#3681 04-05-2013 16:33

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

Ypsaso a écrit :

Tu as trouvé le remake de Freddy les griffes de la nuit si nul que ça ?

Je vais voir Evil dead la semaine prochaine je dirai ce que j'en ai pensé big_smile

Oui c'est pour moi le pire remake de film d'horreur que j'ai eu l'occasion de voir. Indéfendable.


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#3682 04-05-2013 16:36

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

Il faut être honnête, le scénario n'est pas le point fort d'un film d'horreur. Quand on va voir un tel film, c'est avant tout pour les frissons, non?


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#3683 04-05-2013 16:38

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Dave a écrit :

Il faut être honnête, le scénario n'est pas le point fort d'un film d'horreur. Quand on va voir un tel film, c'est avant tout pour les frissons, non?

Et du suspense. evil dead c'est juste un film avec des démembrements pas très originaux. Faux pas excuser un film d'horreur parce-que c'est un film d'horreur. L'originalité et la nouveauté ça existe aussi. Personne ne semble vouloir se différencier.

Hors ligne

#3684 04-05-2013 16:48

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :
Dave a écrit :

Il faut être honnête, le scénario n'est pas le point fort d'un film d'horreur. Quand on va voir un tel film, c'est avant tout pour les frissons, non?

Et du suspense. evil dead c'est juste un film avec des démembrements pas très originaux. Faux pas excuser un film d'horreur parce-que c'est un film d'horreur. L'originalité et la nouveauté ça existe aussi. Personne ne semble vouloir se différencier.

Quels sont tes films d'horreur préférés ?


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#3685 04-05-2013 16:52

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

Les films d'horreur englobent beaucoup de genres. Scream et Vendredi 13 sont des films d'horreur et pourtant, on est pas dans le même trip qu'Evil Dead smile

Dernière modification par Dave (04-05-2013 16:53)


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#3686 04-05-2013 16:59

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)
Inscription : 03-12-2011
Messages : 2 542

Re : Dernier film vu au ciné

Que de stéréotypes, que de stéréotypes mon dieu...
Un film interdit au - de 18 ans = forcément un film pour ado! ( lol )
De toute façon tu partais avec tellement de préjugés qu'il ne pouvait en être autrement. Si tu veux du film calibré et fait pour les ados et le fric, va plutôt voir du coté d'Iron Man 3 ou des futurs sorties prévues comme Fast and Furious 6. Je suis le premier à reconnaitre des défauts évidents à cet Evil Dead (une partie du casting et Shiloh Fernandez en tête ou encore le manque d'ambiance inquiétante au profit d'une violence visuelle). Outre cela, le film possède d'innombrables qualités et à mon sens, le taxer de "mauvais" est d'une malhonnêteté profonde. Du mauvais dans ce genre je peux t'en réciter à la chaine tellement il y en a! Celui ci se démarque royalement (d'ailleurs à ce que je je vois pour l'instant les critiques, qu'elles soient de la presse ou spectateur, ont l'air assez unanimes) des productions habituelles. D'ailleurs tu cites le fait que ce soit une histoire "d'ado junkie" comme un défaut (ultra réducteur mais bon passons) alors que justement cet aspect qui n'était pas présent dans l'original offre une certaine cohérence au départ en jouant sur le coté hallucinatoire de la jeune femme. Tu veux de l'originalité mais en même temps c'est un film que se veut malgré tout hommage et qui utilise VOLONTAIREMENT les codes pour donner aux spectateurs ce qu'il souhaite. A aucun moment le film ne se veut original à ce niveau là et c'était déjà le cas dans l'original. C'est la même chose pour les réaction stéréotypés des personnages. C'est complètement "controlé" et voulu, là où 90% des films du genre les subissent malgré eux dans leur narration.

Bref on a clairement pas du voir le même film ça c'est sur. Que tu n'y ai pas été sensible là dessus aucun soucis, mais "mauvais" clairement NON. On sent le film généreux fait pour faire plaisir malgré certaines maladresses et ça ça mérite mon respect. De toute façon on ne va pas se mentir, l'état d'esprit dans lequel on va voir un film, tout comme les attentes que nous en avons, déterminent à environ 50% l'avis final.

Hors ligne

#3687 04-05-2013 17:02

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

langeikki a écrit :
diez a écrit :
Dave a écrit :

Il faut être honnête, le scénario n'est pas le point fort d'un film d'horreur. Quand on va voir un tel film, c'est avant tout pour les frissons, non?

Et du suspense. evil dead c'est juste un film avec des démembrements pas très originaux. Faux pas excuser un film d'horreur parce-que c'est un film d'horreur. L'originalité et la nouveauté ça existe aussi. Personne ne semble vouloir se différencier.

Quels sont tes films d'horreur préférés ?

La dernière fois qu'une personne a répondue à cette question elle est morte. big_smile

Shining, La nuit des masques, Evil dead, Rosemary's baby, Alien, une partie de l'oeuvre de Romero et quelques films des années 80, Martyrs, Nosferatu (le premier que j'ai du voir), Les oiseaux (ça compte comme film d'horreur je pense), 28 jours plus tard et des oubliés de ma mémoire. + le dernier en date La dame en noir pour son background rafraîchissant.

Nonox> Je savais que je n'aurai même pas du écrire une seule ligne. Mes préjugés avant visionnage (je ne vais pas au cinéma si je pense qu'un film sera profondément mauvais, chui pas con non plus), la malhonnête, le fait qu'on ait pas vu le même film, ... bref, c'etait prévisible et c'est bien dommage.

Dernière modification par diez (04-05-2013 17:22)

Hors ligne

#3688 04-05-2013 17:49

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

langeikki a écrit :
diez a écrit :

Quels sont tes films d'horreur préférés ?

La dernière fois qu'une personne a répondue à cette question elle est morte. big_smile

J'ai le masque de Ghostface a la maison big_smile

diez a écrit :

Shining, La nuit des masques, Evil dead, Rosemary's baby, Alien, une partie de l'oeuvre de Romero et quelques films des années 80, Martyrs, Nosferatu (le premier que j'ai du voir), Les oiseaux (ça compte comme film d'horreur je pense), 28 jours plus tard et des oubliés de ma mémoire.

Donc rien a deux exceptions près depuis 1985 environ ?

Rien qui ne mérite ton attention ? Original ou non calibré ?

As tu essayé les adaptations de Clive Barker (Candyman, Hellraiser, The Midnight Meat Train) Le cinéma de Rob Zombie (La Maison des 1000 Morts, The Devil's Reject, Halloween 1 et 2) de Christopher Smith (Creep, Severance, Triangle, Black Death) celui de Jaume Balguero (Rec, la Secte sans nom, Darkness, A Louer ) Des films moins renommés comme Les Ruines , Détour Mortel, Eden Lake, The Reef, Frozen, The Loved Ones, Le Dernier Exorcisme, Ginger Snaps, Jeepers Creepers ou Morse ? Des films beaucoup plus grand public comme The Grudge, Scream, La Mutante, Destination Finale, The Descent, Hostel ou Saw ?

Je trouve que tu généralise un peu trop en disant qu'il n'y a plus d'originalité dans le cinéma de genre, c'est dommage mais il faut que tu saches que le cinéma d'horreur est une exception ou les plus belles pépites se trouvent bien loin de nos chères salles obscures wink

Le cinéma ne laisse justement plus sa chance (pour 80 % des sorties) qu'a des produits calibrés, markettés ou renommés (Paranormal Activity, Remakes de tout poil et films dont la tete d'affiche sera un acteur ou une actrice bankable) d'ou la fausse idée que tu te fais de ce genre la.

De mon coté, Nonox et les autres m'ont donné envie de voir ce remake d'Evil Dead dont j'attendais déja beaucoup mais ce n'est pas pour autant que je l’apprécierais, on verra... wink


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#3689 04-05-2013 17:57

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

langeikki> Une histoire d'ado avec junkie, ... du vu et du revu. rien de nouveau. Les oppositions entre perso sont les mêmes, les thématiques ne changent pas, l'histoire est la même que d'habitude, ... même du côté gore y a pas grand chose de marquant.

Mes attentes pour un film c'est d'y prendre du plaisir, quelque soit le genre.

Je ne vois pas de calibrage la dedans, c'est pas evident d'apporter un angle original aux film d'horreur grand public (si tu essaie de faire dans l'originalité = DVT ou Paranormal Activity big_smile ) Je n'ai pas vu ce Remake d'Evil Dead mais ce que je sais c'est que j'ai vu nombre de films d'horreur vraiment mauvais depuis une paire d'années et que pour une fois, celui la (en me basant sur la bande annonce) ne me semble pas si mauvais que ca.


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#3690 04-05-2013 18:13

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)
Inscription : 03-12-2011
Messages : 2 542

Re : Dernier film vu au ciné

@Lange : Outre Freddy, tu pouvais aussi citer l'infâme remake de Vendredi 13 ou encore The Eye dans les films complètement ratés  ]:D
Pour répondre à ta question, le film possède malgré tout un "léger" second degré mais pas au sens où tu l'entends je pense (a savoir pas de vieilles jokes lourdingues mais plutôt finement parsemé dans la mise en scène ou les plans). Je ne peux pas t'en dire plus pour ne pas spoiler.
[spoiler] Pour les autres je fais référence notamment à la présentation des futurs objets de massacre lorsque par exemple la nana découpe la viande, instrument qui sera justement son bourreau par la suite ou encore la dernière scène finale en plan large avec la tronçonneuse qui en est tellement extrême qu'elle en devient complètement fun et jouissive. Il y a donc un certain humour noir dissimulé sur l'ensemble mais de manière assez sous entendu pour en être suffisamment appréciable)[/spoiler]

D'ailleurs on parle d'un "remake" d'Evil Dead mais pour moi ça n'en est pas vraiment un. C'est plutôt un film hommage de la trilogie de Raimi dans son ensemble

[spoiler]La scène où elle perd sa main et bloque son moignon dans la tronçonneuse fait clairement référence à Ash dans Evil Dead 2.
La scène où les 2 mecs essaient d'attraper Mia dans la cave fait quant à elle référence au combat dans le puits dans Evil Dead 3. Puits qui d'ailleurs est encore présent au départ lors du discours de Mia sur la drogue.[/spoiler]

Sinon très belle liste amigo wink T'as cité a peu près tous mes chouchous des dernières années! Le seul où je suis surpris c'est Le Dernier Exorcisme. Je ne pensais pas que tu aurai aimé celui là je dois avouer tongue Et très bizarrement je n'ai jamais apprécié The Descent non plus, contrairement à l'avis majoritaire, bien que là encore le métrage possède d'indéniables qualités.
J'espère que tu prendras autant de plaisir que moi sur cet Evil Dead sinon ba...tanpis lol On se rattrapera sur Lords of Salem wink

@Diez: en quoi c'est dommage? Je défends juste un film auquel je crois car j'estime ta critique 10 fois trop extrême et non représentative du film. A mon sens, tu as juste vu ce que tu as voulu y voir et je trouve ça dommage de ne pas t'être donné la peine de creuser davantage et de voir certains aspects comme le plaisir de faire plaisir ou encore ce semblant d'ambiance Old School wink

Dernière modification par nonox (04-05-2013 18:21)

Hors ligne

#3691 04-05-2013 18:33

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Shining, La nuit des masques, Evil dead, Rosemary's baby, Alien, une partie de l'oeuvre de Romero et quelques films des années 80, Martyrs, Nosferatu (le premier que j'ai du voir), Les oiseaux (ça compte comme film d'horreur je pense), 28 jours plus tard et des oubliés de ma mémoire.

langeikki a écrit :

Donc rien a deux exceptions près depuis 1985 environ ?

Rien qui ne mérite ton attention ? Original ou non calibré ?

Tu m'as demandé mes preféré, mais en effet j'ai bien Black death (que je considère plus comme un thriller médiéval), Destination finale 1 et 2, la trilogie Scream, The grudge (une belle surprise), Saw et saw 3, Morse, ...

Langeikki a écrit :

Je trouve que tu généralise un peu trop en disant qu'il n'y a plus d'originalité dans le cinéma de genre, c'est dommage mais il faut que tu saches que le cinéma d'horreur est une exception ou les plus belles pépites se trouvent bien loin de nos chères salles obscures wink

Tous les meilleurs films de genre je les ais découvert comme tout le monde en dehors des salle de ciné, je ne généralise pas, je constate que depuis au moins 10 ans le genre ne me fait plus autant trippé (si je puis dire big_smile).

langeikki a écrit :

Le cinéma ne laisse justement plus sa chance (pour 80 % des sorties) qu'a des produits calibrés, markettés ou renommés (Paranormal Activity, Remakes de tout poil et films dont la tete d'affiche sera un acteur ou une actrice bankable) d'ou la fausse idée que tu te fais de ce genre la.

Je ne pense pas me faire une mauvaise idée de tout ça, je regarde et je m'ennui. J'observe trop de choses similaires, trop de facilités, ... Que se soit au cinéma ou en DTV c'est très rare depuis un moment que j'y trouve mon compte sans avoir rien à redire.

langeikki a écrit :

De mon coté, Nonox et les autres m'ont donné envie de voir ce remake d'Evil Dead dont j'attendais déja beaucoup mais ce n'est pas pour autant que je l’apprécierais, on verra... wink

je trouve plutôt cool que les gens aiment, j'aurai aussi voulu aimé. Maintenant je suis taxé de malhonnête et d'autres choses qui ne me ressemblent pas... J’espère que tu vas aimé.

Nonox a écrit :

en quoi c'est dommage? Je défends juste un film auquel je crois car j'estime ta critique 10 fois trop extrême et non représentative du film. A mon sens, tu as juste vu ce que tu as voulu y voir et je trouve ça dommage de ne pas t'être donné la peine de creuser davantage et de voir certains aspects comme le plaisir de faire plaisir ou encore ce semblant d'ambiance Old School

Y a rien d’extrême à trouver un film mauvais, d’ailleurs je n'ai pas écrit de critique volontairement pour éviter tout ça... Et franchement pour être honnête je déteste ce genre de propos ou par le simple prétexte de défendre un film on se permette de dire des choses complètement subjective quand à la manière qu'a son interlocuteur de voir un film et "analyser" un film. et puis une bonne fois pour toute je vais au cinéma pour me faire plaisir comme tout le monde, si je ne ressent pas cela c'est pas parce-que je part avec des apriori ou parce-que je ne prend pas la peine de voir les bonnes choses. Comment voir "le plaisir de faire plaisir" si moi même je ne le ressent pas.

Défendre tes idées, je suis carrément pour mais me juger "à ton sens" parce-que "je ne me donne pas la peine de", non.

Dernière modification par diez (04-05-2013 18:33)

Hors ligne

#3692 04-05-2013 18:40

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

nonox a écrit :

Sinon très belle liste amigo wink T'as cité a peu près tous mes chouchous des dernières années! Le seul où je suis surpris c'est Le Dernier Exorcisme. Je ne pensais pas que tu aurai aimé celui là je dois avouer tongue

Oui je dois etre le seul tongue

Je l'ai cité un peu par provoc car je sais qu'il a eu de très mauvaises critiques mais moi j'avais beaucoup aimé le personnage du pretre exorciste qui ne croie pas lui meme ni en Dieu, ni en ce qu'il fait. Pour répondre a Diez qui pointait le manque d'originalité, je trouvais que c'etait un bon exemple car meme si on considère le film comme raté, l'angle original lui ne peut pas etre remis en cause wink

L'originalité ou l'anti conformisme ne font pas tout au cinéma. On peut aussi prendre du plaisir sur un film qui n'est pas totalement abouti ou qui peut souffrir d'avoir vu son contenu étouffé pour des problèmes de budget, de distribution ou de censure. New Line a censuré la fin des griffes de la nuit pour laisser la porte ouverte a des suites, Wes Craven n'a pas eu le choix, c'était ou ca ou le film ne se faisait pas... Est ce que cela l'a empéché de devenir une référence ? Non

A force de trop d’exigence on devient vite blasé roll

PS : The Eye le remake AIE AIE AIE  big_smile

Vendredi 13 je l'ai vu au ciné et je m'en souviens pas trop, je crois que je l'avais trouvé justement totalement bouffé par l'abrutissement total des personnages (Sean Cunnigham faisait dans le stéreotype a l'origine mais la ce n'etait plus du stéreotype, c'était une groooosse farce indigeste) et le manque total de relief du nouveau Jason auquel la photographie voulue par Marcus Niespiel ne s'adaptait pas du tout (Alors qu'elle était fichtrement efficace sur Massacre a la Tronçonneuse) Par contre en guise de film erotique il était tout a fait regardable ce vendredi 13  big_smile  lol


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#3693 04-05-2013 18:47

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Tous les meilleurs films de genre je les ais découvert comme tout le monde en dehors des salle de ciné, je ne généralise pas, je constate que depuis au moins 10 ans le genre ne me fait plus autant trippé (si je puis dire big_smile)

A l'inverse je trouve que depuis 10 ans on a eu beaucoup de bons films, la période la plus douloureuse fut selon moi la periode pré et post scream ou on est passé du néant a la généralisation du Slasher (de 1993 a 2002 environ)


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#3694 04-05-2013 22:52

Blu-ray74150
Membre
Lieu : rumilly 74150
Inscription : 11-02-2012
Messages : 621

Re : Dernier film vu au ciné

Revenons au film : les acteurs ! Groooooooooos point fort malgré deux acteurs qui ne m'ont vraiment pas convaincus, Shiloh Fernandez et Jessica Lucas ! Mais alors Jane Levy, quelle performance sérieux, respect, y'a pas d'autres mots !.. Le tournage a vraiment du être éprouvant, enfin je sais pas moi, elle joue tellement bien que l'on est constamment dedans quoi, on y croit...

pourquoi n'as tu pas apprecié Shiloh Fernandez ? je l'ai trouve tres bon par contre Jessicas Lucas assez enervante en effet

Hors ligne

#3695 04-05-2013 00:55

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Bé je sais pas, je ne l'ai pas toujours trouvé convaincant lorsqu'il essayait de faire passer de l'émotion, notamment à la fin. Mais j'ai oublié de préciser que la VF était à ch*er, que la synchronisation labiale laissait vraiment à désirer, ce qui a bien évidemment joué !.. Genre lorsqu'il pleure etc, c'est mal doublé quoi, d'où mon "mécontentement", mais j'aurais du plus nuancer c'est vrai  big_smile


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3696 05-05-2013 01:43

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)
Inscription : 03-12-2011
Messages : 2 542

Re : Dernier film vu au ciné

@Blu-ray74150: j'ai trouvé Shiloh Fernandez complètement mono-expressif, sans véritable charisme ou aura. Il n'endosse pas réellement le poids de son rôle. Sans aller jusqu’à dire qu'il était a coté de la plaque, je dirai qu'il manquait clairement de prestance dans son interprétation.

@Lange : Oui c'est sur que c'est surprenant pour Le Dernier Exorcime smile Mais je te rassure je ne l'ai pas détesté non plus wink
Pour Vendredi 13, voilà c'est exactement ça!  De toute façon je ne sais pas ce qui s'est passé avec Nispel depuis Massacre à la tronçonneuse, il est complètement hors sujet!

@ Diez: Donc si je comprends bien toi tu peux utiliser tous les termes que tu veux pour descendre les films sans aucune modération et moi je devrais me censurer par derrière? Désolé mais chez moi ça ne marche pas comme ça. Quant j'utilisai le terme "malhonnêteté" tu auras bien compris (en tout cas je l'espère) que je ne visai que tes propos et non l'homme qu'il y a derrière (je ne me permettrai jamais, surtout que je ne te connais pas). Pour moi c'est aussi choquant et irrespectueux d'utiliser gratuitement des termes aussi péjoratifs que "mauvais" ou "pour ado" pour ce film, que de taxer des propos de malhonnête. Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer le film (c'est même ton droit le plus sacré) et ce n'est absolument pas ça qui me dérange (pour clairement expliquer les choses). C'est plutôt la mauvaise foi qu'il y a derrière a affirmer que le film est un désastre (je grossis volontairement la chose) et que tout est nul. Je pense qu'il y a des films sortis (dans le même genre ou d'autres) qui méritent bien plus ces remarques, que cet Evil Dead, certes imparfait, mais bien au dessus ce qui se fait habituellement. Et oui effectivement j'ai le ressenti (et je dis bien ressenti) que tu es parti sur de gros préjugés négatifs en allant le voir, simplement en lisant l'ensemble de tes propos (je pense que tout le monde pourrait se poser la question non?). Après tu me dis que non, pas de soucis je te crois sur parole (et même si ce n'était pas le cas ça me va aussi). Je demande juste de ne pas tomber dans la mauvaise foi et de faire preuve d'un peu d'honnêteté  sur les qualités et défauts d'un film (après on va me dire "oui mais tout n'est que subjectif là dedans" et oui ce n'est pas faux non plus). Mais il y a des choses qui relève davantage du bon sens (c'est comme si je disais que Sin city n'a pas un style visuel a lui, ce serait de très mauvaise foi). Ba c'est là où je veux en venir. Ce n'est peut être pas aussi clair et explicite que pour Sin City mais cet Evil Dead possède des qualités irréfutables.

Je vais finir par avoir des actions chez Metropolitan si ça continue! lol

Hors ligne

#3697 05-05-2013 01:53

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-01-2013
Messages : 3 487

Re : Dernier film vu au ciné

Ce film fait parler de lui dit donc  lol


3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

Hors ligne

#3698 05-05-2013 01:56

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Nonox a écrit :

Ce n'est peut être pas aussi clair et explicite que pour Sin City mais cet Evil Dead possède des qualités irréfutables.

Je suis tout à fait d'accord Nonox !..

Je m'auto-quote :

En effet, cette production se démarque sans soucis des daubasses industrielles que l'on nous sert sans cesse, les 3/4 du temps en DTV. Ici, tout est maîtrisé !.. Commençons par la réalisation et la photographie : on sent l'amour de la pellicule, du cinéma, des beaux plans, de la qualité graphique du propos. Jamais l'horreur n'aura été aussi belle !.. Fede Alvarez a vraiment signé un excellent premier long-métrage, sa maîtrise peux limite paraître insolente tant sa technique est excellente, s'est tellement bien filmé que l'on en oublie qu'il y a des caméras qui filment, que toute équipe est à deux mètres des acteurs. Prenez les plans "étriqués", c'est tellement bien filmé que l'on suffoque avec Mia, ouïe ouïe !..


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3699 05-05-2013 02:05

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

nonox > J'ai pas voulu donner un avis détaillé sur le film pour ne pas rentrer dans un débat qui me dépasserait étant donné que chacun apprécie les films de genre selon sa sensibilité, encore plus dans le style horreur. Qu'il soit détaillé ou pas je constate que la réponse reste très agressive. Un film "pour ado" n'est pas péjoratif, c'est ce qu'il est à mes yeux, je ne suis pas ados, cela ne m'atteint pas et ne me procure aucun plaisir. Trouver un film mauvais ne devrait pas provoquer ce genre de réaction disproportionné alors que souvent je lis ici même que tel ou tel film c'est de la "daube", de la "merde", .... De plus, passer du terme mauvais à mauvaise foi c'est limite. Surtout que quoi qu'il arrive sur tous les avis donnés sur ce forum que j'ai aimé ou pas un film, j'indique toujours ce qui m'a plu ou pas. Pour Evil Dead j'ai juste dit que j'avais trouvé ça mauvais et que je ne préférais pas détailler mon avis. Cela pour ne pas provoquer et laisser les gens apprécier et profiter de leur euphorie.

C'est pas forcement une bonne chose d'utiliser des raccourcies pour appuyer ton argumentation. Personne ne te demande de te censurer, personne ne demande non plus de déformer mes propos même volontairement. Encore une fois, je ne vais pas au cinéma pour le plaisir de descendre des films, ça serait complètement idiot.

Je n'ai donné que quelques éléments sur le fait que je n'ai pas aimé le film mais à te lire j'ai l'impression d'avoir fait un discours de 43 pages sur tout le côté négatif du film. J'ai quasiment rien dit...

Si vraiment tu veux un avis détaillé comme la plupart du temps, je t'en donnerai un, sauf si on repart dans le débat en cours.

Dernière modification par diez (05-05-2013 02:06)

Hors ligne

#3700 05-05-2013 03:05

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)
Inscription : 03-12-2011
Messages : 2 542

Re : Dernier film vu au ciné

C'est justement ce terme de "film pour ado" sur lequel je ne suis absolument pas d'accord. Alors oui après tu peux faire une longue review ici (ou par MP car les gens en ont peut être marre de nous lire). Pour moi des films comme Very Bad trip 3 qui sort bientôt ou Fast 6 ça ce sont des films calibrés pour ado. Là pour moi je me demande clairement ce qui te fait dire ça en fait. C'est la campagne marketing basé sur la profusion d'hémoglobine? Si c'est ça nous savons tous les 2 que c'est presque TOUJOURS le cas pour ce type de films. Je lisais que tu as aimé Martyrs de Laugier tout à l'heure (et à raison car c'est un excellent film). Souviens toi quand il est sorti il s'est passé quoi? Un buzz autour du fait qu'il était interdit au - de 18ans. Là aussi on pourrait dire "tiens ça va attirer tous les puceaux en mal de sensations" (je blague hein!). Pourtant le film en est très très loin nous sommes d'accord. Toi tu l'a ressenti comme ça mais vraiment ça n'est pas le cas pour ED. A mon avis papa Raimi n'aurait pas été derrière pour livrer un vulgaire patchwork imbuvable pour ados. Sans oublier que le film est a mon avis amputé de certains délires visuels ou moments clés (cf la petite comptine présente dans la bande annonce) qui offrira peut être certains moments de folie comme c'était le cas pour les films de Raimi (nous verrons ça le cas échéant en BD). Tout ça pour dire que dans ce genre, ça se sent clairement quand c'est calibré ou non pour les ados (des films comme le dernier Freddy, The Eye et d'autres). Là on sent quand même la Fan Touch et le film adressé à ce même public. Forcément qu'il y aura des ados c'est obligé! Mais à ce moment là tu peux le dire de tous les films d'horreur qui sortent. Pour autant je n'irai pas conseillé un Rob Zombie par exemple à un ado.

Quant au terme "mauvais" c'est un peu la même chose. Bien sur que beaucoup utilisent des termes comme "daube" ou "merde" (et moi le premier même si c'est toujours argumenté) mais pour moi "mauvais" revient à dire exactement la même chose que ces termes (sous entendu "c'est mauvais il n'y a absolument rien à sauver"). Il y a des films pour lesquels ce ou ces terme(s) s'y prêtent presque par nécessité, mais pour le cas présent c'est pousser à l'extrême quelque chose qui ne l'est pas. On peut ne pas y être sensible comme tu l'a justement dit mais à te lire j'ai l'impression que tous les films de ce genre depuis 10 ans sont sur le même pied d'égalité (en tout cas c'est ce que j'en comprends quand tu dis que depuis 10 ans c'est la même chose). Clairement non, on ne peut pas mettre sur le même pied d'égalité un Evil Dead 2013 ou un "The Devil's Rejects" avec un Paranormal Activity ou un Saw 4. Il y a des choses a nuancer et c'est juste ça que je voulais dire wink

Enfin, concernant les raccourcis c'est surtout pour gagner du temps et éviter que nous jouions trop sur les mots de chacun. Nous savons tous les 2 le sens que nous avons voulu donner à nos propos et je me doute très bien que tu ne dis pas "mauvais" pour dire "non mais c'est pas mal quand même" wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB