Vous n'êtes pas identifié(e).
A méditer O:) , vive Shy==> http://www.vodkaster.com/actu-cine/Afte … malan-3378
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
"bouc émissaire", "acharnement aveugle", "boudé", "bashing", ... Il est juste mauvais c'est tout. Il faut remettre en cause son oeuvre et non le soit disant acharnement. Parfois les défendeurs de l'unanimement mauvais proposent une argumentation hors contexte. Le plaisir de démonter un homme adulé autrefois, les gens sont des suiveurs ou moutons, ...
Au lieu de s’efforcer à défendre l'oeuvre, certains perdent leur temps à démontrer qu'il a un problème du côté des haters.
Cependant je défend Luc Besson et Claude Lelouch qui se font depuis des années incendiés alors que certaines de leur nouvelles œuvres sont excellentes. Pour M Night Shyamalan c'est autre chose, il n'a jamais vraiment été à la hauteur du succès qui l'a révélé et s'est enlisé un peu trop rapidement dans la boue. A titre purement personnel bien sur.
Bref, si le After earth du monsieur est bon, je n’hésiterai pas à le dire même si l'extrait que j'ai vu semble démontrer que Jaden Smith n'est vraiment pas à la hauteur du personnage qu'il incarne.
Shyamalan a quand meme réalisé 3 gros chefs d'oeuvre pour moi : 6eme sens, Incassables et Signes. Après, je dirais que La jeune fille de l'eau, Phenomènes et le village sont des grosses purges et le dernier maitre de l'air je l'ai trouvé sympa dans l'ensemble.
Par contre, comme Diez c'est le fiston Smith que je sens pas dans after earth.
Je pense que Shyamalan devrait refaire des films avec moins de thunes et plus proches de ses premiers films. ( ce n'est que mon avis )
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Tu peux utiliser d'autres mots pour parler de films. Ca me fout en rogne surtout quand d'autres apprécient les films que tu cites.
Moi ce qui m'épuise ce sont des points narratifs donnés, pouvant gâcher le plaisir de voir un film...
Rien que de savoir que le fils fait tout etc... c'est du spoil à mort !
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
entièrement d'accord avec toi Cédric... c'est saoulant par moment!
Panasonic 50VT20 - lecteur panasonic 3D dmp-bdt100 - ampli Onkyo sr508 - enceintes Sib&cub² - Xbox one
C'est la bande annonce et le synop' du film.
on ne regarde pas forcément les bandes annonces et les synopsis. perso j'évite et encore heureux pour certains films.
pour en revenir à Bésson que j'adoré en début de carriere, (le grand bleu, subway, Nikita, le cinquieme élément) a fait beaucoup de merde après. c'est surtout ça qui lui ai reproché, Je le concidere comme le Burton Français, parce que Burton en a fait pas mal aussi (il c'est ratrapé dernièrement). tous ce qu'il touchait était mauvais, ce qu'il produisait, meme les moins bon étaient meilleur.
Alors, The lady, que je n'ai pas encore vue, rien que parce que c'est lui (c'est dire) ne me donne pas envie, ça peut etre le début d'un retour gagnant.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Justement, ce qu'il produit n'est pas si pourrit que ça (voir mon post plus haut). Et son Adele Blanc sec ou The Lady sont quand même de bons film même si le premier cité semble être radin en moyen. Le gros gadin réel de sa carrière c'est sa trilogie des Minimoys (même le le premier reste un film sympa).
Sinon, si vous ne matez pas les BA ou lisez les synop', inutile de lire ce qui se dit à propos du film dont vous voulez rien savoir. Perso je ne mate jamais les BA mais quand un film ne me dit rien, il faut que je me force comme pour ce After earth.
Et bon le topic s'appelle bande annonce en même temps
lol bien vu,lol.
sinon,le titre c'est selon moi "parlons ciné" et ensuite ce qui suit c'est pour expliquer le genre de choses dont on peut traiter.
Le problème surtout avec Shy (oui je suis lourd de le défendre mais osef), c'est n'est point la qualité de ses films, mais le fait qu'en grande partie, selon moi, de nouveaux visionnages sont quasi impossibles, ou, tout au moins, prendre de nouveau du plaisir comme à l'origine est quasi impossible car ses œuvres reposent sur des révélations de ouf qui changent complètement la donne une fois que l'on est de nouveau devant le film. En gros selon moi, cela revient à être spoilé à mort dès le début, même si on a déjà vu le film donc ce n'est guère du réel spoil.
Par exemple, qui n'a jamais été spoilé ou entendu certains éléments narratifs bien relou de Sixième Sens ?! Moi-même ma sœur ma un peu enlevé le plaisir du visionnage en me racontent brutalement un élément du film, ce qui ne me permet guère de placer haut Sixième Sens.
Alors que Incassable j'ai pu le découvrir tranquilou ! Mais un second visionnage, aucun intérêt selon moi lorsque l'on sait dès le début qui est qui et qui fait quoi 8)
Je suis bien d'accord avec toi même si l'un des premier soucis reste ses films. Bref, c'est vrai qu'au contre d'un Fincher avec son Fight Club ou d'un Scorsese avec son Shutter island ou l’intelligence redoutable du récit offre à chaque visionnage une nouvelle vision, les films de Shy (c'est mieux comme ça) son pas du tout intéressant pour un rematage. Ça n'apporte rien de plus et pire, tous les défauts ressortent alors notamment dans l'incohérence de la construction des personnages de Incassable.
Dernière modification par diez (07-06-2013 12:08)
Voila exactement. J'ai beau adorer certains de ses films, un revisionnage me fait grande peur 8o
Tandis que oui, un Fight Club ou Shutter là je te les revois dix fois par jour, c'est toujours un grand panard !..
La deuxième fois que j'ai vu Shutter Island, j'étais sur le cul comme rarement. Du début à la fin tout mais alors tout parfait évident quand on connait le film. un truc de dingue qui m'a fait halluciné. je parie qu'à un prochain visionnage je vais encore découvrir des choses !
Adele blanc sec, j'ai pas tenues tout le film.
perso, j'essais d'en voir et d'en savoir le minimum, un iron man 3, on sait ce que c'est, la ba n'est pas importante, mais dés que je ne connait pas j'eassaye d'en lire le minimum, parfais, rien que l'affiche spoil à mort.
La deuxième fois que j'ai vu Shutter Island, j'étais sur le cul comme rarement. Du début à la fin tout mais alors tout parfait évident quand on connait le film. un truc de dingue qui m'a fait halluciné. je parie qu'à un prochain visionnage je vais encore découvrir des choses !
j'avais apprécié sans plus à la fin de sa vision au ciné, en le revoyant 'ai vraiment apprécié, je crois que c'est le seul film qui m' a fait cet effet là comme ça..
Fight club fait ça également, je l'ai trouvé meilleur au deuxieme visionnage.
Moi je dis en octobre....ca va etre de la balle !
http://www.thehollywoodnews.com/2013/06 … an-poster/
Dernière modification par nab78 (07-06-2013 17:07)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Trop hâte
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip