#3701 05-05-2013 11:39

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing
Inscription : 10-10-2010
Messages : 1 436

Re : Dernier film vu au ciné

Et bien, je vois que ce "Evil Dead 2013" fait débat, du coup je vais aussi en parler car vu hier tout seul ( mes potes ont préféré aller voir Iron Man 3 ).

Tout d'abord, je vais parler de mon amour pour l'original, mon film préféré tout genre confondus, comme ça c'est dit. Un film que j'ai découvert à l'age de 11 ans, je rentrais des cours et mon père le regardait, du coup j'ai eu l'occasion de voir la dernière demi heure, et là, le choc total. Des idées visuelles à foison, du gore intense et bien dégueu et un score musical à donner des frissons. C'est le film qui m'a forgé ma cinématographie. A partir de cet instant, j'ai été fan du cinoch de Sam Raimi. Certainement, le bouzin que j'ai le plus vu ( d'ailleurs j'ai le dvd anchor bay avec la réplique du livre des morts que j'avais payé 45 euros à l'époque ).

Maintenant, que j'ai parlé de mon amour pour "evil dead" je vais pouvoir développer sur cette version 2013.

Les points négatifs pour commencer, la séquence post titre qui est juste à braire tant elle ne sert à rien ( dévoiler ses cartes au début d'un film est totalement idiot, on sait déjà à quoi va ressembler le look des possedés par la suite ), puis certaines idées du scénar ( la séquence MacGyver ) desolé je peux pas à dire plus sur cette scène, surtout que je ne trouve pas la balise "spoiler".

Puis les points positifs et là ils sont nombreux, d'abord, on a un scénar qui donne un peu plus d'épaisseur aux persos ( le coup du sevrage est une bonne chose ), une mise en scène inspiré et classe qui fait penser à du Raimi par instant ( d'ailleurs une séquence fait clairement penser à Darkman ), on fait plaisir à la fan base en citant les 2emes et 3emes volets via le scénar ou la réal et enfin, on a droit à des effets gore de folie qui sonne old school à mort ( merci pas de cgi foireux comme on a l'habitude ces temps ci ) et pour terminer le film se veut sérieux tout du long et ça fonctionne.

Cette nouvelle version ne marquera certainement pas aussi durablement ma rétine que ne l'est la version de Raimi, mais elle est un prolongement efficace, un rollercoaster de malade mentaux où j'ai pris un panard pas possible.


TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Hors ligne

#3702 05-05-2013 11:57

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

nonox >

Tu déformes, extrapoles et sous entends plus mes propos que de gagner du temps.

Bref on va pas se prendre la tête, j'ai pas pris de plaisir, pas trouvé le suspense et la tension nécessaire à ce genre, pas été marqué par les quelques moments gores et encore moins par cette histoire même si estimée secondaire. Si on va plus loin, j'ai pas été emporté par les acteurs, la miss qui joue (bien) le monstre devient assez mauvaise sans tout son maquillage. Pour aller encore plus loin, le film met presque 30 minutes à ce lancer pour laisser place aux interactions entre des personnages au fond antipathique, quelques images subliminales viennent occuper très rapidement le temps qui passe hyper lentement. Le film commence, au milieu de ces premiers éléments gore très bien rendu que manque t-il ? La tension, le suspense dont je parle, quelque chose qui marque et qui mettrai à l'épreuve ma sensibilité. A plusieurs reprises l’interprétation des acteurs et leurs actions viennent me sortir du film et me rappeler que le temps passe lentement. la réalisation est bonne mais pas assez pertinente pour provoquer les émotions que je suis sensé ressentir. Le réalisateur n'atteint jamais ses objectifs pour le spectateur que je suis. Il s'applique bien plus sur la forme en délaissant totalement le fond et oubliant donc tout un tas d'effets pour provoquer le frisson et ses copains. Il y a pas mal de choses sur lesquelles je voudrai revenir étant donné que le film se veut premier degrés mais on me dirai que c'est un film de genre et que donc il faut accepter ces choses là...

Tu parles de nuancer, un film mauvais à mes yeux n'est pas forcement une "daube" ou une "merde". Pour tout ce que j'ai cité, je considère ce film mauvais. Si on se met à faire des comparaisons, Maniac est un film qui m'a profondément marqué par son audace narrative et visuelle. A côté je considère Evil Dead mauvais car n'apportant rien de plus à ce que je connais et n'apportant pas les élément nécessaire à mon plaisir.

J'aime pas ce film, je suis ravis que tu l'aimes, moi je le trouve mauvais, je pourrais être désolé mais j'assume.

Dernière modification par diez (05-05-2013 11:57)

Hors ligne

#3703 05-05-2013 18:46

danivempire
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 01-01-2010
Messages : 242

Re : Dernier film vu au ciné

Bon, j'ai fini par enfin le voir... me suis tapé quelques bornes et en plus, ho joie, je l'ai vu en VO  smile

Alors, comme certains ici, j'ai vu trouze mille fois les anciens et je les adores!

alors ma petite analyse ^^

la scène d'intro, l'espèce d'exorcisme m'a paru totalement inutile... Comme si on voulait mettre directement une claque au spectateur de peur qu'il ne s'ennuie et qu'il quitte la salle après 5 minutes?

Pour les personnages, je les ai trouvé correct, pas exceptionnel ni mauvais.
J'ai bien aimé l'idée de la toxico qu'on veut sevrer de manière brutale, ça évite "les jeunes qui vont passer un week end a la campagne".
J'ai bien aimé aussi qu'on ne sache pas trop "dater" le film, pas de Iphone/smartphone ou de truc technologique. Le film pourrait se passer aujourd'hui tout comme en 1980.
Par contre, le comment le livre des morts est trouvé et surtout, comment il est "activé" a été un peu bâclé.... Et dommage aussi qu'il n'est jamais appelé par son nom "necronomicon", et dommage aussi la couverture "visage", ca m'a manqué!

Après, le pourquoi on va voir un film d'horreur, la barbaque qui volent. Et la, ça charcute, ça coupe, ça bave, ça vomit, ça découpe, ça torture, etc etc etc...
Et au niveau maquillage et effet spéciaux, du très très beau boulot!

Ce qui manque par contre, c'est la malaise qu'inspirait l'original... Ici on a pas peur du tout, et les tentatives de faire sauter le spectateur (du moins dans mon cas) sont totalement raté...

Au final, j'ai beaucoup aimé ce remake qui vaut son pesant de cacahouète, mais ne détrône pas l'original pour un sous.

J'ai bien aimé le caméo de Bruce campbell après le générique... bon c'est totalement inutile, mais merde... c'est Bruce campbell quoi  big_smile


I got thunder in my head... I'm metal crashing mad
http://www.myspace.com/danivempire

Hors ligne

#3704 05-05-2013 19:13

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Et mince, y'avait une scène après générique, d'oh !.. Merci pour ton retour en tout cas, ça fait plaisir !..

Pareil, la scène du début n'est pas indispensable, et si elle était censé "impressionner", ben c'est pas tip top !.. Par contre, lorsque le titre arrive en grande pompe avec la musique etc, trop classe  cool


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3705 05-05-2013 19:19

Blu-ray74150
Membre
Lieu : rumilly 74150
Inscription : 11-02-2012
Messages : 621

Re : Dernier film vu au ciné

La scene d'intro est pour ceux ne connaissant que tres peu les originaux enfin moi jles compris comme sa

Hors ligne

#3706 05-05-2013 19:33

danivempire
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 01-01-2010
Messages : 242

Re : Dernier film vu au ciné

@guigoune: ouais quand le titre arrive, ouais la grande classe ^^

@blu-ray74150: moi je pense qu'ils ont voulu secouer le spectateur dès le début, mais du coup avec une scène qui tombe un peu a plat...


I got thunder in my head... I'm metal crashing mad
http://www.myspace.com/danivempire

Hors ligne

#3707 05-05-2013 19:42

Blu-ray74150
Membre
Lieu : rumilly 74150
Inscription : 11-02-2012
Messages : 621

Re : Dernier film vu au ciné

oui c'est vrai mais jme rappelle que y a eu des bribes de cette fameuses scenes dans les explications que donne un des acteurs

Hors ligne

#3708 05-05-2013 23:55

badgero
Membre
Lieu : oulchy-le-château (02)
Inscription : 01-10-2009
Messages : 518

Re : Dernier film vu au ciné

Upside down

une belle histoire magnifiée par de superbes décors!


TV: PIONEER LX5090H Lecteur Blu-ray: PANASONIC DMP-BDT310EF Ampli PIONEER VSX-922-K Enceintes JBL Pack Studio 180 + caisson 150P Casque: Sennheiser RS 130
548 blu-ray au 28/05/2013

Hors ligne

#3709 06-05-2013 14:16

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53
Inscription : 01-09-2010
Messages : 3 806

Re : Dernier film vu au ciné

J'ai le Evil Dead de Raimi en Blu-ray @ home,  mais je ne l'ai encore jamais vu. Vaut'il mieux d'adord voir celui de 2013 en premier, ou l'original à votre avis?


1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

Hors ligne

#3710 06-05-2013 14:26

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Comme tu veux y a pas de rapport si ce n'est quelques références à l'original dans la version 2013.

Dernière modification par diez (06-05-2013 14:27)

Hors ligne

#3711 06-05-2013 14:51

Darth Maul
Membre
Inscription : 06-10-2012
Messages : 222

Re : Dernier film vu au ciné

Iron Man 3 :

Le gros soucis de cet Iron Man 3, c'est qu'il a été vendu comme un film de super-héros (rien de plus normal jusque là) et également comme le plus noir de la trilogie. Sauf qu'au final, on a droit à un bon divertissement plus proche d'un film comique que d'un film d'action/héroïque.

J'ai passé un bon moment, mais sincérement, ce n'est pas un film digne du premier, et plus généralement digne d'un film de super-héros (Comics).
Je peux comprendre que les fans qui lisent les comics d'Iron Man le juge comme un navet, c'est même plutôt logique. Imaginer un Star Wars où Darth Vader serait une imposture lol

Note : 6/10


102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack

Hors ligne

#3712 06-05-2013 14:53

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Dans mon avis j'avais dit "parodie".  big_smile

Hors ligne

#3713 06-05-2013 14:55

Darth Maul
Membre
Inscription : 06-10-2012
Messages : 222

Re : Dernier film vu au ciné

C'est un bon qualificatif qui va bien à cet Iron Man 3 big_smile


102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack

Hors ligne

#3714 06-05-2013 17:52

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)
Inscription : 03-12-2011
Messages : 2 542

Re : Dernier film vu au ciné

@Pierrick: Ça dépend de ce que tu veux. Saches que le remake contient des références non pas du 1, mais des 3 films de Sam Raimi. Donc si tu regardes l'original, penses aussi à regarder les 2 autres wink

@Diez : Je ne te demande absolument pas d'être désolé (je m'en contrefous même) et comme je te l'ai dit ce n'est pas le fait que tu aimé ou pas qui m'a chatouillé donc n'extrapoles pas non plus mes propos (encore heureux que tu ai droit de ne pas aimer un film quand même!). D'ailleurs tu vois que tu es capable de nuancer car je perçois quelques qualités profondément dissimulées (si si!) dans ton post. Après je ne vais pas me répéter (on a déjà suffisamment débattu) mais pour moi tes défauts (d'autant que je n'en perçois pas non 150 dans ton post) ne sont représentatifs de l'intégralité du film (même si j'en partage certains et notamment la tension comme je l'avais moi même indiqué dans un de mes posts). Bref tu n'a pas aimé, j'ai aimé et c'est comme ça!

Dernière modification par nonox (06-05-2013 18:11)

Hors ligne

#3715 06-05-2013 18:10

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53
Inscription : 01-09-2010
Messages : 3 806

Re : Dernier film vu au ciné

Ok merci diez et nonox.


1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

Hors ligne

#3716 06-05-2013 21:41

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Dernier film vu au ciné

Jurassic park 3d
Quelle superbe conversion 8)
De très belles profondeurs, vraiment une re découverte. Le son lui est génial,  j'adore quand les dino rugissent big_smile

Pour ceux qui trouvent la 3d quasi inexistante il faut changer de ciné ]:D  (ou ne pas oublier de mettre les lunettes 8o )

Evil dead
Pas mal du tout mais je m'attendais à sursauter davantage.

Hors ligne

#3717 06-05-2013 21:43

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-01-2013
Messages : 3 487

Re : Dernier film vu au ciné

lulu a écrit :

(ou ne pas oublier de mettre les lunettes 8o )

lol


3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

Hors ligne

#3718 06-05-2013 22:43

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

lulu a écrit :

Jurassic park 3d
Quelle superbe conversion 8)
De très belles profondeurs, vraiment une re découverte. Le son lui est génial,  j'adore quand les dino rugissent big_smile

Pour ceux qui trouvent la 3d quasi inexistante il faut changer de ciné ]:D  (ou ne pas oublier de mettre les lunettes 8o )

Vu au ciné today. Même si la 3D n'est pas impeccable, les profondeurs sont magnifiques et permettent non pas de redécouvrir le film mais de l'apprécier autrement.
Soit les effets spéciaux n'ont pas vieillit soit ils ont été retravaillés.

Hors ligne

#3719 06-05-2013 22:45

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Il aura fallu 9 mois et 700 techniciens pour retravailler chaque plan du film. Ouch  8)  [...] une palette de couleurs retravaillée

Stan Winston était un pur génie !..


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3720 06-05-2013 22:47

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

J'ai entendu dans une interview des bonus de Piranha 3D que 20 minutes de King Kong de Peter Jackson ont demandés 1 an de travail.

Dernière modification par diez (06-05-2013 22:47)

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB