#3521 27-04-2013 22:37

Minimyr
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 3 109

Re : Dernier film vu au ciné

Diez il manque une partie d'une de tes balises spoiler wink


Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

Hors ligne

#3522 27-04-2013 22:40

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Ok. smile En fait c'est un défaut du forum. Quand on cite un autre spoiler, il n'est pas possible d'en rajouter un... comprends pas mais j'ai rectifié le tire.

Hors ligne

#3523 27-04-2013 23:20

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

A mes yeux cela n'a rien de méga spoiler, ce sont les scènes rattachées qui sont importantes, intéressantes et impressionnantes ! La personne en question, ça pourrait être quelqu'un d'autre, c'est la même !.. Un mega spoiler serait...  big_smile


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3524 27-04-2013 23:46

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Pour moi ce n'est pas un mega spoiler(a priori, pas vu le film non plus..) mais c'est un spoiler tout de meme, qui pourrait bien en agacer plus ou moins fortement certains (dont moi).

Hors ligne

#3525 27-04-2013 23:48

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Ben dsl, c'était dans le feu de l'action, surtout qu'il me semble que Diez ou je ne sais plus qui en parlais juste avant sans balise donc bon...

De toute façon, le scénario de ce genre de film, cela ne tient même pas sur un ticket de métro !..


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3526 27-04-2013 00:00

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Nan nan, je mets toujours un spoiler quand je spoil.

Hors ligne

#3527 28-04-2013 11:46

lefarris
Membre
Inscription : 25-02-2010
Messages : 34

Re : Dernier film vu au ciné

Punaise, j'ai été voir l'écume des jours hier soir, j'ai trouvé ça d'une nullité sans nom, attention car la bande annonce ne révèle absolument pas la teneur exacte du film, à croire que les producteurs ont eu peur et ont bricolé la bande annonce pour donner une image sympa du film...
Je dois avouer que je n'ai pas lu l'oeuvre de Vian, mais franchement il faut être sous psychotropes pour accrocher à la vision de Gondry remplie de souris à tête humaine, de nourriture qui bouge tout seul, de monstres en tous genres, de nénuphars dans le poumon et j'en passe et des meilleurs, de plus c'est déprimant au possible...

Pour oblivion vu mercredi soir, par contre une bonne surprise, je suis un fan de SF mais je ne m'attendais pas à grand chose en allant voir ce film, et  au final le scénar est plutôt bien ficelé, tom cruise est supportable, c'est visuellement magnifique, effets spéciaux épurés, design original, paysages magnifiques. Il existe bien sur quelques invraisemblances, mais rien de franchement grave.
Je prendrais en blu-ray à sa sortie, même si le fait de connaître l'histoire doit quand même réduire l’intérêt du film.

Hors ligne

#3528 28-04-2013 12:13

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Dernier film vu au ciné

Je viens de me trouver 2 places pour jurassic park 3d pour 8 € sur ebay
Cool ]:D

Hors ligne

#3529 28-04-2013 17:55

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

vu Iron man 3 et dans l'ensemble j'en ressors assez satisfait avec quand même un bémol sur la deuxième moitié que j'ai trouvé un peu trop longue, la faute à un scénario peu intéressant avec des enjeux ridicules et pourtant le départ laisse présager une bonne intrigue... mais ca s'essoufle assez vite.
Point positif : ce iron man a réussi à se renouveler je trouve avec des combats originaux et une galerie de personnages secondaires intéressants. L'humour est aussi bien là.
J'ai bien aimé aussi les raccords avec the avengers, intelligemment posés ici et là (jusqu'après le générique de fin, ne quittez pas la salle wink), ce qui donne une agréable cohérence avec le reste de la saga de super héros marvel.

conclusion : globalement satisfaisant, grâce à un peu d'originalité mais scénario faiblard. S'ils continuent comme ca, perso je vais être gavé de ces films de super héro ^^
la dernière bonne surprise pour moi c'était le décrié Green lantern. Même The avenger-formers m'avait laissé un amer gout de déjà vu...


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#3530 28-04-2013 17:59

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Complètement d'accord sur l'impression de déjà vu des derniers films de super-héros... ça commence limite à devenir chiant. Batman avait trouvé un angle intéressant, que Disney-Marvel nous montre à leur tour des choses nouvelles.

Hors ligne

#3531 28-04-2013 18:07

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

oui c'est ca...


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#3532 28-04-2013 20:46

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Vu iron man 3, j'ai trouvé que c'etait trop "facile"/"pratique" par momenjts[spoiler](le gosse là pile au bon moment dispo et capable de l'aider ou encore le fait qu'il ait super peur et après avoir bricolé quelques gadgets sommaires il puisse sans soucis aller braver le danger sans armure..)[/spoiler]
certaines choses et grosses voir trop grosses pour d'autres

[spoiler](certains moments d'action, la facilité pour réparer l'armure etc)[/spoiler].


Heureusement, j'ai apprécié globalement les scènes d'action[spoiler]
(assez déçu par la scène de l'avion, je l'ai pas trouvé franchement épique, j'ai clairement préféré celle dans superman returns que j'aime elle beaucoup) et tony stark/robert downey jr , son évolution, son humour etc[/spoiler]

Dans l'ensemble c'est assez mitigé, je dirais que je l'ai clairement préféré au second(pas assez et surtout trop expéditives scènes d'action pour moi) mais moins que le premier(pour les raisons du premier paragraphe).

Dernière modification par gaeljet (28-04-2013 21:34)

Hors ligne

#3533 28-04-2013 22:28

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Dernier film vu au ciné

Le plus gros point faible de Iron Man 3 pour moi c'est Avengers qui, l'année dernière, a posé d'autres base en terme de rythme, enheux et surtout, divertissement. Je posterai un avis plus poussé si j'arrive à condenser mes pensées sur le sujet.

Hors ligne

#3534 28-04-2013 23:21

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Et surtout l’existence des Avengers dans l'univers des films décrédibilise beaucoup certains passages de Iron Man 3.

Hors ligne

#3535 28-04-2013 23:44

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Nan je trouve pas, guigoune à fait un bon rappel sur ce point(enfin hormis pour hawkeye et black widow mais bon ce ne sont pas des "super heros")

Hors ligne

#3536 28-04-2013 23:48

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Guigoune a dit que comme le Shield répare ses installations, ils n'ont pas le temps d'aider Iron Man dans une mission prioritaire. Guigoune à aussi dit que Captain America est occupé à visiter le pays et que donc pas possible de soutenir Iron Man. Puis il a dit que Bruce Banner était retouner en Inde mais la toute fin ne laisse pas sous entendre cela.

Si vous trouvez cela crédible et cohérent bah pas moi.

Hors ligne

#3537 28-04-2013 23:52

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

De toute façon Marvel choisis de lier ses super heros entre les films quand ça l'arrange, c'est sûr. Mais je regarde Iron Man 3 pour regarder Iron Man, j'attendrais Avengers 2 pour les voir ensemble. Et si ça arrive avant eh bien tant mieux, tant qu'ils ne deviennent pas envahissant.

Hors ligne

#3538 28-04-2013 23:56

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

J'ai pas di non plus que c'était parole d'évangile, mais voila, je ne me prends guère la tête donc à mes yeux, c'est une explication qui tient la route quoi  big_smile

S'il faut chercher midi à quatorze heure pour chacun des prochains Marvel  big_smile


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3539 28-04-2013 23:56

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Le problème c'est que Iron Man 3 fait trop de références aux Avengers ne pas se demander pourquoi certains n'interviennent pas. Donc en effet c'est quand ça les arrange, d'ou des problèmes d'incohérence d'incrédibilité qui me gênent énormément.

Mais même en matant Iron Man 3 pour voir du Iron Man les défauts restent pour moi les mêmes.

Guigoune> Je ne cherche pas loin pour trouver des soucis au visionnage d'un film. Si d'un coup de je me rend compte de quelque chose qui me gêne bah je le prend comme un défaut, forcement. Puis si on veut être méchant, Iron Man 3 me sert les défauts sur un plateau. smile
Chui comme tout le monde, je veux passer un bon moment sans me prendre la tête. Quand ça commence à me travailler je n'y suis pour rien, c'est que c'est trop gros pour faire l'impasse.

Dernière modification par diez (28-04-2013 00:00)

Hors ligne

#3540 28-04-2013 00:05

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Guigoune a dit que comme le Shield répare ses installations, ils n'ont pas le temps d'aider Iron Man dans une mission prioritaire. Guigoune à aussi dit que Captain America est occupé à visiter le pays et que donc pas possible de soutenir Iron Man. Puis il a dit que Bruce Banner était retouner en Inde mais la toute fin ne laisse pas sous entendre cela.

Si vous trouvez cela crédible et cohérent bah pas moi.

C'est pas vraiment ce qu'il à dit..

"Thor est reparti dans son royaume, les agents du Shield reconstruisent le Shield donc ils sont avec SLJ, Bruce Banner est reparti en Inde, reste Cap', qui a pu rester aux States faire ce qu'il désire !.."

Pour thor, je pense qu'on est tous ok(?)

Pour hulk,  je le vois donc pas rester au shield honnêtement, toi?

Concernant les agents ce ne sont pas des super heros,hormis peut etre [spoiler]coulson qui serait la vision..[/spoiler]

Reste donc juste captain america, mais si il n'est pas mis au courant via le shield ou autre ,il ne peut pas savoir.

Sinon comme seth l'a dit, ils(studio etc) feront en sorte que les super heros ne soient réunis que lorsque  ça les arrangera, c'est forcé en meme temps ,à moins de ne plus avoir que des suites de the avengers lol (et non des iron man 3, thor2 etc)

Dernière modification par gaeljet (28-04-2013 00:11)

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB