Vous n'êtes pas identifié(e).
elysium
sympa, pas mal d'action et une idée bien trouvée. j'ai bien aimé le jeu de matt damon même si en général suis pas trop fan
Moi je l'appelle Matt Damou
Vraiment pas très dynamique cet acteur.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Moi je l'appelle Matt Damou
Vraiment pas très dynamique cet acteur.
Juste un des plus capables de sa génération...
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Yep, il excelle autant physiquement que dans son jeu.
Clairement, il maîtrise son bordel. Cela dynamise ses séquences d'action tout en restant parfaitement lisibles.
Greengrass faisant des séquences d'action lisibles? Je ne supporte pas son style et je trouve ça tout sauf lisible...
Bah disons que c'était de la caméra à l’épaule donc oui ça tremble de partout mais la ou il est fort c'est au niveau du montage ... Je trouve que ça reste lisible.
Je suis absolument pas réceptif à ce style mais il faut malheureusement avouer que la tendance actuelle est de copier ce style et c'est vomitif (chronicle, la saga bourne et éventuellement cloverfield ça passe je trouve).
Quand le film accumule caméra à l’épaule + montage à la tronçonneuse c'est atroce ... et ça donne des Quantum of solace !
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
P'tin c'est exactement l'exemple que j'ai dés que je parle de ce style. Quantum of solace, tout ce qu'il ne faut pas faire en terme de réalisation !
dans le genre peu lisible moi je pense a die hard 5
Tu veux dire visible pour Die Hard 5
Die Hard 5 toute la poursuite dans Moscou aurait pu faire une superbe scène, mais gâchée par la real. Le reste du film est nettement moins pire.
C'est vraiment un manque de talent que les réalisateurs comblent en foutant des effets à 2 balles partout et un montage ultra rapide.
Michael BAY à aussi cette tendance mais avec un sens du rythme et du cadrage nettement + développé ça ne me gène pas trop.
JJ ABRAHAMS aussi à ses débuts. MI3 est très réussi mais les scènes d'action sont relativement ratées à cause de ça je trouve (ou la bagarre dans le bar du 1er star trek) => il s'est vraiment calmé avec Star Trek 2 et c'est super
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
j'aime beaucoup Quantum of solace moi
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Le film a des bon coté .... la réalisation est merdique c'est tout. j'aime beaucoup par exemple le montage en simultané de 2 séquences opposées => l'opéra et la fusillade. Jolie scène
Tu veux dire visible pour Die Hard 5
je parlais de lisibilité car c'est assez brouillon pour moi
Moi je parlais de visibilité, car ce serait une torture de le voir une 2eme fois.
le majordome
quelle superbe histoire, les 2 heures ont filé à une vitesse. je sais pas si il sera nominé aux oscars mais forest le mérite. quel talent phénoménal.
11/10 pour sa prestation et 9/10 pour le film
à voir absolument
Witaker est déjà favoris pour la compétition.
Après "l'echec" du 2eme épisode, ce nouveau Riddick revient avec un budget beaucoup moins conséquent mais avec une vision et des ambitions trop grande pour ce budget.
Le 1er Pitch Black montrait juste ce qu'il fallait, le désert était somptueux juste en le filmant avec différents filtres, là David Twohy nous montre la planète avec abus de cgi et de mate painting pas forcement super bien incrustés.
Pareil pour l'abus de CGI, créatures à tout va, chien numérique pendant une bonne partie du film, vu le petit budget au moins tout l'argent se voit à l'écran, hélas même quand il n'y a plus d'argent d'où des CGI un peu foireux.
Reste quand même des bonnes scènes, toutes l'intro sans dialogue, pas mal de scènes où Riddick n'apparait pas mais montrant l'angoisse des chasseurs de primes au milieu de cette menace invisible.
J'aurais voul en apprendre plus sur la mythologie de Riddick, chose ^peut etre faite avec la DC qui contiendra 30 minutes en plus.
Ma note:5/10
Ps: ne cligné pas des yeux au début du film vous pourrez louper "l'apparition" de Karl Urban.
Dernière modification par riddick2k3 (13-09-2013 12:10)
Le majordome
Réalisation est trop sage, sans réelle personnalité avec un peu trop tendance à vouloir faire tirer la larme.
Spoil pour lulu. Perso je comprends pas trop, peut-être pour la seconde scène que pourraient attendre mes nombreux lecteurs. 8o
[spoiler]Une scène sort du lot, celle de "l'occupation" du café par les anti-ségrégationnistes. On peut rajouter la réaction de la mère lors du retour du fils Black Panther.[/spoiler]
La grande histoire est le principal atout du film, mais aurait pu être traité de manière plus large. La petite, celle du majordome, peut être considéré comme un prétexte habile pour pointer un des vieux démon d'une Amérique (et dieu sais que je l'aime) se prenant, jusque dans un récent discours d'Obama (il y a 2-3 jours), pour un modèle vertueux.
Reste le casting et le plaisir à (re)voir des têtes connus, pour certaines injustement trop absentes des écrans, autre forme de discrimination.
Dernière modification par kub57 (14-09-2013 10:46)
GREED is EVIL + AvoId
Je reviens de 2001 Nan je déconne séance annulée... heureusement qu'il repasse Lundi. A la place j'ai vu Shining. Malheureusement c'est la version de 2h22. Trop démonstrative comme version. Celle de moins de 2h est assez parfaite pour ne pas se taper 20 minutes de plus qui démonte un peu tout le rythme, le montage, le suspens, ...
kub mets des spoilers ou je benne ton post
No pain no gain
Une bonne grosse rigolade grâce à ses personnages neuneus (ce qui m'a donné envie de voir le film) assez Coennien. C'est un bon gros plaisir coupable, mais certainement pas, simplement, un bon film. La faute à Bay, qui, s'il a mis la pédale douce quand à son style habituel, crée des longueurs et de lourdeurs avec l'impression qu'il se met au niveau intellectuel de cette bande de bras cassés (soit un comble ou une évidence pour des culturistes ?). On ne change pas sa nature.
Gibraltar
Le film raconte un drame familial, personnel, humain. C'est très louable, en ces temps très over the top, de rester au niveau d'un personnage somme toute comme vous et moi lancé dans quelque chose qui rapidement le dépasse, se refuser la surenchère du spectaculaire ou de l'émotion. Même la sécheresse du traitement qui en résulte n'est pas en soit rédhibitoire. Mais pour que cela vive, il faudrait être un putain de grand directeur d'acteur ce que Leclercq n'est assurément pas. Le casting est bon, mais jamais les acteurs ne livrent un jeu au niveau de leur compétence (seul R. Scarmacio place la barre à peu plus haut). Bon technicien, son choix de sujets forts est handicapé par son incapacité à vouloir, savoir, donner un minimum d'émotion au spectateur. C'était déjà ce qui manquait, ce que ce film révèle aujoud'hui, à L'assaut, précédent film du réa. Mais bon le film reste plaisant à voir pour son intrigue et son accusation de méthodes très contestables de l'appareil de l'état et la jolie frimousse de M. Bernier.
GREED is EVIL + AvoId