#4501 26-07-2013 01:23

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

ok je comprend là
en faite ,j'aurais plutot parler "d'honnêteté" de notation/d'expression  par rapport à sois meme/ses gouts etc ,plutot que d'objectivité

c'est donc pour moi une note/expression parfaitement subjective/personnelle assumée et etant liée au plaisir qu'on eprouve à voir/revoir un titre
riddick,je pense, explique bien la chose à sa façon.

Dernière modification par gaeljet (26-07-2013 01:28)

Hors ligne

#4502 26-07-2013 09:37

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Dans la tête de Charlie Swan III
J'aime les films de F. F. Coppola, son vin aussi est pas mal. Je suis aussi intéressé par ce que donne sa progéniture (sans compter les neveux..., belle famille artistique, et les collaborateurs talentueux avec lesquels il sait s'entourer) et donc après la fille, le fils.
Après un CQ mignon mais sans plus Roman C nous revient avec ce film dans la veine du précédant. Trop en roue libre aussi bien dans son scénario, la partie fantasme efface les vertus de la partie sérieuse, que dans ces effets et tics de mise en scène qui rappelle plus un collage (inscrit dans la scène du spy) que du cinéma, que dans sa direction d'acteur avec un Charlie Sheen qui fait évoquer ici plus ces frasques people (le personnage possédant un gros ego de nature schizophrène) que le bon acteur qu'il peut être et dont le jeu en vo rappelle le doublage catastrophe de la série Mon oncle Charlie!.
Le film s'avère en définitive, plus un essai, une expérimentation, une oeuvre étudiante, pop qui fait pfitt, bien faite techniquement mais maladroite, que d'un vrai film destiné au cinéma.
La filiation ce fait plus ressentir que chez la soeur avec outre des clins d'oeil au cinéma de papa, l'utilisation de fils de collaborateur du père ou des acteurs de la soeur. Le film fait aussi penser à un Wes Anderson, pas seulement par son cast,  qui aurait loupé son film.
Un très gros BOF donc.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#4503 26-07-2013 11:25

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Non, c'est être objectif par rapport à soi-même que d'avoir un appréciation finale qui reflète principalement le plaisir lié à un visionnage. C'est pour cela par exemple que je donne facile un 8/10 à Hitman alors qu'on sait tous que c'est un film blindé de conneries. Un 8 de pur plaisir que je pourrait revoir 2000 fois. Donc en gros ce n'est pas de l'objectivité général, mais de l'objectivité par rapport à son propre ressenti. Un film techniquement parfait mais chiant il se tapera pas plus de 1 ou 2.

J'aime pas donner des notes, c'est juste pour illustrer le propos.

Ben oui mais dans ce cas, cela revient exactement ce que vous me reprochiez dans le Topic Dernier Visionnage tongue


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4504 26-07-2013 11:26

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Je te reprochais quoi ?

Hors ligne

#4505 26-07-2013 11:29

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Que justement, parfois, ma note n'était guère vraiment raccord avec l'oeuvre, j'étais trop enthousiaste et faisait plus transparaître mon plaisir de visionnage etc wink


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4506 26-07-2013 11:32

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Pas le souvenir d'avoir participé à cette conversation. wink

Si tu parles de ça :

Ça serait un exercice intéressant que de parler d'un film que tu as aimé sans être justement enthousiaste. Tu as l'habitude de parler uniquement de films qui de plaisent beaucoup. Moi je suis curieux, dans les grandes lignes, de savoir ce qui t'a plu dans Motorway, qui à mes yeux n'a pas grand choses pour lui.  smile

C'est loin d'être un reproche, bien au contraire.  smile

Dernière modification par diez (26-07-2013 11:33)

Hors ligne

#4507 26-07-2013 11:36

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Je parles des autres O:) C'est comme cela que j'ai toujours vu le cinéma et je continuerait donc à noter comme cela, que ça plaise ou non big_smile


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4508 26-07-2013 11:38

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Bah alors m'inclus pas dans cette histoire si tu parles des autres.  big_smile

Tu notes comme tu veux, le plus important reste ce que tu dis et comment tu l'argumentes. A nous de comprendre ta manière de voir les chose.

Hors ligne

#4509 27-07-2013 01:48

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/24/130724061708287261.jpg

WOLVERINE, LE COMBAT DE L’IMMORTEL - L'empire du poilu.

Tout le monde est d’accord pour dire que la première aventure solo de Logan, Wolverine Origins, fut un fiasco total et pas loin d’être l’une des plus grosses purges des adaptations de comics au cinéma. Avec ses acteurs en mousse, ses effets spéciaux très spéciaux et son histoire con comme un caleçon, même en nanar ça n’aurait pas été drôle. Les collecteurs… pardon, les producteurs n’ont pas froid aux yeux et nous balancent un tout nouvel épisode de la franchise. James Mangold excellent sur le remake de 3h10 pour Yuma et impressionnant sur le biopic Walk the line est à la barre de cette nouvelle itération dans l’univers des X-men. Quelques autres grands noms ont été engagés pour relever le niveau et redonner toutes ses lettres de noblesse à un personnage charismatique et mythique.

Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.

Se passant quelque temps après les événements d’X-Men 3, Logan est une figure brisée par le temps et ayant perdu Jean Grey, l’amour de sa vie. Plus intimiste, ce Wolverine présente un personnage plus profond et assurément plus travaillé que précédemment. Une bonne chose qui se confirme avec une action moins frénétique pour laisser une plus grande place aux obsessions d’un homme immortel. Bien que plus intéressant, certains aspects du héros restent assez peu marqués. Cependant, pour la première fois, Logan devient physiquement vulnérable. Cela rend son personnage bien plus attachant qu’à l’accoutumée, car on sent un danger réel et constant. Cette nouvelle représentation d’un mutant emblématique qu’on avait l’habitude de voir condescendant et blagueur se retrouve plus posé et prêt à évoluer. Cela nous offre quelques séquences d’émotions très inattendues.

L’intrigue quant à elle reste perfectible. L’évolution du récit est pourtant très agréable à suivre, mais elle est parsemée de quelques fausses notes entre anodines et désagréables. On notera principalement quelques longueurs notamment sur le final, certaines facilités et beaucoup d’éléments prévisibles. A la comparaison avec les deux plus mauvais films de la franchise, à savoir X-Men 3 et Wolverine Origins, cet épisode s’en sort franchement bien. Sans la comparaison c’est autre chose. L’histoire est bonne et tient la route, mais il manque peut-être un plus d’originalité et de prise de risque pour la rendre meilleure. Le film est en fait victime de son parti pris, à savoir celui de créer un environnement plus intimiste moins basé sur l’action. Seulement, tout l’univers et l’ambiance du Japon finissent par séduire et ainsi prendre le pas sur ces quelques défauts.

Le combat de l’immortel n’en demeure pas moins un film d’action qui plus est très manichéen. Du côté des badguy on retrouve l’excellent Hiroyuki Sanada vu dans Le dernier Samouraï, Speed Racer ou Sunshine. Sa présence charismatique contraste avec le manque d’épaisseur de Svetlana Khodchenkova. Aussi bien le personnage que l’actrice sont mauvais. Heureusement que le vrai combat est celui de Logan contre ses démons du passé. L’action du film est de manière générale assez mal filmée avec encore une fois un tremblement de Terre aux commandes des caméras. Plus irritant qu’illisible, ce genre de réalisation laisse de marbre et ne permet pas de profiter pleinement du film. Quelques bonnes scènes sont à noter dont une vers le début ou celle du train. La musique trop banale ne rend pas assez honneur au mythe et manque donc d’envergure.

C’est un plaisir de revoir Hugh Jackman incarner le Wolverine le plus intéressant depuis X-Men 2. Il tient bien son personnage et fait parfaitement évoluer son caractère. A ses côtés, Rila Fukushima à la fois attachante et fascinante, sans oublier la sublime Tao Okamoto.  Une belle galerie d’acteurs et de personnages venant étoffer l’univers si monotone du spin-off que l’on connaît malheureusement tous. L’avenir s’annonce positif d’autant que la séquence post-générique fait entrevoir un Days of the futur past plus que prometteur. Une séquence qui donne des frissons ! Vivement l’année prochaine !

Ce Wolverine, le combat de l’immortel est loin d’être un épisode indispensable. L’univers des X-Men ne s’en trouvera pas bouleversé, mais le divertissant demeure agréable. James Mangold offre au spectateur un film respectueux dans une franchise n’ayant eu avant lui finalement que trois bons épisodes (X-Men, X-Men 2 et Au commencement). L’avenir semble ouvert à des possibilités très intéressantes et à des films encore meilleurs.

Je ne peux que te rejoindre, j'en reviens. Mais voila, non seulement la bad-girl est mauvaise, totalement sous-exploitée, mais au final, j'ai ce sentiment de : "tout cela pour ça". Ni transcendant ni mauvais, ce film redore le blason de la maison, néanmoins, il lui manque un petit quelque chose, et pêche lors de certaines scènes. Ce n'est pourtant pas faute d'excellents éléments, que je loue : le flashback sur Nagasaki, le raccord à la saga, les scènes d'action en elle-mêmes ou encore, comme tu le soulignais, tout ce côté "intimiste" du film. Une oeuvre donc inégale qui sait être généreuse par moments tout en ne sachant guère par moments sur quels pieds danser (le combat [spoiler]contre le Samouraï géant par exemple est ridiculement terminé 8o ) !..[/spoiler]

Dernière modification par Guigoune (27-07-2013 02:35)


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4510 27-07-2013 02:34

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Yep, ce combat est un peu trop vite abordé (d’ailleurs tu devrais peut-être mettre un spoiler sur ce point là. Au final bien que le film soit imparfait, on s'en comme tu le dire une certaine sincérité dans l'ensemble.

Hors ligne

#4511 27-07-2013 02:37

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

C'est fait O:) Hugh Jackman, quelle forme, quelle fougue, il est tellement crédible et charismatique !.. Days Of The Futur Past ne peux qu'être excellent en effet, surtout avec une série repartant de très bon pied. Allez, sur ce, bonne nuit O:)


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4512 27-07-2013 02:40

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Yep, superbe Hugh Jackman !

'night.

Hors ligne

#4513 27-07-2013 19:16

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

Moi, Moche et méchant 2 : dans la veine du 1er, c'est à dire excellent, très drole et à plusieurs niveaux de lecture (adulte, enfant).Vivement recommandé !

ca change des pixars niais ou aseptisés type Rebelle !

Dernière modification par nab78 (27-07-2013 19:17)


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#4514 27-07-2013 19:22

Mimizan
Membre
Inscription : 20-12-2011
Messages : 932

Re : Dernier film vu au ciné

je rejoins diez sur tout xD personnages sous exploités, quelques longueurs, pourtant un début prometteur (pour ma part ^^)... et l'actrice russe qui sert à rien et mauvaise

Hors ligne

#4515 27-07-2013 19:24

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

En fait tu me rejoins sur tous les défauts que j'ai cité, et pas le reste qui fait que j'ai aimé le film  big_smile

Hors ligne

#4516 27-07-2013 23:14

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Wolverine, le combat...
Pour ses moments intimistes (si si, l'histoire de Mariko (le personnage sauve le film) autour d'un repas avec une très belle musique) passe assez bien. Pour ces moments SF (l'armure, le train...) c'est too much et aussi navrant que le tout venant des Hollywooderies  de cette année. Le film ce revendique social comme certains écologiques avec ces centaines de jobs et nb d'heures affichés crânement en fin de générique.



Monstres academy
Un Pixar moyen, comme ces derniers temps. Je lui trouve même une technique un peu mollassonne sauf pour l'éclairage qui semble être l'élément le mieux mis en valeur. J'ai déjà peur pour Cars (2?) on wings ]:D en octobre.

Dernière modification par kub57 (27-07-2013 23:14)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#4517 27-07-2013 00:40

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Dernier film vu au ciné

Pacific rim.

Quelle claque visuelle. Enorme énorme et énorme  ]:D
Un son qui déchire tout et une action non stop. Un superbe moment et une superbe clim big_smile

Hors ligne

#4518 28-07-2013 08:56

Manx60
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 4 609

Re : Dernier film vu au ciné

lulu a écrit :

Pacific rim.

Quelle claque visuelle. Enorme énorme et énorme  ]:D
Un son qui déchire tout et une action non stop. Un superbe moment et une superbe clim big_smile

La bande son est vraiment bonne je suis d'accord, en ce qui concerne le film les combats sont pas mal mais l'histoire est quand meme très moyenne(l'histoire "d'amour" est encore pire).

Dans le genre robots, je préfère Transformers meme si au fond ca n'a rien à voir smile


"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

Hors ligne

#4519 28-07-2013 09:38

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Dernier film vu au ciné

lulu a écrit :

Pacific rim.

Quelle claque visuelle. Enorme énorme et énorme  ]:D
Un son qui déchire tout et une action non stop. Un superbe moment et une superbe clim big_smile

  {) Ça c'est cool!


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#4520 28-07-2013 09:47

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

Manx60 a écrit :
lulu a écrit :

Pacific rim.

Quelle claque visuelle. Enorme énorme et énorme  ]:D
Un son qui déchire tout et une action non stop. Un superbe moment et une superbe clim big_smile

La bande son est vraiment bonne je suis d'accord, en ce qui concerne le film les combats sont pas mal mais l'histoire est quand meme très moyenne(l'histoire "d'amour" est encore pire).

Dans le genre robots, je préfère Transformers meme si au fond ca n'a rien à voir smile

copain !


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB