#3841 27-05-2013 17:14

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Deux et demi avec moi.  big_smile

Hors ligne

#3842 27-05-2013 19:54

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing
Inscription : 10-10-2010
Messages : 1 436

Re : Dernier film vu au ciné

Me too, c'était sympa Mama.


TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Hors ligne

#3843 27-05-2013 19:58

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 292

Re : Dernier film vu au ciné

Moué Mama j'ai trouvé ça bof. Beaucoup moins flippant que Sinister que j'avais vu il y a peu de temps aussi.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#3844 27-05-2013 22:22

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Mama

Guigoune a écrit :

Bé content que tu aies apprécié, y'en aura deux O:)

diez a écrit :

Deux et demi avec moi.  big_smile

Moi, j'en compte 3,5 smile


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3845 28-05-2013 17:31

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Le passé

Introduction assez longue qui pourtant accroche par les interrogations suscitées et des acteurs excellents. L'histoire est lancée et les enjeux clair, le film captive jusqu'au bout. Un drame assez dur qui brille souvent par une narration maîtrisée disséminant de-ci de-là quelques éléments de réponses ainsi que des rebondissement arrivant toujours aux moments opportuns. En résulte un film rythmé de bien belle manière ainsi qu'un intérêt certain pour des thématiques familiales traitées de façon très réaliste.

Un réalisme que l'on retrouve dans le jeu d'un trio d'acteur exceptionnellement bon. Bérénice Bejo est transformée en une mère de famille torturée, elle n'a vraiment pas volée sa récompense à Canne. Ali Mosaffa personnage très vite empathique compose de bien belle manière. Et la révélation du cinéma français de ces dernières années Tahar Rahim est méconnaissable dans un rôle volontairement effacé mais paradoxalement marquant. Gros coup de cœur pour les trois enfants (deux gamins et une ado) qui jouent sans une fausse note, assez rare dans le cinéma français. La montée en puissance de cette histoire et de ces personnage est superbement géré sans jamais paraître artificielle.

Asghar Farhadi est un cinéaste qui maîtrise son sujet de bout en bout, qui maîtrise sa aisément sa caméra et qui sait diriger ses acteurs.

-----

Only god forgives

Si je devais donner un avis par rapport à ce que représente le film est son contenu, je dirai probablement ceci : "...". Mais voilà je vais quand même tenter de développer un minimum.

On commence donc par voir de très belles images, de très beaux plans comme Nicolas Winding Refn sait les faire. Mais voilà on se rend vite conte que la beauté, la recherche et l'originalité visuelle ainsi que de la mise en scène contraste grandement avec ce que l'on voit à l'écran; rien. Mais réellement rien hein. Un film qui avance au ralenti et qui donne cette impression de vide intersidéral comme jamais. En soit dans un film la lenteur n'est pas un problème. L'exemple le plus pertinent est Drive. Sa lenteur est maîtrisée et complètement en osmose avec sa narration. Dans Only god forgives ce rythme est indigeste et surtout incompréhensible. Film d’ambiance ? Film expérimental ? Mouai, c'est pas une excuse.  Violence gratuite, personnages sommaire et donc intrigue oubliée dans la valise. Vraiment, dans le fond ce film est mauvais et les 1h30 en paraissent 3h et pourtant on a l'impression de l'avoir vu que 20 minutes d'histoire.

Maintenant qu'on a bien saisit que ce film excessif dans sa lenteur et vide dans à peu près tout parlons d'autre chose. Ryan Gosling est "cette autre chose". C'est vraiment plus possible de voir cet acteur dirigé de cette manière. Son personnage n'exprime rien, ne fait rien ressentir, il est aussi irritant que le vide que représente cette intrigue. Je vais commencer à croire que soit on l'engage pour fermer sa bouche et rester inexpressif en faisant croire que sa présence est charismatique soit il ne sait pas jouer autrement.

Petite note positive. Lors du combat, seul moment ou le film bouge à une vitesse normal (tellement qu'on à l'impression que la séquence à été accélérée), il y a une musique excellente.

Faux pas monumental pour Nicolas Winding Refn.

Hors ligne

#3846 28-05-2013 17:38

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

Ca me saoule de voir tant d'avis négatif sur Only God Forgives (même si je respecte), alors je fais un copier coller d'un mec qui a posté sur Allociné, je pense et j'ai analysé le film de la même façon :


"Ce film est d'une profondeur extrême, à l'image comme au niveau du scénario et des thèmes abordés, c'est juste que beaucoup de gens n'ont pas pu/voulu relever ce qu'il fallait relever.

[spoiler]Je rappelle que cette interprétation n'engage que moi.

Complexe d’œdipe largement étalé dans ce film, fascination pour la mère, engagée dans une relation presque amoureux avec ses enfants. (Exemple de la mère qui compare la taille de pénis de ses deux fils.)

Toute cette famille tourne autour du vice, le frère ainé est complètement détruit mentalement, victime d'une relation presque incestueuse avec sa mère qui l'a complètement déréglé sexuellement, le poussant à violer et massacrer une mineure.

Julian est victime de sa mère dans le sens où il a toujours voulut lui plaire, la satisfaire, (Il est allé jusqu'à tuer son propre père ou beau-père, je ne sais plus, pour satisfaire sa mère) victime d'une totale castration par cette femme, il est incapable aujourd'hui de toucher une femme, beaucoup de gens se demandaient pourquoi il entaille sa mère déjà morte pour lui glisser une main à l'intérieur, c'est le premier signe de sa délivrance, sa mère n'est plus, il ne lui doit plus rien, il est quelque part, déjà libéré, la deuxième partie de sa délivrance dépend du flic, que l'on voit justement comme le bad guy, alors qu'il en est tout autre, je pense que ce personnage est ce que Julian a attendu toute sa vie, il devient l'être qui le délivre à la fin du film, il est l'homme qui a tué sa mère, la femme responsable de toutes ses hantises, il est également celui qui va le purifier (Scène du tranchage de mains au sabre, les mains qui ont toujours été une entrave pour Julian, puisqu'il n'a jamais pu s'en servir que pour répandre la douleur, il n'arrive même pas à toucher une prostituée, alors qu'il n'a aucun mal à casser la gueule de n'importe qui).

Les rôles sont très vite inversés dans ce film, aussi terrifiant qu'il soit, le flic n'est qu'un homme qui répand la justice, je pense qu'il est le Dieu qui choisi de pardonner ou non (Il n'a pas tué l'homme qui a prostituée ses filles, mais il l'a quand même puni). l'ultra-violence dont il fait preuve le fait passer pour un monstre aux yeux du spectateur, mais il en est tout autre, je vous rappelle qu'il ne tue que d'horribles personnages, du violeur d'enfant au mafieux qui essayera de le tuer, il ne répand que justice, il est le personnage clé de ce film.

Je pense que Julian a entendu cet homme toute sa vie, l'homme qui le délivrera de tout ceux qui l'ont toujours retenu prisonnier dans ce monde.[/spoiler]

C'est pour ces raisons, et pour toute cette mise en scène, ces décors, ce jeu de l'image, que ce film est, pour moi, un pur chef d’œuvre."

Dernière modification par Seth (28-05-2013 17:40)

Hors ligne

#3847 28-05-2013 17:51

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Seth a écrit :

Ca me saoule de voir tant d'avis négatif sur Only God Forgives (même si je respecte), alors je fais un copier coller d'un mec qui a posté sur Allociné, je pense et j'ai analysé le film de la même façon :


"Ce film est d'une profondeur extrême, à l'image comme au niveau du scénario et des thèmes abordés, c'est juste que beaucoup de gens n'ont pas pu/voulu relever ce qu'il fallait relever.

J'aime pas qu'on invoque ce genre d'argument "contre" les gens qui n'ont pas aimés. A mes yeux le travail de narration n'aide pas le spectateur à apprécier le film. Comme si le réalisateur n'en avait rien à foutre et qu'il se disait "les gens en déduiront ce qu'ils voudront en déduire". J'ai ressentie le film comme ça malheureusement.

Hors ligne

#3848 28-05-2013 19:27

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

Pour moi c'est un film ou il faut pas donner son avis à chaud. Il y a une analyse à faire et pour moi un second visionnage s'impose.

C'est pas un blockbuster hollywoodien, ou l'on debranche son cerveau et où on ne reflechit pas ou pas beaucoup. Faut se dire "pourquoi ce plan là, pourquoi il fait tout le temps ça" etc..

Après c'est sûr il est loin d'être accessible pout tout le monde.

Hors ligne

#3849 28-05-2013 19:39

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Nan mais un film si tu n'apprécie pas un film sur le coup, que l'avis soit chaud ou froid, dans l'ensemble il sera le même. C'est pas comme si les films qui faisaient réfléchir étaient tous chiant dés le premier visionnage. Là perso je ne suis pas ton argumentation. Il faut analyser le film pour mieux le comprendre, ok, mais pour mieux l'apprécier je ne suis pas sûr.

Je le répète, je pense que c'est le boulot du réalisateur de nous donner les bonnes clés, à nous de trouver les bonnes portes. Dans ce film c'est loin d'être le cas.

Dernière modification par diez (28-05-2013 19:40)

Hors ligne

#3850 28-05-2013 19:46

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 292

Re : Dernier film vu au ciné

Seth en fait tu es tellement déçu d'avoir vu un mauvais film avec Gosling que tu te persuades qu'il est bon  lol
Je plaisante bien sûr, je n'ai même pas vu le film. Mais ça calme toutes ces critiques, je ne pense pas y aller. Et dans mon entourage idem, mes amis se sont royalement fait ch*** en allant le voir (ils m'ont même raconté qu'environ 1/3 de la salle est parti avant la fin)

Dernière modification par djfeelip (28-05-2013 19:47)


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#3851 28-05-2013 19:50

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Il faut analyser le film pour mieux le comprendre, ok, mais pour mieux l'apprécier je ne suis pas sûr.

Ba si la personne le comprend finalement/le comprend mieux, cette derniere peut éventuellement d'avantage "l'apprécier"/l'apprécier voir meme l'aimer.

Dernière modification par gaeljet (28-05-2013 19:50)

Hors ligne

#3852 28-05-2013 19:51

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

djfeelip> De mon côté y a eu des déserteurs sur les 30 premières minutes, après les résistants sont restés jusqu'au bout.

Dernière modification par diez (28-05-2013 19:52)

Hors ligne

#3853 28-05-2013 20:01

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

Perso, quand je vais le revoir ce film, quand je vais revoir certaines scenes et certains plans je vais surement me dire "qu'est-ce qu'il est bon ce film" parce que j'aurais compris des trucs entre les 2 visionnages.

Hors ligne

#3854 28-05-2013 20:46

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Je donne mon avis dans cinq minutes, je vais encore me faire des amis je le sens O:)


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3855 28-05-2013 21:02

anae31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-05-2013
Messages : 380

Re : Dernier film vu au ciné

Seth a écrit :

Ca me saoule de voir tant d'avis négatif sur Only God Forgives (même si je respecte), alors je fais un copier coller d'un mec qui a posté sur Allociné, je pense et j'ai analysé le film de la même façon :


"Ce film est d'une profondeur extrême, à l'image comme au niveau du scénario et des thèmes abordés, c'est juste que beaucoup de gens n'ont pas pu/voulu relever ce qu'il fallait relever.

[spoiler]Je rappelle que cette interprétation n'engage que moi.

Complexe d’œdipe largement étalé dans ce film, fascination pour la mère, engagée dans une relation presque amoureux avec ses enfants. (Exemple de la mère qui compare la taille de pénis de ses deux fils.)

Toute cette famille tourne autour du vice, le frère ainé est complètement détruit mentalement, victime d'une relation presque incestueuse avec sa mère qui l'a complètement déréglé sexuellement, le poussant à violer et massacrer une mineure.

Julian est victime de sa mère dans le sens où il a toujours voulut lui plaire, la satisfaire, (Il est allé jusqu'à tuer son propre père ou beau-père, je ne sais plus, pour satisfaire sa mère) victime d'une totale castration par cette femme, il est incapable aujourd'hui de toucher une femme, beaucoup de gens se demandaient pourquoi il entaille sa mère déjà morte pour lui glisser une main à l'intérieur, c'est le premier signe de sa délivrance, sa mère n'est plus, il ne lui doit plus rien, il est quelque part, déjà libéré, la deuxième partie de sa délivrance dépend du flic, que l'on voit justement comme le bad guy, alors qu'il en est tout autre, je pense que ce personnage est ce que Julian a attendu toute sa vie, il devient l'être qui le délivre à la fin du film, il est l'homme qui a tué sa mère, la femme responsable de toutes ses hantises, il est également celui qui va le purifier (Scène du tranchage de mains au sabre, les mains qui ont toujours été une entrave pour Julian, puisqu'il n'a jamais pu s'en servir que pour répandre la douleur, il n'arrive même pas à toucher une prostituée, alors qu'il n'a aucun mal à casser la gueule de n'importe qui).

Les rôles sont très vite inversés dans ce film, aussi terrifiant qu'il soit, le flic n'est qu'un homme qui répand la justice, je pense qu'il est le Dieu qui choisi de pardonner ou non (Il n'a pas tué l'homme qui a prostituée ses filles, mais il l'a quand même puni). l'ultra-violence dont il fait preuve le fait passer pour un monstre aux yeux du spectateur, mais il en est tout autre, je vous rappelle qu'il ne tue que d'horribles personnages, du violeur d'enfant au mafieux qui essayera de le tuer, il ne répand que justice, il est le personnage clé de ce film.

Je pense que Julian a entendu cet homme toute sa vie, l'homme qui le délivrera de tout ceux qui l'ont toujours retenu prisonnier dans ce monde.[/spoiler]

C'est pour ces raisons, et pour toute cette mise en scène, ces décors, ce jeu de l'image, que ce film est, pour moi, un pur chef d’œuvre."

Merci pour ton analyse car je comprend mieux certaines choses.
Je ne dirai pas que c'est un chef d'oeuvre mais en tout cas cela reste un bon film. Et grâce à tes explications je pense que je l'apprécierai encore plus quand je le reverrai.


TV: Panasonic TX-P50VT20E -LECTEUR: Panasonic 3D dmp-bdt100 -AMPLI: Denon AVR1911 -AUDIO: enceintes Cabasse Eole
448 Blu ray dont 283 Steelbooks & 14 Digibooks

Hors ligne

#3856 28-05-2013 21:21

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

21000216_20130419192202667.jpg100719041145842796428301.png

OGF : alors alors, comment résumer une claque en quelques mots ?! Car oui, on est face à un nouveau coup de maître du Monsieur. De bout en bout, le film va vous hypnotiser, vous transporter, vous choquer et vous faire réfléchir. Le film est bien plus profond que certains le dénoncent, à la manière d'un Sucker Punch, même si cela va bien plus loin.

Les thèmes abordées sont certes classiques, néanmoins, grâce à la mise en scène, il y a une pléthore d'autres questions qui sont abordées, et c'est là toute la force de cette oeuvre. Amour, violence, relations ambiguës, délivrance, renaissance, peur, le film est d'une richesse insoupçonnée !..

Les acteurs sont épatants, Golsling crève l'écran. Cette beauté magnétique et ce charisme sont vraiment impressionnants. Quel acteur, quel acteur !.. Pareil pour les autres, ils sont tour à tour glaçants, poignants, violents... Merci la direction artistique.

Et donc la mise en scène, ah ma geud, quel boulot, impressionnant !.. Ici, la photographie est envoutante, magnétique, violente et limite par moments onaniste. Le choix des plans vient sublimer cet excellent travail. Tout le jeu de l'implicite et de la réflexion débute alors, ce qui à coup sûr explique que les 3/4 des beaufs soient passés à côté : oh boh fo réfléchir, tout n'est pas montré explicitement donc c'est nul 8o  Je troll, mais c'est un peu cela en lisant les avis sur Allociné !..

La mise en scène est donc superbe, rappelant Shinning et Cosmopolis. Et c'est bien ce-dernier auquel j'ai pensé : acteur charismatique, histoire violente et par moments absurdes, photographie oppressante et fin ambiguë...

Rah là là, quelle expérience, vivement le Blu-Ray !..

Mon pitit classement Nicolas Winding Refn :

19803697.jpg100719041145842796428301.png

21000216_20130419192202667.jpg100719041145842796428301.png

19214613.jpg100719041145842796428301.png

19115854.jpg100719041144842796428298.png

--------------------

Et ensuite Fast 6 : je vais faire très court : très bon et parfois un peu c*n, la recette prend toujours bien qu'elle manque quelque peu d'originalité. Il ne faut pas continuer comme cela car sinon, désintérêt total en vue 8o

21003859_20130507110423451.jpg100719041145842796428300.png


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3857 28-05-2013 21:55

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

AH ! Enfin des gens qui aiment !!  big_smile

Hors ligne

#3858 28-05-2013 22:16

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

anae31 a écrit :

Merci pour ton analyse car je comprend mieux certaines choses.
Je ne dirai pas que c'est un chef d'oeuvre mais en tout cas cela reste un bon film. Et grâce à tes explications je pense que je l'apprécierai encore plus quand je le reverrai.

en adequation avec mon post de toute à l'heure.

Les acteurs sont épatants, Golsling crève l'écran. Cette beauté magnétique et ce charisme sont vraiment impressionnants

Tu trouves vraiment  qu'il est beau et charismatique toi? hmm

Dernière modification par gaeljet (28-05-2013 22:16)

Hors ligne

#3859 28-05-2013 22:18

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Bé oui que veux-tu que je te dise, il est super talentueux et tellement beau !..


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3860 28-05-2013 22:27

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 292

Re : Dernier film vu au ciné

Qu'on n'apprécie pas son jeu je peux le comprendre, mais comme le dit Guigoune il est indéniable qu'il est beau ce salopard!


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB