#4541 28-07-2013 00:00

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Dernier film vu au ciné

Ce qui est pour vous des temps morts le sont pas forcement pour d'autres. Si vous avez pas adherés aux personnages, à leur histoire etc etc, etc normal que pour vous les scènes de dialogues vous semblent longs.

Par exemple pour moi OBLIVION est un film avec des temps morts car je n'ai pas adheré aux personnages, pas ressenti d'émotion pour eux.

Dans PACIFIC RIM j'ai accroché à tous les personnages même les scientifiques et donc pas ressenti de lenteur.

Dernière modification par KingofSparta (28-07-2013 00:03)


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#4542 28-07-2013 00:08

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

c'est sur  O:)


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#4543 28-07-2013 00:36

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Ce n'est guère une question de temps Gael. C'est comme cela. On le sait lorsqu'un film va cartonner. Là, il va finir tranquillement sa course, faut pas rêver pour autant tripler le résultat

oui je pense pas qu'il va tripler ça non plus

mais si il arrive par exemple a 350/400 millions sachant qu'il en a couté 190(avec la promo il me semble avoir compris) ce serait deja pas si degueu que ça n'est ce pas
meme si ce serait surement décevant pour la plupart qui en esperaient surement bien d'avantage..

Dernière modification par gaeljet (28-07-2013 00:37)

Hors ligne

#4544 29-07-2013 07:19

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Dernier film vu au ciné

KingofSparta a écrit :

Ce qui est pour vous des temps morts le sont pas forcement pour d'autres. Si vous avez pas adherés aux personnages, à leur histoire etc etc, etc normal que pour vous les scènes de dialogues vous semblent longs.

Par exemple pour moi OBLIVION est un film avec des temps morts car je n'ai pas adheré aux personnages, pas ressenti d'émotion pour eux.

Dans PACIFIC RIM j'ai accroché à tous les personnages même les scientifiques et donc pas ressenti de lenteur.

Ha parce qu'il y a des personnages auxquels s'intéresser? Avec du charisme et de l'intérêt?

Nan je plaisante, enfin je "mauvaise foi,"  je respecte ton point de vu le chat.

Hors ligne

#4545 29-07-2013 08:40

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Dernier film vu au ciné

Pour moi et d'autres ici, PACIFIC RIM est un vrai film de passionné du genre, une version live de tout un pan de la culture Japonaise.
Les références à GUNDAM, EVANGELION, MAZINGER on n'en voit pas souvent sur grand écran et je ne parle pas que des robots mais bien des personnages, des relations et de la construction même du principe de piloter en synchro, de l'aspect vintage des robots etc etc...

J'ai l'impression de revivre la sortie de SPEED RACER avec vos coms, c'est assez déroutant de résumer les personnages par exemple aux 2 scientifiques. Et Mako? Y a tellement à dire sur ce personnage, sur l'hommage à Rei Ayanami, sur cette scène sublime où on l'a voit petite lever les yeux au ciel et découvrir un Jaeger nimbé dans une lumière diffuse... sublime.

Résumer tout le travail de Del Toro par des raccourcies expeditifs me laisse perplexe, même si vous avez pas adherés ou compris la démarche du réal.

Ceux qui l'on pas encore vu, ne vous freinez pas à cause des mauvais retours : tentez l'aventure et faite vous votre propre idée.

Moi il est dans mon top 5 de l'année.

Dernière modification par KingofSparta (29-07-2013 08:41)


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#4546 29-07-2013 09:36

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

Ben tu sais je suis content que tu lui trouves autant de qualités. Mais dis-toi que pour moi aussi cet enthousiasme me laisse vraiment perplexe wink

Pour finir, autant WWZ je déconseillais l'aventure car je l'ai trouvé vraiment mauvais, autant Pacific rim, certaines scènes d'actions valent le détour comme je l'ai dit et ce serait dommage de ne pas aller le voir au ciné. Même si, en ressortant, je me suis dit : "je retiens la scène de fight à HK et de la petite à tokyo, that's it, ca n'en fait pas un bon film pour autant".

Dernière modification par nab78 (29-07-2013 09:36)


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#4547 29-07-2013 09:37

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

Parce que si on a pas trop aimé le film on sait pas que c'est un film de passionné ?

Moi je l'ai carrément compris, c'est un film hommage tout ça, OK. Je ne sais pas si les films et séries qui ont servis à cet "hommage" ont autant de facilités scénaristique et de clichés hollywoodiens (japonaisiens ?), mais si c'est le cas c'était peut-être pas la peine de s'inspirer à 100%.

Bref, je sais qu'il y en a qui qu'il y en a qui s'en foutent parce que c'est dans le trip tout ça tout ça. Mais au final ça reste un peu trop "élitiste" comme film j'ai l'impression. Rien que ta réaction en disant "vous savez pas que c'est un hommage, vous pouvez pas comprendre" en dit grand.

Hors ligne

#4548 29-07-2013 09:38

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Mon premier rêve de gosse est réalisé avec transformers, et je fut grandement déçu par mon premier visionage par la liberté de prise par le réalisateur, maintenant j'adore ! J'ai un peut peur d'en attendre trop avec ce film du coup.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#4549 29-07-2013 10:03

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Dernier film vu au ciné

Seth a écrit :

Parce que si on a pas trop aimé le film on sait pas que c'est un film de passionné ?

Moi je l'ai carrément compris, c'est un film hommage tout ça, OK. Je ne sais pas si les films et séries qui ont servis à cet "hommage" ont autant de facilités scénaristique et de clichés hollywoodiens (japonaisiens ?), mais si c'est le cas c'était peut-être pas la peine de s'inspirer à 100%.

Bref, je sais qu'il y en a qui qu'il y en a qui s'en foutent parce que c'est dans le trip tout ça tout ça. Mais au final ça reste un peu trop "élitiste" comme film j'ai l'impression. Rien que ta réaction en disant "vous savez pas que c'est un hommage, vous pouvez pas comprendre" en dit grand.

Tu as interpretés ce que tu as bien voulu comprendre pour changer comme souvent sur ce forum avec d'autres. Je ne t'ai pas traité d'inculte ni de non passionné, libre à toi de penser ça. Je donne mon point de vue, la façon dont j'ai ressenti le film,  je n'ai aucunement avancé ce que tu prétends.

Je relève les hommages fait à entre autre EVANGELION non pas pour mettre en lumière que ceux qui n'ont pas aimés n'ont pas compris mais pour expliquer pourquoi MOI j'ai aimé.

Ta réaction véhemente (Japonaisien???) en dit tout autant sur ta façon de ne pas accepter cela Seth.

Comme le dit souvent Cédric, vous comprenez que ce que vous voulez et lisez seulement ce que vous voulez comprendre. Quel intêret de débattre dans des conditions aussi peu respectueuse. Aucun, basta.

@MDC : Pareil pour TRANSFORMERS, déçu au début et la HD a contribué à rendre le film plus lisible dans l'action. Du coup après j'ai aimé.

Dernière modification par KingofSparta (29-07-2013 10:08)


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#4550 29-07-2013 10:31

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

C'est là toute la difficulté de discuter sur internet, on interprète souvent mal les tournures de phrases. Désolé d'avoir mal saisi, c'est juste que c'est pas la première fois que je vois ce genre d'explication mais comme je l'ai dis c'est plus pour faire son élitiste qu'autre chose. Visiblement c'est pas ton cas. Mais je ne pense pas avoir été irrespectueux, je débattais c'est tout.

Dernière modification par Seth (29-07-2013 10:32)

Hors ligne

#4551 29-07-2013 11:30

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Dernier film vu au ciné

KingofSparta a écrit :

[...]

Pour moi et d'autres ici, PACIFIC RIM est un vrai film de passionné du genre, une version live de tout un pan de la culture Japonaise.
Les références à GUNDAM, EVANGELION, MAZINGER on n'en voit pas souvent sur grand écran et je ne parle pas que des robots mais bien des personnages, des relations et de la construction même du principe de piloter en synchro, de l'aspect vintage des robots etc etc...
J'ai l'impression de revivre la sortie de SPEED RACER avec vos coms, c'est assez déroutant de résumer les personnages par exemple aux 2 scientifiques. Et Mako? Y a tellement à dire sur ce personnage, sur l'hommage à Rei Ayanami, sur cette scène sublime où on l'a voit petite lever les yeux au ciel et découvrir un Jaeger nimbé dans une lumière diffuse... sublime.
Résumer tout le travail de Del Toro par des raccourcies expeditifs me laisse perplexe, même si vous avez pas adherés ou compris la démarche du réal.
Ceux qui l'on pas encore vu, ne vous freinez pas à cause des mauvais retours : tentez l'aventure et faite vous votre propre idée.
Moi il est dans mon top 5 de l'année.



Comme le dit Nab, je suis bien content que tu lui ais trouvé autant de qualité et tes explications m'ont intéressés (d'où l’intérêt du "débat"). je ne résume pas le film aux 2 scientifiques, je n'ai trouvé aucun personnages intéressants (bien que l'idée de la synchro claque grave wink ). Mais je reverrai le film en VO pour me faire une idée définitive. Je l'ai déjà dis précédemment mais tout le long du film j'ai eu l'impression que le ton ne savais pas vers quoi pencher: le film se prend trop au sérieux pour devenir fun et décompléxé et pourtant les personnage (le contrebandier en tête) sont trop caricatural et haut en couleur pour être sérieux...

Je suis d'accord que certaines scènes sont sublimes et tout et tout, mais pour moi elles ne représentent pas la majeur partie du film. Il est ici mon reproche et principale reproche. J'ai trop l'impression que le film a été tiré en longueur et que quand c'est pas sublime c'est vraiment pas top... MAis loins de moi  est la volonté de vouloir faire des raccourcis expéditifs (bien que je pense que le film, lui, ne fait que ça) .

Dernière modification par svan (29-07-2013 11:32)

Hors ligne

#4552 29-07-2013 12:14

Shingi
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 445

Re : Dernier film vu au ciné

nab78 a écrit :

je suis allé un peu fort, c'est purement subjectif (ils mériteraient 3/4 sur 10 pour la réalisation et les effets spéciaux mais bon ]:D )

Non non il mérite zéro! Si je vous raconte que la bobine a brulée lors de la dernière course poursuite au cinéma dans lequel je suis allé le voir?  ]:D si si c'est véridique!
Ce film était fauché, quelle idée l'europe de l'est pour les logan ou les dacias moins couteuses pour le film lol

Hors ligne

#4553 29-07-2013 12:25

Shingi
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 445

Re : Dernier film vu au ciné

KingofSparta a écrit :

Et Mako? Y a tellement à dire sur ce personnage, sur l'hommage à Rei Ayanami, sur cette scène sublime où on l'a voit petite lever les yeux au ciel et découvrir un Jaeger nimbé dans une lumière diffuse... sublime.

Le problème c'est que le réalisateur a balancé qu'il n'a pas vu un Evangelion avant de réaliser PR! Il a déclaré être influencé par Patlabor et Tetsujin-28
Pour Evangelion, il a les dvds, sous scellés, jamais vus, il y a de l'influence venu d'anime mais pas de Evangelion en particulier.

Par contre si tu aimes l'actrice: http://www.youtube.com/watch?v=47_-pqoPDVQ

Hors ligne

#4554 29-07-2013 12:51

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Le perso de Mako est le plus intéressant, mais également sous employé. Del Toro est vraiment passé à côté de quelque chose alors que d’habitude ses personnages on une importance capitale dans ses histoires.

Hors ligne

#4555 29-07-2013 13:08

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 292

Re : Dernier film vu au ciné

Bon et sinon pour Pacific Rim 3D or not 3D? (j'y vais ce soir)


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#4556 29-07-2013 13:08

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

Not.

Hors ligne

#4557 29-07-2013 13:08

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Laisse tomber, film trop sombre pour la 3D.

Hors ligne

#4558 29-07-2013 13:13

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 292

Re : Dernier film vu au ciné

Ok merci les gars, c'est bien ce que j'avais lu ici, mais certaines critiques presse parlaient d'une excellente 3D. Je préfère largement me fier à vous.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#4559 29-07-2013 13:18

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

T'as bien raison !  big_smile

Hors ligne

#4560 29-07-2013 13:23

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 292

Re : Dernier film vu au ciné

Je viens de voir les séances et ça sera finalement en 3D, parce qu'au CGR ils ne le diffusent pas autrement  mad  et pas envie de payer plein pot au Gaumont.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB