Vous n'êtes pas identifié(e).
je trouve aussi
en fait il n'y pas plus vraiment de moyen (site) fiable à 100% pr voir si un BR est zone A ou non !
meme le site interdit tres connus, fait des erreurs.
Seule solution, avoir un lecteur multizone
Hors ligne
Merci pour lien !
Effectivement, je connaissais ce site mais il y a peu d'info sur les BD canadiens, la recherche sur les éditions canadiennes n'est pas simple et il n'a pas été mis à jour depuis longtemps.
Hors ligne
J'aimerais comprendre pourquoi un paquet provenant du Canada (Amazon, eBay...) arrive en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ; et s'il provient des USA, cela met près de trois semaines parfois. Pourquoi un tel écart niveau délai alors que les pays sont voisins ?! Merci O:)
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
Parce que la livraison via Amazon.ca se fait par DHL donc ultra rapide.
Amazon.com c'est de l'acheminement standard.
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
Hors ligne
Parce que la livraison via Amazon.ca se fait par DHL donc ultra rapide.
Amazon.com c'est de l'acheminement standard.
Il n'y a pas que cela, je commande des cds au Japon et un simple envoi par la poste lambda arrive sous trois jours.
Ma seule explication serait le sérieux du Canada et du Japon mais c'est trop stupide comme raisonnement, un envoi d'Angleterre arrive chez moi entre 7 et 10 jours...
Hors ligne
Pour Amazon US, ça semble être plutôt semaine le délai moyen maintenant. C'est toujours ça!
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
Hors ligne
facile 7a 10jours pour moi(pour amazon us)
Dernière modification par gaeljet (20-08-2013 18:41)
Hors ligne
Okay thx O:)
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
j'avais précommandé deux objets , les deux sont parti lundi en meme temps du canada, le premier est arrivé mercredi, le second je le recevrai pas avant lundi prochain minimum, le statut n'est meme plus actualisé depuis plus de 24h..
Hors ligne
j'ai contacté amazon.ca en leur expliquant mon soucis, au cas ou(en etant pas trop sur) et ils vont e rembourser de 5euros et des poussieres, c'est toujours ça
Hors ligne
je ne comprend pas le problème perso, tu as choisis en combien de temps la livraison ?
Dernière modification par Maitre du Capricorne (04-10-2013 22:37)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
comme tu le sais, meme en choisissant la plus lente/moins cher, c'est envoyé via dhl et met quelques jours max(2a3jours dans mon cas)
Hors ligne
oui, mais le fait que ça soit plus lent n'est pas une raison pour réclamer dans ce cas.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
c'est ton avis, je le respecte.
Cela dit,imaginez tout de meme(exemple théorique)que vous achetiez en tout début de semaine chez amazon canada pour un présent a offrir le week end ,du fait que vous sachiez(/pensez savoir )que cela arrivera bien avant/en quelques jours comme toujours, mais qu'au final cela mette 2 semaines.
Vous trouvez peut être ça pas grave ,voir normal, mais moi pas ,c'est tout (cela dit j'ai tenté ,à tout hasard, car je m'attendais donc bien plus à ce qu'ils me répondent que ce n'est leur faute ce que fait dhl , cela,malgré le fait qu'ils soient responsables de l'objet jusqu'à réception du client me semble-t-il..).
Je m'arrête là sur cela, chacun son avis après de toute façon..
Dernière modification par gaeljet (06-10-2013 12:54)
Hors ligne
Tu commandes en 6 à 8 semaines, si ça met moins temps mieux, si ça met autant c'est normal.
Ils peuvent très bien du jour au lendemain passer par un transporteur normal pour les commandes en 6 semaines, y aurait pas de quoi réclamer.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Si on commande en normal, il ne faut pas exiger du rapide DHL je pense. Les tarifs sont différents.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
(et pourtant donc ,en commandant en normal, on a un envoi dhl, je pense que depuis le temps a peu pres tout les reguliers ici le savent ..)
Hors ligne
oui, mais ce n'est pas pour autant qu'il est anormal de recevoir en 1 semaine ou 2. ça a déjà mit 5 jours pour moi, quand ça passe par l'allemagne, et j'ai jamais trouvé ça anormal.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
J'ai du mal à saisir, tu as demandé un envoi en normal, (6 à 8 semaines), ton premier objet est arrivé en quelques jours et le deuxième doit arriver en un peu plus d'une semaine, et tu demandes un geste ?
C'est quand même un peu abusé là, dis toi que tu pourrais le recevoir en 8 semaines comme prévu à la base, hors tu le reçois en environ une grosse semaine sans supplément de frais !!!
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
Hors ligne
je récapitule mini
on sait depuis un bon moment maintenant qu'en commandant sur amazon.ca en envoi basique que c'est livré via dhl
j'ai toujours reçu en quelques jours(depuis qu'ils fonctionnent ainsi, ça doit faire facilement 2ans pour pas dire plus)
c'est une des principales raisons faisant que je commande chez eux lorsque je le fais et non pas ailleurs(comprenez un autre amazon,lol car je n'achete quasiment que chez amazon,fr,ca,com etc)
lorsque je commande là bas, c'est pour que je sache que cela va arriver tres vite(pour la distance a parcourir) et que j'aurais un suivi regulierement actualisé.
bref je pensais donc recevoir en quelques jours comme d'habitude(et le premier objet) ,mais non..
personne à dhl n'a su me dire quand il arrivera/devrait arriver, puisque le suivi n'est plus actualisé depuis plusieurs jours, ils doivent me recontacter du coup..
j'en ai parlé a amazon pour dire que j'etais déçu par rapport à ce que je m'attend d'eux habituellement ,en esperant un petit geste/dedomagement(au cas ou sait on jamais mais en ayant peu d'espoir) , ils m'ont offert le remboursement des fdp, j'allais pas dire non,lol c'est tout
Dernière modification par gaeljet (06-10-2013 16:55)
Hors ligne