#4641 12-08-2013 23:42

Kaman
Membre
Inscription : 10-08-2013
Messages : 17
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Retour du fameux Lone Ranger et j'ai été conquis, pourtant c'était pas gagné vu la purge annoncée par les critiques U.S. Bien sûr, Depp nous ressort le même numéro que pour Pirates des Caraïbes mais avec une retenue bienvenue et l'ensemble n'a pas une once d'originalité mais le tout se tient parfaitement. Belle réalisation (cette dernière demie-heure est tonitruante et magnifique) et belle photographie ! L'échec du film n'est clairement pas justifié (mais ils sont si nombreux dans ce cas... Oui, Cloud Atlas, je pense à toi smile ) !

Hors ligne

#4642 13-08-2013 08:00

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

The Heat (Les Flingueuses)

the-heat-660.jpg

Sandra Bullock est enfin de retour dans le genre qui lui va le mieux : la comédie.
Melissa McCarthy joue... Melissa McCarthy. ]:D
Imaginez Bad Boys, mais avec des femmes et 10 fois plus grossier.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#4643 13-08-2013 09:57

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

ca a l'air sympa !


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#4644 13-08-2013 10:06

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Vu la bande annonce, ça a l'air vachement sympa ! J"irai voir c'est sûr.

Hors ligne

#4645 13-08-2013 10:08

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Vu la bande annonce, ça a l'air vachement sympa ! J"irai voir c'est sûr.

Pas encore sortie chez vous ?
C'est rare qu'on passe avant...


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#4646 13-08-2013 10:16

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Il sort soit demain soit la semaine prochaine (plus probable). Content de ton retour, ça me rassure sur une bande-annonce franchement tentante.

Hors ligne

#4647 13-08-2013 22:15

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

American nightmare.

Comment peut-on délaisser une idée aussi brillante au profit d'un huis-clos presque vite de sens ?
Un gâchis immense aux vus de quelques idées intéressantes, mais inexploitées.
L'avis détaillé bientôt...

Dernière modification par diez (13-08-2013 22:15)

Hors ligne

#4648 13-08-2013 22:17

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Arf', dommage que tu sois autant déçu, cela lui fait peu de défenseurs !.. Hâte de lire ton avis, on va voir en détail ce qui t'a gêné !..


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4649 13-08-2013 22:19

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Je suis tellement tombé amoureux de l'idée du film que même si tu avais prévenu sur le huis-clos, j'ai été déçu. Je rédige cela pour demain je pense.

Hors ligne

#4650 13-08-2013 22:20

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Sur ton site, dans l'article des films de l'été, on sentait tout ton enthousiasme big_smile , et bim, le soufflet retombe...


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4651 13-08-2013 22:27

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Avec The lone ranger et Kick-ass c'était ma plus grosse envie. Me reste plus que Kick-ass. Vais me faire Oggy pour me détendre !

Demain je vais aussi voir Elysium. Pas une grosse attente, mais casting aguicheur.

Hors ligne

#4652 13-08-2013 22:29

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Pareil, Elysium demain. Cela a l'air super simpliste et gros sabots concernant la question sociale, néanmoins, le traitement SF a l'air bueno. Et Oggy également dans la foulée. Battle de retours demain cool

Dernière modification par Guigoune (13-08-2013 22:30)


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4653 13-08-2013 22:33

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Yep. big_smile
Si je suis chaud il y aura aussi du Michael Kohlhaas, On va voir comment se débrouille le grand Mads Mikkelsen en français.  big_smile

Hors ligne

#4654 13-08-2013 22:57

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 7 012

Re : Dernier film vu au ciné

Perso suis en vacances le 15, et je vais me faire american nightmare, Elysium, Michael Kohlhaas, kick ass et les insaisissables ....


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#4655 14-08-2013 09:23

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

130814092707683596.jpg

AMERICAN NIGHTMARE – Tu fais quoi ce soir ? Je purge, et toi ?

American nightmare ou le synopsis le plus original de l’été. Avant d’être réalisateur, James DeMonaco est avant tout scénariste. Il est à l’écriture de film comme Le négociateur ou encore Jack de Francis Ford Coppola. Il a donc pris le large il y a quelques années et signe sa première réalisation avec Little New York, un autre film avec Ethan Hawke. Ce dernier est à mes yeux un acteur excellent qui depuis quelques années ne choisit pas les projets les plus intéressants. Mon dernier coup de cœur remonte à 2009 avec Daybreakers, film imparfait, mais au charme indéniable. Le film dont il est question aujourd’hui est l’une de mes plus grosse attentes de l’année. Cet été morose va-t-il enfin m’offrir mon deuxième plaisir après Wolverine ?

Dans une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu’une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. La police ne peut intervenir. Les hôpitaux suspendent leurs services. Une nuit durant, les citoyens sont à même de définir leurs propres règles et de faire leur propre loi, sans avoir à craindre de sanctions.

Une idée troublante, une idée audacieuse, une idée engagée, mais une idée risquée. En effet, d’un postulat de départ aussi original, le film a intérêt à tenir toutes ses promesses. C’est bien là que le bât blesse. Le principe même de la purge est effleuré dans un rapide montage en introduction, l’idée ne sera pas assez développée par la suite. L’histoire nous plonge directement à quelques heures de cette nouvelle nuit des horreurs annuelle. Une bourgade tranquille, colorée, les gens s’aiment, les sourires sont affichés, bref le gros calme avant la tempête. A partir du moment où l’on comprend que l’on vivra ces 12 heures en huis-clos au sein d’une famille de quatre personnes (un couple et deux enfants), toute l’originalité de ce concept tombe à l’eau. Aucune place n’est faite à son background au potentiel immense. Vivre de l’intérieur un événement pareil fait naître une certaine frustration, une sensation de gâchis.

Pourtant, dans les premiers instants, une tension palpable se fait sentir, mais un événement va venir tout détruire et mettre un énorme coup à la crédibilité de l’ensemble. La famille habite une très grande maison, donc d’après un scénario « logique » les quatre héros seront constamment séparés comme s’ils se trouvaient dans un labyrinthe interminable. Le comportement surréaliste de certains personnages est étonnant et va faire que l’idée de base montrera vite ses limites. D’une prise de risque scénaristique osée, on passe à une chasse à l’homme banale et bancale avec tout ce que cela implique de facilités et de hasards trop évidents et trop nombreux. L’intrigue devient alors prévisible et malheureusement une certaine lassitude en ressort.

L’arrivée des hommes masqués n’apportera rien de plus à l’ensemble si ce n’est quelques réalités sociales bien vites mises de côté. La dénonciation de l’apologie de la violence et de la haine devait être un élément fort, la mise en garde d’une génération déréglée devait marque les esprits, les inégalités sociales et l’envie d’éradiquer les plus faibles devaient être le cœur même de cette intrigue. Nous aurons rarement la possibilité d’explorer en profondeur cela tant on trouvera parfois la morale facile ou les séquences incohérentes et parfois idiotes. L’être humain est représenté sous ses aspects les plus noirs. Aucun souci avec cela, mais presque tout le monde ? Malgré une certaine lueur d’espoir on y voit des hommes et des femmes assoiffés de purification, plus de moral tant que le prix du sang est gratuit. J’ai du mal à me faire à cette idée de gens normaux capables de s’en prendre à des enfants par plaisir. Il faut rester sérieux deux secondes et mieux analyser les comportements humains au risque, comme ici, de paraître complètement absurde. Faire la part des choses dans ce genre de psychanalyse est essentiel.

Il reste malgré tout quelques bons moments de tension, un final bien mieux maîtrisé et dans tous les sens (analyse, suspens, …) et surtout de bons acteurs. Ethan Hawke en homme irréprochable qui pour protéger sa famille va se transformer en monstre, Lena Headey, à contre emplois d’un rôle aussi sournois que machiavélique dans Game of thrones, est superbe et les quelques apparitions du charismatique Hedwin Headge contrebalance un peu les idées extrêmes de ce film. Et enfin, les enfants s’en sortent bien mieux que le rôle caricatural joué par Rhys Wakefield.

American nightmare est une véritable désillusion à la hauteur de la très grande attente qu’il a suscité. En plus d’être une mauvaise étude sociale au travers d’une loi hors norme, le film se pénalise tout seul en ne proposant aucun background au profit d’un huis-clos aussi inutile que vain. La critique sociale en pâtit énormément tant elle est noyée dans autant de maladresses. Après le succès américain du film, une suite est déjà en préparation. En proposant un véritable univers, il n’est pas impossible que la purge redevienne un événement intéressant et effrayant à la hauteur de son principe. Mais pour le moment, la meilleure idée de ce premier film restera son synopsis à la fois effrayant et dramatiquement fort…

Hors ligne

#4656 14-08-2013 12:47

pilou915
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 161

Re : Dernier film vu au ciné

Vu hier soir "Conjuring : les dossiers Warren" suite à l'invitation à l'avant-première par le club my Warner.
Film assez sympa dans l'ensemble, assez proche des films type Insidious ou Paranormal Activity.
Pour ma part, pour une fois dans ce type de film quelques frissons bien placés...
En bref, film à voir pour les amateurs du genre


Environ 700 BRS dans la collection
Visionnage sur TV LG47LMS / PS4 / Ampli Onkyo / 5.1 Focal Sib&Cub

Hors ligne

#4657 14-08-2013 21:24

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Elysium m'a laissé pantois. Je ne saurais dire. Autant la forme est brillante, Neill Blomkamp est un excellent réalisateur, pas de doute. Un petit tour de force technique, c'est assez grandiose même lors de certaines scènes (un réel sentiment de gigantisme des plus jouissif) !.. Il continue la carte de l'ultra-réalisme, ce qui sert très bien l'action et les différentes incrustations techniques, on est proche du photo-réalisme lors de certaines scènes, rarement vu cela 8) Il s'agit d'ailleurs d'un film de Geek : réalisation de Geek (caméra style TPS, ralentis à foison...), références de Geeks (La Terre = Fallout III , Elysium = Mirror's Edge, Halo est pompé de A à Z, entre les boucliers anti-projectils, les armes, bruitages, armures 8o )... Etc etc etc. Rien à redire donc, c'est bueno !..

Mais alors l'histoire, le bas blesse. Cela m'a tellement ennuyé que je n'ai ressenti absolument rien, et ce, pour tous les personnages ! C'est simple : ils auraient pu se faire écarteler que cela ne m'aurait fait ni chaud ni froid !.. C'est archi-cliché jusqu’à la moelle, entre "oui, tu feras de grande chose", "nous nous retrouverons pour être heureux", "mon départ est inévitable", "c'est ma destinée", "je peux changer le cours de choses" roll Et puis le sous-texte qui se prétend être un feukin critique de la Société et de ses (futurs) travers gna gna... Poh lo lo, je ne commenterais guère tellement c'est navrant de facilité, même de gros sabots sont plus fins.

Bref, cela reste une démo-technique, aussi bien au niveau de sa réalisation que de la claque visuelle, se permettant quelques plans tout bonnement hallucinants. Mais alors le reste, vide intersidéral pour moi (oui, elle est facile celle-ci ]:D ) !..

A revoir, un second visionnage pouvant s'avérer mélioratif :8


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4658 14-08-2013 21:40

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

En gros t'as la forme mais pas de fond, ou du moins pas franchement d'originalité..
tout  ça me semble assez recurrent dans les blockbusters(et pas que les recents hein wink)
je sens que diez va pas etre satisfait de son visionnage..lol

Dernière modification par gaeljet (14-08-2013 21:43)

Hors ligne

#4659 14-08-2013 21:43

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

C'est clair hmm Si Diez kiffe par contre le fond et même l'ensemble, y'a un soucis dans la Matrice ]:D


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4660 14-08-2013 00:03

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

big_smile
Pas pu le voir. je tenterai avant le week-end.

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB