Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour le coup, la compensation de mouvement facon Panasonic génération 50 est plutot très bonne. Avec le 24p smooth film sur Moyen, on a une fluidité parfaite et aucun artefact visible (sur la génération 20 on ne pouvait pas "doser" à ce point).
Mais...y a rien à faire... je préfère un peu de saccades... sinon ca fait "trop réel". Après j'avoue que pour la série Spartacus, les défilements horizontaux généraient tellement de saccades visibles que je l'avais activé et on s'habitue c'est vrai.
C'est exactement ça, mais meme au max, obligé au début, pas d'artéfact mais une sensation trop rapide. après je suis revenue au moyen.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Ca fait que ça sur la 3 D ?
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).
Ca fait que ça sur la 3 D ?
Non on peut aussi l'activer sur la 2D. Perso je le laisse souvent sur moyen en 2D et je l'active rarement en 3D car ça génère du ghosting sur les scènes sombres.
Sinon j'avais vu le Hobbit en 3D 48fps et le rendu est quand même bien meilleur que l'IFC de nos écrans.
Dernière modification par djfeelip (22-04-2013 20:32)
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
LE 48 fps est quand même du réelle quand ton écran crée les images manquantes.
LE 48 fps est quand même du réelle quand ton écran crée les images manquantes.
???
Faudra m'expliquer là...
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
48 ips = film tourné en 48 ips alors que les procédés de compensation de mouvement rajoutent des images en interpolation.
Dernière modification par nab78 (22-04-2013 23:26)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Du moins, c'est comme ça que c'est présenté ![]()
Perso, j'ai vu le hobbit en 48ips au ciné et c'était une pure tuerie mais sur la télé, le led philips que j'ai, je n'utilise pas la compensation de mouvement car au mini, ça génère trop d'artefacts lors des mouvements rapides et surtout un sacré mal de crane , ce que je n'ai pas ressenti au ciné.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
48 ips = film tourné en 48 ips alors que les procédés de compensation de mouvement rajoutent des images en interpolation.
Il n'y a rien qui rajoute quoi-que-ce-soit, l'image a été transformée en 24fps pour le blu-ray et ton écran le montre en 24fps.
Ta télé ne rajoute aucune image pour arriver aux 48fps, puisque ta télé ne connait même pas le procédé des 48fps.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Je te parle des procédés de compensation de mouvement xit (24p smooth film, ifc...) ![]()
Dont l'effet de perception s'apparente au 48 ips
Relis bien ce que j'ai écrit
Dernière modification par nab78 (23-04-2013 07:53)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Voila, on comparait les 2, en disant que 48 ips au cinéma était plus naturel, mais sur nos écrans pour voir à peut prêt ce que ça donne on a pas mieux.
Au cinéma il était déjà présenté en 24 ips aussi ? je suppose que toutes les salles ne sont pas équipées pour le 48 ips, donc déjà prévu pour le Blu ray. Ce qui est dommage par contre c'est qu'avec le 48 ips, il peut jouer à font sur les mouvement de caméra (il s'en est pas mal servi), plus génants en 24 ips.
Hobbit
Vu la première partie la 3d est assez discrète mais aucun défauts ni fatigue au visionnage.
Je donnerais une note après avoir vu la 2eme partie.
Sinon quel régal ce film je me demande si cette trilogie ne va pas surpasser l'autre ![]()
Sony KDL40EX500, BDPS480, XBOX 360
Marantz NR1501 et Boston soundware xs -- Vidéoprojecteur Viewsonic HD-3D PRO6200 + VP3D1 --
je trouve aussi que cette première partie est meilleure que la communauté ![]()
Hobbit
Vu la première partie la 3d est assez discrète mais aucun défauts ni fatigue au visionnage.
Je donnerais une note après avoir vu la 2eme partie.Sinon quel régal ce film je me demande si cette trilogie ne va pas surpasser l'autre
Dans la deuxième partie, la 3D monte d'un bon cran pour devenir superbe vers la fin ![]()
Le roi lion
Le film, tout le monde connait et pour mon 4eme visionnage ça ne change pas, chef d'oeuvre point barre. C'est émouvant, touchant, drole et la musique est vraiment magnifique.
Image : Une conversion 3d bluffante, que ce soit la perception et le découpage des volumes, la profondeur de champs, la colorometrie et surtout la finesse des traits, c'est un enchantement. Après toy story 3d, nouvelle claque pour une conversion. Merci Disney.
Son : Une piste vf dantesque.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
L'odyssée de Pi
Une question me taraude : quel est l'intérêt de la mini scène en 2.35 (à 1h14) et celle encore plus courte en 4:3 (un peu plus tard) ?
Je crois que je ne suis pas réceptif à l'art... 8o ]:D
De mon point de vue je considère ces changements de ratios complètement stupides, tous films confondus (y compris les Batman de Nolan).
Et le film tu aimes?
Une déception, je rejoins l'avis de Nab http://www.blurayenfrancais.fr/viewtopi … 44#p289144
Pas une trop grande surprise non plus parce que je me méfie des films dont beaucoup parlent avec des éloges au-delà de l'entendement ]:D
Ce n'est pas vraiment beau, pas vraiment émouvant, assez ennuyeux.
L'ajout de bandes noires horizontales est là pour renforcer la sensation de jaillissements des poissons volants (ils passent sur les bandes), et j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Par contre un peu plus tard les bandes verticales je n'ai pas compris l'intérêt.
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
L'odyssée de Pi j'ai adoré trés beau film autant jolie visuellement que l'histoire
Jurrassic Park oui je l'ai vu en 3d sur ma tv un pote l'a acheté sur amazon.com , bein trés content de prendre un coup de vieux contrairement a moi le film a pas vieilli je trouve, niveau 3d faut pas s'imaginer que les dino vont sortir de l'écran mais sa donne des jolie effet de profondeur et des dinos plus réaliste