Vous n'êtes pas identifié(e).
Blood' machin, c'est réalisé par Uwe ]:D ?!
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
frankenweenie j'ai adoré étant un grand fan de Tim Burton il ne pas ma déçu !
Mon avis tardif pour "LES MONDES DE RALPH" sur le topic dédié ici :
http://www.blurayenfrancais.fr/viewtopi … 83#p286583
Pour BLOODRAYNE ça arrive avant vendredi mais pas de quoi fouetter un Chat la 3D de cette trilogie 8)
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
The hobbit 3D
Le film: parfait. Bonne mise en place, bon rythme, complément parfait à la trilogie lotr avec une histoire qui developpe des races peu exploitées dans la premiere trilogie : gobelins, nains, trolls... Et offre beaucoup de scenes mémorables. Il y a aussi de bons raccords qui donnent une belle cohérence d'ensemble. j'ai vraiment adoré ce premier volet, ça va être long d'attendre la suite 8o
Image en 2D : une tuerie. Cette nouvelle saga bénéficie des avancées technologiques et ça se voit quand on compare à lotr.
En 3D: satisfaisant dans l'ensemble mais je pense qu'elle n'est pas indispensable. Bon je dis ça mais j'ai apprécié la profondeur et les quelques effets de jaillissement. Disons que globalement c'est discret. Je me le referai en 2D prochainement.
Son : Bonne vf, bon mixage et bonne dynamique. Pas testé en VO. Pareil que pour la 2D, ce sera pour le 2ème visionnage.
Conclusion : quel pied! Pour moi c'est encore plus jouissif que la communauté de l'anneau, que du bonheur ![]()
Dernière modification par nab78 (21-04-2013 23:05)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Entièrement d'accord avec toi pour la technique, je suis plus mitigé sur le film, j'ai pris du plaisir mais j'ai aussi trouvé ça trop long, quelques passages n'étaient pas nécessaires je pense, sinon oui, j'aime bien aussi l'histoire et les personnages (gentilles et méchants) développés ici.
On sent quand même que Jackson est dans son élément la !
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
c'est clair, quelle maitrise. Par exemple les scènes se déroulant dans l'antre des gobelins est hallucinante de maitrise, ca virevolte de partout et pourtant ca reste super lisible et classe, respect O:)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
en 48 ips, ça devait être quelque chose ça ! ![]()
vu aussi ce matin pour ma part en 3D
discrète mais permettant de belles profondeurs par moment, je trouve qu'elle apporte un bon plus.
L'image est vraiment parfaite, des détails à foison, de belles couleurs, des noirs bien noirs 8o
10/10
Je l'avais vu au ciné, le fait de l'avoir revu, m'a permis de mieux comprendre le récit, car beaucoup de choses ce mettent en place dans ce premier volet.
Vraiment un très bon moment hâte de voir la suite
Pour le son, vu en vf, même si que DD, je trouve ça bien mieux que beaucoup de titres en HD. J'ai à plusieurs moments baisser le son pour mes voisins, car c'est vrai je l'ai regardé de bonne heure ce matin 8o
Je ne peux que le conseiller, une belle histoire, de bons acteurs, on retrouve les musiques des seigneurs des anneaux avec de nouveaux morceaux tout aussi bons
Mais le BD il est en 48 ips...?
Mais le BD il est en 48 ips...?
Non, converti en 24fps.
La technologie ne marche pas (encore) pour la maison, uniquement au cinéma.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
svan a écrit :Mais le BD il est en 48 ips...?
Non, converti en 24fps.
La technologie ne marche pas (encore) pour la maison, uniquement au cinéma.
ho no.... ![]()
je serais curieux de connaitre la différence de perception entre le 24p et le 48 ips pour ceux qui ont expérimenté les 2 ?
Dernière modification par nab78 (22-04-2013 15:16)
je serais curieux de connaitre la différence de perception entre le 24p et le 48 ips pour ceux qui ont expérimenté les 2 ?
Ben je pense que c'est dans le genre de regarder un match de foot en 50Hz et en 100Hz ou plus, non...?
tu mets en route ton 300 hertz de ton écran et tu verras à peut de chose prêt ce que ça fait. en tout cas j'ai du l'activer au début, les scènes rapides.
tu as du l'activer?
j'ai regardé sur mon vieux vt20, aucun soucis, enfin j'ai rien perçu de dérangeant
ah ok, bon ben je préfère le 24p alors... l'effet camescope je n'aime pas du tout
tu as du l'activer?
j'ai regardé sur mon vieux vt20, aucun soucis, enfin j'ai rien perçu de dérangeant
Plasma ! moi un led, donc ça saccade pas mal dans les plans rapides [spoiler](l'arrivé du dragon)[/spoiler]
Nab, c'est ce qu'a éprouvé la plupare des gens qui ont essayés, une sensation de mouvements trop rapide au début, puis l'impréssion de ne plus regarder un film mais "la réalité" .
je n'aime pas l'effet caméscope non plus mais contrairement à tous ces procédés de compensation de mouvement que l'on peut trouver sur les TV, le 48ips propose une image toujours fluide sans introduire d'artefacts dans l'image. Donc à choisir je préfère nettement le 48ips et cela ne m'a pas déranger du tout au ciné bien que ce soit différent de ce à quoi nous sommes habitués
mais pourquoi ne pas l'avoir filmé en 60ips???parce que les diffuseurs actuels sont déjà compatibles contrairement au 48Hz...
TV: PIONEER LX5090H Lecteur Blu-ray: PANASONIC DMP-BDT310EF Ampli PIONEER VSX-922-K Enceintes JBL Pack Studio 180 + caisson 150P Casque: Sennheiser RS 130
548 blu-ray au 28/05/2013
Pour le coup, la compensation de mouvement facon Panasonic génération 50 est plutot très bonne. Avec le 24p smooth film sur Moyen, on a une fluidité parfaite et aucun artefact visible (sur la génération 20 on ne pouvait pas "doser" à ce point).
Mais...y a rien à faire... je préfère un peu de saccades... sinon ca fait "trop réel". Après j'avoue que pour la série Spartacus, les défilements horizontaux généraient tellement de saccades visibles que je l'avais activé et on s'habitue c'est vrai.
Dernière modification par nab78 (22-04-2013 17:04)
vu aussi ce matin pour ma part en 3D
discrète mais permettant de belles profondeurs par moment, je trouve qu'elle apporte un bon plus.
L'image est vraiment parfaite, des détails à foison, de belles couleurs, des noirs bien noirs 8o
10/10
Je l'avais vu au ciné, le fait de l'avoir revu, m'a permis de mieux comprendre le récit, car beaucoup de choses ce mettent en place dans ce premier volet.
Vraiment un très bon moment hâte de voir la suite![]()
Pour le son, vu en vf, même si que DD, je trouve ça bien mieux que beaucoup de titres en HD. J'ai à plusieurs moments baisser le son pour mes voisins, car c'est vrai je l'ai regardé de bonne heure ce matin 8o
Je ne peux que le conseiller, une belle histoire, de bons acteurs, on retrouve les musiques des seigneurs des anneaux avec de nouveaux morceaux tout aussi bons
Tu l'as regardé en Vf 8)
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).