#2421 05-06-2013 20:30

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Re : Parlons Ciné : Attente de films, bande annonce...

Moi j'aime tous ses films sauf Jeanne d'arc avec lequel j'ai un peu de mal  neutral

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#2422 05-06-2013 20:34

langeikki
Membre

diez a écrit :

(sélective mais gratuite)

Ah les futurs Louis Leterrier, Pierre Morel, Olivier Megaton....

J'en salive d'avance... ]:D

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#2423 05-06-2013 20:37

diez
Banni(e)
Site

C'est loin d'être représentatif de Luc Besson et son Europa Corpwink

Ypsa> Je trouve Jeanne D'Arc formidable et la deuxième partie (prison et jugement) est magnifique.

Dernière modification par diez (05-06-2013 20:38)

#2424 05-06-2013 20:38

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

big_smile , bien vu...

Il en faut pour tous les goûts !..

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#2425 05-06-2013 20:37

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

langeikki a écrit :
diez a écrit :

(sélective mais gratuite)

Ah les futurs Louis Leterrier, Pierre Morel, Olivier Megaton....

J'en salive d'avance... ]:D

lol lol lol

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#2426 05-06-2013 20:41

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Bon sinon je comptais aller voir After Earth demain soir mais vu les critiques je pense m'abstenir. Personne ne l'a vu ici?

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#2427 05-06-2013 20:42

diez
Banni(e)
Site

Nan mais sérieusement, c'est encourageant de voir des mecs s'investir autant.

#2428 05-06-2013 21:22

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Diez > J'ai trouvé le film assez dérangeant et pas très représentatif de la réalité, ça reste un diverstissement sympa mais bon faut pas trop connaître cette période de l'histoire pour regarder le film  lol

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#2429 05-06-2013 22:04

diez
Banni(e)
Site

Le film ne prétend pas respecter la réalité. C'est une interprétation de la vie et des combats de Jeanne d'Arc, une femme forte ayant imposée sa volonté par divers moyens. Toutes les séquences se déroulant dans la prison ou elle dialogue avec ce personnage mystérieux en sont la preuve. Une volonté d'étudier la figure historique d'une manière différente. Une sorte de psychanalyse accessible proposant au spectateur une vision élargie des choses.

#2430 05-06-2013 22:07

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

waouh diez tu me donne envie de le revoir wink

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#2431 05-06-2013 22:31

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)

diez a écrit :

Nan mais sérieusement, c'est encourageant de voir des mecs s'investir autant.

Il faut bien qu'il puisse remplacer son jet ou s'acheter une troisième île le pauvre  ]:D

#2432 05-06-2013 22:40

diez
Banni(e)
Site

feuf> Ça fait plaisir. smile J'adore ce film !

nonox> Je ne comprends pas cet acharnement. Expliquez clairement les choses au lieu d'ironiser. J'essai d'être sérieux pour le coup et les seules réponses obtenues sont celles-ci. Pourquoi ?  neutral

#2433 05-06-2013 00:01

diez
Banni(e)
Site

diez a écrit :

nonox> Je ne comprends pas cet acharnement. Expliquez clairement les choses au lieu d'ironiser. J'essai d'être sérieux pour le coup et les seules réponses obtenues sont celles-ci. Pourquoi ?  neutral

C'est une vraie question. wink

#2434 05-06-2013 00:12

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Si tu veux mon sentiment, c'est plus l'homme et certaines de ses  productions  qui posent probleme  aux personnes que ses films ou l'engagement vis a vis de l'ecole dont tu parlais wink

#2435 05-06-2013 00:12

nonox
Membre

C'est juste qu'a te lire, j'ai l'impression que Luc Besson ressemble à l'abbé Pierre alors que, comme tout businessman, il le fait surtout pour développer son empire. Alors oui, il a produit des films plus risqués, mais combien pour le nombre de produits commerciaux aseptisés sortis? Je ne suis pas sur que des œuvres comme Hitman, Taxi 4, Yamakasi et encore BEAUCOUP d'autres rendent service au cinéma selon moi. Il délègue les 3/4 du temps ses projets à des Yes Man sans personnalité, ce qui donne les résultats que nous connaissons (d'où aussi les moqueries à son égard de la part des critiques je pense). Ce type de produit n'a d'ailleurs que pour seul but de ramener du fric en masse, en se foutant presque du spectateur assistant au spectacle (ou au carnage c'est au choix).

Là je parle du producteur mais je suis tout de même un peu plus indulgent sur le réalisateur. Il a effectivement réalisé quelques très bons films (Léon en tête) mais quand je vois ses dernières œuvres (les 3 Arthur, Adèle Vin Blanc-cul-Sec ou Angel A), c'est sans commentaires (toujours pour moi bien sur).

Bref, je ne suis pas un grand fan de l'homme non plus même si je respecte ton point de vue sur lui. Toutefois, ne lui prêtons pas trop d'intentions désintéressées ou purement passionnées car je ne suis pas sur qu'il les ait lui même!  ]:D

#2436 05-06-2013 00:15

diez
Banni(e)
Site

gael> Mais l'homme il a quoi au juste ? Il a fait tellement de bonnes choses que la partie pourrave de ses productions on s'en fout au final. On ne juge pas un homme que l'on ne connait pas mais comme dirait Rachel à Bruce on le juge pour ses actes. Ses actes profitent au cinéma et à la jeune génération !

nonox> Ses productions merdiques sont bien moins nombreuses que tu le pense. Hollywood fait bien pire ! Toute la production du cinéma repose sur le profit. On produit de la merde qui rapporte pour développer des projets ambitieux. Europa Corp s'en prend plein la tronche alors que tout le monde fait pareil. Sauf que comme c'est français bah ça fait du bien de taper.

Dernière modification par diez (05-06-2013 00:19)

#2437 05-06-2013 00:22

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Je te donne mon ressenti via les posts.; j'en sais rien moi,lol, je le connais que tres peu besson tu sais..

#2438 05-06-2013 00:37

diez
Banni(e)
Site

J'ai bien compris t’inquiète.  smile

#2439 06-06-2013 01:58

nonox
Membre

diez a écrit :

nonox> Ses productions merdiques sont bien moins nombreuses que tu le pense. Hollywood fait bien pire ! Toute la production du cinéma repose sur le profit. On produit de la merde qui rapporte pour développer des projets ambitieux. Europa Corp s'en prend plein la tronche alors que tout le monde fait pareil. Sauf que comme c'est français bah ça fait du bien de taper.

Ah mais je n'ai pas dit le contraire concernant Hollywood, loin de là! Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que ça fait du bien de taper parce que c'est français. Au contraire même j'aurai envie de dire, car je suis le premier à vouloir défendre des œuvres francophones de qualité (notamment dans le cinéma de genre). Europa (niveau production) est capable du meilleur mais surtout du pire quand même. Je n'ai pas fait de ratio mais à mon avis ce serait criant de vérité. D'ailleurs on ne parle même pas des scénarios estampillés Besson (allant générallement de pair avec ce type de production), alors que là aussi il y aurait beaucoup à dire. Europa n'est pas pire que les autres mais n'est pas mieux non plus à mon sens. Qu'il y ait du profit est normal et nécessaire, mais là j'ai juste l'impression que c'est le seul et unique but de ces projets (alors que ça ne devrait pas être incompatible avec le fait qu'il y ait un minimum de substance pour le spectateur). Tout le stéréotype autour d'EuropaCorp ne vient que de là d'ailleurs. Il y a eu davantage de films genre Banlieu 13 ou Ong Bak que de productions comme "3 enterrements".
Et puis je n'ai pas vu l'argent récolté par cette société être réinvesti dans des projets cinématographiques dignes de ce nom (l'école mise à part bien sur, je parle avant tout de projets cinématographiques purs). Je serai le premier heureux qu'ils aient des couilles de produire des trucs casse-gueule ou osés. La prise de risque avec "Les petits mouchoirs" ou "Taken 2" j'ai du mal à voir où elle est (sans même parler de la qualité de Taken 2 )

C'est juste mon avis sur la question bien sur wink

#2440 06-06-2013 03:07

diez
Banni(e)
Site

En 13 ans d'existant cette société a proposé un nombre conséquents d’œuvres produite ou distribuées. Taken 2 exemple extrême du film commerciale bien nul et bien foutage de gueule mais à côté il y a des films comme The lady (tourné par moments dans des conditions très difficiles), I Love You Phillip Morris (traitant de homosexualité), L'immortel, La source des femmes (film féministe), Soyez sympa rembobinez, L'homme qui voulait vivre sa vie, The cove (documentaire choc sur l'abattage en masse des dauphins), Les larmes du tigre noir, Les Bouchers Verts, Dikkenek, les filles du botaniste (même thématique que I Love you Phi...), La Mécanique du cœur (projet ambitieux à sortir l'année prochaine), The tree of life (faut quand même avoir les couille de distribuer un film de Terrence Malick big_smile), Le concert, L'enfant au violon, A l'origine, Home,..... . Il y a aussi ceux que tu as cité comme 3 enterrements ou Ne le dis à personne. on ajoute à ça les produits commerciaux de qualité (de manière générale hein) comme Taken, Ong Bak, Le transporteur, Banlieue 13 (considéré comme un bon film d'action),..... + tous les films que j'ai oublié et son Malavita qui arrive dans quelques mois. Il y a aussi dles tentatives ratés  comme Frontiere(s) ou la série Le transpoteur. Apparemment No limit serait une bonne série.

Bref en 13 ans je trouve tout ça très encourageant. Il a pas mal de déchets c'est sûr mais on relativise vite quand on voit le nombre de films qui comme tu le dis donnent de la substance au spectateurs. Qui plus est des films qui ne sont pas programmé pour dégommer le Box Office.

A force que la critique dise que tout ce que touche Besson c'est caca, tout le monde finit par le croire. Claude Lelouch à le même soucis et pourtant en ce détachant de ce flot de haine on en découvre de belles choses. Car parfois c'est vraiment plus de la haine l'analyse d'un travail ou d'une oeuvre.

Désolé d'être lourd à ce point. Je ne demande pas à ce qu'on adhere à mes idées mais au moins je les aurait défendu.  smile

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB