#3641 03-05-2013 18:16

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

On va pas mettre de la 3D partout.

Hors ligne

#3642 03-05-2013 18:34

Blu-ray74150
Membre
Lieu : rumilly 74150
Inscription : 11-02-2012
Messages : 621

Re : Dernier film vu au ciné

trop de 3D tue la 3D.

Hors ligne

#3643 03-05-2013 18:41

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-01-2013
Messages : 3 487

Re : Dernier film vu au ciné

+1


3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

Hors ligne

#3644 03-05-2013 19:21

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

+1, remarque.. serait ce vraiment un mal..lol

Dernière modification par gaeljet (03-05-2013 19:21)

Hors ligne

#3645 03-05-2013 19:22

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)
Inscription : 03-12-2011
Messages : 2 542

Re : Dernier film vu au ciné

Et surtout ça décrédibiliserai tout le travail de mise en scène et entacherait complètement l'ambiance et l'esprit du film!

@aspi: Super ce retour! smile Par contre pour le livre je ne sais pas si c'est une bonne idée...Sauf si bien sur tu veux te retrouver dans ta cuisine, a te découper le bras au couteau a viande  ]:D

Hors ligne

#3646 03-05-2013 19:24

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 292

Re : Dernier film vu au ciné

Ou te couper la langue au cutter, miam smile


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

En ligne

#3647 03-05-2013 20:20

danivempire
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 01-01-2010
Messages : 242

Re : Dernier film vu au ciné

Bon et bien suis au ciné pour evil dead et... le ciné n'a pas eu les bandes... et rien d'indiquer sur le site... la loose totale...  du coup on s'est rabattu sur un truc sur la maison blanche..


I got thunder in my head... I'm metal crashing mad
http://www.myspace.com/danivempire

Hors ligne

#3648 03-05-2013 21:13

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Bon alors de retour de cette journée ciné !.. Finalement avec une amie, nous avons fait genre 50 bornes en bus + métro  big_smile

Donc, on commence par Evil Dead !.. Evil Dead 2013, ou comment aurait du être Mon Petit Poney 2. Na, plus sérieusement, c'est, à mes yeux, ce qui se fait de mieux en matière d'horreur depuis trèèèèèèèèèès longtemps !..

En effet, cette production se démarque sans soucis des daubasses industrielles que l'on nous sert sans cesse, les 3/4 du temps en DTV. Ici, tout est maîtrisé !.. Commençons par la réalisation et la photographie : on sent l'amour de la pellicule, du cinéma, des beaux plans, de la qualité graphique du propos. Jamais l'horreur n'aura été aussi belle !.. Fede Alvarez a vraiment signé un excellent premier long-métrage, sa maîtrise peux limite paraître insolente tant sa technique est excellente, s'est tellement bien filmé que l'on en oublie qu'il y a des caméras qui filment, que toute équipe est à deux mètres des acteurs. Prenez les plans "étriqués", c'est tellement bien filmé que l'on suffoque avec Mia, ouïe ouïe !..

Car oui, moi qui suis d'habitude "blindé", là, oh vain, y'a des scènes qui m'ont réellement chamboulé !.. Et puis comme j'étais avec une fille, c'était vraiment... agréable... Na je plaisante  tongue , mais c'était vraiment sympa de voir ce film avec elle !..

Revenons au film : les acteurs ! Groooooooooos point fort malgré deux acteurs qui ne m'ont vraiment pas convaincus, Shiloh Fernandez et Jessica Lucas ! Mais alors Jane Levy, quelle performance sérieux, respect, y'a pas d'autres mots !.. Le tournage a vraiment du être éprouvant, enfin je sais pas moi, elle joue tellement bien que l'on est constamment dedans quoi, on y croit...

Pas mal de références plus ou moins discrètes à l'original, très bien ça aussi  cool

Lou Taylor Pucci m'a fait penser, avec sa coupe longue, sa barbiche et ses lunettes, à Aaron Stanford dans La Colline A Des Yeux !..

Le film impressionne donc, de par sa maîtrise, son "irréprochabilité" technique et narrative, ses acteurs très convaincants, et sa violence !..

Car oui, violence il y a !.. Si le film se nourrit de nombreuses références, de Massacre à la Tronçonneuse à [REC] en passant par L'Exorciste, en réutilisant certains codes angoissants et suggestifs. Cela constitue donc un très bel hommage aux classiques de l'horreur où tout se jouait à l'ambiance... Mais voila, le film va plus loin, beaucoup plus loin !..

Et à mes yeux, pour une fois, ce dont se vantait l'affiche est vraie : on passe vraiment un cap' dans la "gorrerie", c'est vraiment malsain et immonde, sérieux, faut se contenir quoi !. Certaines scènes sont vraiment à peine soutenables, une violence sauvage et inhumaine. Fiiiiiiiioooou, j'en ai encore froid dans le dos.

Bwef bwef, pas grand chose à reprocher selon moi, il se classe direct' dans mes favoris, à revoir avec "grand plaisir"... Oui oui, je suis sérieux, vivement le Blu-Ray !..

Une délicieuse horreur...

20539128.jpg

Et on a enchaîné avec Jurassic Park 3D !.. Alors là par contre, déçu. Déçu car la 3D ne tient pas du tout ses promesses, on se contente d'une profondeur de champ amplifiée. Alors heureusement que cela reste très appréciable, certains plans sont vraiment gâtés !.. Mais beaucoup d'effets auraient pu jaillir bien plus de l'écran, dommage !..

Mais grande joie car Jurassic au ciné baby quoi  cool  On avait un écran géant, on était genre cinq dans la salle, ça dépotait !..

Genre, première arrivée du T-Rex, on sautait sur notre siège tellement que les basses étaient bonnes, et ce cri  8)

Bref, une très belle journée ciné, ça fait vraiment plaisir des jours comme cela !..

20529453.jpg


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3649 03-05-2013 22:16

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

pour l'avoir vue sur une tv 3D, je l'ai trouvé extra cette 3D de jurassic park.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#3650 03-05-2013 22:17

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Arf' !.. Ben il me semble que pas mal d'entre vous disent souvent que la 3D est meilleur @home, donc ceci explique cela !..


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3651 03-05-2013 22:21

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

2 tests au cinéma por moi, avatar et tintin, 2 fois malades. et les 2 à la maison, c'est extra, une redécouverte.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (03-05-2013 22:21)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#3652 04-05-2013 09:12

Jeff51
Membre
Inscription : 31-03-2012
Messages : 1 261

Re : Dernier film vu au ciné

Iron Man 3 : Du tout bon pour ce dernier opus! Par contre, comme d'habitude au ciné, les conditions de visionnage ne sont pas terribles... roll
Mais dès qu'il sort en BD, je le prends! smile

Pour Jurassic park en 3D, c'était tout cuit que la conversion au ciné ne serait pas top.
Il y a longtemps que j'ai oublié la 3D au ciné...

Dernière modification par Jeff51 (04-05-2013 09:15)

Hors ligne

#3653 04-05-2013 11:16

Ivenpast
Banni(e)
Inscription : 19-08-2011
Messages : 1 219
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Iron Man en 3d

j'étais réticent car la 3d avec mes lunettes et mes migraines .... je n'avais fait qu'un essai avec scrooge à l'époque, un vrai cauchemar, sans compter la luminosité qui était au plus bas . J'avais juré de ne pas me faire ravoir. Mais comme j'accompagnais une amie (cool) et son petit ami (moins cool ... mais bon c'est une autre histoire) , j'ai fait l'effort. Que de changements depuis plusieurs années! La 3d d'Iron man est belle, les silhouettes sont détachées, la luminosité au top et la profondeur que je découvrais pour la première fois avait quelque chose de grisant. Iron Man joue l'intelligence en ne projetant pas vers le spectateur à tout va et côté scénari, bravo M Shane Black, c'est tout bêtement l'arme  fatale en mode marvel entre Stark et Iron Patriot. ça fleure bon le buddy movie, l’humour de situation est extraordinaire et le scénario tient la route au point d'avoir un bad guy vraiment impressionnant. Par contre grosse désillusion à la sortie des toilettes d'une des têtes d'affiche (ceux qui l'ont vu comprendront). Mais à part ça, il explose le second opus.

question : à la maison, le résultat est le même avec une install 3d?


Mon bouquin est dispo sur Kindle! Jette un coup d'oeil ^_^ (Le tome 2 est en cours de correction, le 3  en cours de rédaction ;-) ) http://www.amazon.fr/Les-Askanis-nouvea … 760&sr=1-1

Hors ligne

#3654 04-05-2013 12:09

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

Carrément. Plus la HD. smile

Hors ligne

#3655 04-05-2013 12:12

Ivenpast
Banni(e)
Inscription : 19-08-2011
Messages : 1 219
Site

Re : Dernier film vu au ciné

sérieux, encore plus hd qu'au ciné?


Mon bouquin est dispo sur Kindle! Jette un coup d'oeil ^_^ (Le tome 2 est en cours de correction, le 3  en cours de rédaction ;-) ) http://www.amazon.fr/Les-Askanis-nouvea … 760&sr=1-1

Hors ligne

#3656 04-05-2013 12:20

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

Bha déjà pour moi le ciné c'est pas HD.

Hors ligne

#3657 04-05-2013 12:22

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 292

Re : Dernier film vu au ciné

C'es clair, la 3D à la maison c'est autre chose. Meilleure définition, plus de luminosité, meilleure fluidité, meilleurs contrastes et surtout 3D bien plus immersive.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

En ligne

#3658 04-05-2013 13:06

Jeff51
Membre
Inscription : 31-03-2012
Messages : 1 261

Re : Dernier film vu au ciné

Je dirais que le home cinema (installation correcte avec VP et système audio MDG) est nettement supérieur en tout point au cinéma (3D comprise) wink

Dernière modification par Jeff51 (04-05-2013 13:07)

Hors ligne

#3659 04-05-2013 13:36

Ivenpast
Banni(e)
Inscription : 19-08-2011
Messages : 1 219
Site

Re : Dernier film vu au ciné

bon, merci pour vos retours, quand je devrais changer de tv, je sais ce qu"il me reste à faire!  tongue


Mon bouquin est dispo sur Kindle! Jette un coup d'oeil ^_^ (Le tome 2 est en cours de correction, le 3  en cours de rédaction ;-) ) http://www.amazon.fr/Les-Askanis-nouvea … 760&sr=1-1

Hors ligne

#3660 04-05-2013 14:36

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Ivenpast a écrit :

Iron Man en 3d

j'étais réticent car la 3d avec mes lunettes et mes migraines .... je n'avais fait qu'un essai avec scrooge à l'époque, un vrai cauchemar, sans compter la luminosité qui était au plus bas . J'avais juré de ne pas me faire ravoir. Mais comme j'accompagnais une amie (cool) et son petit ami (moins cool ... mais bon c'est une autre histoire) , j'ai fait l'effort. Que de changements depuis plusieurs années! La 3d d'Iron man est belle, les silhouettes sont détachées, la luminosité au top et la profondeur que je découvrais pour la première fois avait quelque chose de grisant. Iron Man joue l'intelligence en ne projetant pas vers le spectateur à tout va et côté scénari, bravo M Shane Black, c'est tout bêtement l'arme  fatale en mode marvel entre Stark et Iron Patriot. ça fleure bon le buddy movie, l’humour de situation est extraordinaire et le scénario tient la route au point d'avoir un bad guy vraiment impressionnant. Par contre grosse désillusion à la sortie des toilettes d'une des têtes d'affiche (ceux qui l'ont vu comprendront). Mais à part ça, il explose le second opus.

question : à la maison, le résultat est le même avec une install 3d?

Tintin n'est pas si loin, la 3D à la maison c'est énorme comparé à la salle de cinéma. La aussi y a des différences entre les salles et les périodes, tu as pus tombé un jour ou c'était mal réglé pour scrooge, ou ils ont améliorés leurs salles, c'est possible aussi.
Scrooge et top démo 3D.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB