#3721 06-05-2013 22:49

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Cela ne m'étonne guère de la part de tels perfectionnistes qui ont les moyens afin de soutenir leurs ambitions  cool


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3722 06-05-2013 22:58

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Evil dead
Ce n'est pas un mauvais film smile, loin de là et l'accroche de l'affiche nous le sur-vend, c'est certain. Il comporte quelques poncifs du genre, parmi les plus faciles, et quelques belles surprises, surtout dans ses images. Ainsi la fin est très très belle, au moins visuellement.
Il se démarque assez de l'original, pour que l'on ne crie pas au scandale, sans en avoir la saveur (comme c'est le lot de tout ces remakes des "classiques" de l'horreur). Mieux fait techniquement, il sera sans doute plus supportable pour les novices qui ne comprendront pas le culte porté au "vrai" Evil dead, après avoir vu celui-là. Le gore est plaisant, trop peu présent à mon goût. J'y ai vu aussi des références à L'exorciste, Jurassic Park ! (un plan de voiture), et de La guerre des mondes (tj l'image du final) du même Spielberg. Comme quoi il peut bien vivre de par lui même.
La vrai tristesse, c'est qu'il est plus facile de faire un remake qu'un film tout à fait original.
Pas plus ni moins film d'ados (re smile ) que la majorité des films us [(pas seulement) merci à A place beyond the pain et Mud de faire plus original, en comportant pourtant de vrais ados]. C'est soit disant le public qui va au cinéma, normal que l'on subisse plus ou moins toujours la même chose. On est cependant très loin de Twilight, vrai putasserie ado.
D'ailleurs parlant film ados...


Les gamins

… parce que les deux protagonistes mâles principaux le sont énormément (oui, tout est dans le titre). Ce qui ne gène en rien ce film d'être une excellente comédie, plus réussi dans son genre (certainement parce que moins attendue, et au scénario neuf) que le remake précédant dans le sien. En effet beaucoup de fraicheur dans ce film qui ne révolutionne rien non plus, plutôt bien écrit (seule la scène «onusienne » est limite) et au casting superbe.
Certains moments font penser à du Farrelly, sans arrivé au contre-pied ou à l'achèvement des idées qu'ont pu insuffler à leurs intrigues les frangins, sinon dans la scène de la sdb chez les beaux parents.
J apostrophe aime. Je le recommanderais plus volontiers.

Dernière modification par kub57 (07-05-2013 10:14)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3723 06-05-2013 00:18

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 7 010

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

The place beyond the pines

Un film en trois parties qui ne se valent malheureusement pas. La première partie offre une vision intéressante d'un cascadeur apprenant sa paternité. C'est intriguant et prenant grâce à une narration qui tient la route. Il faut s'adapter au rythme du film et accepter sa lenteur. Dès la deuxième partie ça change beaucoup. Plus que de la lenteur, il y a d'énormes longueurs et des incohérences pas normales. Des éléments que l'on ne retrouvait pas dans les 40 premières minutes. Le film s'enferme dans son concept et oblige le spectateur à s'adapter de nouveau à ce rythme changeant. cependant, cette partie n'est pas inintéressante grâce notamment au partie prit original et risqué (rapport au rythme) de cette réalisation. Enfin, la troisièmement partie déçoit énormément. En plus de souffrir de lenteur plus importantes, on y trouve aussi des invraisemblances et des énormités qui rendent le tout pas très crédible. Au lieu de monter en puissance en tant que dernière partie du film, le soufflet engagé dans la première partie retombe de manière bien triste et surtout surprenante au vu du début prometteur du long métrage.

Finalement, le tout n'est donc pas très harmonieux et parfois brute car on peu y percevoir des facilité un peu gênantes. Ce manque de fluidité est dû à ce parti pris audacieux mais jamais convaincant. Le film bien qu’intéressant est trop long. Un montage plus rythmé supprimant les quelques lourdeurs aurait certainement été plus captivant sur la durée.

Là où le film épate, c'est par sa réalisation cohérente qui reste toujours fidèle à cette vision presque contemplative. Le film épate aussi par l’interprétation des acteur. Ryan Gosling, Bradley Cooper et Eva Mendes sont hypnotisant et saisissant de réalisme. Une belle direction d'acteur, en résulte un travail parfait à ce niveau là.

Une semi-déception qui ne tiens pas ses promesses mais prouve que la relève (Gosling et Cooper) est assurée et que les anciens (Mendes et Liotta) sont toujours au niveau.

Vu ce soir dans mon ciné de quartier étant donné qu'il n'est pratiquement plus a l'affiche sur Paris. Effectivement belle œuvre, mais assez inégal et un scénario quasi improbable... Avec un Gosling toujours aussi énigmatique[spoiler]mais qui n'apparait que 45 mn dans le film...[/spoiler], un Cooper very serious, Liotta trop rare mais j'adore (surtout dans ce type de rôle il connait par cœur), Mendes j'aime pas et le film confirme qu'elle est très laide mdr... Rose Byrne est toujours aussi délicieuse...
Pour moi a voir et a se procurer en BD.


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#3724 07-05-2013 12:08

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 711

Re : Dernier film vu au ciné

Perso, malgré quelques longueurs, c'est une très belle oeuvre.
J'ai beaucoup apprécié ce film.
Dans mon top 3, facile, depuis le début de l'année.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#3725 07-05-2013 13:59

Waluigi
Membre
Inscription : 04-12-2012
Messages : 74

Re : Dernier film vu au ciné

MUD

Assez déçu. Il ne se passe pas grand chose et je n'ai pas trop accroché à l'ambiance.
Les acteurs jouent bien et c'est bien filmé mais le scénario est simplissime et il faut aimé l'ambiance Amérique profonde et les dialogues hyper épurés.

Hors ligne

#3726 07-05-2013 18:02

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Stoker
Images et scènes de grande beauté et d'une classe folle émaillent ce film de Park Chan-Wook.
Moins violent que certains de ces films, graphiquement, car l'intention, l'atmosphère, y demeure et c'est bien l'essentiel, le cinéaste ne perd pas son âme en changeant de continent et de production, le métissage offrant même un excellent résultat.
Toujours aussi complexe, l'intrigue séduit tout autant si on se laisse porter par une certaine froideur qui peut devenir par moment très sensuelle.
A la lisière du fantastique, voilà un film surprenant à des années lumières, par exemple, d'un remake (voir plus haut), certes jovial, qui parait bien fade en comparaison.
Laissez vous envouter par ce film jaune (et rouge) Kill Bill V1.

Dernière modification par kub57 (07-05-2013 18:37)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3727 07-05-2013 18:10

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Content que ça t'ai plu. Je ne sais pas si tu as lu mon avis (passé inaperçu à cause de quelque mots sur Evil dead big_smile) mais en gros c'est la même chose que toi. Réalisation mémorable.

Dernière modification par diez (07-05-2013 18:11)

Hors ligne

#3728 07-05-2013 18:53

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Content que ça t'ai plu. Je ne sais pas si tu as lu mon avis (passé inaperçu à cause de quelque mots sur Evil dead big_smile) mais en gros c'est la même chose que toi. Réalisation mémorable.

Si si bien sûr que je t'ai lu. Je rate pas une ligne sur tes avis souvent éclairé et éclairant, dans ce topic en tout cas. J'en retire que je crois que j'ai aimé un petit peu plus Stoker que toi, mais je peux me tromper.
Evil dead, moins d'accord avec certaines de tes points de vue "polémiques", voir ma critique par ailleurs doucement raillante (pas sûr de ce mot), bien que je te comprenne.
Et comme tu le voies, on se retrouve sur d'autres films.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3729 07-05-2013 19:55

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 711

Re : Dernier film vu au ciné

Mud et Stoker, 2 films que je voulaient voir mais pas diffusés dans mon ciné... neutral
Et après on va dire, "c'est pas bien de télécharger illégalement"... 8o


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#3730 07-05-2013 19:58

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Bah, c'est pas bien de télécharger illégalement.

kub> J'ai beaucoup apprécié Stoker, malgré un récit un poil long, l'ambiance finit par l'emporter.

Hors ligne

#3731 07-05-2013 20:22

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Ah là là, vous ne faites qu'aiguiser mon envide de voir le nouveau Park Chan-Wook, mister BG  cool


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3732 07-05-2013 20:23

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

D'ailleurs me demande comment ça se fait que tu ne l'ai pas encore vu.

Hors ligne

#3733 07-05-2013 20:31

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Moi aussi, je suis pleins d'incohérences qui font mes qualités !.. Na je plaisante big_smile

Tout simplement par ce que dans mon coin, aucun diffusion et puis j'ai été chargé un max', juste un double ciné l'autre jour pour te dire. Vivement le Blu-Ray, je le sens vraiment bien  cool


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3734 08-05-2013 10:42

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Petit bon plan limite hs, mais c'est exclusif pour ceux qui vont au ciné smile :
Newsletter Kinépolis et sur leur site:
Gatsby le Magnifique, notre nouveau label A Découvrir, fait l'ouverture du 66ème festival de Cannes le 15 mai 2013. A cette occasion, profitez de notre offre exclusive : la 3D offerte* uniquement le 15 mai 2013 !
*supplément 3D + lunettes 3D offerts pour l'achat de tickets pour le film "Gatsby le Magnigfique" en 3D uniquement pour les séances du 15 mai 2013 dans les cinémas Kinepolis FRANCE.
Si pas de vo dans l'autre ciné, j'y serais.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3735 08-05-2013 14:19

Darth Maul
Membre
Inscription : 06-10-2012
Messages : 222

Re : Dernier film vu au ciné

Est-ce que vous conseillerez Evil Dead actuellement au cinéma à une personne comme moi qui aime sans plus les films d'horreur ? Je veux dire, j'ai vu l'original très jeune, il m'avait marqué, mais quand je le revois aujourd'hui, j'ai l'impression de voir une "parodie", des scènes qui doivent me faire peur me font rire si je les revois  big_smile  Est-ce qu'on est stressé durant le visionnage ? Pas trop de surenchère ? On arrive à se plonger dans le film ?


102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack

Hors ligne

#3736 08-05-2013 14:21

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Pas de stresse ni de suspense. C'est gore sans plus. Le director's cut sera peut être plus impressionnant.

Hors ligne

#3737 08-05-2013 14:26

Darth Maul
Membre
Inscription : 06-10-2012
Messages : 222

Re : Dernier film vu au ciné

Ah ok tu m'as coupé ma légère envie d'aller le voir ... Merci  wink


102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack

Hors ligne

#3738 08-05-2013 14:33

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Demande à nonox, il va te redonner envie.

Hors ligne

#3739 08-05-2013 14:45

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 292

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Pas de stresse ni de suspense. C'est gore sans plus. Le director's cut sera peut être plus impressionnant.

Je suis amateur de films d'horreur et j'ai trouvé ce remake très efficace. Certes il y a bien plus flippant mais j'ai quand même bien stressé et sursauté plusieurs fois. Quant aux scènes gores on atteint quand même un sacré niveau. Rien à voir avec un Braindead qui faisait dans le grotesque, ici c'est dégueu mais choquant.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#3740 09-05-2013 17:00

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Je viens de voir Trance.

C'est peut être le moins bon de Boyle. Sa mise en scène est classe, ses acteurs, James McAvoy,Vincent Cassel et Rosario Dawson sont excellent et certaines séquences marquante. Mais quand on sort de ces séances d'Hypnose et de trance, ... et bien le film devient assez insignifiant. Le résultat est un rythme terriblement haché qui laissera un gout d'inachevé. Finalement, la thématique de l'hypnose n'est pas manié avec beaucoup de subtilité, au contraire, c'est brute et trop tiré par les cheveux pour paraître crédible aux yeux du spectateur. En plus de ce constat, Danny Boyle utilise des facilités narratives indignes de sa filmo.

Il n'en reste pas moins une bonne introduction et des séances d'hypnoses captivantes accompagnées d'une belle musique d'ambiance à la Drive, Midnight express ou encore Maniac (connais' pas le nom que l'on donne à ce style).

Un trip pas toujours très bien maîtrisé au dénouement en carton.

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB