Vous n'êtes pas identifié(e).
Dragon gate 3D
Bon pas envie de m'eterniser car je n'ai pas aimé pour faire court. Je précise que je ne suis généralement pas super fan des films où les combattants virevoltent de partout, défient les lois de la gravité, sont capables de lancer 200 couteaux à la minute...je partais donc avec un handicap mais je me disais que la 3D allait déchirer, que c'est tsui hark, que y a jet li, que y a moyen que je passe un bon moment.
Bon sur la 3D pas déçu : clairement une des meilleures 3D qu'il m'est été donné de voir, jaillissements, profondeur hallucinante, aucun dédoublement et scènes pensées pour et bien intégrées. Franchement c'est canon, bien mieux qu'avengers par ex.
Sur les combats : je n'ai pas trouvé mon compte, comme dit plus haut, je n'apprécie pas trop les combats surréalistes et la j'en ai pris pour mon grade pendant 2h. Tant pis pour moi, je le savais, et jet li n'y a rien changé. Par contre tsui hark oblige, les combats sont inventifs et impressionnants pour peu qu'on adhère au genre chinois volants.
L'histoire: je la cherche toujours. Le scénario est vraiment qu'un prétexte aux combats, je n'ai pas vraiment compris les enjeux de chacun. Je sais qu'il y avait un précédent film sur le sujet mais je ne l'ai pas vu. Quoi qu'il en soit, le film aurait mérité d'être plus clair, la rien compris, à part que machin il n'aime pas machine. Bref.
Et pour finir, le défaut qui m'a sans doute gâché 50% du film : pas de vost en 3D. un scandale. Un film asiatique en vf, je peux pas. On ne peut pas les doubler sans que ça vire au ridicule compte tenu de leur jeu un peu surjoué et versé dans l'excès.
Donc ça ne m'a pas plu, mais je pense que ca plaira aux fans du genre tigre et dragon, hero etc. Et c'est un TOP DEMO 3D, une des meilleures!
Dernière modification par nab78 (04-07-2013 23:45)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Toy story
Déjà vue en 2D, c'est juste génial, un pixar comme je les aimes avec de l'émotion pour des personnages pour lesquels on devrait pas en avoir, ici des jouets. Au fil des visionnages je me rend compte tout de même qu'il n'est pas parfait et qu'il y a quelques erreurs scénaristiques, [spoiler]comment buz peut se croire le vrai buz alors qu'Andy joue avec ? Ou pourquoi il ne bouge pas comme les autres jouets quand il joue avec ? Autre défaut quand buz et Woody sont sur la voiture a la fin, quand ils allument la fusée, ils ne prennent pas la télécommande que Woody avait dans ces mains.[/spoiler] rien de bien méchant mais des petits défauts qui font qu'il n'est pas parfait.
L 3D maintenant, elle est plutôt bonne avec une belle profondeur mais peut de jaillissements. Quelques défauts la aussi, les reflets ne sont pas en 3D, quand on voit dans un rétro, ce n'est pas en 3D tout comme les reflets sur le casque de buz. 7/10
Côté son c'est très bon, regardé en vf comme d'hab, elle est excellente.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Monstres et Cie
Toujours aussi drôle, Bou est attachante et Bob hilarant. Que dire de plus si ce n'est qu'il est dans mon top 3 pixar et que j'ai hate de voire la suite.
dès le générique, on voit la 3D est soignée, le reste est dans la même veine, c'est extra à part les scènes sous la neige ou je m'attendais à mieux 9/10
pour le son, regardé en VF, la même que sur le blu ray 2D français, du dolby Digital, qui fait le boulot tout de même. La Vo est en DTS HD MA 7.1 contre 5.1 pour le 2D.
2 bonnes surprises sur ce blu ray 3D, un court métrage toy story extra et le court-métrage des oiseaux sur un cable éléctrique en 3D. un autre bonus, la comédie musicale qu'on vois au générique de fin.
encore merci pour le bon plan zavvi !
Madagascar 3 ( 3d )
Un divertissement famillial mené à 100 à l'heure. Toujours un plaisir de retrouver les persos secondaires que sont King Julian et les pingouins, qui offrent de grands moments de rire. Certainement le meilleur volet de cette franchise.
Image : Difficile de repasser à la 2d sur ce film quand on a gouté à cette 3d tout simplement somptueuse. Très bonne profondeur de champs, détachement entre les personnages et nombreux jaillissements en font un véritable spectacle visuel.
Son : Une piste française en dd 5.1 décevante tant elle manque de punch.
Maitre, tu viens de me donner grave envie avec ton retour sur "monstres et cie". Faut que je me le choppe.
Dernière modification par dou59 (06-07-2013 18:14)
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Hansel et grettel
La 3d est superbe de jour, de belles profondeurs et des jaillissements à foissons. Dans le sombre c'est moins précis, quelques contours flous.
8/10
Son est en dolby mais crache parfaitement ce qu'il faut. Rien à redire on en prend plein les oreilles
9/10
Film: 8/10
Quel bon moment et quel plaisir de voir gemma et surtout famke :8
De belles scènes, bien filmées et bien saignantes
Un peu court, j'aimerai bien une suite, en tout cas la fin peut laisser espérer ![]()
Avions de légende 3D
Un piqué, une colorimétrie et une 3D absolument sensationnelles ! Du moins dans les 20 premières minutes. Car le film est complètement décousu, il commence comme un inventaire des plus belles machines volantes, avec des scènes de vol ahurissantes, pour finir sur des scènes beaucoup plus conventionnelles qui reviennent sur la conception du Boeing 787 (au passage, jolie propagande pro-Boeing...) et où la 3D se met beaucoup plus en retrait. On reste donc un peu sur sa faim...
2,5/5
Le crime était presque parfait.
Une composition dans la profondeur saisissante. Chaque plan est composé en fonction de la 3D et même les fameux plans en vue du plafond deviennent des petites merveilles à contempler dans tout leur relief. On redécouvre un Hitchcock encore plus inventif qu'on ne l'aurait jamais imaginé. Quelques effets de jaillissement bien choisis (la paire de ciseaux, la clé) et surtout une sensation de l'espace incroyable, surtout dans ce huis-clos de légende. A noter un seul plan qui n'est pas en 3D (sans doute que le master était inutilisable ou introuvable pour le deuxième oeil). Une vraie re-découverte en tous cas ! ![]()
Dernière modification par Goldlink (13-07-2013 07:59)
Matos : TV 3D Sony KDL-40HX800 + Lecteur Blu-Ray Oppo BDP-93 + Ampli Pioneer VSX-520 + 5 enceintes Mission 733/73C/761
Green lantern 3D
3D pas mal mais je préfère la version 2D parce qu'on a le droit à la version longue qui permet d'en apprendre plus sur le héro et aussi parce que la 3D est un peu sombre et globalement apporte peu.
Quant au film j'adore toujours autant, effets spéciaux magnifiques, univers des green lanterns génialement détaillé, et Ryan Reynolds est juste parfait dans le role de Hal Jordan !
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Asterix & Obelix au service de sa majesté: surprise, beaucoup mieux que ce que je m'attendais, j'ai même bien ri à certains passafes. Quelques ingrédients de l'opus cleopatre sont repris (notamment des références anachroniques). Édouard baer passe mieux, ,pour moi, que clavier en Asterix. Sympa aussi les nombreux clichés sur nos voisins british.
Très belle 3d mais... inutile à mon goût.
Image et son au top of ze pop.
Pas LE film mais un bon petit moment quand même.
Le crime était presque parfait.
Une composition dans la profondeur saisissante. Chaque plan est composé en fonction de la 3D et même les fameux plans en vue du plafond deviennent des petites merveilles à contempler dans tout leur relief. On redécouvre un Hitchcock encore plus inventif qu'on ne l'aurait jamais imaginé. Quelques effets de jaillissement bien choisis (la paire de ciseaux, la clé) et surtout une sensation de l'espace incroyable, surtout dans ce huis-clos de légende. A noter un seul plan qui n'est pas en 3D (sans doute que le master était inutilisable ou introuvable pour le deuxième oeil). Une vraie re-découverte en tous cas !
perso, j'ai trouvé ça mal filmé et mal pensé pour la 3D avec enormément d'images fantômes qui genent le visonnages. la créature du lagon noir, bien plus vieux s'en sort nettement mieux.
Volt en 3D
J'aime bien ce film, l'idée principale est reprise des 101 dalmatiens 2 mais les personnages sont attachants.
La 3D est superbe, on a tout ce qu'il faut en profondeur et quelques beaux jaillissement 8/10
le son est très bon, regardé en VF
Green lantern 3D
3D pas mal mais je préfère la version 2D parce qu'on a le droit à la version longue qui permet d'en apprendre plus sur le héro et aussi parce que la 3D est un peu sombre et globalement apporte peu.
Quant au film j'adore toujours autant, effets spéciaux magnifiques, univers des green lanterns génialement détaillé, et Ryan Reynolds est juste parfait dans le role de Hal Jordan !
C'est officiel t'es le Sheldon de notre groupe

Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
promis la prochaine fois, j'emmene ma lanterne ! ![]()
c'est mon kiff GREEN LANTERN, trop balaise ! ![]()
Dernière modification par nab78 (13-07-2013 10:14)
Oui Green lantern, j'adore.
Ce qui me fait penser que je vais craquer pour les BD.
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).
perso, j'ai trouvé ça mal filmé et mal pensé pour la 3D avec enormément d'images fantômes qui genent le visonnages. la créature du lagon noir, bien plus vieux s'en sort nettement mieux.
Pas noté une seule faute de ghosting sur mon écran, même dans les scènes sombres j'étais étonné de la netteté du relief ! J'ai pensé tout le contraire de toi, j'étais impressionné de voir à quel point tout les plans ont été composés dans la profondeur. Il y a toujours au moins 3 plans de lecture dans chaque cadre. Les plans dans l'entrée avec l'escalier sont claustrophobiques avec ce couloir profond, Grace Kelly nous lance une main désespérée qui jaillit hyper nettement (et dans l'obscurité) lors de son meurtre. Les scènes du jardin ont toujours un 1er plan occupé par des grillages et des pics, les scènes d'intérieur ont toujours un mobilier en 1er plan pour encadrer le 2ème plan ou se situe l'action (la rangée de bouteilles d'alcool par exemple). Et quelle merveilleuse idée de filmer du plafond pour donner du relief à des corps autrement peu profonds. Tout est mis en scène pour mettre en relief les images et nous donner l'impression d'être dans cet appartement huis-clos. J'ai jamais été autant observateur qu'en regardant ce film en 3D ! Hitchock avait beaucoup de choses à nous dire en 3 dimensions !
Dernière modification par Goldlink (13-07-2013 21:19)
Matos : TV 3D Sony KDL-40HX800 + Lecteur Blu-Ray Oppo BDP-93 + Ampli Pioneer VSX-520 + 5 enceintes Mission 733/73C/761
Toy story
Déjà vue en 2D, c'est juste génial, un pixar comme je les aimes avec de l'émotion pour des personnages pour lesquels on devrait pas en avoir, ici des jouets. Au fil des visionnages je me rend compte tout de même qu'il n'est pas parfait et qu'il y a quelques erreurs scénaristiques, [spoiler]comment buz peut se croire le vrai buz alors qu'Andy joue avec ? Ou pourquoi il ne bouge pas comme les autres jouets quand il joue avec ? Autre défaut quand buz et Woody sont sur la voiture a la fin, quand ils allument la fusée, ils ne prennent pas la télécommande que Woody avait dans ces mains.[/spoiler] rien de bien méchant mais des petits défauts qui font qu'il n'est pas parfait.
L 3D maintenant, elle est plutôt bonne avec une belle profondeur mais peut de jaillissements. Quelques défauts la aussi, les reflets ne sont pas en 3D, quand on voit dans un rétro, ce n'est pas en 3D tout comme les reflets sur le casque de buz. 7/10
Côté son c'est très bon, regardé en vf comme d'hab, elle est excellente.
C'est logique que les reflets ne soient pas en 3d quand tu te regardes dans un miroir c'est en 2d pareil dns un retro ce ne sont pas des erreurs.
On doit pas avoir les mêmes yeux, mais moi je me vois en 3D dans un miroir ^^
logique, tu vois la profondeur qui est derriere toi. un reflet sur une surface vitrée tel que le casque de buzz est différent pour l'œil droit est l'œil gauche.
Ben ouais tu te vois en 3d mais c'est une representation en 2d normal qu'il n'y ait pas d'effet 3d dans un reflet, tu crois que pixar n'y a pas reflechi. T'as que deux axes dans un mirroir ou reflet x et y t'as pas de z.
Autre exemple si dans un film les persos regardent une photo, ils vont pas te mettre un effet 3d sur la photo.