Vous n'êtes pas identifié(e).
lulu a écrit :nonox a écrit :Pour revenir sur un virement je crois que c'est presque impossible en plus! Donc a mon avis tu n'a pas grand chose à craindre (la personne n'est pas très fine quand même car quitte à essayer d'arnaquer, autant acheter un truc avec la protection paypal)
Et puis je crois que pour des petites sommes, tu es couvert non? (hormis si c'est aussi paypal je ne sais plus). A l'époque MrJim et l'ami Langeikki en avaient parlé je crois.
Pourquoi parler d'arnaque? La personne qui ne reçoit pas son colis n'est pas forcément malhonnête. ..
Je sais bien et je n'ai pas dis ça non plus. C'est juste que c'est le cas le plus fréquent sur ebay. Et puis c'est quand même tellement facile de choisir l'envoi sans suivi pour ensuite dire qu'on a rien reçu comme par miracle. Les colis ne se perdent pas non plus tant que certains aimeraient le faire croire. Après peut être que cette personne n'a vraiment rien reçu, ce serait l'exception qui confirme la règle.
Je suis bien d'accord : mis à part l'import, les pertes au niveau national ne sont tout de même pas monnaie courante !.. Mais mais comme tu le soulignes Nonox, il y a malheureusement des exceptions !..
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
+ avec nonox, peut etre en effet ' a t il pas reçu, mais les chances sont très tres faibles de mon experience avec l'ecopli(jamais eu de soucis à ce jour)
Et puis il peut encore recevoir, ça a deja mis(deux fois) dans les 15 jours..
En meme temps pourquoi continuer vous a pratiquer des envois simple alors que c'est tres souvent synonyme d'arnaque?
Vous le savez pourtant, non?
Vous n'avez qu'a envoyer en lettre max et comme ca plus d'arnaque....ou presque!
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
J'ai envoyé plus de 100 colis en envoi simple. J'ai eu que 2 soucis, 2 soucis que j'ai su régler sans perdre mon argent.
Pareil, un seul soucis et pas de perte d'argent, ce que tu dis est vrai si on accepte paypal manx.
Maintenant si l'on accepte paypal je pense pas qu'on soit sécurisé (en tant que vendeur) simplement en envoyant avec suivi, car la personne peut dire qu'elle à reçu un autre steel par exemple(suffit que ce soit le meme poids et l'on a aucune forme de preuve qu'on puisse avoir en effet bien envoyer le produit acheté par l'acheteur.
Sinon voici ce que m'a envoyé l'acheteur dont je parlais hier:
Le litige est désormais clos.
Cependant, je reste quand même lésé de + de 30€ et sans recevoir de colis !!!!
Vous seriez à ma place vous réagirez de la même façon.
Ebay me demande d'évaluer cette transaction.
Je devrais vous mettre une évaluation négative.... Cependant pourrions-nous pas trouver
une solution " à l'amiable". Je demande pas d'argent, mais pourriez-vous un geste ??
Tenez-moi au courant.
Cdlt.
Tu as de la "chance" malgré tout dans cette affaire non ?! Il réagit plutôt "bien" je trouve, j'espère que vous allez trouver un terrain d'entente comme il le suggère !..
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Pareil, un seul soucis et pas de perte d'argent, ce que tu dis est vrai si on accepte paypal manx.
Maintenant si l'on accepte paypal je pense pas qu'on soit sécurisé (en tant que vendeur) simplement en envoyant avec suivi, car la personne peut dire qu'elle à reçu un autre steel par exemple(suffit que ce soit le meme poids et l'on a aucune forme de preuve qu'on puisse avoir en effet bien envoyer le produit acheté par l'acheteur.Sinon voici ce que m'a envoyé l'acheteur dont je parlais hier:
Le litige est désormais clos.
Cependant, je reste quand même lésé de + de 30€ et sans recevoir de colis !!!!
Vous seriez à ma place vous réagirez de la même façon.
Ebay me demande d'évaluer cette transaction.
Je devrais vous mettre une évaluation négative.... Cependant pourrions-nous pas trouver
une solution " à l'amiable". Je demande pas d'argent, mais pourriez-vous un geste ??
Tenez-moi au courant.
Cdlt.
A mon avis c'est une tentative d'arnaque manifeste.
Le mec perd 30 euros et il va pas te mettre une eval negative en contrepartie d'un geste ? ]:D
Pour moi il a cherché a tester ton sérieux en ouvrant le litige (un ebayer pro aurait sans doute proposé un dédommagement au moins symbollique) et vu qu'il n'a rien obtenu il cherche désormais a faire un gentil petit chantage a l’évaluation.
Pas joli joli tout ca...
Dernière modification par langeikki (05-05-2013 16:05)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Grosse arnaque....non seulement il a son colis mais il espere en tirer un bénéfice supplémentaire....
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
lol diez
Je sais pas langeiki, toujours dur à dire..
lol diez
Je sais pas langeiki, toujours dur à dire..
Met toi a sa place, tu perd 30 euros, tu te fais renvoyer dans les cordes pour un dédomagement et tu vas encore vouloir gratter "un geste" ?
Moi a sa place si je n'ai vraiment pas recu le truc je clos le litige, tu te prends un strike d'Ebay et je te laisse une eval négative.
Celui qui cherche a gratter a tout prix n'est forcement pas honnête. Quand on est honnête on veut soit etre livré, soit etre remboursé soit trouver un arrangement amiable qui ne lèse aucune des 2 parties.
La c'est juste un arnaqueur pro qui a déja du faire le coup a des vendeurs frileux qui ne veulent pas d'évals rouge sur leur profil.
J'ai déja eu ce genre de demandes, ce sont des gens qui profitent du système Ebay pour faire du chantage (Paypal ou pas)
D'ailleurs a ce sujet je précise qu'un envoi en lettre max ne suffit pas a prouver sa bonne foi via Paypal.
Il faut un suivi nominatif via un bordereau ou une signature (donc colissimo minimum)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Une chose doit m'échapper dans ton histoire Gaeljet, tu lui a remboursé l'objet et en plus il demande un geste ?
Hein? pourquoi lui aurais je remboursé? je n'ai aucune certitude quant au fait qu'il n'est en effet pas reçu
C'est d'ailleurs également bien pour cela que je ne lui ai rien proposé comme dedomagement..
il m'est deja par exemple arrivé de ne pas regarder la tranche d'un steel neuf avant de l'envoyer, apres photo j'ai proposé 30% de la valeur sous forme de deduction sur un futur achat meme sans paypal( l'acheteur a accepté)
Moi a sa place si je n'ai vraiment pas recu le truc je clos le litige, tu te prends un strike d'Ebay et je te laisse une eval négative.
Oui toi, on est pas tous pareils(puisqu'on est tous plus ou moins differents,lol)
Met toi a sa place, tu perd 30 euros, tu te fais renvoyer dans les cordes pour un dédomagement et tu vas encore vouloir gratter "un geste" ?
Si il n'a vraiment pas reçu ,je peux comprendre que ça lui mette les boules de ne rien récuperer et qu'il veuille au moins un petit geste en dedomagement
(je ne sais pas précisément à quoi il s'attend, j'espere qu'il ne s'attend pas à un "super truc" genre un film recent en 3D,lol je pense lui filer des choses que je n'ai pas réussi à vendre, dvd hobbit us peut etre zoné, un des derniers jet li en 3D mais sans français ni jaquette etc, je pense que ça devrait le contenter, de toute façon faudra faire avec lol, sinon eval negative..)
Sinon concernant le chantage, une fois de plus je peux comprendre qu'il parle d'une eval negative, dans la mesure ou c'est le seul moyen de pression/la seule chose qui pourrait me faire lui ceder quoique ce soit ,vu que de moi meme je n'ai rien proposé(on avait echangé des mails, tout les jours , enfin presque, il m'envoyait un mail pour dire qu'il n'avait pas reçu en montrant de plus en plus d'inquietude)
Dernière modification par gaeljet (05-05-2013 19:20)
Bah dans ce cas la vient pas nous demander conseil
C'etait ça que je demandais à la base..
C'est la première fois que je suis dans ce cas là, que pensez vous qu'il peut se passer?
(gain de cause auprès d ' e bay, opposition au virement, que sais je..)
Bon ba là pour le coup j'ai bien peur que tu avais raison..
Je lui avais répondu d'attendre fin de semaine au cas ou il recevrait(et me le dirait) et pour que je réfléchisse à sa demande;
Il me recontacte hier, je lui répond ce soir que j'ai quelques dvds/blu rays dont 1 en 3d) mais que sur quasi tous il n'y a pas de français, en lui demandant si ça pourrait l'interresser(sinon tnat pis eval negative non méritée)?
Il me répond qu'il serait intéressé par le steel hugo cabret en enchères, car il vaut à peu pres autant que le montant auquel il avait gagné l'autre!
Mais ou il va le gars, il dit, je ne vous demande pas d'argent, j'apprécierais un "geste" , pour au final demander un steel valant facilement autant si pas plus mdr..
Bref je lui ai dit qu'il devait se moquer de moi là et qu'il pouvait me donner une eval negative, mais ou va t on..
Dernière modification par gaeljet (12-05-2013 21:33)
Tu as bien raison... c'était donc bien un profiteur qui a peut-être du recevoir son film...
J'ai pas suivi toute l'histoire mais à mon avis c'est pas une personne très honnête...
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
Tu n as pas suivi l histoire et tu as un avis qui te permet de dire qu une personne est malhonnête !
C est juste édifiant !
J'ai dis que je n'avais pas suivi " toute " l'histoire, nuance.
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB