Vous n'êtes pas identifié(e).
tu pense vraiment manx qu'entre un amplia 600 euros et un ampli a 1200 € (par exemple) ya une vraie différence auditive sur un br par exemple ? si les décodeurs sont la , si l'ampli est correct et les enceintes également je voit pas bien pourquoi ca suffirait pas pour un home cinéma ?
a part pour un vrai professionnel du son , la différence est si flagrante ?
ps je ne critique pas ou ne dit pas le contraire de toi , je pose simplement la question hein je m'interroge quoi
Lecteur blu ray 3D panasonic BMP BTD310 / plasma samsung ps50b550 /plasma samsung 3D PS50C687/ ampli YAMAHA RXV465B 5.1
+ 1
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Moi j'ai pas la place dans la maison, la possibilité de mettre le volume à fond, l'argent pour m'acheter un ensemble enceintes 5.1 ou un ampli digne de ce nom... donc je me contente de ce que j'ai !!!
en plus ça me va !
De plus, je ne suis pas assez connaisseur pour distinguer grandement la différence entre un ampli à 250 ou à 1500 euros ! (j'ai jamais essayé)
C'est un peu pareil pour la qualité de l'image en BD, j'ai montré, au cours de notre tentative de creation de BDTheque idela sur l'ancien forum, mon incapcité à juger de la qualité d'un BD... pour moi, la HD est tout le temps belle comparée à ce qu'on se taper avant avec du DVD à 576p ! Alors comme je ne suis pas un grand connaisseur, pour l'instant, je suis content de ce que j'ai... je m'en tire pour à peu près 1150 euros pour mon ensemble :
- Lecteur Samsung BD-P1600 120 € neuf
- TV LCD 42" Toshiba 42XV625D 750 € neuf
- Ampli Yamaha RX-V595aRDS 130 € d'occas
- Enceintes 2.0 Audio Référence 80w 150 € d'occas comme neuf (échange en fait contre lecteur BD sony S350 gagné)
voilou
Lecteur & TV : Samsung BD-5500 + LCD led 47" Blaupunkt 47 333 - Ampli & Enceintes : Yamaha RX-V595aRDS + 5.1 Boston XS
La différence est effectivement je pense pour un acheteur lamda pas énorme entre un ampli à 600€ et un ampli à 1200€, moi ça ne me viendrait jamais à l'idée de dépenser autant pour un ampli.
En tout cas ce qui veulent un bon ampli pour pas cher regardez du coté de l'occaz on peut faire de très bonnes affaires, moi par exemple j'ai payé mon ampli yamaha rxv-2600 qui date de 2006 300€ et je peux vous assurer qu'il tient encore bien la route et il surpasse au la main le premier prix yamaha gamme 2009.
Bon après c'est vrai qu'il n'y a pas de décodeur hd pas de prise hdmi 1.3 mais bon moi je m'en foue le dts plein débit me suffit.
Dernière modification par laurent67 (22-10-2009 18:31)
écran : LG 60PV250 - lecteur blu-ray : Panasonic DMP-BD55 - ampli : Yamaha RXV-767 - enceintes : Kef KHT-3005 SE
Franchement et là je parle plus pour de l'écoute musicale, d'un ensemble a l'autre les différences sont énormes... par fois rien qu'en changeant les cables on peut-etre très surpris.
J'ai dis Sony car je pensais surtout a leur chaine hifi toute ronde en plastique a disons 450€ qui annonce du 2*250watts et qui sont cablés avec du cable d'électricien en BTP
[EDIT]
J'ai jeté un pavé dans la marre je le reconnais... Surtout moi qui privilégie un stéréo de qualité plutot qu'un 5.1 médiocre... manque de place... surtout que sur BR par rapport au dvd les pistes ont du beaucoup progresser pour le 5.1 plus que pour le 2.0
Dernière modification par Mezig (22-10-2009 18:42)
Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^
Surtout moi qui privilégie un stéréo de qualité plutot qu'un 5.1 médiocre...
moi aussi jsuis en STEREO !
Lecteur & TV : Samsung BD-5500 + LCD led 47" Blaupunkt 47 333 - Ampli & Enceintes : Yamaha RX-V595aRDS + 5.1 Boston XS
^^ mon installation est stéréo car ma priorité est l'écoute de CD... après c'est facile de rajouter un bout d'écran et un lecteur
Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^
en tout cas la différence entre un kit tout en un et ensemble ampli + enceintes est flagrante.
Les deux ne joue pas dans la même cour.
Je ne dis pas que ton ensemble est de la merde loin de la chacun achète en fonction de ces moyens et de ces attentes mais entre les 2 pour moi il y a quand même un grand écart qualitatif et surtout de prix.
As tu déjà écouté un vrai système dans un shoroom ?
Pour moi c'est comme les casques tant que tu n'as pas entendu mieux le son fourni te convient. Exemple les écouteurs ipod c'est une horreur mais quand tu n'as rien écouté d'autre ils te conviennent très bien mais alors quand tu changes de casque tu n'as mais alors plus envie de les mettre dans tes oreille poubelle direct
écran : LG 60PV250 - lecteur blu-ray : Panasonic DMP-BD55 - ampli : Yamaha RXV-767 - enceintes : Kef KHT-3005 SE
Lisez bien ce qu'à écrit ManX, il parle pas d'Ampli à 600 euros mais de Home CInema à 600 euros, je suis désolé mais il a raison, 600 euros pour un ensemble Ampl+enceintes 5.1 ca donne pas terrible et ca n'exploite pas totalement la qualité sonore d'un BD. Apres evidement c est un coùt, et que tout le monde n'a pas les moyens d'inverstir dans un tel achat
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*
Lisez bien ce qu'à écrit ManX, il parle pas d'Ampli à 600 euros mais de Home CInema à 600 euros, je suis désolé mais il a raison, 600 euros pour un ensemble Ampl+enceintes 5.1 ca donne pas terrible et ca n'exploite pas totalement la qualité sonore d'un BD. Apres evidement c est un coùt, et que tout le monde n'a pas les moyens d'inverstir dans un tel achat
Voila une réponse qui à du sens, preuve que tu as bien lu mon poste.
Je peux vous dire qu'entre un ampli à 300 et un autre à 900 il y a une sacré différence, après cest comme tout, l'acheteur lambda n'entendra PEUT ETRE pas la différence(et encore...) mais le passioné lui entendra la diffèrence.
Les circuits audio sont plus performants, l'alimentation est plus puissante, plus stable...ce qui donne un son plus travaillé, plus détaillé...enfin, j'en passe et des meilleur.
Je suis désolé mais un kit ampli lecteur dvd + enceintes je n'appel pas ca un home cinéma(disons que sur le principe c'est un home cinéma) mais un véritable home cinéma c'est un ampli qui ne fait pas lecteur + 2, 5, 7 enceintes + 1 caisson(voir 2) ca c'est du vrai home cinéma.
Speedeo, un ensemble 5.1 sans ampli ca n'existe pas...ou alors je ne sais pas comment tu fais sortir le son sans ampl
Laurent a raison également, je n'ai JAMAIS dit que c'etait de la me***, j'ai bien dit que chacun trouve le bonheur devant sa porte, chacun achete ce dont il a envie. Un kit tout en un est clairement moin bon qu'un ampli + enceintes. Cependant si quelqu'un a envie de tester un ampli + enceintes...direction magasin de son pour voir la différence.
Tyriael, oui je pense qu'un ampli debut de gamme est moin bon qu'un ampli haut de gamme meme si les 2 décode les sons HD....(je te laisse lire le début de mon post) tout est question de qualité des circuits de l'ampli, des technologies intégrés...
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
MAnX, ton prochain achat, ca sera pas une Télé plus grande?
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*
j'aimerai avoir des bons plans pour acheter mon Ampli (Denon 1910) et mes enceintes (Pack Davis Matisse 5.0), le caisson ca sera pr plutard
j'aimerai profiter de bons prix evidemment, j ai vu que le site Homesolutions faisait de bons tarifs, il y en a t il d autres?
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
c plus cher que Homecinesolutions qui fait le pack Denon 1910 + 5.0 Davis Matisse pour 1428 euros
Homecinesolution est imbattable question tarif du Denon 1910...ainsi que sur BEAUCOUPS d'autres tarifs d'ailleur
Pour le caisson tu peux attendre, les matisses ont un bon "coffre" dans les graves.
Pour ce qui est de m'acheter une télé plus grande j'aimerais bien mais...pas trop la place en largeur.
Peut etre plus tard un 42" Plasma, à voir les finances, mais pour le moment je suis bien équipé et je ne pense rien racheter sauf des surrounds car celles que j'utilise actuellement seront vendu avec mon pack Yamaha(ampli+ enceintes).
Voila voila
Dernière modification par Manx60 (23-10-2009 12:25)
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
Petit apparté, si vous commandez du matos, n'hésitez pas à passer par mes liens
http://www.blurayenfrancais.com/boutiques
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Tyriael, oui je pense qu'un ampli debut de gamme est moin bon qu'un ampli haut de gamme meme si les 2 décode les sons HD....(je te laisse lire le début de mon post) tout est question de qualité des circuits de l'ampli, des technologies intégrés...
on c'est compris je parlais bien d'un ampli a 600 et un ampli a 1200 , j'avais bien compris que tu parlais d'ensemble "home cinema" . Mais moi ma question , comme tu y a répondu concernait bien l'ampli seul .
Je suis d'accord avec toi une oreille professionnelle entendras certainement la différence , mais moi personnellement (bien que pas testé) je ne suis pas sur de la ressentir .
merci en tout cas de ta réponse
Lecteur blu ray 3D panasonic BMP BTD310 / plasma samsung ps50b550 /plasma samsung 3D PS50C687/ ampli YAMAHA RXV465B 5.1
Je comprend tout à fait, en fait il faut une oreille "exercé" pour entendre les diffèrences...mais honnetement tu poses tes fesses dans une salle d'ecoute, je te met un ampli à 400 euros avec un blu ray...je te met le meme blu ray mais sur un ampli à 1000 euros...meme si tu n'es pas connaisseurs tu entendra quelques différence.
Alors effectivement si tu n'as jamais entendu réellement et dans de bonnes conditions de gros amplis, je peux comprendre que tu ne fasses pas la différence
Après le mieux, c'est de monter en gamme, pas forcement de passer de "debut de gamme" à "haut de gamme". J'en suis à mon 3ieme ampli, et donc ma 3ieme paire d'enceintes, quel changement entre le 1ier et le 3ieme ampli, du bonheur en barre
Cédric, peux tu rajouter ce site stp: http://www.homecinesolutions.fr/
C'est un site très bon mais surtout une très bonne boutique avec des salles découtes HC(debut-milieu de gamme jusqu'au très haut de gamme), des téléviseurs, accessoires, amplis, lecteurs... je recommande +++
En effet je n'ai jamais eu l'occasion de tester tout ca en vrai salle d'écoute . Je suis même pas sur de pouvoir trouver ca dans mon coin de france
Par contre quand le moment seras venu de prendre un bon ampli , je ne manquerais pas de demander ton avis puisque tu a l'air de pas mal t'y connaitre
Dernière modification par Tyriael (24-10-2009 12:36)
On fait ce qu'on peut, je connais des choses dans la limite de mes compétences
Pas de problème pour ton changement d'ampli, je pourrais t'aider.