#4581 04-08-2013 17:18

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

R.I.P.D.

Comme pour 12 heures, pas envie de m’étaler sur ce film qui dès les premières minutes nous fait comprendre son échec aux US. C'est salement mauvais avec un Jeff Bridges drôle au départ, mais d'un lourd pas possible sur la longueur. Histoire en carton reprenant Transformers 3 et autre Avengers, ... Mis à part quelques rares moment drôle, c'est le calme plat. Très peu d'action dans ce film... d'action. Plus gros ratage de l'été pour le moment. Un film de 1h36 prévisible dès le départ avec une intrigue qui se dit "le spectateur est trop con, il ne verra jamais venir ces événements" est un film mauvais. Bref, j'était le premier à défendre le trailer, mais force est de constater que c'est juste chiant.

Hors ligne

#4582 04-08-2013 17:23

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Très peu d'action dans ce film... d'action.

ah ouais là ...lol

Hors ligne

#4583 04-08-2013 21:23

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

Guigoune a écrit :

Insaisissables, c'est bien votre carte ?!

http://r21.imgfast.net/users/2111/13/52 … 900806.png

http://fr.web.img2.acsta.net/r_160_240/ … 741313.jpg

Louis Leterrier, un Monsieur que je porte d'une certaine manière dans mon coeur, tant certaines de ses œuvres m'ont plu. Je ne citerais guère lesquelles ici afin de ne point créer une quelconque polémique stérile et me faire démonter bêtement !.. Il reste cependant pour moi un réalisateur très discret et pour autant très capable et compétent, un excellent exemple de modestie et de talent.

Bref, let's go back to the movie. Il revient donc en cette année avec ce long-métrage, Now U See Me. Un titre original et FR tout autant intrigants !..

Tout d'abord, le rythme est parfaitement maîtrisé !.. Vous ne verrez guère le temps passer, pour peu que vous soyez happés et hypnotisés (notez le début du champ lexical propre au film...) par cette oeuvre. Savamment distribuées et dosées, les scènes et péripéties s'enchaînent, sans longueurs inutiles, qui d’habitude amènent une certaine niaiserai nuisible, reposant sur un quelconque artifice improbable. Jamais la frénésie et la machine implacable de l'intelligence ne retombent, nous sommes sans cesse surpris, jusqu'au twist final vraiment excellent. Excellent, certes, néanmoins, je l'avais deviné depuis un bon bout de temps, comme beaucoup d'autres j'imagine. Car là est toute la force et la faiblesse du film : en reposant sur des bases "magiques", on se fait alors 36 000 plans dans notre tête, cherchant les pires retournements et plans dans notre tête. Ajoutez à cela l'expérience du cinéphile, dur de ne guère deviner la chose. Maintenant voila, pendant le film, j'ai adopté deux approches : l'enthousiaste de A à Z et le gros bat*rd qui a réponse à tout big_smile

Hé bien malgré ses faiblesses, le tour passe très bien, oui Monsieur ! Les rares maladresses du film ne sont au final qu'autant de qualités : le monde magique permet donc de justifier un peu tout. Il faut donc selon moi appréhender la chose de manière plus subtile que le simple spectateur voulant absolument chercher les erreurs, et prendre cela comme un tour. Ces faiblesses, ont les oublie vite, on n'y pense guère, c'est tout autant de magie et de fourberie, ce qu'était originellement et finalement le Cinéma.

Car la forme est loin d'être anodine, rares sont les films ayant une telle approche, ce qui est d'autant plus jouissif !.. En prenant le meilleurs des Ocean et de The Thieves, cette oeuvre n'en est que des plus intéressante et pertinente !.. Car son autre force, c'est de s'imposer sans prétention, apportant une fraîcheur tellement bienvenue !..

Le casting est à l'image du film, raffiné et toujours juste, un vrai régal de voir autant d'alchimie entre ces personnes, on en redemande !..

La réalisation est vraiment inspirée, quelques prises d’audace et une constance dans des prises de vue originales et atypiques. Notez deux plans séquences ( {) ) vraiment excellents, je suis conquis !..

Au final, peu de choses à reprocher ! Je pense qu'il ne souffrira guère d'un second visionnage, au contraire !.. Un projet qui fait aimer le Cinéma, un bel hommage d'une certaine façon au Divertissement avec un grand D O:)

EDIT : je ne suis guère convaincu par ce que j'ai écris, j'ai fait mieux, c'est la chaleur big_smile

Film assez agréable et original. J ai trouvé la première heure un peu chiante et parfois répétitive, ensuite le rythme s accélère notamment avec les courses poursuites. La fin est surprenante mais un peu bâclé je trouve. Au final, un film à voir en blu ray mais pas au prix fort :-)


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#4584 05-08-2013 10:12

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

(Je n'avais pas l'intention d'écrire quelque chose sur ces deux films, mais j'ai trouvé un angle qui me permettait de dire quelques conneries pour le site et pour ici)


R.I.P.D. et 12 HEURES – L’avis combo – N’oublie pas de tirer la chasse en sortant !

Pourquoi parler dans un même article de deux films qui n’ont absolument rien à voir ? En effet, l’un est un film fantastique-comédie-action et l’autre et un thriller d’action. Vous allez vite comprendre pourquoi. En fait je vous le dis de suite comme ça c’est fait. Bah y a pas grand-chose à dire, pas l’envie de m’étaler sur des tartines indigestes. Ouaip, même pas assez pour un avis express. Bref, l’été nous régurgite deux bons gros navets et moi je fais comme je peux pour en parler…


130805101556894934.jpg

R.I.P.D. LA BRIGADE FANTÔME

de ROBERT SCHWENTKE

avec JEFF BRIDGES, RYAN REYNOLDS, KEVIN BACON, MARIE-LOUISE PARKER, MARISSA MILLER, JAMES WONG et ROBERT KNEPPER.


Nos deux héros jouent un tandem de flics d’un genre très spécial, puisque défunts, et envoyés par leur unité de police, le R.I.P.D. (Rest in Peace Department), pour protéger notre planète d’une recrudescence de créatures néfastes qui refusent de passer tranquillement dans l’autre monde. Le shérif Roy Pulsifer est un vétéran de cette brigade dédiée à la traque d’âmes belliqueuses se faisant passer pour des citoyens ordinaires. Sa mission : appréhender les criminels qui tentent d’échapper au Jugement Dernier en se dissimulant parmi les vivants.

Excellent pitch de départ ! Enfin le voici, le Men in black nouveau est arrivé ! Petit changement dans ce Men in Black 5, le casting a totalement été remanié au profit de…. oh wait, ce n’est pas MIB, c’est juste sa copie en moins bon. Ah là là, ce vent de fraîcheur (on y reviendra dans la conclusion des deux films, suspens….) dans le cinéma américain, quel pied ! Parceque oui, c’est que du fun. Qui n’a jamais rêvé de voir réunit dans un même film tous les clichés du cinéma moderne ? Qui n’a jamais rêvé de connaitre la fin d’un film avant même les 20 premières minutes ? Et bordel, qui n’a jamais rêvé d’être pris pour un putain de spectateur débile ? Oui, tout ce que nous espérions depuis longtemps, R.I.P.D. nous l’offre enfin !

On échappe de peu au film agréable et divertissant ! Ouf ! Car, oui, dès le début Jeff Bridges fait le show, drôle et en roue libre. Rassurez-vous cependant, sur la longueur il devient lourd comme pas possible, une vraie tête à claques. La très bonne idée de donner une nouvelle identité terrestre (sous les traits de James Wong et Marissa Miller) aux membres de cette brigade est brillante et donne à voir les meilleures séquences du film. Encore une fois ne criez pas au loup, c’est tellement sous-exploité que l’on peut continuer à nous délecter tranquillement de ce grand plagi… moment de cinéma. Alors que la réalisation est plus qu’honorable, là où Robert Schwentke fait preuve d’un génie surprenant c’est que dans son film d’action, il y a très peu… d’action. Se faire chier comme ça au cinéma ça n’a pas de prix comme dirait l’autre ! Et gâteau dégueu’ sur la cerise pourrit, les effets visuels sont laids !

Dans le cinéma il y a des films qui sont faits pour volontairement être détestés. R.I.P.D. mérite amplement la palme du plus mauvais film de l’été (pour le moment). De Reynolds invisible au final d’Avengers/Transformers 3 à peine déguisé, on se balade de surprise en surprise. Alors ? Qui n’a jamais rêvé de croire que le cinéma pouvait aller aussi loin dans le désintéressement volontaire par les producteurs pour le spectateur ?


130805101556894934.jpg

12 HEURES

de SIMON WEST

avec NICOLAS CAGE, JOSH LUCAS, DANY HUSTON, MALIN AKERMAN et SAMI GAYLE.


Trahi lors d’un hold-up qui a mal tourné, Will Montgomery, un voleur surdoué, vient de purger huit ans de prison. Désormais, il est décidé à tourner la page et souhaite seulement renouer avec sa fille, Alison. Mais ses anciens associés, tout comme le FBI, sont convaincus que c’est lui qui a caché les 10 millions de dollars du butin avant de se faire prendre. Pour récupérer le magot, Vincent, son ex-complice, kidnappe Alison. Will a 12 heures pour trouver la somme s’il veut libérer sa fille. Sa seule chance de la sauver est de monter le coup le plus audacieux de sa carrière avec l’aide de Riley, une voleuse aussi sexy que futée…

La dernière phrase du synopsis n’est vraiment pas utile à vrai dire. Mais c’est cool de remettre les choses à leur place en disant que la nana sexy on la voit vite fait et que « le coup le plus audacieux » c’est par rapport à la carrière d’un héros en carton. Du coup ça fait vachement minable. C’est d’ailleurs à peu de choses près le credo du film. Moins nul que nul, Taken 3… nom d’une crotte glacée d’Esquimau ! Je n’arrête pas de me tromper sur le titre des films en ce moment… donc, moins nul que nul, 12 HEURES n’en reste pas moins bien mauvais. Le principe même d’un film c’est le suspens. Le meilleur moyen de mettre du suspens dans un thriller d’action c’est d’inclure un compte à rebours. Il est bien là le souci, on ne ressent pas la tension de ses fameuses 12 heures. On est comme lobotomisé avec cette obligation de subir… De son histoire archi-rabâchée, de ses héros caricaturaux en passant par un humour presque aussi lourd que le film du dessus, il n’y a pas grand-chose à garder.

Heureusement que « pas grand-chose » veut aussi dire « quelque chose ». Parce qu’il y a quand même une ou deux scènes d’action plutôt bien fichues qui permettent de relativiser et de ne pas sombrer. La scène d’action finale peut faire son petit effet, mais le mal est déjà fait. On retiendra aussi Sami Gayle, excellente actrice incarnant la fille de Will. Récemment vue dans Detachement, elle remplit parfaitement son rôle jusqu’à le rendre crédible contrairement à qui vous savez. Oui je parle bien de monsieur moumoute, Nicolas -choix de merde- Cage. Dingue de voir un acteur de sa trempe enchaîner depuis presque 10 ans nanar et navet voir souvent les deux en même temps. Il y a bien quelques films qui s’en sortent tel que Kick-Ass, Bad lieutenant ou bien Lord of war, mais le gars a tendance à vite retomber dans la facilité et à cachetonner. Le petit Coppola a vite intérêt à renouer avec le cinéma plutôt que de s’endormir sur son propre nom.

Bon ok, 12 heures n’est pas le ratage complet attendu (!?). Enfin voilà quoi, c’est bien moyen et pas à la hauteur d’un bon divertissement solo. A voir à plusieurs au risque de le regretter. Allez, cadeau, autre note positive, Simon West se débrouille bien mieux à la caméra que dans son Expendables 2 par moments illisible. Sinon ce gros repompage de Taken, se voit jusque dans le titre original du long métrage, Stolen…


Eh… mais… deux secondes… les salles étaient climatisées ! Je retire tout ce que j’ai dit, excellents moments de détente avec ces deux films. Vive le cinéma !

Eh… mais… deux secondes… les salles étaient climatisées ! Je retire tout ce que j’ai dit, excellents moments de détente avec ces deux films. Vive le cinéma !

Eh… mais… deux secondes… les salles étaient climatisées ! Je retire tout ce que j’ai dit, excellents moments de détente avec ces deux films. Vive le cinéma !

Eh… mais… deux secondes… les salles étaient climatisées ! Je retire tout ce que j’ai dit, ex… oùùù là, j’ai l’impression d’être victime du syndrome du copié-collé ! Je vais arrêter le cinéma pendant un moment je pense… genre jusqu’à demain .

Dernière modification par diez (05-08-2013 10:13)

Hors ligne

#4585 05-08-2013 10:19

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Dernier film vu au ciné

T es dur n'empêche

Hors ligne

#4586 05-08-2013 10:22

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Je ne trouve pas. R.I.P.D. est un grosse arnaque que je n'aurai jamais dû défendre avant sa sortie et 12 heures je dis que ce n'est pas si mauvais bien qu'il ne vaut pas grand chose non plus.

Hors ligne

#4587 05-08-2013 11:15

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Ah ce point Diez, hé bé, cette bonne blague big_smile Bon ben merci, j'économise des tickets !..


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4588 05-08-2013 14:31

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing
Inscription : 10-10-2010
Messages : 1 436

Re : Dernier film vu au ciné

Diez tu m'as bien fait rire pour le coup, sacré critique, sinon t'as mis "men in black 5" je vois que t'as anticipé sur l'avenir car pour l'instant il n'y en a que 3.  big_smile
Sinon, moi j'ai été voir, Texas chainsaw, voici une petite critique complémentaire à ce que j'ai dis sur le topic "3d"

Comme l'avais fais remarquer Guigoune, il y a des incohérences, notamment une sacrée, mais honnetement j'étais dans le film et du coup je m'en foutais.
Sinon, c'est simple j'ai bien aimé et pour une simple raison, c'est qu'il y a prise de risque pour une fois dans le scénario, à mi chemin du film.
Le cinéma d'horreur est ultra codifié depuis un bout de temps, surtout les slashers et les survivals, et comme "massacre à la tronçonneuse" est à la croisée de ces 2 genres, on a droit à tout le temps le meme scénario. Mine de rien, il s'agit du 7eme film. Puisque il y a l'original et sa suite toutes 2 signées Hooper ( je met de coté le 2 qui est plus une comédie gore mais que je surkiffe à mort ) le 3 par Jeff Burr, le next generation par Kim Henkel ( sans doute l'un des pires films que j'ai vu ), le remake de Nispel et le prequel de Liebesman. Or, mis à part le second volet, la trame est toujours la meme, non pas que ça me dérange fortement mais la formule à force s'use et ne marche que quand il y a un putain de réal derrière ( comme sur le remake de 2003 et son prequel ).
Ensuite, oui il y des clichés ( comme dans tout les films de genre ), c'est maladroit par instant, mais au moins, ça change et ça fait du bien. ça plaira pas à tout le monde, c'est clair, mais pour un film d'horreur, on a ce qu'on venait chercher ( du gore, malgré des cgis pas top par moment mais d'autres fx sont vraiment bien foutus ) et meme un peu plus pour ma part.
Et je préfère ce genre de films pas finaud pour un sou que des étrons comme world war z.


TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Hors ligne

#4589 05-08-2013 14:43

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Ah oui bien vu, j'avais déjà l'impression d'être au 4.  big_smile

Hors ligne

#4590 05-08-2013 17:29

alkara
Membre
Lieu : Béziers
Inscription : 12-05-2013
Messages : 564

Re : Dernier film vu au ciné

Wolverine : Combat de l'immortel 3D

Personnellement, je l'ai préfèré au 1er Wolverine !
L'action se déroulant au Japon doit y être pour quelque chose , je n'ai pas vu le temps passé, j'ai trouvé le film bien rythmé avec des combats sympas et les acteurs font bien leur boulot.
Qu'on se le dise je ne suis pas très douée pour écrire un avis sur un film, j'ai vu toute la saga X-men et franchement celui ci m'a vraiment plus, il est pour moi bien mieux que certains opus.
Pour la 3D, je n'argumenterai pas dessus car je ne m'y entend pas suffisant pour dire quoi que ce soit ( dans mon cinéma les films qui ont une sortie 3D, sont uniquement proposés en 3D donc pas le choix )
Après peut être que certains vont dire qu'ils préfèrent le 1er mais chacun son avis big_smile

Juste une petite chose : Surtout restez au générique ! O:)


"Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels." Walt disney

Hors ligne

#4591 06-08-2013 13:55

Waluigi
Membre
Inscription : 04-12-2012
Messages : 74

Re : Dernier film vu au ciné

Merci pour vos avis. Vous m'avez convaincu de pas aller voir RIPD.

Maintenant, j'attends vos avis sur American nightmare et Lone Ranger  big_smile

Hors ligne

#4592 06-08-2013 14:06

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Pareil ! Ce soir Lone ranger, demain Americain Nightmare. mes plus grandes attentes de l'été avec kick ass 2 !

Hors ligne

#4593 06-08-2013 19:58

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Dernier film vu au ciné

Lone Ranger un film qui me donne vraiment envie


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#4594 06-08-2013 21:01

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Dernier film vu au ciné

Ha vous pourriez faire un retour sur lone ranger,  je me tâte à aller le voir demain après midi!  Ou alors insaisissable. ..

Hors ligne

#4595 06-08-2013 00:58

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Je vais rédiger un avis détaillé pour demain. En attendant :

Visuellement ça claque, c'est spectaculaire et super bien filmé. Les 30 premières minutes sont un petit kiffe comme rarement, drôle et bien foutu, on s'amuse bien. Mais voilà, après il n'y a aucun frisson, aucune émotion et aucune empathie pour les personnages. Pas de suspens ou de tension. Tout cela à cause d'un humour verbale et gaguesque omniprésent venant gâcher littéralement l'ensemble du film. vers 1h20 de film il y a une chute de rythme impressionnante qui ne se relèvera que sur les 20 dernières minutes. Les 20 dernières minutes sont un concentré d'action sur la musique de la cavalerie. Un moment qui au lieu d'être épique devient parodique et d'un frustrant pas possible.

En terme d'attente le film déçoit, mais en terme de film et de Western, c'est pire. Vraiment, cet humour lourdingue bousille tout ! J'étais tellement dégoûté et frustré à la fin du film que je me suis dit dans ma tête "MAIS C'EST QUOI CETTE MERDE", alors que je ne le pense pas vraiment. C'est juste mauvais alors que techniquement ça envoi du lourd. Un film assurément pour les gamins...

Comment j'ai la haine là... J'avais tellement envie d'aimer que maintenant je me demande comment aborder Kick-Ass 2 et The purge...

Hors ligne

#4596 07-08-2013 07:08

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Dernier film vu au ciné

Ouille. ..

Hors ligne

#4597 07-08-2013 08:34

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Je reste un gars qui trouve Pacific Rim à moitié bon (ou mauvais, c'est selon), qui trouve World war Z totalement à côté de la plaque, qui trouve Man os steel trop décousu.. Chui aussi quelqu’un qui a été agréablement surpris par la dernier Wolverine.

Pourtant, je suis un big fan de Western qui était convaincu comme pas possible que le film allait être une sacrée bombe...

En gros fait toi ton propre avis vu que je ne fait pas l'unanimité, ou attend d'autres avis pour voir.  big_smile

Mon avis détaillé arrive dans la matinée.  smile

Dernière modification par diez (07-08-2013 08:34)

Hors ligne

#4598 07-08-2013 09:36

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

130807094009661979.jpg

THE LONE RANGER – Rango unchained.

On est au mois d’août et avec Django unchained c’est seulement le deuxième western de l’année qui sort au cinéma. A quand un fuckin’ retour en force ? C’est le travail du film de Tarantino et de celui de Gore Verbinski. Celui de prouver que le genre fait encore recettes et qu’il est judicieux d’investir dedans. A en croire le calendrier des sorties, on est sur la bonne voie. Enfin voilà, tout ça pour dire que j’aime le Western et que j’en suis amoureux depuis bien des années. De John Wayne, James Stewart, Henry Fonda, Gary Cooper, Randolph Scott en passant par Clint Eastwood, Lee Van Cleef ou encore Terrence Hill, faut avouer que je suis comblé. Si je devais aussi donner des noms de grands réalisateurs cela prendrait des heures, bon vite fait alors : John Ford, Henry Hataway, Howard Hawks, Sergio Leone et forcément Clint Eastwood. Listes non exhaustives, mais en gros, le western c’est bon et passionnant et c’est mon kiffe le plus absolu en matière de cinéma. Pourtant, le genre épique, je ne suis pas convaincu du plaisir que cela pourrait procurer. Pas convaincu, mais drôlement impatient !

Tonto, le guerrier indien, raconte comment John Reid, un ancien défenseur de la loi, est devenu un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d’humour.

The lone ranger c’est spectaculaire. The lone ranger c’est visuellement impressionnant. The lone ranger c’est des acteurs excellents au charisme incroyable. Mais The lone ranger n’est pas un film réussi. Alors, pourquoi tant de qualités ne sont pas assez imposantes pour faire oublier les défauts ? Pourquoi cette claque visuelle déçoit plus qu’elle ne divertit ?

Avant d’apporter la lumière à ces questions, on va s’attarder un instant sur les 30 premières minutes du film. Passée la petite scénette se déroulant en 1933, on plonge au cœur du Far West avec un moment d’action épique à bord d’une locomotive. Gore Verbinski confirme sa maîtrise de la mise en scène et du cadre en offrant généreusement au spectateur un mélange d’action et d’humour très bien dosé. La musique renforce cette ambiance western qui nous promet alors un super divertissement. La rencontre entre le futur Lone ranger et Tonto, cette espèce de Jack Sparrow version Comanche, est délectable tant la situation est ambiguë. Sur la suite, on va beaucoup rire et profiter d’une réalisation mettant en avant de magnifiques paysages. Et plus on avance, plus…

Voilà, il est maintenant temps de vous faire part de ma grande déception dont j’aurais tant voulu dire du bien… L’humour particulièrement appréciable de la première partie du film se transforme en un concours insupportable d’humour verbal mélangé à des situations gaguesques tout simplement plus lourdes les unes que les autres. Cet humour omniprésent vient anéantir tout un ensemble de bonnes choses potentielles. Quelle que soit la situation, il y a des blagues (portant en général sur l’attitude et le caractère d’un personnage), du gag foireux (genre un cheval portant un chapeau, un cri de pucelle après s’être prie une flèche…) et des gens faisant une tronche de dessin animé (genre méga caricature ne collant carrément pas à cet univers). Le tout est répété inlassablement en boucle pour donner lieu à une multitude de running gag.

A côté que reste t-il du film en lui-même ? Et bien plus grand-chose. Une scène s’apprête à donner des frissons tel Jake Sparrow face au kraken dans Pirates des caraïbes 2, hop, un petit gadin dans la tronche pour faire rire le spectateur. Une attaque indienne à la symbolique forte venant aider les héros, hop, une situation entre les deux personnages principaux rendant la séquence humoristique. Une révélation touchant la corde sensible, re hop, une blague qui coupe la chique au spectateur. Bref, quelle que soit la scène, l’humour vient toujours tout gâcher. « Humour », on devrait plutôt parler de » tentatives d’humour »… Si le film ne procure aucune sensations fortes, il ne provoque pas non plus l’empathie pour des personnages pourtant intéressants et incarnés par de brillants acteurs. Quid du suspens et de la tension ? Pas besoin, ce film est une succession de sketchs que les enfants risquent probablement d’apprécier. Trop de vanne tue la vanne. Et puis pas d’émotion, uniquement une dose incalculable de frustration qui atteindra son paroxysme lors de la scène d’action finale.

Comme si tout cela ne suffisait pas, The lone ranger souffre d’un vide scénaristique assez dramatique. La chute de rythme intervenant vers la moitié du film est violente. Un gros manque d’idées qui sera pallié par devinez quoi… de l’humour !!! On verra donc des personnages sous employés, une histoire tournant vite en rond et cherchant désespérément son dénouement qui n’arrivera qu’après 2h20 d’une tortur… histoire interminable. Finalement le film ne se trouve pas vraiment. Oscillant entre spectacle, comédie et fantastique, il n’arrive jamais à combiner tout cela correctement. Le résultat est malheureusement déplorable alors que les acteurs ont quand même bien la classe. A commencer par Armie Hammer qui dans on premier grand rôle se démerde franchement bien. Johnny Depp fidèle à lui-même reprend son personnage de Pirates des caraïbes en y apportant aucune subtilité, mais quand il décide de jouer le drame (car oui, bien que très rarement cela arrive), il est excellent. Coup de cœur pour William Fichtner qui transcende son rôle de méchant et qui mérite amplement une meilleure exposition dans le monde du cinéma. Bon évitons tout de même de parler des rôles féminins invisibles hein.

Bon alors, cette scène finale pourquoi c’est à la fois un bijou et en même temps une grosse blague ? Comme dans presque tous les films, c’est une séquence d’action où la catharsis des héros se révèle, ils se soutiennent, c’est leur dernière chance de vaincre les méchants. Dans un blockbuster ce genre de final est souvent épique et le mot « héros « prend tout son sens. C’est bien le cas ici, c’est comme au début du film superbement mis en scène et ça pète franchement pas mal. Mais alors le choix de la musique est une erreur monumentale qui transforme ce moment spectaculaire en une parodie débile et donc d’une frustration pas possible ! Ce contraste entre scène épique face au clairon de la cavalerie est un vrai calvaire sonne faux et est une idée d’un gout plus que douteux comme pour nous dire « vous êtes au cirque et non devant un film ».

En terme d’attente le film déçoit, mais en terme de film et de Western, c’est pire. Vraiment, cet humour lourdingue bousille tout ! J’étais tellement dégoûté et frustré à la fin que je me suis dit « MAIS C’EST QUOI CETTE MERDE », alors que je ne le pense pas vraiment. C’est juste mauvais et pourtant techniquement ça envoie du lourd. Donc au final c’est un mélange maladroit de Pirates des caraïbes (sans le côté épique et dramatique) et Rango (sans l’humour subtil)… Si vous saviez comme je suis peiné de dire du mal de ce film…

Hors ligne

#4599 07-08-2013 09:54

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Dernier film vu au ciné

Ben beau retour quand même. Si j'y vais je ne pourrais pas dire que tu ne me l'avais pas dit!  ^^

Hors ligne

#4600 07-08-2013 12:10

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

big_smile

Espérons que tu aimes, bon film !

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB