#4341 13-07-2013 08:44

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

KingofSparta a écrit :
mams a écrit :

Monstres Academy (2D)

Alors en grand fan de Disney je vais être indulgent et dire qu'il était pas trop mal.
La technique est là, c'est évident. Mais on s'ennuie ferme.
D'ailleurs la salle semblait endormie, sans éclats de rires.

Il serait temps que Pixar arrête de se reposer sur ses lauriers en pondant des "2" et des "3" sans âme.
Le schéma est classique, on demultiplie tout pour compenser le vide scenaristique.
Dans ce cas là, on a affaire à du deja vu dans tous les teen movies de campus américains.
Bof.

A noter que les images du trailer ne sont pas dans le film, et que le doublage est différent du premier, comme si ça suffisait pas...

Ça me fait flipper sachant de plus que comme moi tu es un grand fan de Disney/Pixar.
J'avais adoré le 1er mais vu ton retour je vais hésiter à y aller (déjà REBELLE m'avait déçu).

Pas bon la voie qu'emprunte Pixar...

je suis comme vous, énormément déçu par Rebelle, j'espere une retour en force avec celui là. mais ça n'est pas une création originale, ça reste une suite, même si ils en ont ponduent des bonnes, c'est cencé être plus facile (les persos existent déjà)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#4342 13-07-2013 09:42

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Dernier film vu au ciné

En plus si y a plus Bou comme tu disais MDC, c'est 50% de plaisir de spectateur en moins. J'adore ce personnage, une des raisons qui rendait Monstres et cie à la fois drôle, attendrissant et touchant.

Je vais attendre le BD je pense et pas aller le voir au ciné. Je dois voir 400 PACIFIC RIM de toute façon  8o


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#4343 13-07-2013 09:43

Ivenpast
Banni(e)
Inscription : 19-08-2011
Messages : 1 219
Site

Re : Dernier film vu au ciné

j'attends ton retour sur celui là!


Mon bouquin est dispo sur Kindle! Jette un coup d'oeil ^_^ (Le tome 2 est en cours de correction, le 3  en cours de rédaction ;-) ) http://www.amazon.fr/Les-Askanis-nouvea … 760&sr=1-1

Hors ligne

#4344 13-07-2013 09:49

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Dernier film vu au ciné

Ivenpast a écrit :

j'attends ton retour sur celui là!

Je compte les jours, je suis au taquet  8)

Guigoune l'a vu et il a prit une baffe! Vu le sujet, je suis né pour voir ce film!


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#4345 13-07-2013 09:55

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

pareil pour Rebelle, me suis ennuyé ferme. Et ca fait longtemps que pixar m'ennuie. Le dernier que j'ai trouvé chouette était Toy story 3. Après il faut que je remonte à l'excellentissime Les indestructibles où la j'ai pris mon pied. Wall E pas mal sans plus (pas de dialogues c'est limite). La haut j'ai aimé que le début avec la géniale présentation du "vieux", ensuite me suis ennuyé aussi.

idem, hate de voir Pacific rim !  big_smile

Dernière modification par nab78 (13-07-2013 09:55)


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#4346 13-07-2013 10:39

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Vu Pacific Rim.

Chaque point positif a son point noir. A vous de voir si cela vous gêne ou non. Je serais plus explicite dans la journée. smile

Hors ligne

#4347 13-07-2013 10:55

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

Pacific Rim : Déçu par le scénario, séduis par les scènes de combats.

Hors ligne

#4348 13-07-2013 11:03

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Malgré les beaux combats, t'es pas déçu qu'ils ne se déroulent que de nuit et qu'ainsi ça fasse moins spectaculaire ? J'ai trouvé cela super frustrant.

Hors ligne

#4349 13-07-2013 11:57

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

KingofSparta a écrit :

En plus si y a plus Bou comme tu disais MDC, c'est 50% de plaisir de spectateur en moins. J'adore ce personnage, une des raisons qui rendait Monstres et cie à la fois drôle, attendrissant et touchant.

Je vais attendre le BD je pense et pas aller le voir au ciné. Je dois voir 400 PACIFIC RIM de toute façon  8o

voila, c'est aussi Bou qui rend les 2 monstres attachants, j'ai peur que sans elle, ils ne redeviennent que des monstres.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#4350 13-07-2013 12:24

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Pour Pacific Rim, les scènes sont dantesques, le boulot de l'Industrial Light & Magic est tout simplement bluffant, des scènes d'anthologie et tellement épiques. Une sacré aventure ! Reste un film sage et très aseptisé, avec beaucoup d’éléments très classiques : la romance, le courage, le sacrifice, l'humour, etc.

Néanmoins, ce manque d'originalité sert très bien au film finalement !.. Le plan final sur les deux héros est un tableau, tout simplement 8)  {)


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4351 13-07-2013 12:30

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Le tableau final est loin d'être inédit, je trouve le manque de prise de risque du film assez décevant.

Hors ligne

#4352 13-07-2013 12:31

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Mais y'a full prises de risques au contraire, rien que pour l'histoire Kaiju/Jagers, ce n'est pas courant wink


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4353 13-07-2013 12:56

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Une question aux modos. Si je publie ici mon avis sur un film et que je mette un lien vers le site (et non blog) où je bosse, c'est autorisé ou non ? J'ai lu la charte, rien n'interdit vraiment cela. Merci pour les réponses. smile

En attendant :


PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro - We own the night.

130713125858778165.jpg

L’échine du diable, Hellboy 2, Blade, Le labyrinthe de Pan, … Une filmographie pareille n’est pas donnée à tout le monde. En seulement quelques films, Guillermo Del Toro a su imposer un imaginaire comme nul autre. Ses histoires, fables, contes noirs, … sont parmi les plus grands films de ces 10 dernières années. Depuis 2008 et son Hellboy 2, le nom de Del Toro n’était plus qu’associé à des projets en tant que producteur ou scénariste. A la manière d’un Tarantino son nom est devenu une sorte de label du film de genre avec le fameux Guillermo Del Toro présente. Il devait même réaliser la trilogie du Hobbit, mais le projet n’avançant pas il décida de se lancer dans une nouvelle aventure, celle de Pacific Rim. Après une très longue attente et beaucoup de promesses, l’un des films les plus attendus de l’année sort enfin dans les salles.

Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju.

Pacific Rim est un hommage assumé aux films de monstres d’il y a quelques centaines de siècles. L’entrée en matière le prouve parfaitement avec un tout premier plan spectaculaire d’un Kaiju détruisant le pont de San Francisco. Les premières minutes retraçant tout le phénomène sont fascinantes tant les images de robots et de monstres géants impressionnent. Rapidement, la patte Del Toro fait mouche avec des colosses au design rappelant certaines créatures de ses précédents films. C’est du plus bel effet et cela change d’un paysage cinématographique pas toujours très convaincant. Cependant, on sent un tout petit peu de repompage sur Iron Man et certaines autres productions du genre. Un certain manque d’originalité qui ne manquera pas de faire réagir.

Ce manque d’originalité se situe surtout du côté d’un scénario qui se résume assez rapidement. L’hommage n’est pas une raison pour fournir aussi peu de consistance à un univers avec pourtant pas mal de potentiel. Comme dit plus haut, le début de cette guerre est résumé en quelques minutes. Le spectateur est donc plongé immédiatement au cœur de l’action, mais peut avoir l’impression qu’il manque une partie non négligeable du film qui ferait office de déclencheur dramatique pour la suite des événements. En effet, il manque ce côté planète en danger, fin du monde et dernier espoir. Par manque d'enjeux la tension se fait attendre alors qu'elle était nécessaire alors qu’elle était nécessaire, notamment lors d’un (trop) long final décisif. Dans cette histoire minimaliste, on note quelques longueurs plus ou moins désagréables.

Bien entendu, il n’y a pas que le début du film qui impressionne. Les 2 h 10 qui constituent cet affrontement sont l’occasion d’en prendre plein les yeux grâce à une excellente réalisation. Guillermo Del Toro s’est fait plaisir bien qu’il soit difficile de reconnaître son style dans cette orgie visuelle. Le fidèle Guillermo Navarro, directeur de la photo, offre également quelques séquences marquantes. La bande originale est bonne sans vraiment être prenante et coller à ce choc des titans. Ramin Djawadi est pourtant à l’origine du score épique de Game of thrones. Si les effets spéciaux sont réussis, le plaisir du spectateur lui n’est pas toujours au rendez-vous. La faute à des combats se déroulant uniquement de nuit ou sous l’eau. C’est le premier gros coup de gueule du film parce que sans déconner cela aurait été 100 fois plus spectaculaire si certaines scènes s’étaient passées en plein jour. Le résultat est un mélange de divertissement et de frustration venant gâcher une partie du plaisir.

Puisqu’on y est, passons immédiatement au deuxième gros coup de gueule. Charlie Hunnam, acteur principal, manque sévèrement  de charisme et de personnalité. Pour preuve, beaucoup d’acteurs ont la même tête que lui au sein même du film. Au-delà de sa tronche, son interprétation reste bancale et dénote avec le côté destruction et chaos qu’il vit. Il n’est pas à sa place et est éclipsé par le reste du casting. Rinko Kikuchi, l’acolyte de Charlie Hunnam, découverte en 2006 dans Babel est rayonnante. Elle tient parfaitement son personnage et livre une certaine intensité lorsqu’elle joue le drame. Naturelle, voilà enfin le genre d’héroïne que l’on voudrait voir plus souvent. Idris Elba assure tout autant et montre ce qu’est avoir une vraie présence. Celui qui se fait certainement le plus plaisir, c’est Ron Perlman. Il fait le show et apporte un humour bienvenu, un super acteur.

Le long métrage tente maladroitement d’inclure dans son histoire un semblant de profondeur au travers de rapports humains plus ou moins tendus. Cette idée est vite oubliée et emporte avec elle l’intérêt pour des personnages plus très intéressants. Beaucoup d’autres éléments sont sous-exploités et nourrissent l’idée d’un film n’assurant finalement pas tout. Parfois hommage, parfois parodie involontaire, on ne sait plus sur quel pied danser. Heureusement, Del Toro oblige, son film de science-fiction est parsemé de nombreuses références geek, dont la plupart issues du monde du jeu vidéo. Une note particulièrement appréciable.

Guillermo Del Toro nous avait habitués à beaucoup mieux. Pacific Rim est pourtant un film qui se suit facilement et agréablement. Cependant, son penchant scénario minimaliste déçoit beaucoup et son action nocturne ampute une bonne partie du plaisir. Il ne va pas au bout de certaines de ses idées et laisse la désagréable sensation d’un film incomplet sortie un peu trop vite. Espérons que cette parenthèse destructrice le fasse revenir au cinéma dans lequel il est le meilleur, la fable d’un genre nouveau.

Dernière modification par diez (13-07-2013 15:11)

Hors ligne

#4354 13-07-2013 13:01

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Mis à part les scènes de nuit qui manquent par moment de clarté et de lisibilité, je ne suis toujours point d'accord avec toua tongue


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4355 13-07-2013 13:07

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Pourtant j'ai quand même apprécié une partie du film.

Dernière modification par diez (13-07-2013 13:07)

Hors ligne

#4356 13-07-2013 13:12

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Je n'en doute pas. Le gros truc, mais vraiment le truc qui me soule, et ça on le trouve dans tellement de productions, c'est en gros [spoiler] on te présente des "vétérans", censés être supers bons et supers résistants, se font poutrer en moins de deux, mais nan quoi roll [/spoiler]

C'est le seul élément qui m'est gêné, le reste {)


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4357 13-07-2013 14:07

Blu-ray74150
Membre
Lieu : rumilly 74150
Inscription : 11-02-2012
Messages : 621

Re : Dernier film vu au ciné

guigoune l'attente valait le coup ? j'ai peur d'etre decu avec ses critiques mitigées ...

Hors ligne

#4358 13-07-2013 14:17

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Tout dépend de ce que tu attends du film. Perso', je suis plus que comblé : je voulais voir un rêve de gosse se réaliser avec des gros méchas se battant férocement contre des monstres, done !.. Je voulais une histoire touchante et dramatique, done, notamment avec le souvenir de l’héroïne sur l'apparition d'un des premier Kaiju, passage empli de poésie et de terreur... Enfin, je n'attendais guère un scénario de ouf, donc en tout point je ne suis pas déçu, au contraire. Seuls quelques combats pourraient être un poil plus lisibles car trop sombre et le choix scénaristique cité au-dessus qui est en deçà. Le reste, pure tuerie {)

Dernière modification par Guigoune (13-07-2013 14:17)


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4359 13-07-2013 16:10

Blu-ray74150
Membre
Lieu : rumilly 74150
Inscription : 11-02-2012
Messages : 621

Re : Dernier film vu au ciné

Et en blu ray sa va faire mal?

Hors ligne

#4360 13-07-2013 16:16

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 292

Re : Dernier film vu au ciné

Elle rend bien la 3D de Pacific Rim malgré le fait que ce soit souvent sombre?


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB