Vous n'êtes pas identifié(e).
Mariage à l'anglaise
Bonne comédie souvent vacharde, hilarante par moments, seule la partie romantique est un peu faiblarde. A voir.
Dead man down
Cette histoire de vengeance un rien compliqué (de quoi alimenter deux films distincts puisque en réalité deux histoires en une) est somme toute très sympa et fait passer un bon moment grâce à l'intrigue qui se dévoile peu à peu (qui, pourquoi), son casting et à deux scènes de violence efficaces.
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
Dead man down
Cette histoire de vengeance un rien compliqué (de quoi alimenter deux films distincts puisque en réalité deux histoires en une) est somme toute très sympa et fait passer un bon moment grâce à l'intrigue qui se dévoile peu à peu (qui, pourquoi), son casting et à deux scènes de violence efficaces.
Ce retour fait plaisir, j'avais l'impression d'avoir été le seul à apprécier.
Hors ligne
Oblivion
Première chose à dire c'est que le film mérite largement d'être vu, de préférence sur le plus grand des écrans possible. Il lui manque néanmoins quelque chose pour en faire une réussite totale.
Chaque élément y concours pourtant. A commencé par la belle claque visuelle tout le long du film (c'est déjà un Top BD en puissance et certainement les voisins devront êtres prévenus du dérangement éventuel pour le gros son) doté d'une vraie cohérence et richesse, bien que l'ont ressente un certain dépouillement. L'histoire est forte et ménage des surprises tout le long (mieux vaut ne pas en savoir de trop pour bien profiter) et l'émotionnel n'est pas en reste sans trop en faire, cela en fait un film d'une belle délicatesse. Les acteurs au meilleur de leur forme en regrettant que certains n'aient pas plus de scènes.
Je n'avais pas trop apprécier la sequel de Tron (ici un plan m'a fait me souvenir que J. Kosinski en était le réalisateur) et ce dernier à fait un énorme bond dans la maitrise de tout le processus de fabrication d'un film, bravo. Oblivion emprunte à beaucoup de films de sf, aux meilleurs réussites du genre, parfois au détour d'un plan et toujours avec talent (je pense surtout à 2001 et Wall E mais aussi aux Alien, à Matrix, Prédator...), tenant du bel hommage plutôt qu'au pillage vil d'une production en manque d'idées.
Alors ce dépouillement et cette délicatesse évoqué plus haut, que j'apprécie pourtant, sont paradoxalement ici peut-être les éléments qui le font échoué a être un d'emblée un grand film. Un peu trop de ses emprunts aussi.
Et l'écran qui n'était pas le plus grand non plus (mais en vo) également ?
Mais encore une fois le film mérite le déplacement. Le meilleur film de la semaine (pour l'instant).
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
Même avis que kub, l histoire est lancé en 5min (ce qui évite les longueurs pour poser le décors je trouve) plein de rebondissement mais difficile dans dire plus pour pas révèle l'intrigue, je me suis dit aussi que le top BD allait être présent. C'est vrai que pour moi aussi il me manque un petit truc mais je ne sais quoi
Hors ligne
On a vu le même film Mimizan
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
Mariage à l'anglaise
Bonne comédie souvent vacharde, hilarante par moments, seule la partie romantique est un peu faiblarde. A voir.
.
Grosse déception pour ma part, après une bande annonce qui annonçait un humour grinçant, me suis retrouver face à des situations lourdes de l'humour brute sans aucune subtilité. A part quelques moments drôle et un final original, l'une des comédie que j'attendais le plus s'est transformé en un produit indigeste passé les 20 minutes. Dommage.
Dernière modification par diez (13-04-2013 09:40)
Hors ligne
L'écume des jours (avant première)
Ca commence dans un style qui rappelle vraiment la science des rêves (du Gondry quoi), complétement délirant avec beaucoup de stop-mo, mais rapidement une atmosphère dérangeante s'installe. Je ne connaissais pas le bouquin, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre... Autant dire que j'ai été surprise !
Sans vouloir trop en dire, c'est peut être le film le plus violent qu'il m'ait été donné de voir. Je serai d'ailleurs curieuse de voir ce que les critiques qui détraquent Tarantino pour son ultra-violence disent de celui-là ! En tout cas moi je suis ressorti de ma séance le visage déconfit et il m'a fallu une bonne nuit de sommeil et quelque heures encore pour m'en remettre.
Très bon film sinon ! Il faut accrocher à cet univers mais il s'en dégage réellement quelque chose de certes déprimant, mais merveilleusement traité.
Hors ligne
Oblivion
Je rejoins les avis précédent en émettant une réserve, la réalisation aurait pu être un poil plus classe bien qu'elle soit déjà efficace. De la SF avec un déroulement cohérent et assez d’interrogation pour capter l'attention jusqu'à la fin. C'est aussi de la SF épurée qui va à l'essentiel et ne cherche pas le sensationnel. Le résultat est un divertissement agréable, un film de science fiction bien meilleur que tout ce que j'ai vu dans le genre l'année dernière. Le réel problème du film est qu'il va être difficile de le revoir étant donné qu'aucune scènes n'est réellement marquante et que le film aurait gagné à être plus impactant mais impossible d'en dire plus sans spoiler toutes les deux secondes. Le film fait place à la contemplation sans jamais ennuyer. De très bons acteurs et une révélation; Nikolaj Coster-Waldau vu dans Game of thrones à un charisme de dingue.
Un bon film auquel il manque en effet quelque chose.
Hors ligne
Oblivion
Quasi même avis que les précédents. Juste une chose : L'IMAX oh que c'est beau, et le son parfait !
Ma Collection : http://www.blu-ray.com/community/collec … p?u=249502
Hors ligne
Concernant Oblivion c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de scène marquante mais la réussite de ce film réside dans son atmosphère, les décors tantôt naturels, post-apocalyptiques, futuristes, souvent épurés voire minimalistes sont de toutes beauté. La musique grandiose de M83 ainsi que les bruitages (le son des drones est juste hallucinant, j'imagine déjà mes voisins qui vont péter un câble quand je le passerai en blu-ray sur mon HC )apportent aussi énormément.
Tom Cruise est toujours aussi bon, c'est vraiment un immense acteur qui fait de très bons choix de films depuis quelques années.
En y repensant c'est pour moi un vrai coup de cœur ce film, même si je sais qu'il n'est pas totalement parfait, il m'a fait voyager.
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Hors ligne
Effets Secondaires
Vu mercredi 03/04, un bon petit thriller médical au scénario malin, le film nous entraîne dans une spirale de manipulations aux influences Hitchcockiennes.
Soderbergh nous livre comme d'habitude une mise en scène très réussie.
Jude Law est particulièrement convaincant.
Ça reste une oeuvre solide et recommandable !
Oblivion
Un bon film de SF avec de belles images et de superbes sfx.
On pouvait s'y attendre vu le précédent film du réalisateur. (Tron Legacy)
La BO est de grande qualité malgré que l'electro ne soit pas mon genre de musique préféré. (là, elle sied à merveille au film)
Un scénario qui aurait pu être meilleur mais qui tient la route.
Bon jeu d'acteurs, bonne intrigue, mais un petit manque quelque part au final pour vraiment en faire une oeuvre majeure.
Néanmoins, ça reste un très bon divertissement.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Hors ligne
Oblivion
La réal est classe, le design et les fx de toute beauté, le score musical de M83 est sublime et Tom Cruise est encore une fois très bon, pourtant, il manque de tempo je trouve, j'ai eu l'impression que le film durait 3 heures ( le coté contemplatif par moment ), mais en l'état c'est pas mal, meme si le scénario pioche dans tout ce qui a déjà été fait avant en terme de SF.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Hors ligne
Mon copain veut pas voir Oblivion, je dois attendre le blu-ray. J'suis venere.
Hors ligne
t'es une fille seth?:/ (si oui je ne savais pas et vu e pseudo ça me fait plutot penser à un mec)
Hors ligne
Non non je suis un garçon.
Hors ligne
Vas y tout seul.
Hors ligne
Oblivion. A voir. J'en sors et j'ai beaucoup aimé. Le score m'a emporté et sublimé ces instants "contemplatifs" avec une baisse de rythme. Si vous aimé la SF, je ne vois pas comment vous déconseiller de le voir.
Comme vous, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelques chose pour que le film devienne vraiment ouf' .
Vivement la sortie de la ray bleu
Hors ligne
Pfff, c'est vraiment pas terrible tout seul. Tant pis.
Hors ligne
@Seth: je pense sincèrement que Oblivion mérite le coup du p'tit plaisir solitaire !!! ^^
Hors ligne
A ce point ? Eh ben... Je vais voir avec mon père tient...
Hors ligne