#4201 03-07-2013 12:54

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

gaeljet a écrit :

mouais, vous preferez ces  couts/degats/pertes, ou plus de terriens  du tout ? moi le choix est vite fait lol

Tu deviens pas un symbole en détruisant une ville. [spoiler]Après le chaos, le personnage ne semble même pas concerné par toute la destruction qu'il a causé et les vies qu'il a détruites...[/spoiler]

Hors ligne

#4202 03-07-2013 12:56

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Pas faux je trouve la fin de ce que tu dis diez, surement un regrettable oubli.. hmm (meme si je vois pas trop le rapport avec mon post que tu as cité perso)
J'en sais trop rien pour le "symbole", je pense quand meme que les personnes toujours en vie et libres grace à lui peuvent au moins lui etre reconnaissantes perso..

sinon je comprend pas trop pourquoi cet acharnement(ici et ailleurs) pour les couts dans mos, comme si c'etait reel/pas un film ou encore la premeire fois qu'on voit de gros degats dans un film..

Dernière modification par gaeljet (03-07-2013 13:00)

Hors ligne

#4203 03-07-2013 13:08

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Superman est un personnage torturé, ne pas inclure dans son caractère et son comportement les conséquences de tout cela est plus qu'un oubli.

De plus, Superman est la cause de tout ça (même si c'est Jor-El à la base), les humains le savent. Sans sa présence sur Terre, ce chaos n'aurait pas eu lieu. Ce qui s'est passé est tellement énorme que ne pas en parler est une erreurs monumentale.

On détruit des vie et une ville et puis basta on passe à un autre film...

Hors ligne

#4204 03-07-2013 13:34

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

De plus, Superman est la cause de tout ça (même si c'est Jor-El à la base), les humains le savent. Sans sa présence sur Terre, ce chaos n'aurait pas eu lieu

Mouais, les responsables restent pour moi zod et compagnie
clark/superman n'as jamais cherché a causer soucis à la terre et ses habitants,bien au contraire(il aidait ci et là)
alors certes ,c'est la "cause"(je vois ce que tu veux dire) de leur venue , mais il n'en n'est pas le responsable pour moi (il n'a pas voulu /choisi de leur venue et ce qui s'en suit, au contraire il a tout fait pour les contrer,)


On détruit des vie et une ville et puis basta on passe à un autre film...

faut voir peut etre que ce sera plus ou moins inclus/trité, meme si honnêtement j'y crois peu

Dernière modification par gaeljet (03-07-2013 13:51)

Hors ligne

#4205 03-07-2013 13:48

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Dernier film vu au ciné

xIT a écrit :

Dans le cas de Superman on ne parle pas d'un petit changement, mais de l'essence même du personnage.

C'est vrai que l'essence même du personnage et ce qui fait sa particularité est une trahison totale. Complétement d'accord.

C'est une des choses que j'ai commencé à expliquer dans mon retour de SUPERMAN RETURNS, le fait que le studio a tordu le personnage pour un grand public qui ne croit plus aux héros ayant des idéaux humanistes considérés comme utopiques de nos jours.

[spoiler]En gros, c'est l'ère du temps,  "on nous attaque, on réclame vengeance par le sang", et force et de constater que même Superman n'y échappe plus. Qu'on y adhère pas est compréhensible (comme pour moi The amazing Spider man à un autre niveau).[/spoiler]

En tout cas c'est interessant de vous lire, vos arguments se tiennent des deux cotés en sachant que moi je me place au milieu pour une fois : J'ai adoré mais je suis triste de voir que l'esprit du personnage a été sacrifié. Probablement pour ça que j'ai revu celui de Richard Donner 4 fois cette semaine, à chaque fois en sortant de M.O.S (vu 4 fois donc).


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#4206 03-07-2013 13:51

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Perso, même si je n'ai pas aimé returns, y a des passages qui prennent les tripes, a commencer par le générique, j'espère que ça sera au moins le cas sur celui ci.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#4207 03-07-2013 13:52

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Kingof, tu as revu Returns tout récemment. Dans la scène ou Superman sauve l'avion et ses passagers tu ne tourne pas que la manière de filmer le héros en plein vol est beaucoup lisible et classe que dans MoS ? De mon côté j'ai trouvé que si.

C'est un détail mais je préfère voir le héros clairement voler, que de le voir entourer de tout un tas de particules et d'effets qui rendent certains actions illisibles.

Hors ligne

#4208 03-07-2013 13:55

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Je ne sais pas si ces ideaux sont considérés(par la plupart) comme utopiques.
mais ce que je disais moi, c'est que concrètement il peut arriver qu'on ait des choix à faire (parfois très rapidement),en sachant pertinemment que dans les deux cas il y aura/devrait y avoir des degats/des consequences..

Dans la scène ou Superman sauve l'avion et ses passagers tu ne tourne pas que la manière de filmer le héros en plein vol est beaucoup lisible et classe que dans MoS ? De mon côté j'ai trouvé que si.

Perso je pense que c'est assez evident(que ce soit plus lisible), mais que le but premier de snyder n'etait pas de filmer de maniere super lisible comme on a plus l'habitude de le voir non plus.
Au passage j'aime beaucoup cette scene,ma préférée et de loin de returns.

Dernière modification par gaeljet (03-07-2013 14:00)

Hors ligne

#4209 03-07-2013 13:58

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

KingofSparta a écrit :
xIT a écrit :

Dans le cas de Superman on ne parle pas d'un petit changement, mais de l'essence même du personnage.

C'est vrai que l'essence même du personnage et ce qui fait sa particularité est une trahison totale. Complétement d'accord.

C'est une des choses que j'ai commencé à expliquer dans mon retour de SUPERMAN RETURNS, le fait que le studio a tordu le personnage pour un grand public qui ne croit plus aux héros ayant des idéaux humanistes considérés comme utopiques de nos jours.

[spoiler]En gros, c'est l'ère du temps,  "on nous attaque, on réclame vengeance par le sang", et force et de constater que même Superman n'y échappe plus. Qu'on y adhère pas est compréhensible (comme pour moi The amazing Spider man à un autre niveau).[/spoiler]

En tout cas c'est interessant de vous lire, vos arguments se tiennent des deux cotés en sachant que moi je me place au milieu pour une fois : J'ai adoré mais je suis triste de voir que l'esprit du personnage a été sacrifié. Probablement pour ça que j'ai revu celui de Richard Donner 4 fois cette semaine, à chaque fois en sortant de M.O.S (vu 4 fois donc).

ah tu vois, c'était mon ressenti. Un super film mais le Superman de Richard Donner manque aussi. Il est allé un poil trop loin dans la destruction massive l'ami Snyder oubliant un peu ce qui fait le charme de Superman. Mais j'ai bon espoir que la suite corrige ce défaut comme je le disais. La fin le laissant supposer.

Dernière modification par nab78 (03-07-2013 13:59)


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#4210 03-07-2013 14:14

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Dernier film vu au ciné

Je ferais un retour sur cette renaissance du personnage pour la sortie Blu ray, mais en ce qui me concerne je sépare les deux visions. Il y a le vrai superman et Man of steel. Deux visions radicalement opposés mais qui visiblement vont aujourd'hui cohabiter. Il y a eu des étapes dans la bd qui nous ont amené à ça.

RETURNS est clairement un film qui a tout changé car justement le public n'a pas adhéré à la représentation "traditionnelle" du personnage. Les fans paradoxalement ont également rejeté le film de Singer (même si aujourd'hui ils sont plus mitigés).
Resultat : Man of Steel.

Sans le constat d'echec de RETURNS, M.O.S n'aurait jamais pu être envisagé par les executifs. Trop radical.

L'ère DARK KNIGHT aussi a contribué a rendre les héros dark dans la tête du grand public.

Mais bon après on a le choix finalement entre deux façon d'utiliser le personnage (sa puissance, son aspect etc etc)

@Diez : Pour le vol, à la base le simple fait de le montrer sur grand écran en train de voler était un exploit et justifiait qu'on aille voir et revoir SUPERMAN avec candeur. Christopher Reeve m'a fait croire qu'un homme pouvait vraiment voler.Aujourd'hui les spectateurs sont blasés. Faut que ça pête et que ce soit crédible en plus presque scientifiquement même quand c'est fictif. Triste constat.

@Nab : c'est le cas comme tu l'as dis de trop de super prod' depuis Transformers.

Dernière modification par KingofSparta (03-07-2013 14:15)


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#4211 03-07-2013 14:16

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

KingofSparta a écrit :

@Diez : Pour le vol, à la base le simple fait de le montrer sur grand écran en train de voler était un exploit et justifiait qu'on aille voir et revoir SUPERMAN avec candeur. Christopher Reeve m'a fait croire qu'un homme pouvait vraiment voler.Aujourd'hui les spectateurs sont blasés. Faut que ça pête et que ce soit crédible en plus presque scientifiquement même quand c'est fictif. Triste constat.

Je parle en matière de lisibilité et de plaisir non de crédibilité.  smile

Dernière modification par diez (03-07-2013 14:16)

Hors ligne

#4212 03-07-2013 14:21

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

Personnellement j'ai trouvé Superman Returns juste raté. Ce n'est pas un mauvais Superman selon moi mais un mauvais film tout simplement. Comme un daredevil ou un elektra (selon moi).

Mais Man of steel est réussi, même s'il différe de l"'idéal" du comics car j'ai la conviction qu'on a assisté avec Man of steel à une préquelle du Superman du comics (à cause de la fin), avec enfin le double role qu'on lui connait (photographe, superman) et tout ce qui en découlera. Donc je ne suis pas inquiet pour la suite smile et je prends ce MoS comme il est, une présentation des origines de ce super héro.


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#4213 03-07-2013 14:24

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :
KingofSparta a écrit :

@Diez : Pour le vol, à la base le simple fait de le montrer sur grand écran en train de voler était un exploit et justifiait qu'on aille voir et revoir SUPERMAN avec candeur. Christopher Reeve m'a fait croire qu'un homme pouvait vraiment voler.Aujourd'hui les spectateurs sont blasés. Faut que ça pête et que ce soit crédible en plus presque scientifiquement même quand c'est fictif. Triste constat.

Je parle en matière de lisibilité et de plaisir non de crédibilité.  smile

Ça m'a pas interpellé plus que ça à vrai dire. Dans la forme ça fait moins rêver mais c'est pas le but de toute évidence de M.O.S (p't'être pour ça que je n'ai pas chercher à me poser la question). Le plaisir va à l'ancienne version pour les raisons que j'ai évoqué plus haut (pour ma part).


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#4214 03-07-2013 14:52

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Quasiment entierement d'accord avec vous nab et kingof
et apres qu'on aime ou pas, prefere ceci ou cela je peux le compendre

RETURNS est clairement un film qui a tout changé car justement le public n'a pas adhéré à la représentation "traditionnelle" du personnage. Les fans paradoxalement ont également rejeté le film de Singer (même si aujourd'hui ils sont plus mitigés).
Resultat : Man of Steel.

Sans le constat d'echec de RETURNS, M.O.S n'aurait jamais pu être envisagé par les executifs. Trop radical.

L'ère DARK KNIGHT aussi a contribué a rendre les héros dark dans la tête du grand public.

Mais bon après on a le choix finalement entre deux façon d'utiliser le personnage (sa puissance, son aspect etc etc)

@Diez : Pour le vol, à la base le simple fait de le montrer sur grand écran en train de voler était un exploit et justifiait qu'on aille voir et revoir SUPERMAN avec candeur. Christopher Reeve m'a fait croire qu'un homme pouvait vraiment voler.Aujourd'hui les spectateurs sont blasés. Faut que ça pête et que ce soit crédible en plus presque scientifiquement même quand c'est fictif. Triste constat.

Ça m'a pas interpellé plus que ça à vrai dire. Dans la forme ça fait moins rêver mais c'est pas le but de toute évidence de M.O.S (p't'être pour ça que je n'ai pas chercher à me poser la question).

+1,

Hors ligne

#4215 03-07-2013 23:09

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Dernier film vu au ciné

World war z

Quel bonheur ce film cool
Vu en 3d, de belles profondeurs par moment, même si elle reste discrète dans l'ensemble elle est bien utilisée smile
[Spoiler] surtout sur les plans en hélicoptère ou les vues sur les immeubles et villes [/spoiler]

Brad pitt est excellent, le rôle lui colle bien, même s'il [spoiler] aurait du mourir plusieurs fois lol [/spoiler]
Un excellent film de zombies, allez y les yeux fermés smile

Hors ligne

#4216 03-07-2013 23:14

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 7 011

Re : Dernier film vu au ciné

lulu a écrit :

World war z

Quel bonheur ce film cool
Vu en 3d, de belles profondeurs par moment, même si elle reste discrète dans l'ensemble elle est bien utilisée smile
[Spoiler] surtout sur les plans en hélicoptère ou les vues sur les immeubles et villes [/spoiler]

Brad pitt est excellent, le rôle lui colle bien, même s'il [spoiler] aurait du mourir plusieurs fois lol [/spoiler]
Un excellent film de zombies, allez y les yeux fermés smile

Content ça confirme mon impression, excellent film, vivement la suite (3 opus normalement)  wink


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#4217 03-07-2013 23:27

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Dernier film vu au ciné

Meilleur film vu cette année smile

Hors ligne

#4218 03-07-2013 00:47

riddick2k3
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 1 389

Re : Dernier film vu au ciné

Man of Steel....
J'ai le cul entre 2 chaises, une deuxieme vision en 2D serait la bienvenue.
j'hesite entre un énorme film et un blockbuster efficace mais jonché de scènes ridicules.
Note 5.5 ou 8/10

Hors ligne

#4219 03-07-2013 00:47

ninou13
Membre
Lieu : marseille
Inscription : 26-05-2012
Messages : 773

Re : Dernier film vu au ciné

Alors aujourd'hui journée ciné  big_smile pour commencer

world war z une bombe ce film  yikes  j'ai adoré, puis brad pitt joue très bien  smile ce qui on joué a last of us vous me dirais si le bruit que font les "zombies" ne vous rappelles rien  big_smile

Moi moche et méchant 2 très bonne suite j'étais plier en deux au ciné, histoire pas trop cucu  smile  les "mignons" sont a mourir de rire lol  vu en 3D je vous le conseille wink

Star trek into darkness une très bonne suite le méchant ( je ne sais plus son nom) est énorme dans ce film!!! bref j'ai adoré

Bonne petite journée au ciné cela fait plaisir surtout quand on paye pas trop chères les places  smile
Désolé pour les avis je suis pas très doué pour les écrire  sad

Dernière modification par ninou13 (03-07-2013 00:48)

Hors ligne

#4220 04-07-2013 10:14

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Ma meilleure amie, sa soeur et moi
Indé US (trois personnages, 1 salon, 1chambre). Légèreté, dialogues savoureux, n'empêche pas d'évoquer des choses essentielles (l'amour, la maternité, le remord d'avoir...) sans se prendre le chou (voir chez moi 2 films + haut) Le +: l'awesome Emily Blunt (sa soeur dans le film n'est pas mal non plus)



Les reines du ring
Ben non, j'me suis pas trompé de salle. Fête du ciné + que reste t-il à voir + horaire séance + bonne bande annonce = pourquoi pas?
C'est vendu honnêtement, le spectacle est agréable, un petit plaisir à peine coupable. Marche encore mieux sur les spectatrices. Le +: le film lâche Corinne Masiero, grande actrice, grosse déconneuse trash.


World war z en 2d (et vo)
La bande annonce promet du spectacle et le film nous donne la version longue de ce que l'ont voit dans cette ba où pour l'essentiel tout était montré. Reste le film de zombie qui nous donne un suspens (comment les évités) bien troussé et efficace. Pour un film de zombie, j'aurais préféré un rated R qu'un PG-13, mais il faut rentabilisé le budget inutilement astronomique. Il y a un degré plus intimiste qui représente le meilleur du film. Le côté gestion de toute cette crise et de sa solution est également amené de façon plaisante, bien que je ne sois pas sûr [spoiler]d'avoir bien compris de ce qui est injecté dans le labo, enfin ses conséquences sur la santé[/spoiler], si quelqu'un par spoil ou mp peut m'expliquer, je suis preneur. Au final, une bonne série B.


The congress

Somme toute intéressant et agréable à suivre. Beaucoup d'idée qui ne restent qu'à cet état ce qui rend cependant le film un peu vain. L'avenir du cinéma au travers du scan des acteurs (et des conséquences sur toute la machine de production) est vertigineuse, mais tout reste esquissé. Au final un trip à base de drogue inhalé couché sur scénario. Pour le spectateur, aussi inoffensif qu'un ride 2 vérins.

Dernière modification par kub57 (04-07-2013 10:17)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB