Vous n'êtes pas identifié(e).
Comment ça " n'exagérons rien " ? Même si je gagnais 10.000 euros par mois je ne mettrai JAMAIS 600 euros dans un SB.
Je pense qu'un mec qui est millionnaire et qui s'achète des voitures à plus de 100.000€ n'est pas fou.
Je pense que le mec qui gagne très bien sa vie et qui s'achète choses rares ou devenues rares très cher, quelque que soit sa passion, n'est pas forcément fou.
Tu imagines comment la plupart d'entre nous doit être pris pour des fous par des gens dans le besoin, ou habitant à l'autre bout du monde et mourant de faim? Tout est relatif...
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
Personnellement, je me trouve normal, je dépense pas mal mais je compense énormément en revendant, donc au final je dépense très peu niveau BD et je ne pense pas qu'on puisse comparer la différence entre des personnes dans le besoin et nous puis entre nous et les gens riche
Dernière modification par Ypsaso (06-05-2013 19:11)
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
C'était juste une manière de te montrer que tout est relatif, chacun est fou" ou "con" pour quelqu'un d'autre... Allez j'arrête le HS .
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
Ypsaso a écrit :Comment ça " n'exagérons rien " ? Même si je gagnais 10.000 euros par mois je ne mettrai JAMAIS 600 euros dans un SB.
Je pense qu'un mec qui est millionnaire et qui s'achète des voitures à plus de 100.000€ n'est pas fou.
Je pense que le mec qui gagne très bien sa vie et qui s'achète choses rares ou devenues rares très cher, quelque que soit sa passion, n'est pas forcément fou.
Tu imagines comment la plupart d'entre nous doit être pris pour des fous par des gens dans le besoin, ou habitant à l'autre bout du monde et mourant de faim? Tout est relatif...
Ce n'est pas une question d'argent, mais plutôt une forme de conscience ou de philosophie...
Je suis collectionneur en tout (trop dirais ma femme) et je pense qu'il faut différencier les collections en deux parties
La production de masse ou industrielle et l'art.
Je vais commencer par l'art
Quand j'achète une sculpture ou une toile, j'achète toujours un original, unique exemplaire en fonction de mon émotion et également de mes moyens, même si l'émotion peut évidemment passer dans une copie ou des tirages offset pour les tableaux je passe mon chemin à l'exception de quelques bronze tiré en petites quantités.
Pour les productions de masse, bagnoles, flippers, cds, bluray etc.. J'achète en fonction de ce que j'aime et pas dans un premier temps sur l'émotion que cela va me procurer.
La seule rareté de ces productions de masse, sont le nombre produit et ce qu'il reste sur le marché.
Pour moi, ce n'est pas parce qu'un objet de production de masse dont il reste à terme peu d'exemplaires qu'il doit nécessairement m'appartenir, il faut faire des choix déjà au niveau de ses moyens et surtout au niveau stockage bien que ce ne sont pas les bds qui prennent le plus de place..
Alors autant je peux comprendre l'achat d'un steelbook comme iron Man futureshop bien que je ne mettrai jamais un prix pareil dans un steelbook du fait que toute production de masse peut éventuellement être reproduite ou copiée.
Que je juge stupide et ça n'engage que moi, de foutre 600€ dans un steelbook déjà copié uniquement pour un sticker, car la nous ne sommes pas dans une variante au sens propre du terme, mais dans un simple rajout post production...
on vois ça aussi avec les figurines, comme les Myth cloth, si la boite n'a pas l'étiquette toei de la bonne couleur, elle se revend beaucoup moins chere, pourtant c'est strictement le meme produit à par ça.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Visiblement il ne connait pas bref, et les bons plans !
18€ le blu-ray...
Je dirai plus dans les 20-21 même ^^
valeur 4000 € à la base quand meme. (30 € le blu ray)
je lui envois les liens amazon ?
Il se base sûrement sur les prix de 2008
ben j'ai hésité à envoyer un lien mais bon
y a des édition Blu line maxi 15 €
Je crois qu'on peut regretter d'avoir retirer l'emballage
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B … dition=new
J'ai du payer 50 euros en bon plan, ca devient n'importe quoi.
Je crois qu'on peut regretter d'avoir retirer l'emballage
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B … dition=new
J'ai du payer 50 euros en bon plan, ca devient n'importe quoi.
Dommage qu'ils font pas premium ]:D
Plus sérieusement à ce niveau c'est plus pathétique qu'humouristique, en plus à la base payer 50 € pour ce coffret était déjà le payer cher.
Là je ne vois même pas l'intérêt d'afficher des prix pareils car c'est tout simplement invendable.
Quelle belle mentalité mais certains méritent vraiment de prendre cher sérieux quoi... Oh trololol jvends mon truc trop cher jme touche tss...
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
J'aime vraiment le coffret en plus... je suis dégouté d'être arrivé un peu tard dans le monde de la HD
Quelle belle mentalité mais certains méritent vraiment de prendre cher sérieux quoi... Oh trololol jvends mon truc trop cher jme touche tss...
Enfin vendre... Ils le mettent tellement cher qu'ils ne le vendent pas c'est certain! D'ailleurs quel couillon mettrai 300 € dans un coffret pareil? Le couillon doit bien exister mais ne sait pas utiliser internet ]:D
Il était encore à 49 euros sur amazon.it avec seulement le 5ème de la saga sans VF, il y a quelques jours.
Guigoune a écrit :Quelle belle mentalité mais certains méritent vraiment de prendre cher sérieux quoi... Oh trololol jvends mon truc trop cher jme touche tss...
Enfin vendre... Ils le mettent tellement cher qu'ils ne le vendent pas c'est certain! D'ailleurs quel couillon mettrai 300 € dans un coffret pareil? Le couillon doit bien exister mais ne sait pas utiliser internet ]:D
Après je généralise pour toutes ces personnes qui revendent à des tarifs aberrants sur le net !..
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣