Vous n'êtes pas identifié(e).
Guigoune, on as pas vu le même film, pour moi, tout marche à fond. Oui mécaniques, mais respectueuses du genre et du spectateur. On n'est pas dans un train fantôme de fête foraine ennuyeux, comme trop souvent le cas (quasiment toujours), mais dans une vraie bonne histoire, un retour à une forme de sincérité. Et c'est çà qui m'a fait marcher à fond.
Bon y-aura au moins diez pour nous départager.
Hein diez, on compte sur toi .
Dernière modification par kub57 (15-05-2013 23:35)
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
Après, j'ai dit coca éventé, donc certains scènes m'ont vraiment convaincus, mais elles ne sont guère pas assez nombreuses si tu préfères. Mais reste la fin trop absurde et pas "intéressante" quoi !..
La seule scène qui selon moi est une petit pépite est [spoiler]celle où la caméra se pose entre le couloir et la chambre des gamines, et que l'on se rend compte que la plus petite joue avec Mama, Jessica Chastain étant à deux pas, là c'est vraiment très bon ![/spoiler] Mais après 8o
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
Song for Marion
Une belle comédie dramatique toujours positive qui fait passer du rire au larme de manière toujours très subtile. Loin d'être parfait, les anglais démontrent une fois de plus un style unique. Cette histoire touchante est portée par 3 grands acteurs et une troupe très attachante. Gemma Arterton excellente tout comme ce couple très vite touchant joué par Terence Stamp et Vanessa Redgrave. Ce film comporte malgré tout quelques déceptions. Le film reposant plus sur des acteurs incarnant des personnages empathique et délaisse par moment le rythme qui s'en retrouve souvent ralenti. Cependant, l'intrigue est assez prenant et les acteurs parfait pour passer un bon moment.
Mama
Je ne vais pas trop m'étaler dessus. Sans en ressortir consterné comme souvent pour le genre, je ressent beaucoup de déception et de frustration. Premierement, les artifices pour provoquer la peur sont tiré par les cheveux et arrivent au final comme une perruque dans la soupe. Ensuite, la première heure du film sans être mauvaise reste d'un classique pas possible reprenant trop de choses déjà vu récemment. Un moment j'étais devant Sinister 2. Je commençais à vraiment m'ennuyer et à me demander pourquoi ces choix sur la photographie qui rendent l'ensemble artificiel. Vient ensuite la scène du rêve de la miss. D'un coup l’intérêt est revenu et les 40 dernières minutes mon parut bien plus impactante au niveau de l'histoire que ce long démarrage. Tout cela pour arriver à un final qui aurait pu me marquer si seulement l’intégralité du film avait été bon. car oui j'ai aimé la fin moi.
On retrouve dans ce films d'excellents acteurs dont un Nikolaj Coster-waldau qui me plait de plus en plus. Les gamines sont crédibles.
Un film trop imparfait et pas toujours finit pour en faire un bon film.
[spoiler]Le dernier plan du film est super con si on y pense bien. On veut nous montrer que tout s'arrange, la famille se retrouve malgré la disparition de la gamine. Mais quand la police va savoir qu'elle a disparut et que plusieurs morts sont liés aux enfants (la tente, le psy), le couple risque fortement d'avoir des soucis avec les justice et la gamine restante leur sera certainement enlevée...[/spoiler]
Dernière modification par diez (16-05-2013 17:15)
Hors ligne
Aaaaaaah, merci Diez, ça fait "plaisir" de voir que je n'ai pas fumé
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
Je n'ai pas descendu le film comme tu l'a fait. Il reste moyen avec une seconde partie plus intéressante.
Hors ligne
Gatsby le magnifique
On connait le goût de l'extravagance de Baz Luhrmann. Sons et images sont tape à l'oeil et sans grande consistance. Tout est joué dès les premiers plans. L'orgie ou tous sont habillés, résume le niveau de la production. La 3d, pas mieux qu'ailleurs, ne sert à rien.
Mama
Merde, 3 avis différents! J'avais oublié de dire que LES photographies sont superbes.
Le film est bon dès les premières scènes. La voiture sur la neige, filmé pourtant simplement c'est déjà du grand cinéma !
Dernière modification par kub57 (16-05-2013 19:14)
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
Une question concernant Gatsby, le film serait totalement dénué d'émotion ? Ton ressenti ?
Hors ligne
Une question concernant Gatsby, le film serait totalement dénué d'émotion ? Ton ressenti ?
Dénué, non, il y-en a un peu sur la fin (la scène de l'hôtel), mais elle même se termine un peu trop en pathos. L'évocation de qui est vraiment Gatsby aussi suscite l'intérêt. Mais les paillettes...
La meilleure chose du film c'est Elizabeth Debicki très craquante.
Dernière modification par kub57 (16-05-2013 19:28)
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
Mama
Comparé à certains ici, je l'ai trouvé EXCELLENT! Frissons, angoisses, sursauts, pour moi tout y était ^^
Vivement le BD maintenant enfin...pour moi ]:D
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
Hors ligne
Faudra que tu m'expliques lors que tu as sursauté 8)
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
Gatsby le magnifique
Avis contraire à celui de Kub. Dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié. Visuellement bien que trop chargé, c'est plutôt agréable. L'histoire reste mystérieuse jusqu'au bout et les interrogations sont nombreuses même après le premier twist. Tout le mystère autour du personnage de Gatsby est vraiment bien mis en scène. Leonardo Dicaprio impressionne encore et surtout étonne alors qu'on avait l’impression de tout connaitre de son travail. Tobey Maguire montre une fois de plus qu'il vaut bien mieux que sa désastreuse interprétation de Peter Parker dans Spider-Man. Carey Mulligan est excellente et est l'une des révélations de ces dernières années.
Les quelques soucis du film sont tout de même trop important pour susciter de l’enthousiasme trop prononcer. A commencer par cette absence presque totale d'émotion bien que l'empathie doit là. C'est étrange et dommage car après la séance avec cette impression qu'on oubliera vite cette histoire pas assez percutante. L'autre chose est que la BO anachronique n'est pas assumée jusqu'au bout étant donné qu'elle se fait bien trop discrète.
Bien qu'il ne marquera pas les esprit, le divertissement reste agréable.
Hors ligne
quelqu'un a vu Upside Down je pensais allé le voir demain vu que le ciné est a 3,50E
Hors ligne
De l'avis général c'est un peu cul cul, moi aussi il m’intéresse, j'irai le voir.
Hors ligne
3,50 e la place ?
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
Hors ligne
Un truc que fait UGC je crois.
Hors ligne
Merci, bon j'irais demain alors encore merci diez
Hors ligne
c'est dans les gaumont pathé jusqu'au 21 mai
Hors ligne
Et c'est depuis quand ?
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
Hors ligne
Le lien de l'opération par contre je suis deg pas disponible pour mon cinéma 8.(
Hors ligne
Ah ouais non mais il faut avoir la carte de fidélité validée, génial, je l'ai même pas mdr
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
Hors ligne