Vous n'êtes pas identifié(e).
BLU RAY 3D BLOODRAYNE / BLOODRAYNE DELIVERANCE / BLOODRAYNE : THE THIRD REICH
Petit retour sur BLOODRAYNE en Blu ray 3D. Des éditions 3D exclusives à l'Allemagne qui ne contiennent ni V.F ni sous titres F.R. Pour une fois j'ai été très expéditif pour être dans l'esprit de BREF.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BLOODRAYNE SPECIAL EDITION 3D (Import Allemand, Pas de V.F ni de sous titres FR)
Le Film : Je ne vais pas le cacher, la seule raison qui m'a poussé à acheter BLOODRAYNE 3D est la présence dans le rôle titre de Kristanna Loken (la très hot TX de TERMINATOR 3). Ceci étant, le film s'avère être un bon gros B des familles qui donne au spectateur ce qu'il vient chercher en connaissance de cause : de l'action foutraque, un peu d'hémoglobine et de jolies actrices (Loken et Michelle Rodriguez) qui massacrent des vampires dans la joie et la bonne humeur. L'histoire est vu mille fois dans le genre mais offre son lot de séquence fun pour les amateurs du genre. Kristanna loken et ses jolies courbes sculpturales donne vie à ce personnage mi vampire/mi humaine tirée du jeu vidéo éponyme avec réussite et le reste du casting (par ailleurs étonnamment prestigieux pour une telle production) fait ce qu'on attend de lui (ça cachetonne quoi!). Efficace, ultra sexy , sympathiquement Z sur les bords, BLOODRAYNE donnera satisfaction à ceux qui savent où ils mettent les pieds.
La 3D/Son/Bonus : pour commencer il faut savoir qu'il existe deux montages du film, et ici c'est la version cinéma "Uncut" (la même que chez nous en salle) qui a été retenue. BLOODRAYNE a donc été convertit en 3d pour cette édition Allemande, d'où l'appellation "Special Edition". Le transfert (et c'est une belle surprise) est superbe, une image HD cristalline aux couleurs chaudes en 2D comme en 3D. Pour l'effet 3D il en va autrement, avec une profondeur discrète, sans jaillissements notables ni de débordements, l'action se déroulant surtout de nuit n'arrangeant pas cela. Certaines scènes ont bénéficiées de plus de soin notamment la séquence où Rayne s'enfuit du cirque itinérant et quelques scènes de combat. Tout cela reste néanmoins inégale mais relativement honnête pour une conversion.
Une 3D qui est plus à prendre comme un jolie bonus à destination des fans du film en premier lieu mais qui ne convertira pas ceux qui n'aime pas la franchise.
Coté son on est plutôt bien servit mais cela manque un peu d'espace, le score envahissant occupant un peu trop la piste DTS HD et étouffant les voix.
Les bonus justifient à eux seule l'achat du blu ray pour les fans, avec scènes coupées, documentaire de plus d'une heure ultra complet et interviews inédites propres à cette édition allemande exclusive.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BLOODRAYNE DELIVERANCE SPECIAL EDITION 3D ( Import Allemand, Pas de V.F ni de sous titres FR)
Le Film : Deuxième volet des aventures de Rayne, toujours réalisé par le prolifique Uwe Boll, mais où Kristanna Loken laisse sa place à Natassia Malthe dans le rôle titre (Vu dans ELEKTRA). Si l'actrice remplaçante affiche des courbes tout aussi jolies que la précédente incarnation de Rayne, elle est loin (très loin même) d'égaler sa valeur en terme de jeu. L'action de BLOODRAYNE 2 prend place en plein Far west (de prime abord une excellente idée) mais n'exploite jamais cela dans le contexte d'une histoire inexistante qui tente de faire le lien avec le 1er volet. Le budget riquiqui (et ça se voit) n'arrange pas les choses, on se retrouve face à du vide absolu, des acteurs tellement nulles qu'on espère pour lui que Uwe boll n'a pas eu à les payer, et à des situations totalement bidons même pas drôles. Malthe est tellement ridicule dans son interprétation de Rayne que ça en devient gênant... Il faut la voir simuler la souffrance en grimaçant de façon stupide ou mordiller une allumette les trois quart du film pour se la jouer Cow Girl... même ses jolies formes ne font pas oublier la nullité du bordel. Du vent pendant 1h30 qui semble durer 4H00...
La 3D/Son/Bonus : Tout comme le film, la 3D de BLOODRAYNE 2 est une catastrophe! Enfin 3D, il faut le dire vite car elle est pour le moins inexistante et on se surprend à retirer les lunettes pour être sûr que ces dernières marchent où a vérifier qu'on a bien lancé la version 3D et non la 2D... Une fois de plus l'action se déroulant à 90% de nuit n'arrange pas ce constat affligeant. Ajoutez à cela une image trop souvent granuleuse et vous pigerez vite que ce BLOODRAYNE DELIVERANCE n'a décidément rien pour lui! Circulez y a rien à voir en 3D comme en 2D!
Coté son c'est correcte, l'utilisation de la musique étant mieux équilibrée que pour le précédent volet mais pas de quoi réveiller un mort non plus vu que le film ne contient quasiment pas d'action (et qu'en gros quand ça blablate en True HD ça change que dalle)... Les bonus sont conséquent mais on s'en fiche royalement vu la qualité lamentable du film (à moins de vouloir prolonger l'agonie qu'il procure...)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BLOODRAYNE THE THIRD REICH 3D ( Import Allemand, Pas de V.F ni de sous titres FR)
Le Film : : Uwe Boll n'a décidément pas peur du ridicule, et malgré le pathétique second volet des aventures de Rayne remet le couvert avec conviction pour la troisième fois! Natassia Malthe rempile (malheureusement dirons ceux qui auront subit sa prestation dans le 2) et cette fois notre héroïne vampirique est balancée en pleine seconde guerre mondiale face aux soldats d'Hitler! Forcement, le pitch est avouons le bandulatoire (qui n'aime pas voir les nazi se prendre une bonne volée?) mais il ne faut pas oublier qu'on est dans un film dirigé par Boll...
Tout commence par une bourde de notre héroïne sexy qui va malencontreusement mener un officier Nazi à acquérir les pouvoir vampirique de Rayne... évidement, le salopiot va voir là l'opportunité de faire du 3em reich une armée de vampire pour conquérir le monde. Rayne va donc incorporer un groupe de résistant et tenter de freiner les noirs desseins du fürher himself.
Allez, on va vite mettre fin au suspense quand à la qualité du film, BLOODRAYNE THIRD REICH s'il est plus sympathique que son deuxième volet pour des raisons que je vais expliquer plus bas n'en reste pas moins un bon gros Z! Difficile de faire la liste de toutes les choses qui font gentiment sourire tant on assiste à une surenchère drolatique de séquences pour le moins joyeusement craignos. Natassia Malthe semble avoir un peu prit sur elle et livre cette fois une interprétation plus convaincante (toute proportion gardée hein, si on compare au 2 surtout) se montrant plus dévouée et efficace que dans BLOODRAYNE DELIVERANCE. La belle actrice (si frileuse dans le 2em volet) n'hésite pas à se dévêtir pour faire monter la température (dont une scène saphique dans un bordel) et s'implique nettement plus dans l'action. Coté SFX on est dans du bas de gamme gentiment gore, prêtant souvent à rire (alalala la triple couche de maquillage blanc sur le visage de Malthe pour signifier qu'elle est une vampire!) et donne de manière générale dans le minimalisme pratique (et hop, un figurant grimé peut jouer trois rôles différents!). Niveau acting (oui vous pouvez commencer à rire!) on touche le fond, mais cela participe au plaisir coupable du spectateur qui de toute façon sait à quoi s'en tenir avec une telle production. si on fait les compte, et vu le budget rachitique de l’œuvre, on se retrouve tout de même mieux lotit qu'avec BLOODRAYNE DELIVERANCE, nettement plus dans ce que l'on attend de ce type de cinéma d'exploitation (du sang, du sexe et du cabotinage à outrance) et finalement ce n'est pas plus mal! A réserver tout de même à ceux qui aiment les nanars qui sentent le Z.
La 3D/Son/Bonus :] Mieux que le 2 (ce n’était pas difficile) mais en dessous du premier volet. Une profondeur discrète vient nous rappeler qu'on regarde un film 3D mais cela n'est pas flagrant et est comme pour le premier plus probant dans les scènes d'action (une giclée de sang par ci, un coup d'épée par là). Tout cela reste timide, ne dépasse pas l'aspect gadget du procédé et n'apporte pas grand chose au film si ce n'est confirmer que l'on regarde un produit d'exploitation pur.
ce troisième volet est le moins bien fournit en supplément en comparaison des deux autres chapitres mais offre de quoi sustenter le fan (s'il existe) de ce volet qui tourne à la pantalonnade totale.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CONCLUSION : La saga BLOODRAYNE ne contentera que l'amateur averti du genre à part peut être le premier volet un petit peu plus "prestigieux" du fait de son casting mais restant tout de même une production d'exploitation à destination des cinéphiles les plus curieux et moins difficiles. La 3D est ici utilisée de façon trop discrète pour contenter les aficionados du procédé et ne reste qu'un bonus pour les fans de base de la franchise.
(For BREF only)
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Hors ligne
Merci pour ce résumé
C'est vrai que l'idée du westerne est trés originale
http://www.blurayenfrancais.fr/topic148 … 20112.html 223 blu-ray au compteur dont 25 steelbook+ 1 en 2morceaux
Hors ligne
Toujours un plaisir de partager Michael ce topic c'est surtout car il n'y a quasiment aucun retour sur le net de ces versions 3D (avant achat j'ai galéré pour en trouver, même en Anglais).
Pour ceux qui dans le futur souhaitent l'achat ça fait un petit avis. 8)
Le 2 est le moins bon pour moi, l'idée fu Far west est pas exploitée du tout.
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Hors ligne