (préfère celui de Zombiland par exemple).
Au moins le concept est original mais c'est clairement pas le film de l'année.
Hors ligne
La chute de la Maison Blanche
Vu mercredi 20/03, évidemment, il ne faut pas s'attendre a une œuvre des plus intellectuelles...
Mais ça reste un bon film d'action dans l'ensemble qui remplit honorablement son cahier des charges.
Pas grand chose à dire de plus, Un honnête divertissement qui en ravira plus d'un.
Le Magicien d'Oz
Vu le 23/03, Un spectacle féerique, haut en couleurs s'adressant à un public très jeune.
Visuellement somptueux, le plaisir réside avant tout dans la transformation réussie de Mila Kunnis et ce sentiment de nager en plein conte délicatement ouvragé.
Le scénario reste certes très sommaire, mais l'incursion de l'illusion cinématographique est une belle trouvaille.
Ça peut paraître un peu naïf, parfois niais mais c'est un sentiment de fraîcheur qui l'emporte au final.
Sam Raimi reste un excellent faiseur, de beaux SFX et de bons acteurs, font que j'ai bien apprécié ce Magicien d'Oz.
The Place Beyond The Pines
Vu mercredi 27/03, on est pas loin du chef d'oeuvre tout simplement !
Une histoire poignante et émouvante que l'on suit avec un très grand intérêt.
Malgré la longueur du film, voir sa lenteur, on ne voit pas le temps passer tellement ce drame humain est touchant.
Une quasi-tragédie grecque en 3 actes sur les relations père-fils, servie par de prodigieux acteurs.
Ryan Gosling est un peu dans la continuité de Drive certes, mais il est juste incroyablement électrique !
Quant à Bradley Cooper, son premier rôle dramatique est aux antipodes de ce qu'il a pu jouer auparavant.
Il est tout simplement magnifique de justesse et d'émotion.
Bref, The Place beyond the pines est un superbe film noir, que l’on attendait plus.
C'est devenu tellement rare, de nos jours, d'avoir un cinéma de cette qualité.
Dernière modification par Guts59 (30-03-2013 20:47)
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Hors ligne
G.I Joe 2
C’est rare mais des fois j'ai pas trop envie de donner un avis dans le détail au risque de passer pour un mec irrespectueux. Donc je vais juste dire quand un film comme ça se prend au sérieux ça en devient complètement et définitivement mauvais. Le 1 avait le mérite de proposer un divertissement passable et qui donc ne se prenait pas au sérieux. Deux choses positives : Lee Byung-Hun qui est un acteur bien plus charismatique que l'ensemble du casting et la séquence action en montagne plutôt sympa.
Pour finir, cette suite est un manque total de respect aux spectateurs.
Prendre les gens pour des cons à ce point là c'est juste honteux.
Hors ligne
Je ne vois pas en quoi tu serais irrespectueux, déjà tu proposes un retour c'est cool
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
Hors ligne
et la 3D elle vaut quoi ?
Hors ligne
Ypsaso> On me dis souvent que j'ai un avis trop radical trop agressif.
Banks> La 3D elle fait plus mal au yeux qu'autre chose.
Hors ligne
Lee Byung-Hun qui est un acteur bien plus charismatique que l'ensemble du casting et la séquence action en montagne plutôt sympa.
Voila Diez, les deux seules choses qui me donnent envie de visionner
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
The place beyond the pines
Un film en trois parties qui ne se valent malheureusement pas. La première partie offre une vision intéressante d'un cascadeur apprenant sa paternité. C'est intriguant et prenant grâce à une narration qui tient la route. Il faut s'adapter au rythme du film et accepter sa lenteur. Dès la deuxième partie ça change beaucoup. Plus que de la lenteur, il y a d'énormes longueurs et des incohérences pas normales. Des éléments que l'on ne retrouvait pas dans les 40 premières minutes. Le film s'enferme dans son concept et oblige le spectateur à s'adapter de nouveau à ce rythme changeant. cependant, cette partie n'est pas inintéressante grâce notamment au partie prit original et risqué (rapport au rythme) de cette réalisation. Enfin, la troisièmement partie déçoit énormément. En plus de souffrir de lenteur plus importantes, on y trouve aussi des invraisemblances et des énormités qui rendent le tout pas très crédible. Au lieu de monter en puissance en tant que dernière partie du film, le soufflet engagé dans la première partie retombe de manière bien triste et surtout surprenante au vu du début prometteur du long métrage.
Finalement, le tout n'est donc pas très harmonieux et parfois brute car on peu y percevoir des facilité un peu gênantes. Ce manque de fluidité est dû à ce parti pris audacieux mais jamais convaincant. Le film bien qu’intéressant est trop long. Un montage plus rythmé supprimant les quelques lourdeurs aurait certainement été plus captivant sur la durée.
Là où le film épate, c'est par sa réalisation cohérente qui reste toujours fidèle à cette vision presque contemplative. Le film épate aussi par l’interprétation des acteur. Ryan Gosling, Bradley Cooper et Eva Mendes sont hypnotisant et saisissant de réalisme. Une belle direction d'acteur, en résulte un travail parfait à ce niveau là.
Une semi-déception qui ne tiens pas ses promesses mais prouve que la relève (Gosling et Cooper) est assurée et que les anciens (Mendes et Liotta) sont toujours au niveau.
Hors ligne
Merci pour le retour. A voir donc.
Hors ligne
Je sors juste de "GI Joe : Conspiration" et j'avoue etre mitigé. D'une part, parce que j'adore le premier volet qui était fun et decomplexé et d'autre part, parce que le ton du film a changé.
Le gros point négatif du film est clairement sa première demi heure, ça patauge à mort coté scénario. Entre une intro à chier, des personnages totalement sacrifiés et de gros raccords scénaristiques, les mecs de Paramount ne savaient clairement pas ce qu'ils voulaient faire. Après cette demi heure chaotique, le film démarre enfin et se revèle etre un petit film d'action lambda où l'on ne s'ennuie pas mais rare sont les scènes qui scotchent. En fait, par rapport au début du film, j'ai eu l'impression de voir la suite d'un film qui n'aurait jamais existé, assez paradoxal.
Du coté du bon, je citerais des bad guys réussis ( stormshadow, firefly et cobra commander ), la séquence de voltige sur flanc de montagne entre ninjas ainsi que the Rock qui assure et Bruce Willis qui semble plus à l'aise que dans Die Hard 5. ( A vrai dire, il a les répliques les plus droles ).
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Hors ligne
Quartet
Critique: ça ce passe dans une maison de retraite.
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
11.6
Casse pépère, film pépère. Le scénario se base sur le peu de choses connus de l'affaire, sans tirer aucune supposition. Des faits, presque rien que des faits en quelque sorte. En ces temps de spéculation sur la moindre anicroche cela peut même être reposant. Il n'y a donc rien de désobligeant en soit à ne pas apporter un quelconque point de vue. Mais cela fait un peu juste pour un spectateur de cinéma s'il n'y a pas au moins une forte idée de mise en scène. Heureusement, il y a les acteurs qui y apportent un peu de vie.
Dernière modification par kub57 (05-04-2013 18:36)
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
Jack le chasseur de géants
Narration limpide, acteurs convaincants et fx de toute beauté font du nouveau film de Bryan Singer une excellente surprise. Un divertissement efficace et mené tambour battant, qui m'a fait retomber en enfance. Pari gagné pour ma part, car je n'en attendais rien au vu d'une campagne marketing totalement raté de la part des pontes de la Warner.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Hors ligne
Dead man down
Un agréable moment passé aux cotés d'acteurs convaincant et d'un réalisateur sachant ménager le suspense. Après une idée de départ très forte, le film s'enfonce dans une narration conventionnelle mais à l'intrigue efficace.
Dommage que le film ne propose que de trop rares fusillades car pour le peu que l'on voit, c'est extrêmement bien filmé. Malgré quelques passages à vide et quelques clichés, l'histoire reste intéressante à suivre grâce notamment à Colin Farrell et Noomi Rapace qui compose un bon duo. Film un peu long mais agréable, le genre à voir au moins une fois.
Sinon, bravo à la campagne promo du film qui spoiler à mort le suspense final... Ras le bol.
Jappeloup
Une histoire vraie racontée avec beaucoup de talent, du moins durant les 40 premières minutes. 40 minutes parfaitement rythmée avec le suspense qu'il faut et narré de bien belle manière. Si le talent des acteurs reste le même durant les 2h10, c'est loin d'être le cas pour le reste.
Finalement le film ne véhicule aucune émotion et ne transporte jamais le spectateur dans une aventure pourtant intéressante. La faute à une réalisation qui va du bon au moins bon et à une intrigue qui part dans tout les sens une fois la première heure passée. Alors que les fameuses émotions ne transparaissent que rarement, une séquence du film invraisemblable vient achever un film qui passe à côté d'un chef d'oeuvre. [spoiler]En même pas 5 minutes : Le cheval doit être vendu, la mort d'un personnage, le cheval est malade, un enfant voit le jour.[/spoiler]. C'est limite abusé mais certainement ridicule. Ne pas laisser le spectateur exprimer ses sentiments dans un tel film c'est une belle erreur. La musique n'est jamais vraiment captivante, elle ne provoque jamais ce pour quoi elle est faite, elle demeure trop discrète.
Le film n'est pas pourtant si mauvais, les acteurs sont donc tous très bon (à défaut du traitement hasardeux réservé à certains personnages), quelques séquences valent le détour, le final est excellent et la prise de risque est là. Maintenant, je ne suis pas fan du produit finit mais impressionné par le travail de Guillaume Canet.
Inutilement long.
Amour et turbulences
Une bonne comédie romantique au final pourrit, comme presque toujours dans le genre. A côté on a une idée originale qui vient dynamiser le récit et proposer une construction nouvelle de la romcom. Cela permet aussi de jolies idées de mise en scène.
C'est drôle, les personnages sont attachant, Ludivine Saigner est magnifique et Nicolas Bedos moins con qu'en vrai. A part quelques longueur c'est assez bien rythmé donc pas le temps de s'ennuyer. Comme la fin est particulièrement raté, mon avis reste mitigé. C'est énervant car le film dégage beaucoup de charme.
Jack le chasseur de géant
Pas accroché du tout à ce film d'aventure/fantasy raté. Le héros un peu trop semblable à un ados caricaturale de 2013 est complètement hors contexte. L'histoire se déroule sans surprise, sans originalité, dans la banalité la plus complète. Un haricot, de l'escalade, des géants, de l'escalade, une bataille. Rien de bien captivant dans ce film clairement aseptisé ne s'adressant qu'aux plus jeunes. C'est à la limite du téléfilm tant l'intrigue et les images ne sont pas taillées pour le cinéma. C'est con à dire mais mon pote et moi au bout de 10 minutes on savait qu'on allait passer un sale moment. Le film est tellement léger et sans contenu qu'il n'y a rien d'autre à ajouter si ce n'est qu'il y avait mieux à faire avec une histoire pareille.
Ian McShane est un grand acteur, ce nouveau mauvais choix de sa part ne change rien à son talent et à son charisme.
Dernière modification par diez (07-04-2013 03:12)
Hors ligne
Oblivion
Une bombe ce film! Franchement j'avais aimé la BA mais je ne m'attendais pas à un scénar aussi surprenant, bourré de twists. Bon il est clair que ça s'inspire énormément de [spoiler]2001, Moon, la planète des singes, Portal ou encore de Matrix pour ne citer qu'eux [/spoiler]mais c'est un excellent film de SF, très bien réalisé, visuellement sublime.
Tom Cruise comme d'habitude est parfait, Olga toujours aussi magnifique et quant à Morgan Freeman il est dommage qu'on le voit si peu.
La BO (composée par M83) est géniale également, avec des thèmes rappelant Tron Legacy, Portal 2, Inception ou encore Blade Runner.
Je le classe dans mon top 3 de cette année.
Dernière modification par djfeelip (11-04-2013 07:32)
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Hors ligne
Merci pour le retour, ce sera surement ce week end pour moi
Hors ligne