#4841 30-08-2013 19:09

kub57
Membre

Re : Dernier film vu au ciné

svan a écrit :

Tu analyses en connaissance de cause ou uniquement avec ce que montre le film?

Par ce que montre le film. J'ai écrit qu'il n'était pas militant, mais il prend position.
Mais l'offre des agences intérims concernant ce type de postes sonne un peu comme un "venaient y mes agneaux y'a de la place".
Ayant vu le film, ça me fout les chocottes.
Il y a quelques années, dans ma région sur le site de Cattenom, 2 intérimaires se sont fait irradiés en nettoyant un local sans êtres formés, un en est mort. Cela reste présent dans les esprits.
Comme dit dans le film il y a les galériens et EDF, 2 parkings, 2 fonctions différents, ceux mal payés qui travaillent dur et d'autres mieux payés plus en sécurité.
Mais si tu connais, je prend les témoignages. Pro/contre.

GREED is EVIL + AvoId

#4842 30-08-2013 19:45

kub57
Membre

Alabama Monroe
Cela débute comme une version Belge de La guerre est déclarée. Côté Flamand, donc au ton plus dur. La teneur n'est pas la même et bien vite le film élargie son propos. Niveau réalisation, c'est bien fait, rien à redire c'est très cinématographique. La structure en flash back avec des ruptures de ton alourdit cependant l'ensemble. Les acteurs, bons, sans êtres formidables renforce cet aspect. A voir en curieux.

GREED is EVIL + AvoId

#4843 30-08-2013 21:53

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Dwayne Johnson alias The Rock s'était déjà essayé à la  comédie avec succès  avec le très sympa Be Cool. Hate d'aller voir Pain et Gain mais faudra attendre septembre.

Dernière modification par dou59 (30-08-2013 22:04)

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#4844 30-08-2013 22:42

svan
Membre

kub57 a écrit :
svan a écrit :

Tu analyses en connaissance de cause ou uniquement avec ce que montre le film?

Par ce que montre le film. J'ai écrit qu'il n'était pas militant, mais il prend position.
Mais l'offre des agences intérims concernant ce type de postes sonne un peu comme un "venaient y mes agneaux y'a de la place".
Ayant vu le film, ça me fout les chocottes.
Il y a quelques années, dans ma région sur le site de Cattenom, 2 intérimaires se sont fait irradiés en nettoyant un local sans êtres formés, un en est mort. Cela reste présent dans les esprits.
Comme dit dans le film il y a les galériens et EDF, 2 parkings, 2 fonctions différents, ceux mal payés qui travaillent dur et d'autres mieux payés plus en sécurité.
Mais si tu connais, je prend les témoignages. Pro/contre.

Ne non je ne veux pas rentrer dans un "match" pro /contre.  Simplement savoir comment tu t'étais forgé ton opinion wink
Merci de ton explication

#4845 31-08-2013 08:45

kub57
Membre

La bataille de Solferino (sortie le 18/9)
Un père immature tente d'user de son droit de visite de ces 2 filles pendant que la mère va couvrir l'élection présidentielle 2012.
A l'image de ce qui se passe dans la rue (le film à été partiellement tourné dans la foule de ce jour là) le chaos règne chez les personnages, que ce soit le couple, les amis, le baby-sitter...
Entre disputes et moments de comédie la vision de ce couple déchiré, de ce père qui ne pense qu'à ces enfants (certainement un peu tard) et son ex femme qui ne veut plus rien savoir (avec une rage disproportionné) il distille suffisamment de moments forts où l'impro joue un beau rôle pour susciter l'intérêt d'une histoire minimaliste. Les scènes de rue moins maitrisables, techniquement bien gérées (la jeune réa vient du doc) amoindrissent cependant la force dramatique, le témoignage de cette journée particulière ne méritant pas autant de place, autant parce qu'elle n'apporte rien ni à l'histoire, ni à l'Histoire.

GREED is EVIL + AvoId

#4846 31-08-2013 08:46

diez
Banni(e)
Site

T’enchaîne les ap en ce moment ! chez moi c'est maxi 2 par semaine !

#4847 31-08-2013 13:24

kub57
Membre

Opération Cine Cool (voir le site) dans les salles participantes (les Kinepolis zappent depuis l'année dernière) d'Alsace et Lorraine. Plein d'ap, 8 sur ma ville. J'en aurais vu 6 dont 5 avec le réa pour une discussion après projo. Grand merci au Caméo, art et essai, et Palace. C'est un peu exceptionnel du coup, autant en si peu de temps. Tavernier doit venir présenter Quai d'Orsay le 2 octobre peut-être pour 2 séances.

GREED is EVIL + AvoId

#4848 31-08-2013 16:35

diez
Banni(e)
Site

Cool !  smile Gibraltar m'attend Mardi avec l'équipe du film + débat ! big_smile

Grand central
De bonnes choses avec notamment les coulisses d'une central nucléaire à faire froid dans le dos. Un casting excellent et une réalisation qui tient le route. Cependant la romance prend trop d'importance et à tendance à éclipser le reste. A voir sans plus.

The world's end
Énorme déception. Episode le moins jouissif, le moins drôle et le moins intéressant de la fameuse trilogie. Il pompe même sur ces propres épisodes... Simon Pegg show alors que Nick Frost est carrément en retrait. A côté l'histoire met 40 minutes à se lancer et même avec cela, les événements deviennent répétitif. Le film s’enferme dans son propre concept. Les scènes de combat n’apportent ni originalité ni réel plaisir. L'humour reste présent, mais carrément moins bon qu'avant. Final calqué sur pas mal de film sans une once d'inventivité. Curieux pour ce trio acteurs - réalisateur... Ennuyeux à la longue.

Dernière modification par diez (31-08-2013 16:36)

#4849 31-08-2013 17:05

Seth
Membre
Lieu : Montpellier

Oui une grosse déception aussi, même si il m'a quand même divertis.

#4850 31-08-2013 17:42

jerome83
Membre
Lieu : TOULON
Site

Kick Ass 2 pour moi cette après midi. Et ben les critiques l'ont pas aimées ben moi oui. Certe moins bon que le 1er opus mais sa reste quand même un très bon film, complètement déganté, la gamine est toujours aussi énorme. Pour moi que du bonheur. J’espère un 3 même si sa m'étonnerais. Voilou prochain cinéma ce sera jeune et jolie (rien a voir en terme de style).

VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG

#4851 31-08-2013 19:25

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

diez a écrit :

Cool !  smile Gibraltar m'attend Mardi avec l'équipe du film + débat ! big_smile

Grand central
De bonnes choses avec notamment les coulisses d'une central nucléaire à faire froid dans le dos. Un casting excellent et une réalisation qui tient le route. Cependant la romance prend trop d'importance et à tendance à éclipser le reste. A voir sans plus.

The world's end
Énorme déception. Episode le moins jouissif, le moins drôle et le moins intéressant de la fameuse trilogie. Il pompe même sur ces propres épisodes... Simon Pegg show alors que Nick Frost est carrément en retrait. A côté l'histoire met 40 minutes à se lancer et même avec cela, les événements deviennent répétitif. Le film s’enferme dans son propre concept. Les scènes de combat n’apportent ni originalité ni réel plaisir. L'humour reste présent, mais carrément moins bon qu'avant. Final calqué sur pas mal de film sans une once d'inventivité. Curieux pour ce trio acteurs - réalisateur... Ennuyeux à la longue.

Hé bé, cela me déçoit pour le World's End, damn'. Visionnage Blu-Ray l'année prochaine alors ]:D

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#4852 31-08-2013 20:29

BREF
Administrateur

Il sort en novembre.

#4853 31-08-2013 22:38

kub57
Membre

Le dernier pub avant la fin du monde

Alerte !

Le trop c'est trop à atteint les côtes anglaises, je répète....

Je me disais bien qu'il y avait quelque chose de "science-fictionnel" dans ce film qui évoque la fin du monde.
Mais c'est le nom du dernier bar d'un parcours d'une virée alcoolique que n'ont pas atteins 5 potes.
20 ans après ils tentent de remettre ça, ils auraient pu le faire déjà 20x ou 52 x 20 pour la biture hebdo des alcoolos britons ou 365x...
Certains ont changés, mais c'est une occasion de ce retrouver.
Je pense alors avoir à faire à une virée ou chacun iras de ses vacheries (il y en a, légères) et S. Peg est aussi stupéfiant en alcoolo que N. Frost l'est en autorité et sobriété, et en cela le film amuse.
Mais voilà, en remplacement des zombies de Shaun qui sont une menace tangible, ont a ici des robots, heu des E.T. Et après la première surprise réjouissante avec sa baston le film devient n'importe quoi.
En effet s'ensuit une poursuite face à des créatures faciles à dégommer qui subitement ont des yeux et bouches lumineux (look concon), une action qui se répète inlassablement. Et il faut continuer la tournée plutôt que de déguerpir  et prévenir le monde. Et un postulat des envahisseurs (leur pourquoi, comment) lourdement énoncé qui ennuie et n'est en rien crédible. Des êtres plutôt posés, tels des cocons de Body snatcher, qui parce qu'un peu titillés nous lancent soudainement une Guerre des mondes.
Trop c'est vraiment trop, Men of steel serait presque gentil à coté (dans le résultat, pas dans la réalisation qui se limite à 2-3 plans larges).

N'y allez pas !

Ilo ilo (sortie le 4/9)
Tranche de vie d'une famille et leur nounou dans le Singapour des 90's.
Rien n'est clairement énoncé dans ce film, tout doit être perçu par le spectateur. C'est un film simple et beau, récompensé par la Caméra d'or à Cannes, souvent doucement tragique et violent, avec des moments de tendresse. Il y a déjà eu des film de ce genre, souvent plutôt ennuyeux, d'autres, plus rarement, "magiques" sur le moment. Celui-ci se situe plus vers ces derniers avec quelque chose qui demeure après la séance.
Malgré l'équipement électronique de la famille, il est difficile de situer l'époque du film. C'est avec les questions posés par le public que certaines précisions ont étés apportées. Le fait est qu'il existe un décalage avec notre vision des choses et des sentiments et celles de la société singapourienne.
En partie autobiographique, le réalisateur l'a situé au moment de son enfance. Il a eu lui même une nounou de 4 à 12 ans (mal traduit par l'interprète fr/uk qui faisait bcp de raccourcis), à eu un tamagushi, de vrais poussins, vu les châtiments de l'école, témoin d'une société qui privilégie la réussite sociale au détriment de vrais sentiments que cette société ne sait d'ailleurs pas exprimer... Son actrice, a joué vraiment enceinte pendant le tournage, alors que ce n'était pas prévu (on n'en parle pas d'en le film, ce n'est pas un souci particulier comme trame scénaristique, c'est juste là) et qu'il n'a pas voulu remplacer parce qu'elle était bonne pour le rôle. Le dernier plan du film est filmé par lui même en 4/3, avec une camera d'époque, comme le simple souvenir familial qui se faisait avec.

Dernière modification par kub57 (31-08-2013 22:55)

GREED is EVIL + AvoId

#4854 31-08-2013 23:13

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

kub57 a écrit :
N'y allez pas !

N'importe quoi...  roll
Tout le monde a le droit de se faire son propre opinion, oui ?

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#4855 01-09-2013 01:44

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Blurayenfrançais a écrit :

Il sort en novembre.

Ah d'accord, bonne nouvelle alors, thx O:)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#4856 01-09-2013 07:49

kub57
Membre

xIT a écrit :
kub57 a écrit :
N'y allez pas !

N'importe quoi...  roll
Tout le monde a le droit de se faire son propre opinion, oui ?

C'est certainement pas moi qui vais te dire le contraire.
Je préviens de la nullité du truc qui n'est que MHA.
Faudra pas venir pleurer. big_smile

GREED is EVIL + AvoId

#4857 01-09-2013 11:25

Manx60
Membre

J'ai été voir INSAISISSABLE cette semaine et....j'ai bien aimé !! Pas de temps mort, de l'humour (2 acteurs de Bienvenue à Zombieland et la belle Isla Fisher), pour moi c'est un bon film.

8/10 (2 points en moins car question revisionnage....c'est moyen une fois que l'on connait le film)

"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

#4858 01-09-2013 12:48

ninou13
Membre
Lieu : marseille

Kick ass 2  cool

Comme j'ai adoré  big_smile, un film déjanté qui se prend pas la tête et puis le "Mother fucker" lol  énorme.
Je vous le conseil fortement, si vous avez apprécier le 1, vous allez adorer le 2.
Seul petit bémol j'aurais voulu voir plus Jim Carrey  8.(

Je lui mettrais un 5/5 sans hésité  smile

#4859 01-09-2013 19:00

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

La rentrée du cinéma 3.50 euros la place ça le fait, mais loul je suis aller au kinepolis à lomme dans le vent ce matin car il ne participait pas à l'opération, du coup moi et ma femme on s'est dépecher pour aller au ciné à roubaix et on est arrivé juste à temps pour la première séance. Bizarre que kinepolis ne le fasse pas il s'agit d'une opération dans tout les cinémas logiquement.  Mode life off.

Planes   ( avant première : sortie le 9 octobre )

Aucune prise de risque chez Disney, on mixe divers éléments de Cars 1 et 2 ( personnages interchangeables, course à travers le monde, début de romance ... ) et l'animation y est beaucoup moins jolie, malgré tout c'est loin d'etre une purge et le résultat est loin d'etre desagréable. Un petit 6/10

Kick Ass 2

Gros gros kiff de plaisir. Tout les acteurs sont excellents, à commencer par Chloe Grace Moretz qui est époustouflante ( rien que pour elle j'irais certainement voir le remake de Carrie ), Christopher Mintz Plasse est extravagant en Motherfucker, Aaron Taylor Johnson est toujours aussi bon dans son role de Kick ass et Jim Carrey très drole en Colonel de la justice forever ( comme tout le monde dommage qu'on le voit pas assez dans le film ). La mise en scène de Jeff Wadlow est vraiment très bonne, la musique également ( bonne idée de réutiliser le thème du premier volet ), les différentes thématiques vraiment bien gérés, beaucoup d'humour et aussi du sérieux, c'est là où le film fait fort tant il est toujours sur la corde raide. Au final, je l'ai trouvé aussi bien que le premier et j'espère sincèrement qu'il y aura un troisième. 9/10

Red 2

Pas vraiment fan du premier et j'avoue avoir fait plaisir à ma femme car elle a pas trop aimé kick ass 2 donc je lui ai fait ce petit plaisir. Les acteurs prennent du plaisir et sont plutot bons, seul Bruce Willis semble en retrait mais c'est plus la faute aux autres qui sont vraiment bien dans leurs différents roles, que ce soit Malkovich, Zeta Jones et Mary Louise Parker ( j'adore leurs rivalités ) ou Lee Byung Hun qui a une sacrée classe ( comme dans gi joe ) et bien sur Helen Mirren et Anthony Hopkins qui rejoint la bande. Par contre, ça manque un peu d'action je trouve et la mise en scène de Dean Parisot est assez quelconque. Au final, j'ai trouver ça assez cool, un petit moment de cinéma assez agréable. 6.5/10

Dernière modification par dou59 (01-09-2013 19:18)

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#4860 01-09-2013 19:54

diez
Banni(e)
Site

Kick-Ass 2 presque l'unanimité sur le fofo ! Cool !  big_smile

Comme je n'aime pas Cars, j'éviterai d'aller voir cette copie ouvertement affichée. A quand Rollers...

Dernière modification par diez (01-09-2013 19:55)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB