Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, message reçu, suspension du compte, 5 000€ d'amende + remboursement intégral du produit auprès du vendeur. Tin, jui deg', j'aurais jamais du faire cette conn*rie !..
[spoiler]Na je plaisante, annulation rapide et sans soucis, gros poutou à ce vendeur anglais super sympa {) [/spoiler]
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Tu es tombé sur un vendeur sympa, tant mieux pour toi
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Oui, ouf ! Cela me servira de leçon 8o
Mais jui un peu teubé par moments, j'ai des tites absences quoi, ça m'arrive pour pleins de trucs, tss
chaque fois qu'un mec me fait ça j'ai plus envie de le tuer qu'autre chose, à l'avenir refléchis avant d'acheter
C'est de ses erreurs que l'on apprend, très bon adage !..
Bon allez pour la peine t'es banni 1 mois du forum ! ]:D
Image : PANASONIC 4K TX-65JX820E - Hifi : DENON RCD-M39 - Enceintes : FOCAL Bird Lecteur 4K : SONY UBP-X800M2
Pas de soucis, je réviserai mes derniers exam' sans tentations
Oui, ouf ! Cela me servira de leçon 8o
Mais jui un peu teubé par moments, j'ai des tites absences quoi, ça m'arrive pour pleins de trucs, tss
trop de tease, joint ou autre?
Et non, je ne bois ni ne fume jamais 8o
C'est juste que comme tout le monde, j'ai des moments de "faiblesse" quoi, je fait des erreurs c*nnes...
Nouveau soucis...
J'explique.. j'ai vendu courant avril un steel aux encheres, la personne à choisi de payer pour un envoi ecopli/sans suivi par virement.
J'ai envoyé au bout de quelques jours,et plus de 10 jours apres l'envoi , elle dit ne pas avoir reçu, elle à ouvert un litige.
C'est la première fois que je suis dans ce cas là, que pensez vous qu'il peut se passer?
(gain de cause auprès d ' e bay, opposition au virement, que sais je..)
en tant que particuliers, l'acheteur est responsable du choix du mode de transport et le transporteur est responsable de l'acheminement, normalement tu ne devrait pas être inquiété, par contre, comme eBay et paypal protègent à mort les acheteurs, tu risques de l'avoir dans l'os.Pas de preuve d'envoi, paypal remboursera l'acheteur.
Ca c'est le gros risque, ça m'est jamais arrivé pour le moment mais j'espère ne jamais avoir à tomber sur des ordures pareilles. D'après ce que j'ai lu c'est pas si rare d'avoir des acheteurs malhonnêtes sur Ebay ou Priceminister, le problème c'est que si tu n'acceptes que les envois en suivi tu perds des ventes.
Non mdc, il a payé virement bancaire, j'avais cru que c'etait assez clair(sinon j'aurais dis paypal plutot que virement)
.
Par contre je n'arrive pas à repondre, j'appuie sur l'option agir, suis transféré à la page pour répondre, je rempli les differentes cases, mais quand je valide, rien, ça me met toujours en rouge dans le statut" en cours"vous n"avez pas encore répondu"
Dernière modification par gaeljet (04-05-2013 15:50)
pas de paypal ? c'est autre chose, faudrait que la personne porte plainte, ect...
ba elle a fait un litige via e bay, mais je n'arrive pas à y repondre, c'est frustrant..!
EBay, c'est un service de relation entre acheteurs et vendeurs, si elle n'a pas la protection Paypal, elle n'a plus qu'a porter plainte
Oui donc ça devrait alelr, si j'arrive enfin à valider ma réponse.. !
Pour revenir sur un virement je crois que c'est presque impossible en plus! Donc a mon avis tu n'a pas grand chose à craindre (la personne n'est pas très fine quand même car quitte à essayer d'arnaquer, autant acheter un truc avec la protection paypal)
Et puis je crois que pour des petites sommes, tu es couvert non? (hormis si c'est aussi paypal je ne sais plus). A l'époque MrJim et l'ami Langeikki en avaient parlé je crois.
c'est priceminister ou tu es couvert, de toute façon, le vendeur particulier n'est pas résponsable de l'acheminement contrairement au vendeur pro. tu doit quand même pouvoir prouver que le colis a été posté pour passer la responsabilité au transporteur.
Y a peut de chance que tu ais des soucis pour ça, l'acheteur a eu choix pour le mode de livraison après tout.
c'est priceminister ou tu es couvert, de toute façon, le vendeur particulier n'est pas résponsable de l'acheminement contrairement au vendeur pro. tu doit quand même pouvoir prouver que le colis a été posté pour passer la responsabilité au transporteur.
Y a peut de chance que tu ais des soucis pour ça, l'acheteur a eu choix pour le mode de livraison après tout.
Non je crois qu'il y a aussi un truc avec Ebay pour la protection (ou paypal). Je n'ai pas retrouvé le post mais j'en suis sur a 90%