Vous n'êtes pas identifié(e).
Trance
Scénario jouant au malin et que l'on peut aisément et rapidement traité de Inception low cost, le film aux personnages à multifacette (ils ne sont pas exactement ce que l'on croit) contient suffisamment de belles et bonnes scènes à la photographie remarquable pour se faire plaisir, notamment un plan , plusieurs en fait, mais surtout un (à chacun son truc ), de la sublime R. Dawson dont je grignoterais bien les gigots (rapport à son nom dans le film) et dont la fin clos le récit de manière plutôt satisfaisante (justement, diez parce que c'est finalement très simple et que [spoiler] je soit content que c'est elle qui domine le jeu) [/spoiler] au regard de ce qui à précédé.
Mais bon pour les retardataires, il y a Mud et Stoker à voir avant.
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
Pas assez impactant et surprenant comme fin pour qu'elle me satisfasse sachant [spoiler] qu'on devine très très (trop) vite qu'elle à un lien avec son patient et qu'elle a le rôle centrale de ce thriller. [/spoiler]
Et en effet, le plan dont tu parles est assez "interessant".
Hors ligne
> diez Perso, j'ai rien vu (de ton spoil) arriver comme toi. Je me suis laissé avoir par l'intrigue.
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
> diez Perso, j'ai rien vu (de ton spoil) arriver comme toi. Je me suis laissé avoir par l'intrigue.
Il a trop de jeux de regard et d'évidences pour que cela passe inaperçu. C'est dommage, il y avait quelques bonnes idées.
Hors ligne
Sous surveillance
Des thèmes survolés mais pas vraiment traités. Reste les acteurs, mais la direction de Redford n'est pas aussi bonne que pour celle de Quiz show. Réalisé à l'ancienne, tranquille, réaliste, sans esbroufe, louable au regard des propos mais trop banal pour vraiment satisfaire.
Dernière modification par kub57 (11-05-2013 12:04)
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
Je viens de voir la jaquette du dvd de Trance en magasin de seconde main. Enfin Trance, l'original, même titre, même pitch. Direct to video. Encore un remake , j'ignorais.
Dernière modification par kub57 (11-05-2013 12:09)
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
Iron Man 3
J'arrive après la guerre donc je vais faire court. Le point fort de ce film vient des "bad guys" et du twist que j'ai trouvé sympa, Guy Pearce est particulièrement bien. Le point faible est que ça manque d'Iron Man dans cet Iron Man! Le trauma de Stark m'a un peu gavé et si il n'est pas incompatible avec l'humour pour moi il est peu crédible et mal exploité. Au final ce fut un bon moment grâce aux ennemis sympas, à quelques blagues réussies et à de belles scènes d'action mais ce n'est pas un grand film de super héros malheureusement.
Hors ligne
Assez d'accord personnellement avec la fin, j'ai apprécié certaines choses mais c'est pas l'un de mes "films de super heros" préférés(celui que je préfère, comme un bon % de personnes je suppose, c'est the avengers)
Hors ligne
Iron Man 3 ! <3
Bon effectivement beaucoup d'incohérences et de libertés un peu surprenantes par rapport à les quelques comics que j'ai lu, mais j'ai quand même adoré !
Y a de l'action, de l'humour, de l'émotion, un Tony Stark toujours aussi torturé, une Pepper au mieux de sa forme.... Une scène bonus en fin de générique géniale, que demander de plus au fond ? xD
Je l'ai préféré au Iron Man 2.
Hors ligne
Iron Man 3 ! <3
que demander de plus au fond ?
Un film à la hauteur de ses ambitions.
Hors ligne
Moi une des choses qui m'a le plus perturbée et ennuyé c'est la "tromperie sur la marchandise", je m'attendais à un film assez différent , plus sombre etc
Hors ligne
Pareil, la compagne promo jouai beaucoup sur cet aspect. Au final c'est un film comique et presque parodique.
Hors ligne
Oui tout à fait vrai gaeljet, ça peut aussi permettre d'être surpris mais c'est clair que comme toi je m'attendais à quelque chose de différent.
Hors ligne
Je n'ai pas fait de retour, mais j'ai également vu Iron man 3 Vendredi dernier. J'ai beaucoup aimé, vraiment je m'attendais à moins bien surtout vu les retours que j'ai lus ici. Il est nettement meilleur que le 2, et presque aussi bon voire aussi bon que le 1 selon moi.
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
Hors ligne
Même si carrément pas comparable tellement cet opus est spécial.
Hors ligne
C'est comparable dans la mesure ou c'est la suite et où cet opus ne propose pas grand chose de nouveau. Ça va être intéressant de voir les suites des films Marvel.
Hors ligne
Mama
J'étais mais alors tellement impatient de le voir. Hé bé, quelle déception !.. Sans troller, c'est là que je me demande si l'équipe, les acteurs etc voient leur film après montage,finalisé. Car autant certaines scènes sont bonnes, voire très bonnes (celle où le psy utilise le flash afin de repérer Mama, très classe), tandis que d'autres sont à pleurer.
Je veux bien que l'on parte dans un délire fantastico-horrifique je sais pas quoi, mais alors là, c'est même plus de la moquette qu'ils ont fumé. Encore, ça aurait pu passer, mais là, c'est tellement mal amené, narré et monté que cela en devient ridicule !.. La fin, mais gros lol, c'est nul, pas effrayant une seconde, angoissant et intéressant, ça traîne en longueur pour rien. Poh lo lo...
Même les scènes qui sont censer faire peur : nada ! C'est la première fois que je ne sursaute PAS une fois !.. PAS une fois ! On sait où va surgir Mama, les bruitages sont peu convaincants. Et pourtant, les maisons avec grincements et tout le bazar sont toujours un exercice de style des plus intéressant. Là, ben non !.. Insidious m'avait foutu les boules, là, ben ni chaud ni froid !..
Et Mama, moins effrayant vous avez pas en catalogue ?! Sérieux, c'est quoi ce maquillage et l'idée même de la représentation de cette goule maléfique ?! Le maquillage de Katy Perry dans son clip E.T est plus terrifiant, pour dire !..
Jessica Chastain, bon, okay, elle assure bien son rôle, tout comme les gamines. Mais c'est tout 8.(
L'équipe n'a jamais regardé des classiques de l'angoisse ou de l'horreur, c'est à se demander ! A trop vouloir faire de l'explicite et montrer trop longtemps et trop souvent Mama, on tombe dans le film de base, pas d'horreur ni d'angoisse !..
Alors après, je veux pas non plus être trop méchant, je sais bien que je ne ferais guère mieux. Quelques qualités et influences de Del Toro avec tout le côté fantastique, les papillons, les multiples dimensions etc. Néanmoins, cela ne suffit guère !..
Certaines idées ne sont pas assez développées alors qu'elles sont pertinentes ! Le coup des réalité multiples avec les rêves et dimensions parallèles lors du sommeil à la Freddy, très bien, mais allo, ça pouvait être bien plus poussé et intéressant, damn' !..
Au final, un coca éventé quoi !..
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
Tu ne spoiles pas ?
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Mama
Encore une superbe surprise fantastique après Stoker. Mama, m'a beaucoup fait pensé, pour le sentiment qu'il fait naître à Morse, mais aussi au Labyrinthe de Pan pour l'imagerie avec un peu de L'orphelinat: des oeuvres puissantes et magnifiques, c'est dire si le film est excellent. Et c'est du vrai fantastique. S'il utilise quelques "trucs" du genre, les effets sont toujours amenés de manière remarquable et efficace, rien qui ne soit là gratuitement. Seul la fin en fait un peu beaucoup, mais respecte tout à fait la logique du film, le choix d'un protagoniste dont j'aurais aimé simplement une autre fin. C'est la relative déception émotionnelle de l'homme qui prend le pas sur le plaisir du spectateur !
BD déjà en pré-précommande.
Éteignez vos appareils numériques et allez au cinéma !
Guigoune a tout faux ]:D (ma critique à été écrite avant de le lire), ne l'écoutez pas ou allez y rien que pour me contredire.
Dernière modification par kub57 (15-05-2013 18:51)
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
Non, je ne spoile pas, je parle juste de la scène avec le PSY, ça n'a rien de spoilant
Ben j'ai pas "tout faux", c'est juste que je n'ai pas apprécié stoooo !.. Les mécaniques sont trop grosses et pas assez fortes afin de nous surprendre. Et la fin, nawak !..
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne