#4301 10-07-2013 01:35

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

Hobben a écrit :

Man of Steel

Je viens de relire vos avis vite fait et je partage complétement l'avis de nab! Une scène d'ouverture dantesque, un film vraiment épique mais indigestion de "cassage de buildings" avec une certaine incohérence entre la destruction massive et son rôle de sauveur. Puis il y a un manque de second degré sûrement dû au fait du peu de relations avec des personnages humains dans le film, en effet Zod et ses potes sont pas du genre gros déconneurs. Il faut attendre "je suis du Kansas, y a pas plus ricain" pour avoir une touche d'humour!
Cela dit le film assure le spectacle, j'ai vraiment aimé, on a un superman très bien interprété qui a de la classe et de la puissance. L'ennemi est bien choisi et bien introduit, Lois Lane est bien meilleure que celle de returns et le casting global est plein de bons rôles même si il est dommage qu'on ne voit pas plus Kevin Costner et que la scène la plus importante le concernant soit vraiment loupée, je la trouve incohérente avec le personnage de Superman. Tout a déjà était dit ici, je n'apporte donc rien de neuf mais je finirai quand même en disant que j'attends le blu-ray avec impatience. Car après la douleur de revoir returns j'ai eu beaucoup de plaisir en voyant ce Man of steel car au delà de ces défauts, un film épique avec un casting au top on en voit quand même pas tous les jours!

clair, hâte de le revoir en bluray !  smile


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#4302 10-07-2013 10:09

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Kevin Costner et que la scène la plus importante le concernant soit vraiment loupée, je la trouve incohérente avec le personnage de Superman.

Pourquoi developpe?(spoiler stp)

Dernière modification par gaeljet (10-07-2013 10:09)

Hors ligne

#4303 10-07-2013 11:14

Hobben
Membre
Inscription : 12-08-2012
Messages : 1 140

Re : Dernier film vu au ciné

[spoiler] Je parle de la scène dans laquelle il meurt qui est toujours un tournant pour Superman mais le fait que Clark laisse son père y aller et qu'il ne bouge pas pour le sauver (même si je sais que c'est suite à leur conversation disant qu'il ne doit pas se montrer) ça a sonné faux. Je ne sais pas ça colle pas, il explose vers la fin en tuant Zod car il va tuer une famille mais là il le regarde juste sans bouger.  Puis tout ça pour un chien... bon j'aime bien les chiens mais quand même, mon père passe avant  lol [/spoiler]

Hors ligne

#4304 10-07-2013 11:42

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

[spoiler]Il y a aussi le geste du père juste avant de mourir. J'ai eu un sourire nerveux dans la salle...[/spoiler]

Hors ligne

#4305 10-07-2013 11:48

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

[spoiler]
Oui j'avais bien compris que tu parlais de la scene ou il meurt.

Jonathan pensait pouvoir sauver le chien sans mourir, d'ailleurs il était pas loin d'y arriver.

Que ce soit d'une façon ou d'une autre(en y allant tout de suite, ou en allant chercher son pere) clark ne" pouvait pas" agir, par rapport à son pere(vis a vis des autres, qui verraient/pourraient voir ses pouvoir)s)qui pensait vraiment que le monde n'etait pas encore pret..

la chose qui peut etre" dérangeante" ,c'est la façon dont il meurt, dans le sens ou ils auraient pu trouver une situation plus heroique etc
car  là du coup certaines personnes se  disent "tout ça pour un chien" en gros,lol

@ diez, tu veux dire quoi par  ton "sourire nerveux"?

en y réfléchissant après coup,il aurait peut etre pu se contenter de parler à voix basse , peut etre que clark malgre le bruit environnant aurait pu l'entendre .
ce qui aurait supprimé la nécessité de ce geste, mais sur le coup ça ne m 'avait pas choqué..
cela dit, je pense que  meme si clark/l'enfant n'avait pas eu de pouvoir, il aurait pu avoir aussi envie d'essayer de sauver son pere en y allant, du coup ce dernier pouvait faire ce geste au cas ou ou autre..
et puis,, je pense que c'est volontaire, qu'ils voulaient qu'il fasse un geste, probablement pour avoir un impact dramatique/ plus dramatique..
[/spoiler]

Dernière modification par gaeljet (10-07-2013 11:57)

Hors ligne

#4306 10-07-2013 11:57

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

[spoiler]Oui, tout le monde laisserait mourir son père pour éviter que les autres découvrent qui on est. Ça ne là jamais dérangé le superman de montrer ses pouvoir pour sauver des vies. Attendre que son père soit en danger pour prendre cette décision c'est juste débile. Il n'y a pas que le chien. qui ne va pas dans cette scène.[/spoiler]

Hors ligne

#4307 10-07-2013 12:00

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

[spoiler]
il l'a fait une fois etant tout jeune, ce à quoi son pere avait dit qu'il aurait peut etre mieux valu qu'il les laissent mourir lorsque clark a parler de les laisser mourir..
je pense d'ailleurs que cette scene du bus lorsqu'il est jeune et sauve des personnes est probablement là pour expliciter celle te genant avec la mort du pere
elle est en lien avec les idées/idéaux du pere transmises au films

la fois d'apres,  c'est  apres que son pere ne soit mort(plate forme petroliere) et les gens ne le connaissaient pas et pouvaient penser qu'il serait  mort, meme si effectivement il montre une force gigantesque avant de potentiellement mourir selon eux

[/spoiler]

Dernière modification par gaeljet (10-07-2013 13:49)

Hors ligne

#4308 10-07-2013 12:06

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

[spoiler]Ça ne change rien du tout, c'est son père. Le premier gars qui laisserait mourir son père alors qu'il sait qu'il a la possibilité de la sauver c'est juste un gros con. Et de toute façon cette histoire de se préserver pour se révéler plus tard ne rime à rien du tout à la vu des événements futurs et le peu d'impact que cela a sur Clark de l'avoir laisser mourir alors qu'il pouvait le sauver.[/spoiler]

Enfin bref, ça me dépasse toute ce séquence.

Dernière modification par diez (10-07-2013 12:06)

Hors ligne

#4309 10-07-2013 12:17

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

[spoiler]

.

Le premier gars qui laisserait mourir son père alors qu'il sait qu'il a la possibilité de la sauver c'est juste un gros con

lol
c'est une façon de voir la chose,lol
perso je vois qu'il a respecté le choix de son pere.

cette histoire de se préserver pour se révéler plus tard ne rime à rien du tout à la vu des événements futurs et le peu d'impact que cela a sur Clark de l'avoir laisser mourir alors qu'il pouvait le sauver.

c'est ce que jonathan voulait,que lorsque clark se sentirait pret (si il le souhaitait)et que le monde lui paraitrait egalement pret , ce dernier puisse se montrer au monde
mais là donc c'etait pas le cas selon jonathan d'ou sa demande de ne pas le sauver..

je pense que c'est une interpretation personnelle,car perso j'ai bien senti que c'etait vraiment pas de guetter de coeur qu'il avait respecté le souhait de son pere quand il en parlé à lois, bref..


[/spoiler]

Dernière modification par gaeljet (10-07-2013 12:19)

Hors ligne

#4310 10-07-2013 12:28

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

[spoiler]Il a laisser son père crever alors qu'il pouvais le sauver, c'est tout ce que je retiens. Respecter le vœu de son père de ne pas la sauver, faut vraiment être débile pour respecter un tel souhait.

Je ne vois pas autre chose que des scénaristes en manque d'inspiration ou alors ils ne connaissent pas les conséquences possibles de la mort d'un père surtout si la personne là laissé mourir comme une vilaine crotte.[/spoiler]

Hors ligne

#4311 10-07-2013 12:31

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

c'est ton avis et ta façon de voir les choses, je respecte, meme si je pense pas que ce soit si "simple" perso.

Hors ligne

#4312 10-07-2013 12:40

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

J'aimerai bien t'y voir devant une telle situation.

World War Z – Les experts Télézombies.

130710122339347488.jpg

Enfin l’été, les filles, la plage, les glaces à la vanille, mais aussi la transpiration, les moustiques, les coups de soleil… Oui enfin, on verra à la fin des grandes vacances dans quelle mesure on peut parler de « soleil ». En attendant, l’été c’est aussi la saison des gros blockbusters américains. Juillet et août nous promettent de belles choses. Ce sont les zombies de World war Z qui ouvrent les huit semaines de divertissement. Je n’ai pas lu le livre de Max Brooks duquel il est adapté donc pas d’appréhension particulière à avoir, d’autant que Brad Pitt semble réellement investi dans le projet.

Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos… Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis.

Même rengaine comme souvent pour le genre, des explications vagues sur les causes des événements qui vont suivre. C’est totalement assumé étant donné que l’idée est de déclencher cette apocalypse dans les toutes premières minutes du film. Aller à l’essentiel pour mieux captiver l’attention. L’objectif est atteint, car dans les premiers instants on découvre la naissance d’un chaos aux côtés  une famille pour laquelle on s’attache très vite. L’idée du père qui est prêt à tout pour protéger sa famille est classique, mais assez bien exploitée. Très vite, la nature humaine se révèle au grand jour, chacun pour soi, bien que certains soient encore assez lucides pour se soutenir. Un très bon début qui surprend même à envoyer quelques petites décharges émotionnelles.

Malgré tout, aussi surprenant que cela puisse paraître, le film est raté. Tous les meilleurs arguments cités plus hauts sont démontés un à un dès un tournant rapide et foireux après un atterrissage en Corée. Le père de famille protecteur se transforme en héros américain sauvant le monde. Ce nouvel angle abordé abruptement fait disparaître toute l’empathie envers les personnages puisque le père est maintenant seul en compagnie de soldats lambda. La représentation de l’anarchie se fait plus discrète et l’idée de révéler la vraie nature des Hommes est tout simplement abandonnée.

Dans ce grand virage règne une confusion. Celle d’un scénario mettant en avant une succession de phases d’enquêtes pour trouver un antidote au virus. Cet assemblage de scènes ne suit aucune logique narrative. L’action est placée à des endroits peu judicieux. Cela aboutit inéluctablement à un long final mou et peu inspiré. De plus, le côté Haribo c’est bon la vie pour les grands et les petits est assez dingue. Dans ce film de zombies, il n’y a ni suspens, ni angoisse, ni… sang ! Zomb zombie l’ami des tout petits est donc un produit purement commercial et très aseptisé. Avec une propagation du virus déchirant le monde au bout de quelques heures seulement, difficile de trouver cette histoire un tant soit peu crédible.

Qui est Mark Forster ? Ce monsieur est le réalisateur du magnifique Neverland, un film qualifié par certains de pépite du 7ème art. Néanmoins, ce n’est pas là où je veux en venir. Il a aussi réalisé l’un des James Bond les plus catastrophiques de l’histoire de la saga, Quantum of Solace. Ce qui lui était reproché c’est sa technique qui consiste à manier le cadre comme un papy malade. Eh bien, cinq ans plus tard il récidive avec World war Z. Quand l’action devient plus intense, il filme de manière hystérique. On ne voit rien, on ne comprend rien, à la longue c’est juste lourdingue. Le jour où certains réalisateurs comprendront que filmer comme des acharnés n’apporte pas forcément de rythme ou de stress, on aura fait un grand pas. Quand il ne confit pas sa caméra à un zombie, Mark Forster peut étonner. En effet, certaines vues aériennes avec les hordes de zombies sont impressionnantes. Dans l’ensemble, la réalisation est faible et n’arrive pas à extraire la substance de certains passages normalement héroïques.

Au-delà de personnages secondaires inintéressants, Brad Pitt VS The world, assure dans son rôle de sauveur du monde. Il est crédible et sa présence permet tout de même de savourer quelques séquences. Les effets spéciaux sont réussis et la musique du final laborieux est entraînante. Voilà donc ce qui est à sauver du film en plus de son introduction. C’est bien peu pour le spectateur en manque d’un spectacle un peu plus élaboré.

World war Z est un film à fin ouverte. Je vois difficilement vers quoi va s’orienter la suite étant donné qu’il n’y a plus grand-chose à ajouter.  Ce long métrage avait avec son ouverture une excellente piste à explorer, mais s’est perdu dans une routine Hollywoodienne qui commence vraiment à lasser. Brad Pitt est très bon comédien, en revanche en tant que producteur c’est prise de risque minimum. Le film de Mark Forster entame donc bien mal ces huit semaines de vacances estivales alors qu’il avait toutes les cartes en main pour réussir. Dans le zombie nouvelle génération préférez Warm bodies, même si le genre est bien diffèrent.

Hors ligne

#4313 10-07-2013 12:53

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

J'aimerai bien t'y voir devant une telle situation.

je pense qu'il vaut mieux faire gaffe quand meme a ce que tu dis
la personne à qui tu dis ça pourrait avoir un pere decedé et ne pas bien le du tout prendre..(pas forcément s'en prendre à toi, mais que ça la peine )
je me doute bien que ça n'etait pas ton intention, mais le risque persiste néanmoins.)
Bref là il n'en a juste rien à foutre de moi(/nous) remarquez, est ce véritablement mieux.. "lol"

je pense qu'il faut voir les valeurs, principes etc du personnage (clark) façonnés en bonne partie par son pere, je trouve ça cohérent avec ce que ce dernier l'a inculqué et voulait(son choix dont on parlait)

fin du sujet pour moi, on ne sera jamais d'accord..

Dernière modification par gaeljet (10-07-2013 12:59)

Hors ligne

#4314 10-07-2013 18:05

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Spoil: Man of steel
[spoiler]Il a surtout respecté ses dernières volontés ![/spoiler] ]:D
Je sors.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#4315 10-07-2013 18:12

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

WWZ by diez
Bah les caméras épileptiques, les scènes sombres ou quasi monochromes (ici ou dans d'autres prod), c'est pour rogner sur le coût des fx...


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#4316 10-07-2013 21:22

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Monstres Academy, boooooouh, en fait, t'es pas effrayant !..

100719041145842796428300.png

Monstres_Academy.jpg

Très content et à la fois super déçu. Extrêmement emballé de revoir ces deux bons vieux comparses aussi attachants que sympathiques. Mais voila, le scénario est bien trop classique, on voit les stimuli et éléments déclencheurs venir à des kilomètres, c'est beaucoup trop guimauve et manquant clairement de portée par moments. Alors oui, c'est destiné aux enfants, néanmoins, le premier était bien plus intelligent sur bon nombre de points pour aller au-delà de cet aspect enfantin pour être des plus pertinent !..

Ce qui m'a notamment énervé, c'est que si le film se déroule en Université, of course, on doit se taper tous les pires clichés impossibles et imaginables du genre, quel dommage, quel dommage de tomber autant dans la facilité et d'avancer avec de si gros sabots !.. D'une, la vie sur un Campus c'est pas non plus tous les jours la révolution sexuelle, la beuverie tous les soirs et un constant absentéisme/manque d'assiduité. The Social Network dépeignait un monde universitaire plus réaliste bien que cliché par moments. Alors après, bien évidemment, production pour enfants, obligé de présenter cela d'une manière "tout le monde il est beau et tout le monde il s'amuse" !.. Et d'autre part, le film aurait bien plus pu insister sur les cours, je suis sûr qu'il y avait matière à d'excellentes scènes, dommage !..

Cependant, cependant, cependant, je mets tout de même 4 étoiles car, of course, le film est globalement très bon hein !.. Drôle, assez inventif, intelligent et créatif lors de certaines scènes, fan-service, et très bonne liaison avec le premier opus. Les personnages sont très attachants, impossible de ne guère s'identifier certains, très bon boulot de ce côté là !.. Je retiendrai la fin, bien que guimauve, une belle leçon de vie, tout simplement...

Et mince, c'est fukin' amazing de voir à quel point les limites de l'animation sont repoussées dans leurs derniers retranchements, une vraie claque visuelle !.. Bon nombre de plans sont tout simplement de la vitrine technologique, toute cette vie animée à l'écran avec parfois pas moins d'une centaine de personnages, tous en mouvements avec leurs propres histoire, bluffant techniquement parlant, la messe est dite !.. Vu en 2D, néanmoins, rien ne prête à de la 3D à première vue ! Une belle profondeur, je ne vois que cela !..

Bref, un excellent prequel bien qu'inférieur au premier, qui, malgré ses grands sabots par moments saura vous toucher et vous émerveiller !..

Petit plus : le Court-Métrage Le Parapluie Bleu ! Tout simplement génial, bluffant et magistral, avec une animation à la limite du photo-réalisme, affolant !.. Une belle petit histoire de coup de foudre malgré les épreuves, je n'en dit guère plus afin de ne point spoiler !..

2501721.jpg

Dernière modification par Guigoune (10-07-2013 21:25)


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4317 10-07-2013 21:41

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

M'a fait rire ton parallèle avec The social network.  big_smile

Je viens à l'instant de remater le 1. Sans le trouver nul comme à l'époque. Je considère qu'il est juste fait pour les enfants et que c'est pour eux une bonne thérapie contre la peur du monstre sous le lit. cela dit moi je n'aime pas. Cela va être difficile d'aller voir ce nouvel opus qui dès le début est illogique. Si je ne me trompe pas dans le 2 les deux héros se rencontrent pour la première fois à l'université. dans le 1 on nous dit qu'ils e connaissent depuis tout petit. Les trailers de ce nouvel opus sont sympa mais trop réticent à y aller quand même.

Hors ligne

#4318 10-07-2013 21:45

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Rire dans le sens j'ai dit une c*nnerie ou tu ne t'attendais guère à cela big_smile ?!

Tu n'appréciais guère de base le premier opus ?! Dommage !.. Ah ils étaient censés se connaître depuis tout petit ?! M'en souviens pas. Si c'est vrai c'est feukin' pas logique est totalement étonnant dans ce cas 8) Je sens que ça va être un film que tu ne vas guère apprécier tongue

Dernière modification par Guigoune (10-07-2013 21:45)


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4319 10-07-2013 21:57

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Je ne m'attendais pas à une telle comparaison.  big_smile

J'irai le voir si il n'y a plus rien d’intéressant au cinéma.

Hors ligne

#4320 11-07-2013 20:33

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

World War Z

Je sais que nombreux sont ceux qui ont aimé. C'est pour cela que je me permets de prévenir les autres !! n'y allez pas, fuyez pauvres fous ]:D  !
Pas de sang ok je le savais, mais le pire c'est qu'on ne voit rien du tout !!!!!!!!!!!  dès qu'il y a coup, la caméra bifurque sur autre chose !!! c'est le ZOMBIE MADE IN DISNEY : 1ere grosse déception, ce n'est pas un film de zombie. Tout est fade et aseptisé.

Pire : il n'y aucune tension dramatique (car on pourrait très bien ressentir du stress et de la tension sans pour autant qu'il y ait du sang...et BEN NON)
Bref, aucune attache possible aux personnages. Un ennui profond s'est installé dès la 10eme minute à peu près ... (pourtant le démarrage au quart de tour m'avait plu)

Pour finir : effets spéciaux très moyens (à part l'avion), je ne vois rien d'un blockbuster. C'est assez mal fait en plus...

J'arrete la.

Note : 1/5. Pour deux scènes sympa qui ne sauvent pas le film [spoiler]crash d'avion et la prise de jérusalem[/spoiler]

Dernière modification par nab78 (11-07-2013 20:34)


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB