#4141 30-06-2013 20:32

Ivenpast
Banni(e)
Inscription : 19-08-2011
Messages : 1 219
Site

Re : Dernier film vu au ciné

moi c'est mort. A tarascon, le ciné est fermé aujourd'hui et demain (bravo!!) et mardi, ils programment mos et star trek en même temps et les horaires se chevauchent!
je préfère carrément laisser tomber. je suis écœuré. Je me rattraperais avec les BR.


Mon bouquin est dispo sur Kindle! Jette un coup d'oeil ^_^ (Le tome 2 est en cours de correction, le 3  en cours de rédaction ;-) ) http://www.amazon.fr/Les-Askanis-nouvea … 760&sr=1-1

Hors ligne

#4142 30-06-2013 20:33

Mimizan
Membre
Inscription : 20-12-2011
Messages : 932

Re : Dernier film vu au ciné

LOL ils ont fait exprès de fermer non ?

Hors ligne

#4143 30-06-2013 21:20

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Concernant man of steel il y a  également un petit clin d'oeil à smallville:

[spoiler]
un court instant durant le combat entre superman et deux mechants dont la mechante,on peut voir en haut a droite de l'ecran sur un grand panneau le mot smallville en grand, probablement le nom de la ville [/spoiler]

Dernière modification par gaeljet (30-06-2013 21:21)

Hors ligne

#4144 30-06-2013 21:30

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Smallville a toujours fait parti de superman, c'est normal.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#4145 30-06-2013 23:14

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Dernier film vu au ciné

Vu man of steel dans un nouveau ciné
J'ai encore les oreilles qui saignent. Le son était vraiment trop fort 8o , pas agréable du tout. Et vu l'action quasi non stop on a morflé.  sad
Sinon le film vraiment sympa,  j'aime bien ce nouvel acteur. Mercredi pour world war z j'emmène les boules quies 8o

Hors ligne

#4146 30-06-2013 23:24

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

J'ai lu plusieurs retours negatifs quant au son trop fort pour mos, pourtant j'ai pas trouvé du tout moi , bizarre hmm

Hors ligne

#4147 30-06-2013 23:29

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Au niveau visuel et au niveau sonore y a tellement trop d'effets que ça en devient parfois bordélique.

Hors ligne

#4148 30-06-2013 23:30

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Dernier film vu au ciné

Viens dans mon cinéma tu verras...

Hors ligne

#4149 30-06-2013 23:33

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

tu saignais vraiment ? ils vont avoir des plaintes si c'est ça. c'est le cinéma qui doit vérifier et regler cela.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (30-06-2013 23:33)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#4150 30-06-2013 23:36

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Dernier film vu au ciné

Non c'est une image big_smile
Mais clairement trop fort. Le siège a tremblé quasi tout le film 8o

Hors ligne

#4151 01-07-2013 09:38

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

je préfère ça  lol Mais on sait jamais. Y a un problème quand même en tout cas.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#4152 01-07-2013 09:39

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Dernier film vu au ciné

moi aussi ]:D
oui y'avait un problème de son, je retente mercredi avec world war z, mais c'est un film qui va dépoter aussi. On verra ce que ca donne, mais j'irai leur dire au cas où, même si j'aime regarder un film bien fort, là c'était limite supportable 8.(

Hors ligne

#4153 01-07-2013 10:12

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Dernier film vu au ciné

aucune idée, je l'ai vu en 3d

Hors ligne

#4154 01-07-2013 10:40

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Epic, in 2d
Beau conte éclogique, Epic comporte tout ce qui fait plaisir au cinéma: aventure, humour, sentiment...  par le charme de son scénario tout publics toujours juste. S'il est techniquement un poil en dessous du meilleur travail dans le domaine de l'animation par ordi, c'est que ses images sont tellement riches en informations qu'il lui aurait fallu un budget astronomique. A défaut d'avoir une image par moment hyper réaliste en texture, on a droit a des personnages et un environnement soignés. 3,50 € bien dépensés (vous avez encore 3 jours avec un peu de chance).


After earth
Bien filmé, le manque d'émotion d'un de ses 2 personnages (sur pratiquement que 2) semble consumé tout le film. Lorsque que le deuxième acquiert ce qu'il doit, hé bien on s'en fout. Les péripéties s'enchainent avec comme seule variable l'espèce de "l'ennemi". A voir une fois, c'est fait.


Star trek into darkness, en 2d
Techniquement irréprochable, vannes bienvenues, méchant au potentiel inouï.
Scénario qui fait s'aligner des raccourcis bien pratiques (de la téléportation et de l'arrêt des machines comme twist à répétition).
Grosse déception pour ce film d'une série dont je ne suis pas fans et qui à le mérite de tenir pour lui même. Au sein d'un genre, je recherche une certaine crédibilité que je n'ai pas ici.



Broken city
Bonne surprise de la journée, servi par un casting prestigieux. Si le film n'innove en rien, le classicisme de son scénario a base de manipulations en fait un thriller à l'ancienne qui le rend curieusement rafraichissant en ces temps de surenchère.


The bay
Jouant presque à fond son postulat de found footage. A fond pour la low def. Presque parce que le plus "beau" plan est dans un n/b incongru, et qu'un autre plan ne devrait pas être cadré comme ça et encore moins zoomé.
S'il reste relativement intéressant à suivre, quitte à triché, puisque c'est fait, j'aurais préféré plus de trucages gores.
En tout cas j'arrête de manger du poisson.

Dernière modification par kub57 (01-07-2013 10:43)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#4155 01-07-2013 20:42

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

MAN OF STEEL

130701084916630995.jpg

Diez a écrit :

S’il y a un réalisateur de la nouvelle génération qui divise, c’est bien Zack Snyder. Adulé par les uns, prétentieux pour les autres, quoi qu’on en pense il ne laisse pas indifférent. Il a pourtant su imposer un univers visuel différent. A titre personnel seul 300 m’a réellement marqué. Toujours impressionnant dans la forme mais beaucoup trop léger sur le fond. Avec Man of steel il a obtenu une aide précieuse pour combler ce vide. Christopher Nolan est co-scénariste du film aux côtés de David S. Goyer. Cette belle collaboration a tout pour être complémentaire. Mais voilà, l’entreprise Superman est risquée et beaucoup s’y sont cassés les dents, le nez et les oreilles. L’enthousiasme que suscite cette nouvelle résurrection et donc accompagné d’une petite appréhension assez légitime.

Un petit garçon découvre qu’il possède des pouvoirs surnaturels et qu’il n’est pas né sur Terre. Plus tard, il s’engage dans un périple afin de comprendre d’où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s’il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l’espoir pour toute l’humanité.

La première partie se déroulant sur Krypton est intéressante et constitue une agréable introduction à la légende de Superman. On y découvre un monde au bord de l’explosion en compagnie d’un Jor-El bien différent de ceux que l’on a connu par le passé. Un guerrier brillamment incarné par Russell Crowe qui transcende le personnage. Il impressionne et impose vraiment cette nouvelle version du père de Kal-El. Michael Shannon ne manque pas non plus de faire son effet en Général Zod. Visuellement la planète en jette et pour le peu qu’on la voit elle est pleine de vie. Il y a quand même quelques grosses fautes de gout comme le miroir de communication bien kitch ou quelques costumes sortant tout droit de Kalidor. Dans l’ensemble toute cette partie est bonne, bien qu’un peu trop attendue et parfois longue.

Les origines de Kal-El laissent enfin place à l’histoire de Clark Kent. Sans prévenir, la narration prend une direction inattendue. Première scène sur Terre, un moment de bravoure mettant en scène un Clark ayant la vingtaine. Une séquence épique rappelant les exploits d’un certain adolescent dans la série Smallville. Et là, pendant près d’une heure, présent et flash-back vont s’entremêler de manière presque aléatoire venant constamment ralentir le rythme du récit. Ces flash-back bien trop nombreux décrivent des moments de bravoure de la jeunesse de Clark ou des discours de son père adoptif. Cela devient à la longue très épuisant quand ça vire à la constante leçon de moral. L’idée est de mettre de la profondeur à son personnage et ainsi nous proposer un héros plus sombre en proie à ses démons, ses doutes et seul face à son invincibilité. C’est un monstre capable de tout, mais ne pouvant rien montrer au risque de le marquer à vie. A cause de cette narration hachée, cette complexité est vite balayée par d’énormes facilités, un grand nombre de hasard et trop d’évidences indignent d’une production d’une telle ambition. Le tournant même du film résulte d’une des séquences les plus bidons qu’il est possible de mettre en scène. Un tournant qui va faire de Clark Kent un symbole, Superman. A partir de ce moment précis, si même la crédibilité n’est pas présente dans les moments importants, vers quoi se dirige la suite de cette histoire ?

Et bien le long métrage se dirige vers un travail inabouti sur le fond. Entre les personnages survolés et l’utilisation outrancière d’ellipses, on a la désagréable sensation de ne voir que des morceaux d’un film en cour de montage. Et donc, les enjeux dramatiques tiennent difficilement la route. L’évolution du héros est ratée par manque de subtilité et de liant entre les scènes. Aucune émotion n’est mise en avant quand il enfile pour la première fois son costume et dans d’autres événements important de son ascension. Sa romance avec Lois Lane est niaise et à peine effleurée. Trop de choses sont laissées de côté pour faire place à des longueurs et des séquences inutiles. L’univers même de Superman est par instants oublié. L’envie de le rendre plus noir est pourtant au départ une sacrée bonne chose. Mais cela ne fonctionne jamais, certains choix artistiques empêchent tout simplement d’y croire. Cependant, la plupart des acteurs sont bons, Henry Cavill est convaincant dans sa double identité. Là, on y croit franchement et on se dit que le gâchis et d’autant plus grand. Avoir les yeux plus gros que le ventre, une expression parfaitement adaptée à tout ce qui concerne la volonté de créer un film plus intimiste. Trop de thématiques, trop d’idées sont dans cette histoire et donc, il n’y a pas le temps de toutes les exploiter sur la durée. D’autant plus que maintenant il n’y a plus le temps.

En effet, plus de la moitié du film est consacrée à une énorme débauche d’action pure et dure. La Terre est en danger et court droit à sa fin. Toute cette machinerie s’enclenche mais paradoxalement, après plus grand-chose ne se passe. L’action ne relève pas le défi d’étoffer la narration en y apportant des éléments nouveaux à l’intrigue. Combat et destruction sont les deux seules choses qui se produisent pendant la dernière heure. Une succession d’explosions et de duels manquant d’impact et de suspens. On a jamais la sensation d’un Superman mentalement vulnérable et en danger face à un ennemi aussi, voir plus fort que lui, choses pourtant mises en avant plus tôt dans la trame principale. Il faut seulement se contenter de regarder et attendre que Superman gagne. Cette débouche pas très pertinente contraste et décrédibilise donc toute la première partie avec son héros tiraillé par des choix impossibles. Pour être accepté il faut d’abord en payer le prix. Encore une bonne idée abandonnée au profit de ce chaos disproportionné. La montée en puissance et le côté épique  manquent cruellement à cette aventure, les explosions ne suffisent pas. On relèvera tout de même une très bonne réalisation de Zack Snyder bien que par moment l’action soit illisible. Sa fraîcheur visuelle est respectée et lui est bien propre. La BO de Hans Zimmer fait le travail mais n’est pas aidée par la tournure que prend le film. Pour résumer cette partie c’est facile, quand les combats commencent l’histoire n’avance plus et les conséquences dramatiques et dévastatrices de cette guerre ne sont même pas abordées.

Parlons un peu de Christopher Nolan. Réalisateur qui a donc participé à l’écriture de ce Man of steel. C’est assurément la plus mauvaise idée de Warner concernant cette production. Ce n’est pas le talent du monsieur qui est remis en cause. Mais, le fait qu’il soit déjà à l’origine de la relecture plus dark de Batman, était-il vraiment judicieux de le coller à celle de Superman ? Clairement non. On y retrouve les mêmes idées, la même construction que dans sa trilogie. On y voit donc un copié collé dérangeant et abusé qui en plus regroupe tous les défauts du troisième Batman, The dark knight rises, à savoir cette narration hachée très désagréable qui ne fournit jamais de puissance dramatique au récit. Cette absence d’originalité est conséquente puisque l’identité même de ce nouveau film est mise à mal. On pourrait même se permettre de faire un parallèle avec The Amazing Spider-man et sa nouvelle vision parfois radicale remettant même en cause les fondements du personnage. C’est bien de vouloir rendre cette nouvelle génération de super-héros réaliste mais, faut pas oublier de la rendre intéressante et essayer de respecter un minimum le matériau d’origine.

Malgré des qualités visuelles évidentes, Man of steel se révèle être une énorme déception et le film où Snyder fait le moins de Snyder. Il n’est là que pour peindre la reproduction d’un tableau unique en son genre qu’était la trilogie de Nolan. Le parallèle avec Batman est trop évident pour passer outre. L’envie de proposer un personnage plus sombre est excellente mais, la manière de l’exploiter est maladroite. Ce n’est que l’illusion d’un héros torturé. Ces idées nombreuses manquent de conviction et sont grossièrement compensées par un dosage hallucinant d’action pas toujours très légitime. Pas très pertinent non plus de proposer la fin du monde dans un film qui se veut plus centré sur son héros. Cela aurait été plus approprié pour un prochain épisode par exemple. Pour ne pas accabler le film plus que de raison, il y a beaucoup de choses que je n’ai pas abordé, comme des dialogues parfois ridicules ou deux trois acteurs en deçà du niveau global.  Je voulais du bon Superman, j’ai eu du mauvais Batman. Maintenant que les bases sont posées et que la suite est déjà en préparation  je l’attends avec impatience car elle pourrait s’avérer bien plus captivante et moins hésitante que cet opus.

Dernière modification par diez (01-07-2013 20:45)

Hors ligne

#4156 01-07-2013 21:00

Ivenpast
Banni(e)
Inscription : 19-08-2011
Messages : 1 219
Site

Re : Dernier film vu au ciné

vive chris reeve et dick donner en somme!
excellemment argumenté au fait, et très très agréable à lire!
mos divise vraiment!

Dernière modification par Ivenpast (01-07-2013 21:01)


Mon bouquin est dispo sur Kindle! Jette un coup d'oeil ^_^ (Le tome 2 est en cours de correction, le 3  en cours de rédaction ;-) ) http://www.amazon.fr/Les-Askanis-nouvea … 760&sr=1-1

Hors ligne

#4157 01-07-2013 22:54

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Dernier film vu au ciné

Les stagiaires
Qu'est ce qu'on a rien, ca fait du bien smile

Hors ligne

#4158 02-07-2013 01:15

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

SUPERBE retour Diez, ta plume fait vraiment des merveilles, un plaisir de te lire. Après, être d'accord avec toi, c'est une autre histoire ]:D


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4159 02-07-2013 01:20

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Oui je comprends tout à fait. Demain je publie un article sur Méliès et Mercredi une critique de Fast 6. Tu ne sera toujours pas d’accord avec moi c'est sur ! big_smile

Sinon merci à Ivenpast et toi, ça donne envie de continuer !  smile

Hors ligne

#4160 02-07-2013 01:25

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Sur Mé-mé-mé... Méliès ?! LE Méliès ?! Wouah superbe, j'attends cela avec impatience {)


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB